Livres - Album / Jeunesse / Young Adult

Il faut délivrer Gaspard ! de Geoffroy de Pennart

9782877678131_1_75

Titre : Il faut délivrer Gaspard !

Auteur : Geoffroy de Pennard

Editeur : L’école des loisirs (lutin poche)

Année de parution (poche): 2016

Nombre de pages : 37

Histoire : Pauvre Gaspard, il est enfermé dans le garde-manger, la serrure est bloquée et le serrurier ne veut pas se déplacer…
Heureusement, madame Broutchou, sa maman, n’est VRAIMENT pas du genre à s’en laisser conter !

Mon avis :

Sympathique comme tous les Geoffroy de Pennard mais pas son meilleur. Le format répétitif m’a un peu agacé cette fois avec la petite phrase « Bon sang de bonsoir, quelle histoire ! Il faut délivrer Gaspard ! ». Par contre j’ai aimé retrouvé l’univers des oeuvres de Pennard avec d’anciens personnages qu’on a croisés dans ses oeuvres précédentes (Igor, Petit agneau, les 3 cochons…) et le caractère de fonceur de la maman m’a plu. Pour une fois qu’on nous montre un maman héroïne dans un conte, ça fait du bien !

Ma note : 14 / 20

Laisser un commentaire

