Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 36

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

 Très très peu de visionnages cette semaine, j’ai un peu honte je dois dire, mais j’ai vraiment du mal avec la reprise et je préfère bouquiner le soir… Par contre, je reste complètement sous le charme de Victoria (un gros coup de coeur) et je me garde la reprise de Poldark pour me régaler ce soir. Et vous ?

Catégorie Films

Ross McDonnell Love & Friendship de Whit Stillman (2015) avec Kate Beckinsale, Chloë Sevigny, Xavier Samuel…

Adapté d’un roman de Jane Austen, Lady Susan, je voulais absolument voir ce film mais quelle déception ce fut ! Je n’ai pas du tout adhéré au principe de narration choisi par le réalisateur, celle-ci est beaucoup trop présente et elle donne un faut rythme insupportable au film. Les acteurs ne sont pas des meilleurs non plus, ils surjouent trop. Quand à l’histoire, elle m’a laissée froide. N’ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire s’il est fidèle mais je suis très déçue. Un film à fuir pour moi…

Catégorie Séries Télé

itv-victoria-trailer-3  Victoria – Episode 1×02-03 ~ Ma note 18/20

 Episode 2 : J’ai beau rester fan de la série, il faut reconnaître que les passages d’une scène à l’autre étaient plutôt ratés dans cet épisode et c’est dommage vu l’attention portée au jeu, aux décors et à l’histoire. J’ai adoré la façon dont les sentiments de Victoria étaient mêlés à la politique dans cet épisode. Elle continue à chercher à s’affirmer pendant que d’autres veulent la détruire. Je déteste toujours autant Conroy et l’oncle de Victoria mais un peu moins sa mère même si elle reste extrêmement cruelle avec elle. Le plan qu’ils mettent en place pour l’éloigner est très cruel mais bien pensé et permet de voir jusqu’à quelles extrémités ils sont prêts à aller. Mais surtout, c’est l’intervention de Wellington qui m’a plu et la relation qu’il va peut-être tisser avec Victoria. De la même façon, on voit de plus en plus ce qui se trame aussi chez les domestiques et c’est très intéressant.

Episode 3 : Encore un superbe épisode plein d’émotions. Les scènes entre Victoria et Lord M sont bouleversantes. J’en avais la boule au ventre et la larme à l’oeil. Les acteurs y jouent tellement bien en plus. Cela m’a amusée de voir Victoria poursuivie par ses soupirants, le Russe me plaisait bien d’ailleurs. La chasse au mari est donc ouverte et la politique est un peu mise de côté à part les quelques passages avec les Chartistes. Je n’aime pas la façon dont les hommes parlent du mariage qui ne serait qu’une nouvelle solution pour contrôler Victoria. Heureusement que Melbourne est là pour rappeler qu’il préfèrerait un homme qui l’aime pour elle-même. Du coup, j’ai attendu avec impatience pendant tout l’épisode l’arrivée d’Albert et quelle arrivée ! Je suis déjà sous le charme et la bande-annonce du prochain épisode annonce de belles promesses. Vivement la semaine prochaine qu’on voie un peu plus Tom Hughes !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

