Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 37

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

 Toujours aussi peu de nouveaux visionnages cette semaine… Avec le peu de nouveautés sortant, je perds ma motivation d’en chercher d’autres et je me contente de suivre mes séries en cours et les quelques bons films sur lesquels je tombe. Et vous ?

Catégorie Films

Incorruptibles  Les Incorruptibles de Brian De Palma (1987) Avec Kevin Costner, Andy Garcia, Sean Connery, Robert De Niro… ~ Ma note 17/20

Superbe film sur la lutte d’Eliot Ness pour arrêter Al Capone. J’ai trouvé la distribution impeccable, notamment Kevin Costner dont je ne suis pas très fan d’habitude. La bande-son est aussi très bien choisie, immersive à souhait. L’intrigue est rondement menée. C’est passionnant de voir la bande réunie autour d’Eliot Ness lutter contre Al Capone en restant toujours aux limites de la loi. Les scènes de combat sont intenses et très bien filmées. J’ai passé un très bon moment !

affich_53989_1 Ma très grande faute de Gerd Schneider (2015) avec Sebastian Blomberg, Kai Schumann, Oskar Bökelmann… ~ Ma note 14/20

Voici un téléfilm allemand sur lequel je suis tombée un peu par hasard mais dont le sujet m’a vite intéressé. J’ai trouvé très bien que le problème de la pédophilie dans l’Eglise allemande soit traitée du point de vue d’un prêtre lui-même. Voir ce prêtre découvrir contre toute attente que son ami est responsable est poignant. On le voit peu à peu perdre confiance et se révolter face à l’institution catholique mais aussi face à cette justice injuste qui l’innocente. Même si je ne suis pas du tout croyante, j’ai aimé comme la foi est au centre de tout ici. Malgré sa lenteur et ses couleurs un peu ternes, c’est un téléfilm à voir.

Catégorie Séries Télé

poldark 2x02  Poldark – Episode 2×02 ~ Ma note 15/20

J’ai vraiment eu du mal pendant tout cet épisode. Le fat qu’il leur arrive sans arrêt tous les malheurs du monde m’a vraiment plombée. J’ai eu très peur pour Ross pendant tout l’épisode parce que George a quand très bien manigancé tout ça. C’est une vraie petite pourriture ce type, j’arrivais encore à l’apprécier la saison dernière mais là… Par contre, j’ai trouvé très belle la façon dont Demelza fait tout pour aider Ross et la façon dont celui-ci reste fidèle à ses convictions. Son plaidoyer était superbe. Cependant le renversement de situation à la fin du procès n’est tout de même pas très crédible même s’il me fait plaisir et je crains pour le devenir du couple avec le secret que Demelza cache. Ne pourrait-on pas les laisser un peu tranquille savourer le plaisir de se retrouver ? Leurs retrouvailles sont si belles. Sinon, je me suis aussi bien amusée du petit jeu qui s’installe entre le docteur et la jeune fille qui le courtise ^^

index  Victoria – Episode 1×04 ~ Ma note 16/20

J’attendais beaucoup de cet épisode après l’arrivée d’Albert à la toute fin du précédent et je ressors mitigée. J’ai beau adorer les deux acteurs et les trouvés très justes dans leur rôle respectif, je trouve qu’ils ne vont pas ensemble. Le couple sonne creux et manque cruellement de la passion que j’avais pu ressentir entre Victoria et Lord M. Albert est vraiment trop rigide, prompt à la critique et renfermé, jusqu’à sa posture tout le temps courbée qui m’a beaucoup agacée… De plus, leur cour est beaucoup trop rapide et manque de cohérence. En cela, le film de 2009 était bien meilleur. J’espère que la suite redressera le niveau mais pour le moment je regrette vraiment mon cher Lord M.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

