Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 38

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

 Les reprises de séries américaines commencent et ça fait du bien, ça me redonne envie de passer un peu de temps devant la télé ^^ Autant, j’ai aimé reprendre Greys et How to get away…, autant j’ai eu du mal avec mes découvertes aussi bien en séries qu’en films. Et vous ?

Catégorie Films

smaragdgrun2016pre2 Vert émeraude de Felix Fuchssteiner (2016) avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Josefine Preuß… ~ Ma note : 14 / 20

J’attendais la fin de cette trilogie avec impatience. J’ai conscience que les films sont des nanars en puissance mais ils sont en quelque sorte mon petit plaisir coupable et j’aime beaucoup l’univers de la Trilogie des Gemmes et ses voyages dans le temps. Malheureusement dans ce dernier épisode, j’ai été déçue. Tout est trop précipité du côté de l’intrigue tandis que la romance prend trop de place et m’a vite lassée. Il vaut bien mieux lire les livres !

270503-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx Bang Gang (une histoire d’amour moderne) de Eva Husson (2016) avec Finnegan Oldfield, Daisy Broom, Marilyn Lima, Lorenzo Lefebvre, … ~ Ma note : 5 / 20

A part la très jolie photographie et l’utilisation de la lumière très subtile, il n’y a rien à sauver dans ce film. Les clichés sur la jeunesse s’enchaînent. Les dialogues sont mal écrits et mal joués. Les acteurs n’ont pas un jeu des plus subtils. Et l’histoire est prévisible, sans émotion, volontairement provocante mais tout en restant trop lisse. Bref, c’est une grosse déception que ce film que j’imaginais un peu comme le Skins français.

032296-000_2014541_33_201 Le Hussard sur le toit de Jean-Paul Rappeneau (1995) avec Juliette Binoche, Olivier Martinez, Claudio Amendola… ~ Ma note : 7/ 20

Je pensais être emporter par cette romance sur fond d’Histoire de l’Europe au XIXe mais ce ne fut pas du tout le cas. Je ne sais pas si le film a mal vieilli ou si je ne l’aurais déjà pas aimé à l’époque. J’ai trouvé l’histoire molle, lente, les acteurs sans la moindre fougue et plats. Bref je me suis ennuyée et même l’Histoire avec un grand H a été mal restituée. A oublier.

STAR TREK BEYOND Star Trek – Sans Limites de Justin Lin (2016) avec Chris Pine, Zachary Quinto, Karl Urban, Idris Elba… ~ Ma note : 12/ 20

Dernier film vu cette semaine et au cinéma pour une fois, ça faisait un moment. Premier mot sur la 3D que je trouve superflue comme d’habitude… Le film est très réussi visuellement. On a de la bonne science-fiction avec un côté à la fois classique, riche et inventif. Mais l’histoire est cousue de fil blanc, elle est pleine d’incohérences et ne me donne pas forcément envie de revoir ce film. Il est long à démarrer, les scènes d’action sont punchy mais un peu brouillonnes. C’est un bon divertissement mais c’est tout.

Catégorie Séries Télé

gotham 3x01 Gotham – Episode 3×01  ~ Ma note 15/20

Voici une reprise comme je les aime. Elle repose bien les enjeux liés à la fin de la saison précédente et elle annonce ceux de la nouvelle. Il se passe énormément de choses entre Jim et sa chasse aux monstres et la journaliste, Bruce, son entreprise et son double, Selena et Fish dans leur recherche de pouvoir et Barbara qui continue à virer complètement digue avec son nouveau business. La saison s’annonce riche et toujours aussi sombre et barrée.

victoriaalbert  Victoria – Episode 1×05 ~ Ma note 16/20

Même s’il y a un léger mieux avec cet épisode, je ne retrouve pas la passion des débuts avec le tandem Victoria-Lord M que j’avais tant aimé. Le nouveau couple qu’elle forme avec Albert est mignon, mais on sent bien la naïveté de cet amour de jeunesse. Il y avait bien plus de passion avec Lord M et j’ai été très triste pour lui tout au long de l’épisode, la séparation a été très dure, je trouve mais faite avec beaucoup de douceur. Après même si je critique, je sens un gros potentiel dans le couple qu’elle forme avec Albert parce que même s’il l’aime, il n’est pas prêt à s’effacer et veut trouver sa place. A côté de ça, j’ai bien aimé l’intrigue autour du domestique de Victoria et de Hilde. J’ai aussi apprécié la relation entre Albert et son frère et j’espère qu’on continuera à voir un peu ce dernier. La première équipe des conseillers/proches de Victoria est en train de disparaitre au profit de la nouvelle et j’espère que ça va redynamiser la série qui est un peu en panne depuis 2 épisodes…

designatedsurvivorab Designated Survivor – Episode 1×01 ~ Ma note : 13 / 20

Première nouvelle série américaine que je tente avec cette rentrée. J’aime bien ce type de scénario catastrophe dans les films d’habitude. Ici, c’est assez bien fait. Les personnages sont variés et charismatiques pour les gentils mais c’est un peu cousu de fil blanc aussi bien au niveau de l’attaque que des conséquences dans un premier temps ainsi que des « méchants ». J’attends plus de surprises et moins de mélo pour les prochains épisode.

alex-a-fini-par-se-rendre Greys Anatomy – Episode 13×01 ~ Ma note : 14 / 20

J’appréhendais mais j’ai bien aimé cette reprise très centrée sur Alex. J’ai trouvé vraiment prenante et saisissante la façon dont il arrive aux urgences avec le type qu’il a tabassé et la façon dont celui-ci a peur de lui. J’ai aussi beaucoup aimé une nouvelle fois sa relation avec Mer et le fait que celle-ci ne se laisse pas aveugler par leur amitié. La fin avec son arrestation était assez prévisible, elle, de même que la romance qui née entre Mer et Riggs, dommage.

annalise-how-to-get-away-with-murder-3x01-850x560 How to get away with a murder – Episode 3×01 ~ Ma note : 16 / 20

Une reprise en douceur, je trouve. On repose les enjeux et on repart vers une nouvelle intrigue. J’ai trouvé les flashbacks moins présents que les autres années mais tout aussi intéressants et intrigants pour la suite. Analise est toujours aussi fantastique à suivre, son personnage est touchant et complexe. J’aime bien son côté à fleur de peau entre ses problèmes à la fac, le problème Frank et son histoire avec Wes. Ce dernier est toujours casse-pied par contre. Après, j’attends de voir un peu parce qu’on en est vraiment au tout début là et que ça peut partir dans plein de directions.

Francis  Poldark – Episode 2×03 ~ Ma note 15/20

Cette saison n’est décidément pas très engageante. Ross se comporte de plus en plus mal avec Demelza, la pauvre, alors que celle-ci fait tout pour l’aider pour ne pas changer, notamment avec l’aide du charmant ami de Ross. A côté de ça, on a un Francis qui renait complètement comme je l’avais pressenti et j’en suis ravie. Il fait plaisir à voir quand il se remonte les manches et arrête d’être en colère. J’attendais sa réconciliation avec Ross depuis un moment. J’ai encore été amusée par l’évolution de la romance entre le docteur Enys et Caroline, ça va être mon petit fil rouge romance de la saison, je sens ^^ Par contre la preview annonce encore bien des turbulences mais il fallait s’y attendre après les bourdes de Ross…

 

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine – 38

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s