Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 40

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Pas de films pour moi cette semaine. J’ai bien essayé de regarder les Hommes du président mais j’étais pas du tout dedans, alors j’ai abandonné, il faudra que je réessaie. En même temps, avec toutes ces reprises et ces nouvelles séries à tester, je n’ai pas chômé non plus et j’ai eu de jolis surprises mais aussi quelques déceptions. Et vous ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

maxresdefault Castle – Episode 8×02   ~ Ma note 15/20

J’ai encore bien aimé la suite de ce double épisode de reprise. Il y avait pas mal d’action, de l’humour et de l’émotion. J’adore quand les intrigues tournent autour de Kate ou Castle, ça reprenait pas mal de chose (Bracken, le père de Castle…). Pour une fois, j’ai bien aimé les flashback pour comprendre comment elle en était arrivée là et surtout le petit spécial de Castle à la fin avec son pistolet m’a pliée ! Par contre, j’ai moins aimé la remise en question de Beckett et son choix final, ça fait trop dramatique à mon goût…

New index Westworld – Episode 1×01  ~ Ma note 16/20

Nouvelle série de la HBO que j’ai vraiment trouvée très réussie et très immersive. On est plongée directement dans ce nouvel univers qui alterne entre réalité « virtuelle » et vie réelle mais vie réelle au centre qui contrôle tout. J’ai trouvé les acteurs diablement bons. J’ai beaucoup aimé voir les scénarios du parc prendre vie, se répéter et parfois s’altérer d’un rien. La genèse de celui-ci est assez mystérieux tout comme son créateur et les raisons des bugs actuels. Sont-ils voulus ou pas ? En tout cas, la série est bien lancée.

images Once upon a time – Episode 6×02 ~ Ma note 11/20

C’était un peu mieux que le précédent mais la série reste en roue libre. On pourrait presque croire que les épisodes sont indépendants avec un nouveau « méchant » à chaque fois. Cette fois, c’est au tour du Comte de Monte Cristo qui n’est qu’un prétexte pour faire réapparaître l’Evil Queen… décevant ! Mais mon dieu que Lana Parrilla est bonne dans son rôle de méchante.

images Gotham – Episode 3×03  ~ Ma note 15/20

J’aime toujours autant la dynamique de cette saison. Ici, j’aime le côté un épisode = un monstre, parce que ça implique toujours une « enquête » de Jim même si c’est assez léger. J’aime bien aussi l’intrigue entre Bruce et son double, celui-ci m’intrigue de plus en plus (cf. son rapprochement avec Selena). Et la cerise sur le gâteau en plus du retour de l’ex de Jim, c’est les retrouvailles entre le Pingouin et Nygma, j’adore ces deux-là. J’ai aussi beaucoup aimé et ri lors des scènes avec Barbara dans son bar ^^

index Secrets and lies Episode 2×02 ~ Ma note 14/20

J’aime toujours cette série mais je reste aussi mitigée à cause des flashbacks et du côté décidément trop soap qu’ils apportent. L’intrigue est sympa comme tout pourtant mais elle reste très lisse par rapport à la saison 1, c’est dommage. Il va falloir que le ton se durcisse et que cela devienne un peu plus sombre.

index The Flash – Episode 3×01 ~ Ma note 14/20

Petit retour sympa mais qui casse pas des briques. J’ai d’abord eu du mal à ressituer l’action mais une fois que je me suis rappelée, j’ai trouvé amusant de découvrir ce monde alternatif. J’ai trouvé qu’on se débarrassait du Flashpoint un peu rapidement, c’est dommage. J’aimais bien voir Wally en Flash, Cisco en une sorte de magna et West en alcoolo, mais surtout c’était de voir Reverse en cage façon Zoom qui me plaisait. Maintenant avoir fait tout ça juste pour ces caméos et pour voir Barry heureux avec ses parents, puis stalkant Iris pour ensuite sortir avec elle, bof, surtout que là on est retournés au point de départ et que la saison va vraiment commencer au prochain épisode :/

victoria  Victoria – Episode 1×07~ Ma note 15/20

La série reste de qualité mais le rythme est a bien ralenti depuis qu’Albert est là et c’est bien dommage. Je n’ai pas du tout été intéressée par la grossesse de Victoria qui se déclare dans cet épisode. C’est plus sa relation avec Albert et son rapport à la grossesse en tant que Reine régnante qui m’a intéressée. Je comprends ses réactions et en même temps je les trouve très modernes pour l’époque. A côté de ça, je me suis fait la même réflexion concernant son mariage qui est loin des canons de l’époque et ici avec Albert qui se rapproche de Peel et qui est un défenseur du progrès, on est en plein dedans. D’ailleurs le moment avec la locomotive est magique aussi bien quand c’est Albert que quand c’est elle.

index Greys Anatomy – Episode 13×03 ~ Ma note : 12 / 20

La série continue son bonhomme de chemin pour cette dernière saison mais sans que rien de folichon ne se passe. J’aime toujours autant les passes d’armes de Mer et Riggs. J’ai été contente de retrouver Arizona mais moins de sa réaction envers Alex. Et j’ai bien ri des soucis de Bailey avec son fils qui m’ont un peu rappelé les premières saisons.

ADAN CANTO Designated Survivor – Episode 1×03 ~ Ma note : 13 / 20

Je commence déjà à décrocher de cette série. Certes il est intéressant d’élargir un peu l’histoire avec cet autre survivant et les suspicions  qui pèsent sur lui, ainsi qu’avec le débat politique quant à la légitimité du nouveau président mais cela reste un peu trop léger.

New conviction 1x01 Conviction – Episode 1×01 ~ Ma note : 13 / 20

Petite série sympa qui permet de revisiter un peu la forme des séries policières/judiciaires habituelles, mais pour le moment c’est trop lisse et l’histoire ici n’était pas très prenante. Les acteurs sont par contre le point fort. Le casting est assez bon et me donne envie de connaitre la suite mais pas tout de suite.

New index Frequency – Episode 1×01 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un pilot, mais cette fois, c’est plutôt une bonne surprise. J’ai beaucoup aimé l’idée de départ de cette jeune fille qui retrouve son père dans le passé grâce à une vieille radio. Le fait qu’en plus ça lui permette de le sauver et le réhabiliter me plaît encore plus, surtout que ce n’est pas sans conséquence ce qui permet de relancer l’intrigue à la fin. Les personnages sont sympas, les acteurs quoique moyens font le job. Je suis contente de retrouver Cara (Tomorrow People) et  Pratt (Urgences) ><

New index Timeless – Episode 1×01 ~ Ma note : 16 / 20

Pour moi la fan de SF et de voyages dans le temps, ce pilot est l’un des meilleurs que j’ai vus cette saison ! J’ai trouvé l’épisode très pêchu, hyper prenant. J’ai beaucoup aimé les enjeux de la réécriture de l’Histoire, le choix du moment, la façon dont cela se fait avec les « méchants » qui suivent le carnet d’une « gentille » et les conséquences de leur petite aventure, ce qui donne un petit côté complotiste à la chose. C’était juste parfait. Même le côté un peu mélo m’a plu et en plus, j’aime beaucoup les acteurs choisis. Il me tarde de voir la suite en espérant que la qualité ne baisse pas en route.

index Aftermath – Episode 1×02~ Ma note 13/20

La série poursuit son bonhomme de chemin avec cette sorte de roadtrip où la famille cherche à échapper aux menaces qu’elle rencontre et à retrouver sa fille, mais cela reste bien plan plan et je ne suis pas sûre qu’il y ait un vrai fil conducteur pensé et réfléchi en amont. Je vais donc la mettre en pause et peut-être y revenir plus tard…

5749493  The Fall – Episode 3×02 ~ Ma note : 15 / 20

Cette saison est vraiment différente des précédentes, elle a un faux rythme qui peut endormir parfois et pourtant les messages qu’elle délivre sont très forts. J’ai ainsi été très touchée par le moment entre le tueur et sa fille. J’ai également été frappée par la façon dont le staff médical prend les choses à coeur alors que c’est un criminel, c’est très tordu et on croit presque par moment qu’ils ont pitié de lui :/ A côté de ça, l’enquête se poursuit et j’aimerais en voir encore plus tellement c’est glaçant. La dernière « victime » se remet difficilement et Katie part complètement en vrille. C’est une série très prenante mais qui gagnerait vraiment à être vue d’un trait ^^

oliver-and-annalise-how-to-get-away-with-murder How to get away with a murder – Episode 3×03 ~ Ma note : 16 / 20

Je reste scotchée par la qualité de cette série et du personnage d’Annalise. Ici elle se débat entre retrouver Frank et tout faire pour garder son job, le tout en résolvant une nouvelle enquête et en gagnant un procès qu’on annonçait perdu d’avance. A côté de ça, j’ai trouvé les retrouvailles entre Laurel et son père intéressante et surtout je suis contente de voir la copine de Wes réaliser quelle relation il a avec Laurel. Je suis toujours un peu triste pour Oliver et Connor mais le premier a l’air d’être jusqu’au cou dans les histoires d’Annalise. Les seuls qui ne m’intéressent pas une seconde sont Asher et Michaela qu’on a bien fait de mettre ensemble pour ça au moins ^^ En parallèle ce qui va se passer dans 6 semaines est distillé au compte goutte et à part apprendre qu’il y a une 2e victime, on n’est pas beaucoup avancé, mais mon dieu que ça donne envie d’en savoir plus !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

