Visionnages de la semaine – 41

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

 Pas de film non plus cette semaine T.T Mais je compte me rattraper avec les vacances qui arrivent à grands pas. Les reprises sont toujours aussi nuancées tandis que certaines nouveautés confirment leurs qualités comme Westworld ou This is Us. Et vous quel bilan pour cette semaine ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

index  Poldark – Episode 2×05 ~ Ma note 16/20

Quel horrible épisode ! Je me doutais un peu de ce qui allait arriver tant ça sonnait comme des adieux pendant tout l’épisode. Sa discussion avec Demelza était si belle. Décidément dès que ça va mieux, il leur arrive un malheur et en plus il a fallu que ça se passe sous les yeux de Ross 😦 Je suis vraiment triste pour Francis et j’ai d’autant plus peur pour Demelza et Ross après ce qu’Elisabeth avait pu dire à Ross sur ses sentiments et encore c’est sans parler de George qui détient la dette de Ross… Ça avait pourtant si bien commencé cet épisode avec les deux cousins à nouveau réunis et au travail, le rapprochement certain entre Charlotte (?) et Enys, le retour de Verity et les découvertes à la mine. Je suis vraiment triste.

images Westworld – Episode 1×02  ~ Ma note 16/20

Deuxième épisode, deuxième réussite. La série continue à être super intrigante et à m’embarquer. J’aime autant voir les scénarios dérailler dans Westworld et l’homme en noir poursuivre sa quête, que suivre Bernard dans sa recherche du bug. Ça m’amuse aussi de voir les scénarios se répéter et se modifier. Je trouve également intéressante la façon tellement froide dont ils jugent de la réussite ou non d’un des « robots » et les conséquences qu’ils en tirent, ainsi que les « interactions » qu’ils ont avec eux. Mais surtout la fin avec Maeve est passionnante entre ses rêves et son réveil sur la table. Du coup, je me pose encore plus de questions qu’avant.

images Castle – Episode 8×03   ~ Ma note 15/20

Encore une enquête plutôt sympa. J’ai bien aimé que ça tourne autour d’une expérience scientifique à la fac. C’est plaisant aussi de voir Castle faire autant équipe avec sa fille. Finalement le fait que Kate l’ait quitté pour le protéger n’est pas aussi relou que je l’attendais et donne lieu à des scènes amusantes comme quand Esposito et Ryan lui parlent dans son dos où l’écoutent pendant une « jeu à boire ».

maxresdefault Arrow – Episode 5×01-02 ~ Ma note 13/20

Episode 1 : Contrairement à certains, je n’ai pas du tout accroché à cette reprise… Je n’aime pas que l’équipe soit éclatée. Je n’aime pas beaucoup Oliver dans son rôle de maire non plus, je trouve ça fade. La seule chose qui me plaît, c’est de voir un Green Arrow plus dur. Toute l’histoire autour de Lauren m’a saoulée, ça faisait trop de ouin ouin pour moi. Quant aux nouveaux « méchants » pour l’instant je les trouve ridicules. Bref, je m’ennuie.

Episode 2 : Bien meilleur épisode que le précédent. J’ai beaucoup aimé la recherche de nouveaux sidekick par Green Arrow et la découverte de ce « frère d’armes » en quelque sorte à la fin. La dynamique de l’épisode était excellente entre les passages avec Diggle, ceux avec Oliver and Co. et ceux avec le nouveau « méchant ». J’ai comme d’habitude pas aimé les flashbacks… Par contre, ça m’a fait plaisir de retrouver l’humour de Felicity et sa complicité avec Oliver ^^

index Once upon a time – Episode 6×03 ~ Ma note 12/20

Un léger mieux avec cet épisode où l’on revient sur l’histoire de Cendrillon. J’ai aimé que l’histoire ne soit pas aussi tranchée que dans le dessin animé. Du coup, c’était intéressant de suivre Cendrillon, ses soeurs et sa belle-mère. J’ai aussi aimé voir Emma faire des progrès avec Killian même si je me doutais que ça n’allait pas tarder après la scène avec la petite fille ^^’

index Gotham – Episode 3×04  ~ Ma note 15/20

Très sympa encore cet épisode. J’ai beaucoup aimé ce diptyque sur le chapelier fou et Alice. J’aime aussi assez le double de Bruce avec Selena et ça me plait qu’il vire « méchant » et se rebelle contre Bruce. Mais le summum, c’est le duo Pingouin/Nygma, je suis totalement fan, ils sont vraiment barrés !

index Timeless – Episode 1×02 ~ Ma note : 15 / 20

Un peu moins intéressant que le premier parce que bien moins rythmé, du coup je me suis un peu ennuyée devant cet épisode. J’ai aussi moins accroché au voyage de l’épisode ayant déjà vu le film La Conspiration sur l’assassinat de Lincoln. Par contre, j’aime beaucoup tout le background autour de l’héroïne et de sa famille.

index The Flash – Episode 3×02 ~ Ma note 14/20

Ce n’est guère mieux cette semaine, la série peine vraiment à reprendre et à retrouver son rythme. Je n’aime décidément pas le côté niais et mielleux qu’on voit dans les relations qu’ils entretiennent. Ici, c’était intéressant de voir que le Flashpoint avait eu des conséquences mais ça faisait bien trop de pathos. Ils étaient tous déprimants à voir. Les seules choses qui sauvent l’épisode, ce sont l’arrivée du nouveau méchant (même s’il m’a bien fait rire avec sa dégaine…), les pouvoirs de Cisco (j’adore son duo avec Barry) et Caitlin, et la présence de Draco en tant que collègue de Barry ><

index  Victoria – Episode 1×08 ~ Ma note 15/20

Je ne pensais pas le dire mais le couple Victoria – Albert m’a profondément ennuyée dans cet épisode. La grossesse de Victoria est vraiment chiante à suivre, à part le moment de la naissance que j’ai trouvé très beau. Heureusement que pour compenser il y a la romance du frère d’Albert, Ernest (quel beau personnage !), et surtout les soubresauts de la politique anglaise. J’ai tout de même l’impression de regarder celle-ci de très très loin à force de ne la suivre que d’après le regard des monarques, alors c’était pas mal de la voir confrontée à une tentative de régicide.

index Greys Anatomy – Episode 13×04 ~ Ma note : 14 / 20

Meilleur que le précédent, j’ai vraiment eu un sentiment de nostalgie tout au long de l’épisode, nostalgie du bon vieux temps, nostalgie de l’époque où chacun avait moins de responsabilité. J’ai beaucoup aimé cette ambiance. Les petits moments de Mer et Riggs m’ont plu cette fois, de même que l’évolution d’Alex. J’ai aussi apprécié de voir bouger un peu la relation April-Jackson, de même que celle d’Owen et la soeur de Derek avec le petit rappel à Christina. J’ai passé un bon moment.

images Designated Survivor – Episode 1×04 ~ Ma note : 10 / 20

Bof bof, je suis en train de décrocher complètement au point de ne presque pas me rappeler de ce qui s’est passé pendant cet épisode, c’est dire. Je vais mettre la série en pause et y revenir peut-être plus tard, dommage elle démarrait assez bien.

images Frequency – Episode 1×02 ~ Ma note : 15 / 20

Ici par contre, le premier essai se confirme. J’aime vraiment beaucoup cette façon de revisiter les enquêtes policières que propose la série. A chaque fois qu’il y a un changement dans le passé, il y a de lourdes conséquences dans le présent. Les histoires me semblent solides, les personnages me plaisent, je vais continuer un petit moment avec plaisir.

index How to get away with a murder – Episode 3×04 ~ Ma note : 16 / 20

Encore un épisode bien intense qui a permis de revoir un procès bien construit et surtout de revoir Bonnie sur le devant de la scène. J’aime beaucoup son personnage et j’aime comment son passé vient interférer avec le présent. Je n’en reviens pas que Frank ait été jusque-là pour elle et je suis aussi surprise que Lauren lui avoue qu’elle sait où il est. Par contre, je m’attendais un peu à la révélation finale sur l’identité de la « survivante ». Pour le reste, j’ai aimé voir que les actions d’Annalise avaient des conséquences et la suspension de sa licence est logique mais qu’elle est douée en trouvant comment déjouer tout ça. Il me tarde vraiment encore de voir comment ça va évoluer ^^

New images This is us – Episodes 1×01-02 ~ Ma note : 15 / 20

Episode 1 : Nouvelle que je teste après avoir lu les bons avis des copinautes et je ne pensais pas mais j’ai beaucoup aimé. Les personnages sont tous diablement sympathiques, que ce soit le frère et la soeur que tout oppose, le couple avec ses triplets ou bien l’orphelin devenu riche qui retrouve son père. Chaque famille a ses soucis et sa vie, c’est simple mais vraiment prenant. On se surprend à ne pas lâcher l’écran des yeux et le twist final est super bien amené, je ne l’avais pas du tout vu venir. Vivement la suite.

Episode 2 : La qualité de cette série familiale se confirme. J’aime beaucoup le côté doux-amer qui s’en dégage et le fait de suivre cette famille sur plusieurs générations. La relation entre les frères et la soeur est très belle et j’ai encore une fois été surprise par la révélation à la toute fin.

5749493  The Fall – Episode 3×03 ~ Ma note : 15 / 20

index Secrets and lies Episode 2×03 ~ Ma note 14/20

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Une réflexion sur “Visionnages de la semaine – 41

Laisser un commentaire

