Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 42

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Finalement malgré mes bonnes intentions, je n’arrive toujours pas à me remettre à regarder des films et je n’ai donc eu que la mauvaise expérience d’Avant toi à me mettre sous la dent cette semaine. Heureusement que les séries, elles, sont de meilleure qualité. Et vous quel bilan pour cette semaine ?

Catégorie Films

images Avant toi de Thea Sharrock (2016) avec Sam Claflin, Emilia Clarke, Stephen Peacocke…

J’avais tellement entendu parler de ce film que je m’attendais à autre chose qu’au mélo insipide que j’ai vu. J’ai été très déçue. Il n’y a rien à sauver, les acteurs sont tout juste moyens, l’intrigue est sans surprise et la pseudo morale ridicule. J’ai détesté.

Catégorie Séries Télé

images  The Fall – Episode 3×03 ~ Ma note : 16 / 20

J’ai trouvé cet épisode avec Paul éveillé bien plus percutant que les précédents. Le parallèle entre l’enquête et sa convalescence est saisissant. La première revient sur l’ensemble des faits et est glaçante. Dans la seconde, j’ai du mal à croire à son amnésie qui tombe à point nommé et je trouve sa relation avec l’infirmière très perturbante et proche de celle qu’il a eu avec Katie.

index Castle – Episode 8×04   ~ Ma note 13/20

Malgré la double histoire (enquête + travail en douce de Beckett), je me suis un peu ennuyée pendant cet épisode qui retombe un peu dans la routine habituelle de Castle. Je me suis amusée de la complicité entre Ryan et Esposito puis de leur brouille ainsi que de leur travail avec Castle, mais le reste est beaucoup trop classique.

images Once upon a time – Episode 6×04 ~ Ma note 10/20

Je continue bon an mal an la série et comme à chaque fois qu’il y a Rumple et Belle je me suis ennuyée ici. C’est dommage parce que l’histoire de Jekyll et Hyde m’a bien plu. Elle avait un côté tragique et romantique à souhait mais la résolution est bien trop simple et rapide. L’arrivée de Jasmine auprès de Snow annonce déjà vers quoi on se dirige par la suite et je ne suis pas très enthousiaste.

index Gotham – Episode 3×05  ~ Ma note 15/20

Malgré une petite baisse dans cet épisode à cause du retour de la crise d’ado de Bruce, je continue à apprécier cette reprise. J’adore le duo Pingouin-Nygma et ce dernier tire super bien son épingle du jeu ici. Ivy revient un peu pour nous titiller aussi et il me tarde de voir ce que va donner Barnes maintenant qu’il a reçu sa goutte de sang. J’espère que les prochains épisodes vont le mettre plus en avant.

index This is us – Episode 1×03 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai encore beaucoup aimé cet épisode qui revient sur la difficulté d’accepter un enfant qui n’est pas le nôtre surtout après en avoir perdu un. J’ai aussi trouvé que c’était une jolie façon de découvrir le père de Randall qui n’est pas l’ordure qu’on aurait pu croire loin de là. Cette série a beaucoup de bienveillance envers ses personnages malgré leurs traits de caractère parfois discutables. Par contre, je n’ai pas beaucoup accroché à l’histoire des jumeaux cette fois. Je n’aime pas beaucoup le couple de Kate mais j’aime qu’elle ait un talent, elle aussi.

images The Flash – Episode 3×03 ~ Ma note 15/20

Même si on repart sur le schéma du méchant de la semaine, j’ai encore bien aimé cet épisode. J’ai aimé qu’Alchemy ait visé cette pauvre gamine, ça donnait un petit côté X-Men ^^ Mais le gros plus, c’est le retour de Welles et de sa fille Jesse et tous les problèmes qui ça soulève : Jesse qui veut devenir une nouvelle Flash, Wally qui veut aussi des pouvoirs, Caitlin qui cache les siens, Barry qui doit jouer les grands-frères…

index Timeless – Episode 1×03 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai préféré cet épisode au précédent. Les personnages s’étoffent. L’intrigue autour de la maîtresse de Kennedy était intéressante et rondement menée. Ce qui m’agace un peu, c’est l’histoire de Lucy avec son fiancé. J’ai aimé cette modification dans sa vie mais le traitement est beaucoup trop mélo pour moi. J’espère vraiment qu’on va vite découvrir en quoi elle est impliquée dans l’histoire de Goran et quel est cet événement dont il parlait avec Anthony, parce que de ce côté ça devient très intéressant.

index Westworld – Episode 1×03  ~ Ma note 16/20

Je suis toujours aussi prise par l’histoire de Westworld. L’histoire se répète et pourtant à chaque fois un nouvel élément s’ajoute qui vient faire un peu plus dérailler le scénario préétabli. J’ai aimé voir les « marionnettes » garder des souvenirs de leur expérience au labo et surtout voir Dolores faire changer complètement son histoire. Les interventions de Bernard et du boss continuent à m’interroger, je me demande quel est vraiment leur but. J’ai l’impression de dire ça chaque semaine et pourtant je sens bien l’histoire avancer.

images Frequency – Episode 1×03 ~ Ma note : 14 / 20

Une petite baisse de régime commence à se faire sentir parce que le schéma scénaristique devient déjà répétitif, c’est dommage. Ici, on assiste à la suite de l’enquête sur le serial killer de la dernière fois dont la résolution est sans surprise. Le duo père-fille fonctionne assez bien mais le résultat reste le même, la mère est toujours morte. Par contre les interactions de la vie privée de Raimy dans la série m’intéressent peu, voire même m’agace.

images Arrow – Episode 5×03 ~ Ma note 10/20

Je me suis à nouveau ennuyée pendant cet épisode. Ça m’agace qu’avec Olliver ce soit toujours un pas en avant, deux en arrière. Ici, il ne fait toujours pas confiance à ses nouveaux coéquipiers parce qu’il attend que les anciens reviennent. En plus, je pensais voir ceux-ci commencer un entraînement ultra badass mais il n’en est rien… A côté, on a une Felicity qui est pleine de remords à cause du missile qu’elle a dû détourner et qui plombe bien l’ambiance. L’intrigue de John en parallèle pourrait être sympa mais j’ai peur de ce qu’ils vont en faire. Et comme d’habitude, les flashbacks ne m’intéressent pas et le coup de la société secrète m’a bien fait rire. Bref, encore un épisode à oublier…

index Secrets and lies Episode 2×03 ~ Ma note 13/20

L’enquête est toujours sympa à suivre mais reste un bon cran en-dessous de la saison dernière. Ici, c’est plus une enquête classique avec ses petits rebondissements et ses cadavres dans les placards mais ça manque cruellement de tension et de noirceur. Ça m’a amusée de voir le mari suspect découvrir une fraude dans l’entreprise et voir son père, sans surprise, tout faire pour la cacher. Mais au final, il ne se passe pas grand-chose et ça n’avance pas beaucoup. Seule l’intrigue autour du gros malabar et de la jeune fille qui m’a l’air mineure semble prometteuse et encore…

index  Poldark – Episode 2×06-07 ~ Ma note 15/20

Episode 6 : Heureusement qu’il y a eu les moments entre Enys et Caroline pour sauver l’épisode parce qu’autant Ross qu’Elizabath sont de vrais têtes à claques dans cet épisode. Chacun fait les pires choix pour aider ceux qu’il aime sans penser aux autres. Ross en fait beaucoup trop pour son ex- sans penser à ce que ça pourrait causer à sa famille. Et j’ai détesté voir Elizabeth se rapprocher de George et devenir une mondaine pour se faire remarquer et trouver des sous ou un nouveau mari (?).

Episode 7 : Une épisode aussi intense que je l’attendais. Toute la partie sur la contrebande et le rôle de Ross dedans était très prenante, de même que la triste conclusion de l’histoire d’Enys et Caroline. J’espère vraiment que ce n’est pas vraiment la fin tant ils méritent mieux. Par contre, je déteste vraiment de plus en plus Elizabeth qui croit que tout lui est dû parce qu’elle est veuve et la suite qui s’annonce ne va pas me réconcilier avec elle !

index Greys Anatomy – Episode 13×05 ~ Ma note : 14 / 20

Un bon petit épisode classique de Greys avec sa dose d’émotions, de questionnements personnels et des cas intéressants. J’ai bien aimé la patiente de Bailey et sa rivalité avec Mer m’a amusée. Je continue à adorer la relation Alex-Mer qui sont super complices et je m’amuse toujours autant des tentatives de Riggs qui sont amusantes et charmantes. J’ai plus de mal avec l’intrigue autour d’Amelia pour qui je sens venir un bon gros problème à la place de cette grossesse désirée…

images How to get away with a murder – Episode 3×05 ~ Ma note : 16 / 20

J’ai vraiment bien aimé cet épisode qui nous dévoilait une nouvelle facette de Frank. J’ai trouvé son rapprochement avec Bonnie logique et très bien amené. Ça m’a touchée que deux âmes en peine comme les leurs se retrouvent. Du côté d’Annalise comme d’habitude, j’adore le caractère de ce personnage et la façon dont elle retombe sur ses pattes grâce à Michaela. C’était aussi intéressant de la revoir dans le passé. La toute fin qui se passe dans le futur amène encore de nouvelles questions et toujours pas de réponses, ça donne vraiment très envie de voir la suite.

images The Vampire Diaries – Episode 8×01 ~ Ma note : 14 / 20

Reprise sympa mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. J’ai aimé retrouver Damon avec son humanité « éteinte » et Enzo qui le suit et en même temps qui n’est pas complètement envoûté, lui. Damon n’est jamais aussi bon que quand il est barjo. Par contre, Caroline et Stefan m’ennuient toujours autant, tandis qu’il y a un léger mieux avec Bonnie qui récolte les indices d’Enzo. Heureusement que c’est la dernière saison. J’espère qu’il ne vont pas vidanger l’intrigue et rendre à nouveau Damon « gentil » trop vite, ce serait dommage.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

5 commentaires sur “Visionnages de la semaine – 42

  1. Poldark S2-6
    Tout à fait ! Et vive la fin de l’épisode jouissive.
    Je n’aime pas du tout comment Ross délaisse sa merveilleuse femme, et ni le pauvre Elizabeth qui a toujours tout eu sur un plateau elle sera perdue, Demelza elle pourra se débrouiller.
    La vieille tante et George sont à couteaux tirés, j’ai halluciné ce qu’il lui dit en face XD J’avais bien envie qu’elle sorte quelque chose pour aider tout le monde XD.

    Aimé par 1 personne

  2. Poldark S2-7
    J’étais bien triste pour le médecin et sa belle
    et j’ai encore trembler avec leur histoire de contrebande, ça risquait tellement de mal finir !
    J’aime la belle amitié de Ross et du médecin, j’ai tremblé pour lui aussi. Enfin, on sait qui est le traître.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

