Visionnages de la semaine – 43

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette fois ce sera un bilan court et en décalé parce que je n’étais pas chez moi depuis mercredi dernier en raison d’un petit voyage à Londres prévu de longue date et que forcément je n’ai pas encore eu le temps de tout rattraper n’étant rentrée qu’hier après bien des péripéties… Je sens que la partie film va bientôt repartir en hibernation du coup ^^!

Catégorie Films

index Independance Day Resurgence de Roland Emmerich (2016) avec Jeff Goldblum, Bill Pullman, Liam Hemsworth, Jessie Usher…

Ce film est plus un film catastrophe où la catastrophe est le retour des aliens, qu’un vrai film de science-fiction. Je l’ai trouvé ultra classique, l’histoire était téléphonée et pas du tout palpitante. Malgré de bons effets spéciaux je me suis beaucoup ennuyée. Ce n’est vraiment pas une réussite, à choisir je préfère le premier.

index J.K. Rowling : La magie des mots de Paul A. Kaufman (2011) avec Poppy Montgomery, Evan Bird, Emily Holmes…

J’ai trouvé ce documentaire sur la vie de J.K. Rowling intéressant, instructif mais un peu vieillot dans sa réalisation et sa mise en forme. C’était amusant de retrouver toutes ces petites références à l’univers d’Harry.

Catégorie Séries Télé

images This is us – Episode 1×04 ~ Ma note : 14 / 20

Kate commence sérieusement à me fatiguer tandis que les autres personnages de la série continuent à me plaire, eux. J’ai beaucoup aimé l’épisode de la piscine et ce qu’il révèle à la fois sur Kevin et sur Randall. Ils m’ont touchée tous les deux pendant cet épisode. J’ai aussi aimé le discours du père de Randall sur le racisme ordinaire aux Etats-Unis.

deep-water  Deep Water – Episodes 1 à 4 ~ Ma note : 16,5 / 20

Episode 1 : Nouvelle série que je teste grâce à Yodabor ^^ Je connais peu les séries australiennes en dehors d’Hartley Coeurs à Vif et tout aussi peu les séries policières, mais j’aime regarder celles qui sont de qualité. Ici le fait que ce soit une vraie intrigue étalée sur 4 épisodes me plaît. Dès le premier, le décor est posé. On retrouve le duo typique du moment avec la policière divorcée (Tory) et le flic un peu plouc mais très efficace qui l’accompagne (Nick). L’intrigue est simple mais au coeur de ce qui a pu agiter la société australienne et j’aime l’idée qu’il n’y ait pas qu’un cas mais plusieurs victimes présentes et passées.

Episode 2 : Ça s’accélère ici. J’ai aimé la façon dont l’enquête sur le meurtre d’un seul garçon gay est en train de déterrer plein de noirs secrets et qu’en plus cela touche l’enquêtrice dont le frère gay est mort aussi il y a des années. Tout semble lié. Je me doutais bien que malgré les aveux de Toohey ce ne serait pas si simple et la fin m’a donné raison.

Episode 3 : Cela devient de plus en plus l’histoire de Tory et Shayne et j’adore ça. Tory est tellement touchante dans sa recherche de vérité qui vire à l’obsession. Les moments qu’elle passe avec son père ou l’ancien copain de son frère, Oscar, sont poignants. Cet épisode est vraiment encore plus plein de mélancolie que les précédents et est desservie par une très belle bande-son et une photographie tout aussi soignée. Quant à la fin, elle est pleine de suspense !

Episode 4 : Excellent dernier épisode qui arrive encore à tout renverser alors qu’on pensait avoir le/les coupable(s). Les scénaristes ont réussi à mélanger à merveilles les deux enquêtes, celle d’autrefois et celle d’aujourd’hui. C’est très bien fait et parfait du début à la fin.

index Castle – Episode 8×05-06   ~ Ma note 14/20

Episode 5 : Petit épisode sympa avec beaucoup d’humour, notamment grâce au personnage de Mia. Par contre, j’en ai marre du fil rouge de cette saison. Je n’aime pas que Kate et Castle soit séparé surtout que ça fait très artificiel au final…

Episode 6 : Le retour du copain de Castle était sympa et a apporté une bonne dose d’humour, mais on est encore bien loin de la qualité des épisodes « fil rouge ».

index Westworld – Episode 1×04  ~ Ma note 16/20

Toujours aussi bien. J’ai beaucoup aimé suivre plus Maeve dans cet épisode et la voir se rappeler des bribes. J’ai aussi été contente de retrouver l’Homme en noir et de le voir manipuler le Parc et les intrigues comme il veut. Le créateur continue à m’intriguer et sa scène avec Theresa était bluffante. Bref c’est que du régal de voir ce petit monde dérailler.

images Once upon a time – Episode 6×05 ~ Ma note 10/20

Cette réinterprétation du conte d’Aladdin ne m’a vraiment pas emballée. Je me suis encore ennuyée et j’en ai ras le bol des histoires d’Emma avec sa famille. Seul le duo des deux vilaines soeurs me plaît ^^

index  The Fall – Episode 3×04 ~ Ma note : 16 / 20

On continue à replonger dans le dossier de Paul avec la lutte que se livrent maintenant les deux parties. J’aime beaucoup retracer son parcours de cette façon, ça dresse un nouveau portrait psychologique de lui encore plus glaçant. Je n’arrive par contre pas à savoir s’il joue ou non la comédie sur son amnésie, dans le dernier cas il serait très convaincant. J’ai aussi été bouleversée par le geste désespéré de sa femme, du coup je comprends la réaction de Stella.

images Timeless – Episode 1×04 ~ Ma note : 16 / 20

J’ai beaucoup aimé cet épisode qui revient sur la période nazi et le rôle de Ian Fleming comme agent secret. L’épisode était bien rythmé avec plein de clin d’oeil pour les fans. Lucy faisait une super James Bond Girl et ses deux acolytes jouaient bien les gros fans de l’auteur. En dehors de ça, j’ai aussi aimé voir le personnage de Rufuss être enfin un peu développer et les mystères autour de son invention ainsi qu’autour du projet de Flynn. Cette série continue à me plaire.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

6 réflexions sur “Visionnages de la semaine – 43

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s