Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 44

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Malgré mon gros retard à cause de mon voyage de la semaine dernière, je suis assez fière de moi. Je suis déjà à jour sur plusieurs séries et j’ai bien entamé mon rattrapage pour d’autres. Ça m’a aussi permis de refaire un peu de tri et d’en passer certaines à la trappe ou de me dire que je les regarderai plus tard. Par contre, niveau films à part ceux vu pendant mon séjour, c’est nada, et ça va l’être encore pendant quelques semaines… Et vous, qu’avez-vous vu cette semaine ?

Catégorie Films

index Dragons de Dean DeBlois et Chris Sanders (2010) ~ Ma note : 15 / 20

J’ai profité de Netflix pour regarder ce dessin animé que je ne connaissais pas et j’ai été agréablement surpris. C’est drôle, bien rythmé et attachant. J’adore le design des personnages et des dragons, ainsi que les décors que je trouve de toute beauté. L’histoire est classique mais attachante. Je suis fan de Krokmou ><

index Limitless de Neil Burger (2011) avec Bradley Cooper, Abbie Cornish, Robert De Niro… ~ Ma note : 10 / 20

La déception de la semaine… Malgré le jeu de Bradley Cooper que j’aime de plus en plus et un De Niro toujours aussi bon, je me suis souvent ennuyée pendant ce film que j’ai aussi trouvé très répétitif. La photographie n’est pas des meilleures non plus et l’intrigue est téléphonée. Je m’attendais à quelque chose de plus ambitieux, dommage.

index La route d’Eldorado de David Silverman, Will Finn, Bibo Bergeron… (2000) ~ Ma note : 12 / 20

Voici un petit dessin animé sympa auquel je ne m’étais pas intéressée avant. Il y a énormément d’emprunts aux différents films de Disney. L’ensemble est correct et l’histoire assez plaisante mais l’animation date vraiment et a mal vieilli. J’ai bien aimé l’amitié entre les deux héros et leur humour. La découverte du peuple de la Cité d’or était intéressante aussi bien pour sa culture que pour ses habitants, notamment le Chef qui est plus fin qu’on le croit.

Catégorie Séries Télé

index Gotham – Episodes 3×06-07  ~ Ma note 14/20

Episode 6 : Ça y est le Chapelier vire complètement barjot dans cet épisode. J’ai beaucoup aimé son obsession envers Gordon et le jeu de piste qui en a résulté. En tout cas, il est décidément bien meilleur en loup solitaire qu’en officier de police. Ça faisait du bien aussi de ne pas voir Bruce dans cet épisode, il aurait été de trop. Au contraire, je suis contente de continuer à explorer la relation Nygma-Penguin, le premier est un manipulateur de première, le second est tellement en manque d’affection qu’il est touchant. J’ai peur pour lui quand il va découvrir le pot aux roses.

Episode 7 : Même si j’ai bien aimé tout le côté hallucination, j’ai trouvé cet épisode en-dessous du précédent. Je me suis un peu ennuyée et j’ai trouvé ça répétitif. Par contre, je suis contente que Jim retrouve sa place et j’ai souri devant les efforts de Bruce pour séduire Selena, ça fait tellement cliché ! A côté, j’ai adoré voir Nygma succomber à Barbara et Pingouin jouer les jaloux et les empêcheurs de tourner en rond. Leur bromance est un vrai plaisir coupable ><

index Greys Anatomy – Episode 13×06 ~ Ma note : 14 / 20

Je suis un peu gênée par cet épisode parce qu’autant j’ai été contente de voir Alex et Bailey remis en avant, autant je trouve que plus ça va plus la série part dans tous les sens et perd toute cohérence. On nous fait revenir d’ancien personnage. On transforme des personnages principaux en simples apparitions de temps en temps. C’est n’importe quoi. Par contre, il était intéressant de voir Amelia se confier à Karev, ou encore de voir Bailey se faire remettre en place par la mère de Jackson.

 index How to get away with murder – Episodes 3×06-07 ~ Ma note : 15 / 20
Episode 6 : Un épisode en retrait par rapport au dernier parce qu’on a trop de Wes et pas assez de Frank selon moi. Par contre, j’ai bien aimé le cas qu’ils avaient à défendre avec cette soldat qui souffre de PTSD même sans avoir vraiment été sur le front. J’ai aussi aimé voir Analise redonner des cours et refaire confiance à Bonnie. J’adore le lien qu’elle fait entre Analise et Frank. Par contre, côté flashback, je suis déçue que ce ne soit pas Asher (il m’agace tellement) et j’ai une petite idée sur l’identité du mort à force de voir une certaine personne mise en avant. Enfin côté, romances, je suis toujours super triste pour Connor et les autres m’agacent ou me laissent froide.
Episode 7 : Il y a une sorte de faux rythme pendant tout l’épisode qui m’a bien perturbée. C’est dommage parce que le contenu est pourtant vachement intéressant entre le cas de la mère qui « persécute » ses enfants, le retour de Frank que Bonnie rejette (quelle scène superbe d’intensité !), la réconciliation entre Connor et Oliver (un peu trop facile et attendue) et la révélation finale sur la survie de Wes. Bref, plein de bonnes choses mais plombées par une mise en scène lourde…

images Westworld – Episode 1×05  ~ Ma note 16/20

La qualité de cette série ne faiblit pas. Dolores se joint à la quête et sa transformation en Calamity Jane est bien appréciable, elle fait moins cruche maintenant et j’aime son duo avec William. Son ancien chéri est dans de beaux draps lui aussi en poursuivant son voyage avec l’Homme en noir. La rencontre de celui-ci avec le créateur du parc qu’il semble connaître alors que ce n’est pas le cas des autres visiteurs est très intéressante. Enfin, ma petite chouchou, Maeva, se réveille et cherche à entamer le dialogue avec l’un des techniciens/bouchers qui en plus sort plus aussi du lot. Que du bon !

index The Vampire Diaries – Episode 8×02 ~ Ma note : 11 / 20

Deuxième épisode et déjà l’intrigue de la Sirène me gonfle. Je déteste qu’elle cherche à monopoliser Damon et Enzo en effaçant/remplaçant les souvenirs des femmes qu’ils aiment. Tout le mélo autour de Caroline et Stefan m’a gonflé aussi, ils étaient (enfin Caroline surtout) beaucoup plus intéressant avant. C’est rare que je dise ça, mais Bonnie est le personnage que j’ai préféré dans cet épisode malgré son foirage complet parce qu’elle est allée jusqu’au bout pour obtenir ce qu’elle voulait.

index The Flash – Episodes 3×04-05 ~ Ma note 13/20

Episode 4 : Je me suis bien ennuyée pendant cet épisode même si j’ai aimé commencer à retrouver le Cisco que j’aime et que j’ai aimé son duo avec Wells. Je suis d’ailleurs trop dég’ que cette version de lui parte et j’espère que je vais apprécier la nouvelle. Les méchants de la semaine ne m’ont pas du tout intéressée et le mini crossover avec Snart était inutile. Seule la fin avec Caitlin et la découverte de ses pouvoirs sauve l’épisode ainsi que les premiers pas de Jesse dans son costume.

Episode 5 : Ah, bien meilleur épisode que le précédent. J’ai adoré toute la partie sur les pouvoirs de Caitlin même si je ne comprends pas pourquoi elle se tourne vers sa mère et non vers Cisco par exemple. J’ai beaucoup ri du « démasquage » du nouveau Wells, c’était tellement évident. Mais surtout c’est la bromance entre Barry et Julian qui a fait tout le sel de l’épisode. C’était bourré de références à Harry Potter et la fan que je suis a adoré. Le duo fonctionne très bien et Tom Felton joue si bien. Je suis fan !

index Once upon a time – Episode 6×06 ~ Ma note 6/20

Première fois que même un épisode centré sur Hook ne m’intéresse pas du tout. Je suis déçue, déçue, déçue, surtout que le capitaine Nemo est un personne que j’affectionne beaucoup… Et en plus comme Hook fait équipe avec Henry, c’est encore pire. Même l’intrigue autour de la Devil Queen ne m’a pas plu, c’est dire ! Je n’ai pas trouvé l’actrice aussi bonne que d’habitude. La série coule à pic !

images Arrow – Episode 5×04 ~ Ma note 8/20

Il ne se passe pas grand-chose ici à part Oliver qui part en croisade pour aller libérer Diggle. C’est long, chiant et en plus sa nouvelle équipe est super molle et le drame autour de Felicity et Ragman n’arrange rien…

index Frequency – Episodes 1×04-05 ~ Ma note : 08/20

Episode 4 : Avec cet épisode, j’ai complètement décroché de la série, c’est dommage. En fait, je me rends compte que ça fait beaucoup trop policier « classique » pour moi et qu’il me manque le petit plus qui pourrait me faire accrocher. C’est sympa de voir le père et la fille travailler ensemble si on peut dire sur deux temps différents pour essayer de sauver la mère, mais on n’a pas du tout l’impression que ça avance et en plus, leur vie personnelle a vraiment tendance à m’agacer. Je regarde l’épisode qu’il me reste et je pense en rester là…

Episode 5 : Cette série est encore pire quand elle ne parle pas du serial killer qui a enlevé et tué la mère de l’héroïne. Ici toute l’histoire autour du coéquipier du père est lourde à un point pas possible. Je me suis terriblement ennuyée et je n’ai vu que de grosses ficelles. Je vais donc effectivement m’arrêter là.

index Timeless – Episode 1×05 ~ Ma note : 13 / 20

Le côté fangirl avec Davy Crocket n’a pas du tout fonctionné sur moi comme ça avait été le cas pour Ian Fleming lors du précédent épisode. En plus, l’histoire du Fort Alamo ne m’a jamais intéressée et j’ai encore eu du mal à voir le lien avec ce que veut faire Flynn. Ça faisait un peu épisode pour rien vu qu’on s’est concentré sur l’équipe et sur Wyatt. J’ai tout de même bien aimé qu’on en profite pour parler légèrement de son passé mais j’ai connu mieux.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s