Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 45

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je continue mon rattrape de séries cette semaine et je suis très contente de certaines avec de gros coups de coeur pour Westworld, The Fall ou encore This is us, cela compense un peu les déceptions d’autres séries comme Once upon a time, Arrow ou Secrets and lies… Et vous, votre bilan cette semaine ? Des séries vous ont plu, déçus ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

New images  The Crown – Episodes 1-2 ~ Ma note : 15 / 20

Episode 1 : Voici une nouvelle série historique que je voulais à tout prix tester parce que j’aime beaucoup tout ce qui a trait à l’histoire de la monarchie anglaise. Netflix propose une série à la réalisation soignée, la bande son est très bien choisie de même que les acteurs. Cependant ce premier épisode qui plante bien le décor reste trop froid pour moi. On a un vrai sentiment de distanciation qui fait qu’on a du mal à accrocher aux personnages et c’est bien dommage parce qu’on sent un vrai potentiel de drame et de fragilité en eux. Les moments intimes sont assez bien rendus et me donnent l’espoir de quelque chose de plus chaleureux et intimiste pour la suite. J’aime notamment beaucoup la relation entre Elizabeth et son époux, ainsi que celle qu’elle entretient avec son père. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai tout de même envie de découvrir la suite.

Episode 2 : J’ai trouvé cette suite tout aussi intéressante si ce n’est plus. On rentre de plus en plus dans l’intimité de la famille royale. Elizabeth et Philip me touchent de plus en plus. L’Histoire, elle, avance vite tout en restant fidèle à ce que je savais sur le sujet. L’image qui est donnée de Philip notamment colle parfaitement au personnage. J’ai été bouleversée par les moments qui suivent l’annonce de la mort du roi, son père. C’était très bien tourné. Maintenant il me tarde de la voir vraiment régner et notamment de voir sa relation avec Churchill qui est un sacré loustic quand même ^^

images Westworld – Episode 1×06  ~ Ma note 18/20

Quel épisode incroyable ! C’est le meilleur depuis le début de la série. Il est très riche en événements et la tension est au top. Les acteurs font aussi un excellent boulot avec en tête celle qui joue Maeva. Je suis ravie que ce soit elle qui se révèle et non Dolores, elle a tellement plus de charisme. La scène d’ouverture avec elle est superbe avec cette magnifique reprise d’une chason de Radiohead. Puis ensuite quand elle visite tout les labos, c’est poignant et tellement prenant de découvrir l’envers du décor. J’adore la façon dont elle mène la danse et manipule les « ingénieurs-bouchers » jusqu’au bout. Sa petite phrase finale m’a donné des frissons. En parallèle de tout ça, l’enquête de Bernard est tendue, elle aussi. Il apprend des tas de choses intéressantes dont on se doutait un peu mais là, ça formalise le tout. Je n’ai pas été surprise du « retour » d’Arnold, ni de la présence des premiers hôtes ou encore de l’implication de Theresa dans quelque chose de louche. Par contre, je reste toujours un peu sur la réserve concernant l’homme en noir même si son duo avec Teddy fonctionne plutôt bien ^^

index  The Fall – Episodes 3×05-06 ~ Ma note : 18 / 20 *Fin de saison*

Ces deux derniers épisodes étaient incroyables ! Une énorme tension est montée petit à petit au fil des minutes pour exploser lors de deux moments ultra violents où on a enfin vu le vrai visage de Paul. L’acteur, Jamie Dornan, a incarné ce psychopathe avec beaucoup de talent, arrivant parfois à me faire douter et à me donner envie d’avoir pitié de lui. Mais le moment où le masque se fissure face à Stella est grandiose, de même que tout le plan orchestré ensuite qu’on voit venir mais qu’on imagine pas pouvant aller aussi loin. Il reste que la cruauté de ses actions et de son passé m’ont surprise. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’enquête a été menée par Stella et Tom et j’ai trouvé les interventions de Bill essentielles pour faire avancer les choses. Cela donnait un ensemble prenant et glaçant jusqu’à la dernière minute. Malgré un début de saison un peu mou, cela se termine en apothéose !

images Poldark – Episodes 2×08 à 10 ~ Ma note 16/20 *Fin de saison*

Episode 8 : Quelle ordure ce Ross ! Je l’ai vraiment détesté dans cet épisode, tout comme cette sainte nitouche d’Elizabeth, ils font bien la paire, tiens ! On sentait bien que ça allait arriver mais la façon dont ça s’est produit est atroce pour tout le monde. J’espère vraiment qu’elle va épouser son George et qu’il ne sera pas tout doux et gentil avec elle comme elle l’espère. J’espère que Demelza va le faire payer à Ross aussi, la baffe qu’elle lui a mise était géniale. Mais le personnage qui m’a encore le plus touchée, c’est Dwyt. Son histoire avec Caroline est tellement triste !

Episode 9 :  Ahlala j’ai vraiment eu peur que Demelza se perde par vengeance, quel bonheur de voir que ce ne fut pas le cas. Pourtant Ross le méritait bien et le mérite encore tellement il s’est mal comporté. Oser lui demander de le comprendre, n’importe quoi ! Elle a bien raison de lui battre froid et de ne pas céder. Et je ne parle pas de cette gourde d’Elizabeth qui attend qu’il envoie tout valser pour elle, franchement ! Heureusement qu’à la fin, elle prend la bonne décision si on peut dire. Maintenant si Ross pouvait se réveiller, faire repartir sa mine une bonne fois pour toute et se jeter aux pieds de Demelza pour recoller les morceaux, ce serait parfait même s’il ne la méritera jamais !

Episode 10 : Dernier épisode d’une saison bien agaçante qui aura mal commencé pour moi avec par contre une excellente partie au milieu et un super dernier épisode. J’ai vraiment été agacée que tous les malheurs du monde leur tombent dessus, puis que Ross cède aussi facilement aux sirènes de son premier amour, je le croyais plus fort que ça. Demelza est clairement le plus fort et le plus beau personnage de la série, et le plus beau couple celui qui m’aura tenu en haleine est celui formé par Caroline et Dwyt. Mais ce dernier épisode aura tenu toutes ses promesses avec plein de nouveaux drames : la confrontation Demelza-Elizabeth, l’enrôlement de Ross, les retrouvailles de Dwyt et Caroline, la révolte des paysans contre George et bien sûr la confrontation entre Ross et George. Ce dernier retrouve enfin ses sens dans cet épisode, aussi bien quand il aide Dwyt que quand il intervient pour « sauver » George ou qu’enfin il choisit Demelza sous les yeux d’Elizabeth ! C’était un moment parfait et superbement filmé. Et la déclaration d’amour qu’il lui fait ensuite est tellement belle que j’en ai eu les larmes aux yeux ! Leurs retrouvailles sont magnifiques et tellement vraie.

images Arrow– Episodes 5×05-06 ~ Ma note 12/20

Episode 5 : Y a un léger mieux dans cet épisode avec l’équipe réunie et le retour de Diggle à l’intérieur mais le gros problème de cette saison, c’est l’absence de grand méchant charismatique pour le moment. Dans chaque épisode, ils affrontent du menu fretin et c’est super mou. J’ai quand même bien aimé les petits moments Oliver-Felicity (je reste fan du couple ><), ainsi que ceux entre Rene et Diggle et encore plus ceux avec Human Target. Je ne le connaissais pas mais il gagnerait à être connu.

Episode 6 : J’ai bien aimé cet épisode dans lequel on reparle de l’Oliver de la saison 1. Ses interactions avec les nouveaux membres de son équipes étaient bien fichues et ils commencent vraiment à devenir plus intéressants. Même l’histoire de Felicity et de son copain m’a plu, ça change. Par contre, je ne crois pas une seconde à la révélation de fin d’épisode concernant l’identité de Prometheus ^^!

index Greys Anatomy – Episodes 13×07-08 ~ Ma note : 13 / 20

Episode 7 : Enfin un épisode qui relance un peu mon intérêt pour la série. J’aime qu’il y ait une nouvelle intervenante et qu’elle vienne secouer le cocotier. Elle m’a tout de même bien fait peur pendant tout l’épisode. Je me dis qu’elle ne peut que mettre le bazar et faire partir certains ancien en se comportant comme ça mais j’espère avoir tort. J’ai aussi beaucoup aimé retrouver l’amitié Jackson-April, ils sont mignons comme ça. Pour finir, je suis bien contente qu’Amelia ait enfin parlé à Owen, même si j’ai l’impression d’une redite par rapport à Christina (avec des raisons différentes) et j’aime sa nouvelle relation avec Alex (mon chouchou ><).

Episode 8 : Trop bizarre cet épisode. J’ai vraiment eu du mal avec et je n’en ai pas trop vu l’intérêt pourtant j’aime beaucoup Richard, Mer et Owen mais ici cet épisode est beaucoup trop détaché du reste et ne fait pas avancer l’histoire. On revient sur des sujets qui ont déjà été traités : l’enfance d’Edwards, la mère de Richard, la perte de Dereck (moment le plus émouvant quand même ^^) et le passé dans l’armée d’Owen ainsi que son choix d’être avec quelqu’un qui ne veut pas d’enfant alors qu’il en veut. Bref, c’était trop réchauffé pour moi.

images The Vampire Diaries – Episodes 8×03-04 ~ Ma note : 10 / 20

Episode 3 : Malgré l’absence totale ou presque de surprise dans l’intrigue, il y avait un léger mieux dans cet épisode. L’histoire s’est recentrée un peu plus sur la relation Enzo-Damon, ainsi que sur celles qu’ils entretiennent avec Bonnie. J’ai bien aimé la façon dont Sybil essaie de les monter tous les uns contre les autres et de les manipuler. Par contre, l’utilisation de l’arme d’Alaric était bien trop évidente. Seul le bref retour de Tyler à la fin m’a surprise mais il faisait plus cheveux sur la soupe qu’autre chose et son côté moralisateur n’a pas aidé.

Episode 4 : Malheureusement la qualité replonge avec cet épisode… Il faut dire que le retour de Matt dans la série n’est pas la meilleure des idées malgré le super acteur qu’ils ont trouvé pour interpréter son père. Apparemment Damon est parti pour tuer tous les anciens persos chiants qui étaient partis, misons qu’on aura bientôt droit à Jeremy, yeah ! Côté sirènes, c’était un peu plus intéressant mais encore une fois tellement prévisible. Bref, je me suis une fois de plus ennuyée et j’en ai marre qu’on ressasse toujours les mêmes histoires…

indexSecrets and lies Episodes 2×04 à 06 ~ Ma note 10/20

Episodes 4-5 : Cette série doit avoir des qualités, mais c’est dommage, elle souffre trop de la comparaison avec la saison 1 qui était excellente. Ici, je m’ennuie, tout est téléphoné. L’enquête patine avant d’avancer d’un coup, mais on saura bientôt que c’est une fausse piste, je parie. Bref, ça tourne en rond et les acteurs ne sont pas du niveau de ceux de la première saison et ça se sent. C’est dommage parce que j’aime bien l’inspectrice ainsi que le duo mari-père de la fille disparue.

Episode 6 : Autant les derniers épisodes m’avaient donné l’impression d’avancer un peu, autant ici, j’ai trouvé qu’on pataugeait vraiment. En plus, l’acteur qui joue le mari est de plus en plus mauvais alors que c’est lui qu’on voit le plus. Je suis vraiment déçue… Allez, plus que 4 épisodes.

indexCastle – Episode 8×07  ~ Ma note 15/20

J’ai vraiment beaucoup aimé cet épisode plus centré sur la relation Ryan-Esposito. Ça m’a amusée de les voir se disputer comme un vieux couple, tandis que le couple Castle-Beckett m’agace de plus en plus. Vivement qu’elle lui dise tout. L’enquête était très sympa et amusante aussi, notamment avec l’infiltration de Castle. J’ai adoré son duo avec Alexis et j’en redemande !

index This is us – Episodes 1×05-06 ~ Ma note : 14 / 20

Episode 5 : Un très joli épisode, mélancolique à souhait où l’absence est évoquée très joliment. J’ai aimé la façon dont le football américain est le fil rouge de l’histoire pour évoquer le passé et le présent de cette famille. Par contre, je trouve l’histoire de Randall de moins en moins intéressante. J’ai largement préféré les interactions de son père avec Kevin, un très joli moment.

Episode 6 : Excellent épisode plein d’émotions. Jack est vraiment le père parfait. J’ai adoré sa conversation avec Randall et j’ai adoré la façon dont Kevin a parlé de lui. J’ai trouvé ce dernier encore très touchant et je suis dégoûtée de ce que lui fait sa partenaire parce que c’est vraiment celui que je préfère de la fratrie. Ça m’a plu également de voir Kate se trouver un boulot et de voir à quel point elle est efficace, ça change des moments où ne parlait que de sa relation à son copain ou à son frère. Enfin pour une fois, Randall m’a bien amusée. Je l’ai trouvé moins lisse.

index Gotham – Episode 3×08 ~ Ma note 13/20

Sympa mais un peu mou cet épisode. Je m’attendais à du plus lourd maintenant que Jim est redevenu inspecteur mais on ne fait que poser les bases pour la suite. Voir Barnes partir de plus en plus en vrille est jouissif et le fait que Jim soit maintenant sur sa piste annonce du très bon. Je suis plus dubitative concernant la nouvelle relation de Nygma alors que j’adore voir le Pingouin jaloux et essayer de saboter leur relation. Sinon, ça fait du bien un épisode sans Bruce ^^

index Once upon a time– Episode 6×07 ~ Ma note 8/20

C’était un peu meilleur que le précédent, j’ai eu l’impression qu’on se recentrait un peu plus sur le problème majeur de la saison, à savoir l’Evil Queen. Après forcément avec elle, ça tourne en rond, on est toujours sur son obsession envers Snow White et Charming… Par contre pour une fois, j’ai bien aimé les flashbacks où je les ai trouvés super mignons >< L’épisode était plus rythmé et intéressant que les précédents et il y a eu quelques répliques assez sympa, notamment de la part de Hook ^^ Quant au sort lancé par l’Evil Queen, il est classique mais bien trouvé.

images How to get away with murder– Episode 3×08 ~ Ma note : 16 / 20

Encore un très bon épisode plein de tension et de drames. J’ai adoré voire les retrouvailles Connor-Oliver et je suis trop déçue que ce dernier ait tout fichu en l’air. J’ai aimé voir la relation Michaela-Asher s’approfondir et celui-ci être moins con que d’habitude. Mais surtout je suis fan de toute la dynamique autour de Frank, celui-ci me touche énormément et la dernière scène avec lui, Bonnie et Annalise est superbe d’intensité ! Tout ce qu’elle révèle sur les relations qu’il y a entre eux est bouleversant. J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont tout le monde se mobilise pour protéger à la fois Frank et Wes mais aussi pour se venger de ceux qui leur ont causé du tort. Seule la scène finale m’a un peu déçue parce qu’on fait presque du sur place et que je n’aime pas ce que fait Connor. Par contre, je ne crois pas une seconde à la victime que tout semble indiquer, j’ai une autre petite idée en tête et j’espère bien avoir raison.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine – 45

  1. « Quelle ordure ce Ross ! Je l’ai vraiment détesté dans cet épisode, tout comme cette sainte nitouche d’Elizabeth, ils font bien la paire, tiens » Pareil, révoltée.
    Le reste aussi.
    Mais quel con**** !
    Oui, elle est bien notre Demelza.
    Sinon on n’arrête pas de rebondir avec la mine, un coup ça ne va pas, un peu d’espoir, et des problèmes :s arffff.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s