Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 47

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Finalement, je suis contente de la pause de plusieurs de mes séries parce que cette semaine a été un peu chaotique et que je n’ai pas vu grand-chose. Dans tout ça, je suis quand même ravie du bref retour de Gilmore Girls qui m’a fait replonger dans ma jeunesse ^^ Et vous, votre bilan cette semaine ?

Catégorie Films

index Les vestiges du jour de James Ivory (1993) avec Anthony Hopkins, Emma Thompson, James Fox, Christopher Reeve, Hugh Grant, Peter Vaughan… ~ Ma note : 13/20

Il me fallait voir cette adaptation du roman d’Ishiguro Kazuo. Même si c’est un film qui commence à dater et ça se sent dans la réalisation et la photographie, le jeu des acteurs, lui, n’a pas vieilli. Et quels acteurs ! J’ai adoré le duo formé par Hopkins et Thompson et si le film n’avait pas été aussi lent, j’aurais mis une bien meilleure note. Mais le soucis, c’est que vraiment on s’ennuie et puis on voit venir pas mal de choses. Pourtant c’est une belle histoire et une belle peinture de la société anglaise pendant les décennies autour de la 2nde Guerre Mondiale. Du coup, j’ai assez envie de lire le roman pour voir s’il est encore mieux.

Catégorie Séries Télé

images Castle – Episode 8×09   ~ Ma note 13/20

Encore un épisode classique de Castle mais un bon épisode cette fois avec des rebondissements et de l’humour. Je me suis beaucoup amusée des histoires que le couple invente pour se cacher et des réactions que ça occasionne chez Ryan et Esposito. J’ai bien aimé le contexte des concours de chants a capella mais cela reste tout à fait anecdotique.

images Westworld – Episode 1×08  ~ Ma note 16/20

Après l’épisode dantesque de la semaine dernière, je suis un peu déçue par celui-là qui est plus conventionnel. On continue à voir Maeve développer son plan, sans surprise elle manipule tout le monde et sème la zizanie dans les scénarios du parc. J’aime toujours beaucoup cette partie mais la surprise n’est plus là. A côté de ça, on repart suivre Dolores qui se révèle bien intrigante avec ses flashbacks des débuts du parc. Il me tarde d’en apprendre plus sur cette période grâce à elle même si ce n’est pas mon personnage préféré. Toujours dans le parc, on retrouve l’homme en noir à qui il arrive enfin une mouise, c’est pas trop tôt. Malheureusement en voulant en révéler plus sur lui, ça casse un peu toute l’atmosphère qu’il y avait autour du personnage, dommage. Par contre, l’arrivée de Wyatt et ses sbires m’intrigue beaucoup. Enfin, il y a toujours Ford, le monomaniaque, et ses horribles plans qui me laisse de plus en plus perplexe. Est-il le gentil ou le méchant de l’histoire ? Vivement la semaine prochaine même si on approche fortement de la fin de la saison.

index Timeless – Episode 1×07 ~ Ma note : 10 / 20

Comme le précédent épisode, j’ai complètement décroché et le fait qu’on plonge direct dans le voyage dans le passé sans la case présent n’a rien fait pour aider. On fait toujours du sur place en ce qui concerne l’intrigue de Flynn ainsi que celle du père de Lucy et on rabâche sans cesse ces éternels problèmes de confiance. De plus, cette époque de l’histoire américaine ne m’intéressait pas du tout et je n’ai pas aimé la fausse vision des colons que l’on a donnée.

 New index Incorporated – Episode 1×01 ~ Ma note : 15 / 20

Une nouvelle série de science-fiction, il me fallait la tester ! Si sur le papier j’aime bien le concept et l’idée de départ d’un monde où les grandes entreprises règnent en maître et obligent les gens à vivre soit dans la « zone des riches » soit dans la « zone des pauvres », dans les faits j’ai eu un peu de mal. Les acteurs principaux ne sont pas de ceux que je préfèrent, ils manquent pas mal de nuances. Tout est assez téléphoné et sans surprise pour l’instant et j’ai peur de tomber sur un pétard mouillé. Dans ce premier épisode, on est directement plongé dans l’univers. On suit le héros qui veut renverser le système. Il s’est infiltré parmi les « riches » alors qu’il vient de la zone des pauvres mais on n’en sait pas beaucoup plus. Il semble aussi rechercher une femme qu’il a connue. Mais pourquoi fait-il ça ? Comment va-t-il s’y prendre ? Quid de ceux qui vont se trouver sur sa route ? Beaucoup de questions encore en suspens. C’est un bon début, c’est prometteur. J’espère que les acteurs vont s’améliorer et que je ne serai pas déçue.

index The Flash – Episode 3×07 ~ Ma note 14/20

Le souffle de la fin du dernier épisode est un peu retombé pendant celui-ci comme d’habitude avec Flash… Je pensais que le nouveau grand méchant serait au centre de l’épisode et finalement, c’est plutôt parti sur Killer Frost et Wally ce qui ne m’a pas trop déplu vu que c’était bien rythmé. Par contre, j’ai trouvé qu’elle virait méchante bien trop rapidement pour que ce soit crédible. Heureusement qu’à la fin, elle redevient elle-même même si là aussi ça va trop vite pour être crédible. La partie où Wally sort de son cocon intervient trop tard pour que je puisse juger si ça va être positif ou pas. Enfin, j’ai trouvé triste que Tom Felton ait encore été choisi pour jouer ce genre de rôle. J’avais vraiment envie qu’ils soient moins prévisibles, c’est raté !

images Teen Wolf – Episode 6×02 ~ Ma note 15/20

Le souffle est un peu retombé ici aussi. L’absence de Stiles se fait vraiment ressentir dans la dynamique de l’épisode. J’ai eu du mal avec les relations Liam-Scott et Liam-Corey-Mason, bon en fait c’est avec Liam que j’ai vraiment du mal même quand il n’est pas avec sa copine. Par contre, j’ai beaucoup aimé la façon dont ils font peu à peu ressentir l’absence de Stiles auprès de ses amis, c’est assez bien fait aussi bien chez Scott, Malia que Lydia grâce à ce mélange de pressentiment et de logique. Le seul coup dur, c’est de voir qu’avec Stiles disparu, sa mère est encore en vie. Je ne vois pas trop comment ils vont faire avec cette donnée.

images Chefs – Episodes 2×01-02 ~ Ma note : 13 / 20

J’avais bien aimé la saison 1 mais j »avais eu un peu de mal avec cette espèce de surenchère dans le drame, le côté sombre personnifiés par Clovis Cornillac. Le début de cette saison 2 reprend un peu ces éléments mais de façon moins accentuée dès l’épisode 2. J’ai aimé le bon dans le temps fait qui permet de voir l’évolution de chacun depuis. Le mélange entre le travail de chef, les réalités économiques de ce travail, et la relation père-fils à construire me plait assez. A voir sur la durée.

 index This is us – Episode 1×08 ~ Ma note : 14 / 20

Ça reste sympathique mais j’ai trouvé cet épisode bien moins prenant que je le pensais. La crise qui survient à la fin fait un peu pschitt et tout l’épisode sur Thanksgiving est assez fade à part bien sûr la partie dans le passé où une fois de plus Milo est un père génial. Je retiens tout de même les progrès de Kevin encore une fois et j’attends la mère au tournant.

index Gotham – Episode 3×10 ~ Ma note 12/20

Même si j’ai encore beaucoup aimé voir Nygma virer psycho, je me suis aussi pas mal ennuyé pendant cet épisode. Toute l’intrigue autour de Bruce commence sérieusement à m’agacer et à m’ennuyer. C’est dommage parce que je pensais que ce serait mieux cette saison. Heureusement qu’il y a les dernières minutes avec le copain de Lee qui promet du bon pour la suite avec sa « bête » qui se réveille sinon je ne sais pas ce que j’aurais retenu de l’épisode à part la super séance de torture de Nygma et la belle intervention de Barbara ^^

New gilmore_girls_netflix_poster Gilmore Girls: A Year in the Life – Episodes 1-2 ~ Ma note : 16/20

Episode 1 : Je suis ravie de retrouver le petit monde de Rory et Lorelai, j’attendais ça avec impatience, mais parce qu’il y a un mais… j’ai vraiment eu du mal avec le rythme de cet épisode. La longueur de celui-ci l’a vraiment desservi, c’est dommage. Et pourtant, on retrouvant bien l’ambiance et l’humour de la série d’origine. On revoit aussi plein de perso qu’on a adoré suivre autrefois, notamment à Stars Hollow. On retrouve les bisbilles des uns et des autres qui m’ont toujours amusée. On voit ce que chacun est devenu. J’ai été un peu surprise du côté « sans attaches » de Rory et de son histoire de « Vegas ». Je le suis moins de l’évolution de Lorelai, de Luke, de Lane ou encore de Paris. Mais malgré ces quelques défauts, je suis contente de retrouver tout le monde et il me tarde de voir la suite.

Episode 2 : J’ai légèrement préféré cet épisode qui creuse mieux les nouveaux problèmes que rencontrent les personnages qu’on aime tant. Ce ne sont plus les retrouvailles qui sont au coeur mais l’évolution de chacun. J’ai trouvé très touchant la façon qu’ils ont eu de nous présenter les déboires de Rory. C’est quelqu’un de brillant et pourtant ça ne suffit pas à ce qu’elle soit épanouie aussi bien personnellement que professionnellement. Ça montre bien le cap difficile de la trentaine. Je n’aime vraiment pas sa relation amoureuse actuelle et je suis triste de la voir patauger dans le métier qu’elle a choisi. De la même façon, la vie de Paris n’est pas simple malgré sa réussite professionnelle. Tout comme Lorelai qui est heureuse au boulot et avec Luke mais que la relation avec ses parents continue à ronger. Chaque personne doit donc encore travailler pour trouver le bonheur.

  Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine – 47

  1. Je me suis regardé les 4 nouveaux épisodes de Gilmore Girls tellement j’étais impatiente !! Mais j’ai eu du mal avec ce que Rory est devenue et sa « relation » avec Logan.. Alors que je suis bel et bien une #TeamLogan !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

