Visionnages de la semaine – 48

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

J’ai pas fait fort cette semaine mais il faut dire qu’entre l’absence de mon mercredi après-midi et des soirées consacrées au boulot plus une bonne crève ce weekend, je n’ai pas été très aidée non plus. Du coup, je n’ai même pas réussi à rester à jour sur mes séries en cours T.T Et vous, votre bilan cette semaine ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

gilmore_girls_netflix_poster Gilmore Girls: A Year in the Life – Episodes 3-4 ~ Ma note : 16/20

Episode 3 : Excellent épisode ! J’ai adoré les drames qui se jouent dans cet épisode. Les relations sont toujours aussi compliquées entre Lorelai et les autres. Son absence de dialogue avec Luke me fait peur et je suis contente que ça ait fini par exploser. Sa dispute avec Rory parce qu’elle touche un sujet sensible m’a vraiment touchée. Mais je suis contente que Rory se soit vraiment trouvée un but et encore plus que ce soit grâce à Jess, c’est toujours celui que j’ai préféré. D’ailleurs sa relation avec Logan me déçoit de plus en plus. Elle est vraiment sordide et j’ai l’impression de revenir des années en arrière quand ils se sont rencontrés. Et en même temps, j’adore leur amitié alors je suis triste pour eux. Tout le côté Stars Hollow m’a amusée aussi. La comédie musicale barrée correspond tellement à Taylor. Le passage avec le bar secret était super drôle et au passage je suis triste du départ de Michel après la disparition de Soukie. C’est l’épisode charnière, je pense.

Episode 4 : Quel superbe épisode pour conclure la série. Il permet de dire au revoir à chaque personnage qu’on a aimé. J’ai entre autre adoré les au revoir à Logan et sa bande, ceux à Dean, le départ d’Emilie qui tourne enfin la page et s’affirme, le retour de Soukie, la discussion entre Rory et son père, la réconciliation entre Lorelai et sa mère autour du souvenir de Richard… Le plus beau reste tout de même à la fois le mariage de Luke et Lorelai et la décision que prend Rory concernant sa nouvelle vie dans laquelle j’espère que Jess sera un nouveau Luke. Mais bon sang, la fin est trop brutale et je prie pour que comme ils l’ont fait là, on puisse retrouver les personnages de temps en temps pour une autre année dans leur petite vie ^^

index Castle – Episode 8×10   ~ Ma note 14/20

Je n’attendais pas grand-chose de cet épisode au début et finalement je me suis bien laissé prendre au jeu du procès. J’ai beaucoup aimé l’idée que Castle soit mêlé à l’histoire du début à la fin. Le petit côté fan service avec les références à ses livres m’ont également amusée. Il y avait une vraie ambiance à la Agatha Christie. Un régal.

index Westworld – Episode 1×09  ~ Ma note 17/20

Bon sang, quel épisode encore ! Il était vraiment riche en révélations et c’était intéressant tous ces retours dans le passé des hôtes. Grâce à cela, j’ai enfin pu apprécier Dolores dont j’espère revoir le passé plus en détails, notamment le meurtre qu’elle a commis. On a eu la confirmation d’au moins 2 timelines différentes et je me demande s’il n’y en a pas plus ^^! J’espère aussi qu’on reviendra sur William parce que son passage en mode psycho m’intrigue et que je me demande qui il peut bien être, même si j’ai ma petite idée. Mais le coeur de l’épisode, c’est ce triste Bernard sur lequel j’ai vu arriver la révélation à grand galop, mais ce n’est pas grave, ça fou quand même un grand coup. Et que d’émotions autour de ce personnage à la destinée si tragique ! Ford est quand même un vrai diable d’homme. J’aimerais savoir comment il en est arrivé là. Enfin, les petits passages avec l’homme en noir étaient bien sympa ici aussi, son lien avec l’administration du parc ne m’étonne pas. Seule Maeve m’a semblé un peu inutile dans cet épisode, ça change.

images Chefs – Episodes 2×03-04 ~ Ma note : 10 / 20

Je me suis profondément ennuyée encore pendant ces épisodes. Je ne sais pas, je n’arrive pas à trouver cette série entraînante. Il plane une morosité permanente plombante et les acteurs n’aident pas. J’ai l’impression de ressasser sans cesse les mêmes sujets en plus. On tourne vraiment en rond avec le père et le fils mais aussi avec ceux qui les entourent. Je vais m’arrêter là.

images Teen Wolf – Episode 6×03 ~ Ma note 17/20

J’ai vraiment préféré cet épisode au dernier. Les différents groupes étaient bien mieux gérés, notamment celui des petits jeunes qui étaient moins chiants du coup. J’ai beaucoup aimé toute la partie avec le Ghost Rider et sa victime potentielle, c’était flippant à souhait, surtout quand Corey a fait en sorte que tout le monde le voie. J’ai aussi aimé l’enquête que le groupe des anciens mène sur Stiles. Lydia et Scott forment un bon duo, de même que la mère de Lydia et le père de Stiles côté adulte. J’ai bien ri avec le grand-père complètement à l’ouest. La seule avec qui j’ai eu du mal, c’est Malia pour ne pas changer. Je la trouve fade et inutile. En parallèle à tout ça, on a enfin le retour de la créature des Dread Doctors et c’est pas trop tôt. Quel dommage que le choix de l’acteur soit si évident. Maintenant j’attends une fois de plus de voir comment ils vont mêler tout ça.

index Once upon a time– Episode 6×09 ~ Ma note 10/20

J’ai trouvé un léger mieux dans cet épisode où j’ai trouvé l’histoire du bébé de Rumple et Belle touchante. J’ai aimé le parallèle avec leur passé et je les ai trouvés moins chiants que d’habitude. Par contre toute l’histoire autour des prophéties d’Emma me gonfle royalement et c’est vrai que Hook fait de plus en plus laquais :/

index Timeless – Episode 1×08 ~ Ma note : 14 / 20

Même s’il n’est pas encore à la hauteur des premiers, j’ai préféré cet épisode au dernier. On retrouve Flynn ce qui n’est pas négligeable et en plus on s’intéresse à sa famille. Ses moments avec Maria étaient très touchants. J’ai aussi aimé la façon dont Lucy et Rufuss aide cette scientifique noire et le fait que cela se passe en 1969 n’était pas négligeable. Bref, un épisode très sympa mais j’espère vraiment avoir bientôt plus de tension et surtout d’explications.

images The Flash – Episode 3×08 ~ Ma note 15/20

Première partie du gros crossover de la semaine ici dans The Flash. J’ai bien aimé la réunion de tout le groupe, les interactions entre les uns et les autres sont intéressantes. Il y a même pas mal d’humour. J’ai aussi aimé qu’on continue avec les problèmes qui étaient déjà présents dans Flash avant, comme le Flashpoint, Cisco qui en veut à Barry, ou les pouvoirs de Wally. L’idée de faire intervenir des aliens est sympa même si on ne les voit pas beaucoup pour le moment. Le seul point négatif c’est que j’ai peur de devoir regarder l’ensemble des séries pour avoir la conclusion et que je n’en regarde d’habitude que 2 sur les 4…

 index Arrow– Episode 5×08 ~ Ma note 14/20

Même si c’était amusant de voir le monde parallèle imaginé par Oliver, je suis quand même un peu déçue par cet épisode qui n’est pas dans la droite ligne du précédent. Je pensais vraiment qu’on allait continuer la chasse aux aliens mais ça n’arrive que tardivement. Par contre, comme ça avait été le cas pour Flash, je trouve qu’on conserve parfaitement l’univers de la série malgré le crossover, peut-être même encore plus ici. Me voilà maintenant obligé d’aller chercher la suite dans les autres séries ^^

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 réflexions sur “Visionnages de la semaine – 48

  1. J’ai vraiment été contente de retrouver Gilmore Girls mais je suis #TeamRogan depuis le déçu et j’ai donc vraiment été surprise de la relation Rory/Logan.. C’est comme s’ils avaient pas du tout mûri ! En tout cas vu la fin, j’espère qu’on les retrouvera de temps en temps ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oups désolée et oui, ça repart un peu OUAT. D’ailleurs il parait que la saison ne va pas être divisée en 2 intrigues différentes comme les autres fois alors ils ont peut-être le temps de remonter la barre.

      J'aime

Laisser un commentaire

