Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 49

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

 Grâce à une bonne petite grippe qui m’a clouée au lit, me voici repartie sur la bonne voie. Je suis à nouveau à jour sur l’ensemble de mes séries et j’ai même réussi à conclure plusieurs saisons et à regarder un film ! Que du bonheur ! Je me suis régalée avec la fin de Westworld, une des grosses claques de cette année et j’ai vraiment bien aimé The Crown dont j’attends la suite avec impatience. Et vous, votre bilan cette semaine ?

Catégorie Films

images Sicario de Denis Villeneuve (2015) avec Emily Blunt, Benicio del Toro, Josh Brolin, Daniel Kaluuya… ~ Ma note 14/20

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai regardé le film en 2 fois et qu’en plus je faisais autre chose mais j’ai eu beaucoup de mal à suivre l’histoire. J’ai par contre beaucoup aimé la réalisation nerveuse et intense de Denis Villeneuve. Les premières images m’ont mis une claque et je pensais continuer sur cette lancée mais ce n’est pas parti dans cette direction dommage. C’était quand même intéressant de suivre les anicroches entre la mafia mexicaine et les forces de polices même si c’est très complexes. Les acteurs jouent super bien que ce soit Emily Blunt et son collègue ou Benicio del Toro dont on ne sait jamais vraiment dans quel camp il penche. J’espère revoir un film de ce réalisateur mais avec un sujet qui me plaira plus.

Catégorie Séries Télé

index Gotham – Episode 3×11 ~ Ma note 14/20 *Pause hivernale*

Mon intérêt remonte avec cet épisode plus sombre que les précédents où on retrouve aussi un Gordon plus dur puisque prêt à tout pour sauver celle qu’il aime. Comme promis à la fin du précédent, le fiancé de Lee a fait un méchant à la hauteur et j’adore la tête de Lee à la toute fin quand Gordon lui règle son compte. En parallèle pour une fois, j’ai bien aimé les aventures de Bruce même si je dois avouer que je suis un peu perdue de son côté de l’histoire >< Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la reprise en janvier.

index This is us – Episode 1×09-10 ~ Ma note : 16 / 20 *Pause hivernale*

Episode 9 : Quel superbe épisode encore ! J’ai vraiment adoré la façon dont est traité la relation entre Randall et ses parents adoptifs. Ils parviennent à montrer les faiblesses de chacun avec une telle justesse et une belle émotion, c’est bluffant. Je suis vraiment fan de Milo dans cette série et j’aime de plus en plus Kevin. Quand il balance ses quatre vérité à Liv, ça sonne tellement juste. Il n’y a comme d’habitude que Kate qui me laisse indifférente, je n’ai jamais trop aimé sa relation avec Toby alors je m’en fiche qu’il l’envoie paître. Je la préfère dans son rôle de soeur.

Episode 10 : Encore un très bel épisode qui était parfait pour Noël ! Il y avait plein d’émotions et si j’avais peur qu’on ne soit que dans le passé au début, le présent s’est peu à peu imposé. J’ai une fois de plus trouvé Randall très touchant aussi bien quand il essaie d’empêcher son collègue de sauter que quand il apprend pour son père et son ami. Je continue aussi à aimer l’évolution de Kevin dont je trouve la nouvelle copine bien plus sympathique et allant mieux avec lui. Enfin, j’ai été touchée lors du rendez-vous de Kate chez le chirurgien où sa mère apprend pas mal de choses sur elle et même si je n’aime pas trop Kate, j’espère pour elle que les dernières images n’annoncent pas la mort de Toby.

index Secrets and lies Episode 2×08 à 10 ~ Ma note 11/20 * Fin de saison*

Episode 8 : Dans la lignée des précédents, la série suit son cours sans la moindre surprise. On s’intéresse maintenant à la belle-soeur du mari mais là aussi je sens que c’est une impasse.

Episode 9-10 : Dans ce double final, les choses s’accélèrent enfin et les révélations pleuvent. Si cela relève un peu le niveau du restant de la saison, ce n’est pas suffisant. Il aurait fallu mieux gérer l’histoire depuis le début. Je suis un peu tombée des nues concernant les révélations sur la double vie du père et sur la violence de la mère du mari. On a enfin une conclusion aussi bien sur le meurtre que sur la fille de ce policier qui a disparu. Celle-ci n’avait décidément pas la puissance de la saison 1, à l’image des aveux du coupable qui sont très décevant et pas du tout perturbant comme l’an dernier. Bref, c’est une déception, après les tous derniers instants donnent forcément envie de regarder la saison 3 mais je ne sais pas si je me laisserai tenter…

index Vikings (2013) – Episode 4×11-12 ~ Ma note : 15,5 / 20

Episode 11 : J’ai passé un excellent moment avec cette reprise de Vikings. Elle replace bien tous les personnages et les nouveaux enjeux. Il y avait aussi plein d’émotions dans les retrouvailles de Ragnar avec les siens, que ce soit avec Floki, Lagherta ou ses fils. En parlant de ses derniers, je trouve vraiment qu’Ivar est celui qui ressemble le plus à Ragnar et il m’a beaucoup touchée dans cet épisode malgré son grain de folie. Je suis maintenant très impatiente de les voir partir tous les deux en Angleterre.

Episode 12 : L’effet des retrouvailles passé, cet épisode était moins prenant  que le précédant. Si j’ai été contente de voir tout le monde se retrouver lors du grand banquet, j’ai détesté la façon dont Lagherta a été traitée par la Reine et ses fils. Ceux-ci doivent tout à Ragnar, ce qui n’est pas le cas de Lagherta alors ils pourraient lui montrer un peu de respect. Sinon, j’ai été amusée par la mise en parallèle des deux expéditions. J’espère que celle de Bjorn réussira, c’est un personnage dont j’ai beaucoup aimé l’évolution au fil des saisons. A l’inverse Ragnar tourne en rond avec ses obsessions et Ivar a l’air bien parti pour le suivre. Les deux sont vraiment magnétiques à l’écran ! Ils me font une peur de tous les diables, ne sachant jamais quand ils vont péter un câble, j’adore. Maintenant au vu des dernières minutes, je suis très impatiente de voir le prochain épisode.

index The Vampire Diaries – Episode 8×06-07 ~ Ma note : 08 / 20 *Pause hivernale*

Episode 6 : Je me suis à nouveau pas mal ennuyée pendant cet épisode alors qu’il était censé être bien plus haletant avec l’enlèvement des jumelles. J’ai détesté la rengaine habituelle entre Damon et Stefan et je ne parle pas de ce que Rick balance à Caroline ni de la décision qu’elle prend. Je ne retrouve plus les personnages que j’ai aimé. Par exemple, Rick qui s’en prend à Damon à la fin, impensable. Bref, la série s’enfonce. Vivement la fin !

Episode 7 : Ouf, heureusement que c’est la pause parce que cet épisode était soporifique. Ils ont voulu faire quelque chose de tendu et angoissant mais ça tombe complètement à plat. On tourne en rond avec Damon et Stean pour ne pas changer et c’est pareil avec les deux soeurs sirènes où ça change sans arrêt, un coup l’une est « gentille » l’autre est la « méchante », l’épisode d’après c’est l’inverse. C’est complètement artificiel et inintéressant.

index DC’s Legends of Tomorrow – Episode 2×07 ~ Ma note : 13 / 20

J’ai voulu voir cet épisode pour conclure le crossover entre cette série, Flash et Arrow. Contrairement à l’épisode d’Arrow celui-ci fait vraiment avancer l’histoire. Par contre, je n’ai pas vraiment retrouvé l’esprit de la série d’origine alors que c’était le cas avec les autres, dommage. La conclusion à la menace extraterrestre était assez cool, j’ai bien aimé mais forcément ç’a été super rapide et ça va faire bizarre de les retrouver la semaine prochaine avec leurs petites histoires habituelles. Il aurait peut-être mieux valu trouver un sujet moins important ^^!

index Supergirl – Episode 2×08 ~ Ma note 13/20

Je l’avais téléchargé pensant qu’il faisait partie du crossover alors j’ai retesté Supergirl et je dois dire que j’ai trouvé ça bien plus digeste que lors du premier essai l’an dernier. Même si ça reste très léger avec un humour bien lourd, je suis ravie de voir qu’il y a pas mal de personnages de comics qui l’ont rejoint. J’ai aussi bien aimé le rôle de Lena Luthor. Ça m’a donné envie de retenter mais seulement à partir de la saison 2 surtout que j’ai vu que Tyler Hoechlin y apparaissait dans le rôle de Superman ><

index Castle – Episode 8×11   ~ Ma note 15/20

Episode très sympa grâce à la présence de l’agent spécial russe. Je me suis beaucoup amusée de son duo avec Castle, ils faisaient la paire ces deux-là. L’enquête était aussi assez sympa à suivre. Par contre, tout ce qui tourne autour de la petite enquête de Kate me semble sans intérêt.

images Westworld – Episode 1×10  ~ Ma note 18/20 * Fin de saison*

La saison se conclut à merveille avec la confirmation de pas mal de mes théories. Je suis ravie d’avoir eu raison sur l’homme en noir ainsi que sur Arnold. J’ai beaucoup aimé suivre Dolores lors de ce long épisode, je l’ai trouvé bien plus intéressante que dans le restant de la série et ça confirme qu’elle n’était pas là pour rien. Les différentes timelines étaient passionnantes à suivre. J’ai juste trouvé dommage que cela ne soit pas mieux équilibré entre Dolores et Maeve dans cet épisode. Ce sont les deux personnages clés pourtant. La dernière a un parcours sans surprise dans ce final, sa dernière décision étant plus que prévisible mais tellement juste aussi. Par contre, j’ai vraiment été surprise par la finalité du plan de Ford, je ne pensais pas qu’il irait aussi loin. Ça promet une deuxième saison très intéressante et avec de l’action. Westworld est l’une des meilleures surprises de l’année !

index Once upon a time– Episode 6×10 ~ Ma note 11/20 *Pause hivernale*

Comme la semaine dernière, on sent une vraie amélioration. J’ai bien aimé l’idée de l’univers parallèle où les personnages sont de vrais clichés ambulant, c’était très amusant. J’ai moins aimé la « bataille » contre l’Evil Queen dans la vraie réalité parce que David est vraiment trop mauvais avec son sourire colgate et ses idées foireuses. De même, le rapprochement ultra rapide de Belle et Rumple n’est pas crédible du tout même s’ils s’inquiètent pour leur fils. Par contre, l’apparition de celui-ci à la fin était attendue mais bien amenée et je me demande bien ce que ça annonce. Enfin, mon coup de coeur comme d’habitude, c’est Regina. J’ai adoré la façon dont elle a essayé de redonner ses pouvoirs à Emma ainsi que ses retrouvailles avec Robin ><

index The Flash – Episode 3×09 ~ Ma note 14/20 *Pause hivernale*

Ce nouvel épisode de Flash était sympa comme tout, mais ça faisait bizarre de repartir direct comme ça sur l’intrigue de Savitar après le gros crossover de la semaine dernière. Alors ce serait peut-être bien l’année prochaine de mieux placer celui-ci, genre en début de saison quand y a pas encore trop d’enjeux ^^! Sinon, je suis contente que Julian ne soit pas le grand méchant finalement. J’ai bien aimé la façon dont il a interagi avec les autres dans l’épisode. Je suis contente que Kid Flash ait rejoint officiellement l’équipe ici. Par contre, je n’aime pas la façon dont Flash gère ce qu’il a découvert. Une fois de plus, il cache tout à tout le monde, ça va lui revenir en pleine figure, surtout qu’on n’a pas fini d’entendre parler de Savitar.

 index Timeless – Episode 1×09 ~ Ma note : 13 / 20

J’ai bien aimé cet épisode sur Bonnie and Clyde mais je l’ai trouvé un peu longuet et moins intéressant que la semaine dernière. Le rapprochement entre Lucy et Wyatt était évident mais je n’en suis pas fan. Toute l’histoire de Bonnie and Clyde était connue et pas hyper intéressante. Ça ne fait pas avancer la vraie histoire et cette clé que Flynn trouve, prend et utilise pour récupérer un mystérieux message ne nous avance pas beaucoup non plus au final. Il va falloir que la série lève un peu le voile des secrets qu’elle recèle.

index Teen Wolf – Episode 6×04 ~ Ma note 15/20

L’épisode était tendu et effrayant à souhait avec cette traque des jeunes de la fête par les membres de la Horde. J’avais vraiment peur pour eux.  J’ai aussi beaucoup de peine pour Lydia qui est la seule à vraiment chercher encore Stiles alors que Scott a laissé tomber. C’était un bon épisode où tout le monde à travailler ensemble, par contre on a un peu oublié le zombie nazi du coup et je trouve la fin avec Liam et sa bande assez ridicule…

images Arrow– Episode 5×09 ~ Ma note 12/20 *Pause hivernale*

J’avais bien aimé l’épisode jusqu’aux toutes dernières secondes qui viennent tout gâcher ! L’épisode était dramatique à souhait, revenant sur le sombre passé d’Oliver. Le groupe était vraiment solide et fonctionnait bien ensemble malgré la trahison annoncé de la fille. Même l’amourette de Felicity était plutôt bien intégrée à l’histoire et redonnait une couche dramatique à l’ensemble, de même que l’arrestation de John qui éloignait encore une personne d’Oliver pour bien l’isoler. Mais il a fallu qu’il fasse revenir une certaine personne et ça a tout gâché pour moi ! Je me doutais bien malheureusement qu’on la reverrait un jour mais pas si tôt, pas dans ce contexte ! Je suis très déçue et comme je n’aime pas l’actrice en prime, je sens bien que ça va me gâcher encore plus la suite de la saison è_é

index Incorporated – Episode 1×02 ~ Ma note : 14 / 20

La série reste diablement intéressante de par son concept mais j’ai un peu de mal avec le faux rythme qu’elle prend. Je trouve les enchaînements entre le passé, le monde intérieur et le monde extérieur pas super bien gérés. Les qualités d’espion du héros sont aussi à revoir tant c’est gros. Cependant, je garde espoir parce que je veux voir ce qu’il mijote vraiment et surtout je veux savoir quel est le traumatisme de sa femme et ce qu’est devenue sa copine d’enfance.

images  The Crown – Episodes 5 à 10 ~ Ma note : 15 / 20 * Fin de saison*

Episode 5 : Après l’avoir délaissée, je reprends enfin cette série avec l’épisode du couronnement. Il marque bien la transition entre l’ancien monde et le moderne. J’aime beaucoup la façon dont Elizabeth et Philippe s’affronte autour de cette question et de cet événement. Celui-ci voit bien plus loin que sa femme qui n’est encore qu’une oie blanche, mais elle a une vraie force de caractère. En tout cas, l’idée de filmer le couronnement tient du génie et j’ai bien aimé que ce soit l’occasion de voir ce triste sir d’Edouard. Un bel épisode !

Episode 6 : Dans cet épisode, on revient sur l’idylle de Margareth et j’ai aimé la façon dont ce fut traité. Ils ont parfaitement su retranscrire les hésitations et les erreurs des uns et des autres ainsi que la cruauté de la famille royale poussée à agir ainsi parce qu’elle pense répondre à tort à une demande du peuple. Ça montre bien toute la complexité des relations entre le peuple et la royauté, une royauté qui est vraiment en décalage.

Episode 7 : Intéressant comme cet épisode revient enfin sur l’aspect politique du règne d’Elizabeth. On la voit admettre qu’elle manque d’instruction ce qui la déstabilise quand elle est face à des hommes plus instruits qu’elle. C’est amusant par la suite de voir le renversement où on nous dit que finalement ce n’est pas grave de ne pas être instruit si on connait la Constitution… Bof bof comme morale même si ça lui permet de damner le pion à Churchill.

Episode 8 : On repart sur les relations compliquées qu’Elizabeth entretient avec sa famille, aussi bien sa soeur que son mari. Si j’aime bien la rivalité entre les deux soeurs et si je trouve intéressant la façon dont Margareth brise les tabous, je trouve les disputes continuelles entre Elizabeth et Philippe redondantes et agaçantes. Et à côté de ça, j’ai été très touchée par la solitude et la remise en question de l’ancienne reine maintenant qu’elle a perdu ses repères.

Episode 9 : Cet épisode où tout se délite était très dur à suivre. Voir le mariage d’Elizabeth partir à vau-l’eau était triste, de même que de voir la déchéance de Churchill qui vieillit et va devoir laisser sa place. J’ai par contre beaucoup aimé les scènes qu’il partage avec son peintre, de même que celle où Elizabeth lui rend hommage.

Episode 10 : Ce dernier épisode de la première saison consacré à Margareth et à sa relation avec Peter était atroce à voir. J’ai vraiment eu de la peine pour eux et j’ai détesté la façon dont Elizabeth s’est montré si faible et a cédé. Elle n’avait aucune raison en plus, il aurait suffit de rappeler à ces crétins prétentieux de l’église que le créateur de leur église anglicane était lui-même un divorcé et que sa femme n’était pas morte quand il en a épousé une autre. J’ai été vraiment révoltée par sa décision et très triste pour cette pauvre Margareth. De même, j’ai eu beaucoup de peine pour le mariage d’Elizabeth et de Philippe. Celui-ci est vraiment pris entre deux mondes : celui de la vieille monarchie et celui de la modernité. Il n’arrivera jamais à se sortir de ce conflit et cela pourrit vraiment son couple. Je n’aime pas ce qu’il est en train de devenir, le fait qu’il ne supporte pas que sa femme brille plus que lui et elle aussi, elle est bien trop faible comme toujours.

Les créateurs de cette série ont vraiment su appuyer là où ça fait mal. Ils ont parfaitement su rendre les histoires de la famille royale et leur casting est parfait en cela. C’est une très belle série dont il me tarde de voir la suite !

img_4117 Les Médicis : Maîtres de Florence – Saison 1 Episodes 1 à 8 ~ Ma note : 14 / 20 * Saison complète *

Lire mon avis détaillé, ICI.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s