Visionnages de la semaine – 50

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Pour la 50e – déjà ! – c’était une petite semaine, reprise oblige, mais étant de nouveau en vacances depuis ce weekend, je vais essayer d’en profiter pour voir certaines séries courtes qui me tentent ^^ J’ai déjà commencé avec The Young Pope dont vous pourrez bientôt lire mon avis. Et vous, votre bilan cette semaine ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

New index Good Behavior – Episodes 1×01 ~ Ma note : 12/20

Episode 1 : J’ai voulu regarder cette série parce qu’il y a Mary de Downton Abbey et si j’ai eu du mal à l’accepter dans un rôle si différent, elle s’en sort plutôt bien. Ce premier épisode est vraiment prenant avec l’histoire de cette petite arnaqueuse qui se retrouve sans le vouloir pris dans une histoire bien plus vaste avec un tueur à gages. Le duo entre elle et le tueur fonctionne plutôt bien et me donne déjà envie de voir la suite.

Episode 2 : J’ai moins apprécié cet épisode. Je ne comprends pas comment elle peut continuer à coucher avec lui alors qu’elle semble désapprouver ce qu’il fait. En plus, on tombe dans le banal un épisode = 1 victime. Bof, je laisse tomber.

index Castle – Episode 8×12   ~ Ma note 13/20

Bien que sympa au niveau de l’ambiance et de l’originalité de l’histoire, je n’ai pas trouvé cet épisode transcendant. En fait, c’est un peu comme tous ces épisodes où il n’y a pas Esposito et Ryan et où on a trop de Castle-Beckett… xD En plus, ça va beaucoup trop vite et la solution était évidente.

index Teen Wolf – Episode 6×05 ~ Ma note 14/20 *Pause hivernale*

Je ne suis pas très fan de la réalisation de cet épisode. Le choix de nous plonger direct dans le monde dans lequel est Stiles depuis qu’il a été enlevé ne m’a pas plu, de même que celui d’y mettre Peter, l’éternel méchant de la série… J’ai trouvé l’épisode très sombre mais il manquait l’habituelle petite pointe d’humour qui fait tellement dans cette série. De l’autre côté, j’ai bien aimé voir juste le trio Scott, Lydia, Malia, ça faisait du bien de ne pas avoir les petits jeunes. J’ai aussi aimé que la relique soit la voiture de Stiles, on la suit depuis la saison 1, faut dire ! Par contre, c’est fou comme ses parents se voilent la face…

index Timeless – Episode 1×10 ~ Ma note : 13 / 20 *Pause hivernale*

Dans la veine des derniers, ce n’est ni bon ni mauvais, ça se laisse regarder mais il manque la petite étincelle. Pourtant, ils avaient enfin réussi à retourner à la trame principale avec Flynn et à le faire « travailler » avec l’équipe de Lucy, allant jusqu’à faire douter ces derniers. Sont-ils dans le bon camp ou pas ? En tout cas, Goran Visnjic reste celui qui porte le show pour moi.

index The Young Pope – Episodes 1 x 01 à 07 ~ Ma note : 16/20

J’ai été bluffée par la qualité de la réalisation de cette série. La mise en scène, les acteurs et la musique sont parfaits. J’ai parfois eu plus de mal à suivre les méandres de l’histoire et j’ai trouvé l’intérêt des épisodes plus aléatoire. Mais j’ai beaucoup aimé cette façon si hollywoodienne et irrévérencieuse de chambouler l’histoire papale.

Mon avis plus détaillé prochainement…

index Vikings (2013) – Episode 4×13 ~ Ma note : 16 / 20

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les plans de Bjorn, Ragnar et Lagherta dans cet épisode. Avec le premier, je suis contente d’avoir retrouvé Rollo et de le voir s’embarquer vers de nouvelles aventures avec lui. Ça faisait bizarre de le voir abandonner son esprit de Viking alors qu’il est l’un de ceux qui a le plus vécu pour lui. Avec Ragnar, j’ai plus de mal à comprendre où il veut en venir comme d’habitude, mais j’ai beaucoup aimé le développement de sa relation avec Ivar. Ils sont très touchants tous les deux, c’est ce que je préfère dans la série depuis la reprise. Enfin avec Lagherta, on a du lourd. Je suis trop contente qu’elle cherche enfin à se débarrasser de cette saleté de Reine et son raid est orchestré de main de maître. Vivement la confrontation !

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

