Livres - Album / Jeunesse / Young Adult

Un petit tour avec Mary Poppins d’Hélène Druvert

9782013237611-001-x

Titre : Un petit tour avec Mary Poppins

Auteur : Hélène Druvert d’après l’oeuvre de Pamela Lyndon Travers

Editeur : Gautier-Languereau (Découpe Laser)

Année de parution : 2016

Nombre de pages : 36

Résumé : Une plongée dans le Londres du début du XXe siècle, tout en découpes laser. Les aventures de Mickaël et de Jane Banks qui jamais ne s’ennuient en compagnie de leur gouvernante préférée, même si souvent très mystérieuse : Mary Poppins !

4_livres_objets-1680x650_150dpi2_0

Mon avis :

Un petit tour avec Mary Poppins comme tous les titres de la collection « Découpe Laser » de Gautier-Languereau est avant tout un très bel objet. En effet, l’éditeur soigne vraiment cette collection entre ces couvertures cartonnées en noir et blanc, son papier de qualité, bien épais, ses découpes magnifiques dans un papier bien résistant et son encre de qualité qui rend les noirs vraiment profonds et les blancs bien clairs.

C’est une édition de grande qualité qui rend ici un bel hommage à la Mary Poppins d’origine. En effet, avec Hélène Druvert, nous fait vivre quelques unes des aventures des frère et soeur Banks avec leur gouvernante Mary. Nous voici donc à les suivre dans les rues de Londres à travers des lieux célèbres comme Hyde Park, Buckingham Palace ou encore Big Ben et le Westminster Bridge ou encore Picadilly Circus. Chacun des lieux est facilement reconnaissable grâce à un dessin simple et épuré qui rend parfaitement la beauté de ces lieux. Nous sommes plongés dans l’ambiance typiquement anglaise de l’histoire en suivant le parcours tranquille de ces chenapans. Mais l’auteur ne s’arrête pas là, elle nous embarque ensuite dans une histoire bien plus onirique à travers les rêves étoilés des enfants, le tout rappelant fortement ce cher Peter Pan. Le travail de découpe permet de donner un vrai plus à cette histoire toute simple. Il crée une ambiance vraiment magique et un peu légère qui correspond bien à l’univers de Mary Poppins.

Je suis vraiment ravie qu’on m’ait offert ce très beau livre et ça me donne envie de découvrir les autres ouvrages de la collection.

Ma note : 17 / 20

Pour conclure, quelques images issues du jolie site d’Appelez-moi Madame ^^

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Un commentaire sur “Un petit tour avec Mary Poppins d’Hélène Druvert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s