Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 52

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

A nouveau, bonnes fêtes à tous et surtout bonne nouvelle année 2017 ! Cela aura été une petite semaine pour moi, j’ai juste réussi à terminer deux nouvelles séries mais quelles séries, surtout Eyewitness ! Je suis ravie de mes découvertes. Côté films, ç’aura été moins bon, je suis bonne pour re-regarder mes classiques pour me remettre en meilleure forme. Et vous, votre bilan cette semaine ?

Catégorie Films

images Quo Vadis de Mervyn LeRoy (1951) avec Robert Taylor, Deborah Kerr, Peter Ustinov, Leo Genn… ~ Ma note : 12 / 20

Voici un bon petit peplum avec tous les ingrédients du genre. Cependant comme beaucoup si l’histoire est intéressante, la réalisation a pas mal vieilli. Cela donne un mélange assez kitch – j’ai bien ri de la caricature de Néron – avec pas mal de longueurs mais les acteurs sont bons et l’aventure intéressante. J’aimerais bien que les réalisateurs actuels se penchent un peu sur le genre.

index Barry (TV) de Vikram Gandhi (2016) avec Devon Terrell, Annabelle Attanasio, Jason Mitchell, Anya Taylor-Joy… ~ Ma note : 6 / 20

Je suis déçue, je m’attendais à tellement plus de ce film parlant de la jeunesse d’Obama. Au final, ce n’est qu’un très bref instant de sa vie qui est conté et qui plus est c’est noyé sous le pathos et le mélo. L’ensemble est assez plat aussi bien niveau réalisation qu’acteurs. Franchement, je ne vois pas l’intérêt de ce biopic…

index Comme des bêtes de Chris Renaud et Yarrow Cheney (2016) ~ Ma note : 8 / 20

Je voulais tester ce dessin animé depuis que j’avais vu la bande-annonce, le côté un peu foufou me plaisait assez et je trouvais l’animation assez jolie. Au final, c’est tout ce qu’il y a à retirer de ce film. L’histoire est vue et revue. Les personnages sont ultra caricaturaux, il n’y a aucune subtilité. Je me suis ennuyée ferme. Heureusement que visuellement ça tenait la route sinon ma note serait encore plus mauvaise. A oublier.

Catégorie Séries Télé

New index Eyewitness – Episodes 1 à 10 ~ Ma note 17,5 / 20 *Saison complète*

Encore sur les bons conseils de Yodabor me voilà à tester un thriller d’inspiration scandinave (?). Malgré le filtre gris un peu pourri qui gâche toute la photographie de la série, j’ai de suite adoré le décor de cette petite ville de campagne tranquille. L’histoire est passionnante à suivre aussi bien l’enquête autour du premier meurtre puis du trafic de drogue, que les déboires des uns et des autres. Mais surtout je suis archi fan du duo Lukas-Philip, de leur romance, de leurs fragilités. Les acteurs sont très bien choisis en particulier Helen et Gabe, les « parents adoptifs » de Philip et Ryan, le psychopathe de la série. Ensuite les questionnements vont plus loin que la simple enquête qu’on suit, on s’interroge aussi sur le coming out, le placement d’enfant, l’intégration dans une nouvelle ville, le fait d’être trop pris par son travail… Je vous conseille à tous de découvrir cette belle série, mon gros coup de coeur de cette fin d’année.

index Travelers – Episodes 1 x 06 à 12  ~ Ma note : 15,5 / 20 * Fin saison 1 *

On apprend enfin quelle est leur mission initiale dans l’épisode 6 mais je ne suis pas sûre qu’ils aient vraiment réussi vu qu’ils sont encore là après. En attendant, ça reste sympa à suivre malgré un rythme un peu chaotique. J’aime de plus en plus chaque membre de l’équipe. J’ai aimé les passages où on nous montre ce qu’ils ressentent après avoir effectué leur mission quand ils se demandent ce qu’ils vont faire de leur nouvelle vie (épisode 7). On en apprend aussi plus sur là d’où ils viennent, des bribes nous sont données de temps en temps sur eux, leur monde, ainsi que les autres équipes (épisode 8). Et puis, ce renversement dans le fil rouge qui commence à arriver avec la découverte de « la société » des Travelers est super intéressant (épisode 9) de même que l’entremêlement de plus en plus important avec la vie de leurs hôtes et l’implication de leurs proches (épisode 10). J’ai d’ailleurs été bien surprise par les derniers événements les concernant dans les 3 derniers épisodes, que ce soit le crash de l’avion avec la femme de McLarren (épisode 10), la « maladie » de Mercy et la solution choisie par Grace (épisode 11). C’est brutal mais nécessaire. Même si l’ensemble est encore assez flou parfois, on sent enfin apparaitre un fil rouge avec leur monde d’origine grâce aux changements qu’ils ont opérés. On sait maintenant qu’ils doivent sauver le futur d’une faction rivale et que Grace fait tout pour, allant jusqu’à se mettre leur chef à tous à dos (épisode 12). Cette première saison était vraiment prenante et maintenant que l’histoire s’est éclaircie, j’espère que la prochaine sera encore meilleure.

New 631_1480514412_vlcsnap-2016-11-30-14h27m38s318 The Collection – Episodes 1-2 ~ Ma note : 14 / 20

Nouvelle série franco-britannique dont je profite de la diffusion française pour la tester. C’est sympa de découvrir les milieux de la mode juste à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, qui plus est en suivant l’histoire d’une famille. C’est simple mais efficace et j’aime l’idée qu’ils cachent quelque chose.

images Vikings (2013) – Episode 4×15 ~ Ma note : 15 / 20 

Je ne pensais pas que la mort de Ragnar arriverait si vite dans la saison. Pourtant je voyais bien que tout l’annonçait mais je refusais d’y croire. Ça va être dur maintenant de suivre la série sans lui même si Ivar prend plutôt bien la relève. J’attends de voir ce qu’ils vont décider lui et ses frères, venger Ragnar ou leur mère ? Concernant l’épisode en lui-même, je l’ai trouvé très lent, un peu mou et il me tardait que ça se termine. J’ai aimé revoir brièvement le passé de Ragnar mais ça s’arrête là. C’est loin d’être le meilleur épisode de la série, ça manquait cruellement d’émotion pour moi.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

12 commentaires sur “Visionnages de la semaine – 52

  1. Héhé, je suis contente qu’Eyewitness t’ai plu. J’y allais un peu à reculons parce que je suis une énooooooooooooooorme fan de la version d’origine, la norvégienne (Øyevitne, si un jour tu as l’occasion),mais finalement, à part le filtre gris immonde, ça m’a aussi bien plu.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire