Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 1

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Première semaine de l’année et je crois que niveau séries télé, ce n’était pas ma semaine xD A part Sense8 et Vikings, j’ai un peu enchaîné les déceptions. Par contre, sans le vouloir je suis partie dans le registre contestataire pour mes films et ce fut plutôt une réussite ^^ Et vous, votre bilan cette première semaine de l’année ?

Catégorie Films

index Deux hommes dans la ville de José Giovanni (1973) avec Alain Delon, Jean Gabin, Christine Fabrega, Mimsy Farmer, Robert Castel… ~ Ma note : 15 / 20 

Finalement, je commence l’année avec un film que je n’attendais pas. Le résumé ne me disait trop rien et pourtant j’ai été scotchée aussi bien par les thématiques que par les acteurs. J’ai beaucoup aimé Delon pour une fois avec son jeu tout en retenue. J’ai été ravie de découvrir ce film contestataire qui remettait en question aussi bien la peine de mort, le milieu carcéral que la façon dont la société et l’institution traitaient les anciens détenus. A voir absolument !

images Money Monster de Jodie Foster (2016) avec George Clooney, Julia Roberts, Jack O’Connell… ~ Ma note : 15 / 20 

Voici un film qui a réussi à me surprendre. J’avais un peu oublié de quoi il parlait et du coup la surprise a été d’autant plus grande quand j’ai vu George se faire prendre en otage. J’ai beaucoup aimé les questions soulevées dans ce film : les jeux de la finance, les magnas de la bourse, les émissions/talk shows toujours plus trash, le décalage entre tout ça et le peuple. J’ai bien sûr trouvé les performances des 3 acteurs principaux très bonnes. J’ai aimé les duo Lee-Patty et Lee-Kyle, le dernier en particulier dans la 2nde partie du film. Le côté enquête qui se mène en parallèle de la prise d’otage est bien fichu. C’est un film très bien réalisé et monté. Après, il y a un côté un peu grandiloquent et bisounours dans cette façon de dénoncer les effets de Wall Street qui me dérange un peu mais ça reste une bonne surprise.

Catégorie Séries Télé

index Sense8 : Christmas Special ~ Ma note : 17 / 20 

Bon c’est surtout un épisode pour plaire aux fans et les faire patienter mais que c’était bon de tous les retrouver. J’ai eu un peu de mal à me rappeler de tout donc je pense qu’il faudra que je re-regarde la saison 1 avant de voir la 2. L’histoire n’avance pas des masses non plus mais l’interaction entre les membres du groupe est toujours excellente. J’aime vraiment beaucoup chacun d’eux à part peut-être Will et sa copine que je trouve un brin en-dessous. Vivement le mois de mai !

index Castle – Episode 8×13  ~ Ma note 14/20

Petit épisode sympa donc l’enquête était intéressante de par son lien avec l’immigration aux USA, mais se sont surtout les relations des uns avec les autres qui me plaisent comme d’habitude. J’ai tout de même été surprise qu’à la toute fin de l’épisode on reparte sur la disparition de Castle, ça remonte tellement que je pensais que le sujet était clos.

index Sherlock – Episode 4 x01 ~ Ma note 15/20

Je suis partagée concernant cet épisode. D’abord, je n’ai pas retrouvé le côté ultra addictif des autres saisons. J’ai trouvé l’histoire moins maligne également ayant trouvé assez vite le responsable. La première enquête est vite expédiée et le retour sur le passé de Mary faisait redite. J’ai par contre été surprise par ce qu’il lui arrive et je suis déçue parce que j’aimais beaucoup ce qu’elle apportait à la série. Je n’ai pas aimé les changements opérés chez Watson. Heureusement qu’on a maintenant du Mycroft pour compenser. L’humour propre à la série est toujours présent mais moins, on sent que l’ensemble est plus sombre et je ne suis pas sûre que ça me plaise…

index Shadowhunters – Episode 2 x 01 ~ Pas de note

J’avais eu beaucoup de mal au début de la saison 1. Je l’avais abandonnée avant de reprendre et de la terminer. J’avais trouvé la fin meilleure mais je me dois de dire que le début de la saison 2 repart dans les mêmes écueils. Même si c’est visuellement plus réussi, je trouve les acteurs principaux toujours aussi mauvais. Je n’ai pas du tout réussi à rerentrer dans l’histoire. Jace et Clary m’ont énormément agacé. Alec et Magnus m’ont frustré à force de se disputer. J’ai trouvé les adultes ridicules dans l’ensemble. Et l’histoire que je connais et que j’ai apprécié dans les livres ne m’a pas emportée au contraire. Bref, je me suis ennuyée et je suis déçue, j’attendais cette nouvelle saison avec une certaine impatience pourtant…

index Teen Wolf – Episode 6 x 06 ~ Ma note : 13 / 20 

Je n’ai pas non plus été hyper emballée par cet épisode encore une fois sans Stiles. Je n’ai pas aimé retrouver Lydia, Scott et Malia dans « le passé » même si ça fait avancer l’histoire et que donc c’est utile, mais le filtre gris pourri aura eu raison de moi. A côté de ça, je n’ai pas trop compris comment Liam et Hayden se mettait à bosser avec le zombi nazi pour faire revenir Théo à la fouine… J’ai dû décrocher à un moment donné. Je ne sais pas si le retour de Théo va aider à redynamiser la série ou pas, je suis assez mitigée et j’attends de voir. Un épisode plutôt en-dessous pour moi.

index Vikings (2013) – Episode 4×16 ~ Ma note : 17 / 20 

Enfin un super épisode, plein d’enjeux et de tension. On sent celle-ci monter au fur et à mesure de l’épisode, à la fois contre Lagertha mais aussi contre celui qui a tué Ragnar et contre les musulmans. C’était vraiment bon à voir. J’adore d’avance la rivalité entre Ivar et Lagertha, celui-ci est LA raison qui me fait continuer la série et l’apprécier autant maintenant que Ragnar n’est plus là. J’ai plus de mal avec l’épopée de Bjorn qui était pourtant si bien partie. La cruauté froide dont ils font preuve envers les Musulmans alors que ceux-ci n’ont strictement rien fait, m’a profondément dérangée. Je sais bien que ça se passait comme ça à l’époque, qu’ils attaquaient pour conquérir, piller, mais on était tellement habituer aux idéaux de Ragnar que là ça m’a fait mal. Maintenant avec une fin comme celle-ci où chacun des fils apprend pour la mort de Ragnar, j’attends beaucoup de la suite !

index Témoin sous silence – Episodes 1 à 6 ~ Ma note : 15 / 20 *Série complète*

Après en avoir adoré le remake américain, je teste la version norvégienne originale d’Eyewitness. On retrouve dans l’ensemble les mêmes éléments au niveau de l’histoire, donc là, pas de surprise, forcément j’accroche bien. L’histoire avance assez vite par certains côtés en plus et il y a quand même quelques éléments différents qui créent une petite surprise. J’ai notamment trouvé intéressant que l’aspect pédophile du méchant soit plus accentué et non traité comme « ah, il était vraiment amoureux d’elle et pas de bol elle avait 15 ans »… qui craignait niveau US. J’ai aussi trouvé l’intrigue plus claire à suivre. Par contre, j’ai trouvé que les relations entre les personnages n’étaient pas aussi bien faites. Par exemple, du côté du duo principal Philip-Eining j’ai trouvé qu’il y avait moins d’alchimie et que la romance se faisait moins sentir alors que c’était un aspect que j’avais adoré dans l’autre version. L’enquêtrice m’a moins plu aussi, je lui ai trouvé moins de failles et de sensibilité, je l’ai trouvé trop pro et plus froide. A l’inverse, j’ai beaucoup aimé l’équipe qui l’épaule qui était moins caricaturale et les deux soeurs dont l’une trempe dans la drogue étaient très bien jouées. Visuellement les paysages norvégiens, eux, sont superbes, l’absence de filtre gris aidant pas mal et il y a une ambiance toute particulière qui s’en dégage. Cependant j’ai trouvé la fin un peu trop précipitée.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

