Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 2

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Petite semaine de mon côté où j’ai quand même réussi à caser un bon film que je n’avais pas encore vu et surtout où j’ai pu commencer une nouvelle série malgré les reprises. Je suis assez contente de moi ^^ Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

images Niagara de Henry Hathaway (1953) avec Joseph Cotten, Jean Peters et Marilyn Monroe ~ Ma note 15/20

Peut-être mon film préféré avec Marilyn à l’heure actuelle. J’ai beaucoup le côté thriller de l’intrigue et j’ai trouvé Marilyn très juste, loin de ses rôles de séductrice qu’on lui donnait souvent. La réalisation est impeccable pour l’époque et a très bien vieilli. Ça se laisse regarder avec plaisir.

Catégorie Séries Télé

index Castle – Episode 8×14  ~ Ma note 16/20

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un aussi bon épisode de Castle. Que ce soit l’enquête complètement farfelue de Castle pour le club des détectives de New York, ses recherches sur son passé oublié ou les farces de Ryan et Esposito à Lenny, j’ai adoré. L’ensemble était drôle et dynamique avec une pointe de mystère en plus. Et les révélations finales bien que ne m’ayant pas surprise m’ont plu.

images Sherlock – Episode 4 x02 ~ Ma note 18/20

Autant j’avais été déçue par le précédent, autant j’ai trouvé cet épisode excellent. Il était super bien rythmé avec de jolies révélations et quelques phrases et moments cultes, notamment le passage sur « Big Brother » ou encore les scènes avec Mrs Hudson. J’ai beaucoup aimé le côté complètement psychédélique de l’épisode dû au trip de Sherlock, ça rendait la chose complètement imprévisible. L’enquête était bien fichue même si pour une fois on connaissait déjà le coupable. Je me suis vite doutée que Sherlock faisait ça pour faire revenir Watson mais je ne pensais pas que c’était suite au message de Mary. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé aussi la façon dont elle intervient dans l’épisode. J’ai également été surprise par la révélation de la personne se cachant derrière le « Miss Me ? ». Je ne l’avais pas du tout vu venir (à part pour son sexe ^^) et j’espère que ça annonce du lourd pour la suite surtout vu le cliffhanger des dernières secondes.

index Shadowhunters – Episode 2 x 02 ~ Pas de note

Ce n’est toujours pas ça. J’ai l’impression que les scénaristes mélangent beaucoup la première et la seconde trilogie (ou alors c’est moi qui ait une mémoire de poisson rouge ><). Le tout part dans tous les sens. Même si c’est mieux joué que l’an dernier, je n’accroche pas aux perso et la palme du plus pénible va à Jace. Je suis aussi très déçue du choix du cast pour Jonathan… Il n’y a pas grand-chose à sauver dans cet épisode à part mes chouchous Alec (quelle belle amitié !), Magnus (oui, découvrons son passé !) et Izzy (qui s’impose enfin un peu).

index This is us –  Episode 1 x 11 ~ Ma note : 14 / 20 

Sympa, mais ce n’était pas la reprise que je voulais. Je n’ai pas aimé voir Kevin retourner vers ses vieux démons avec le retour de son ex. J’aime bien son couple avec la scénariste. Pareil, j’en ai marre de la romance de Kate et j’espérais vraiment qu’avec le cliffhanger du précédent épisode il y passerait et qu’on aurait quelque chose de bien dramatique. Seuls points positifs de l’épisode encore et toujours Randall et sa famille, ainsi que le passé des parents des jumeaux. J’adore voir tout ce que fait Jack pour aider sa petite famille.

sans-titre-1 Teen Wolf – Episode 6 x 07 ~ Ma note : 15 / 20 

Malgré un léger mieux, je continue à trouver qu’il manque quelque chose à cette saison. J’ai bien aimé les interactions entre les personnages dans cet épisode mais mon dieu que le scénario est fait en carton pâte… Bon pour une fois malgré sa simplicité, leur plan fonctionne, du moins au début parce que bien sûr ils ne pensaient pas que ce serait le cas et n’ont donc pas prévu la suite… Bonjour les touristes ! En plus comment peuvent-ils encore faire confiance à notre chère fouine de Théo. Pas étonnant qu’il leur ait caché qui était leur prof et que ça se retourne contre eux. Heureusement qu’il y a du monde autour d’eux pour les épauler, notamment Paris qui vient à la rescousse et Malia, qui pour une fois est utile, et monte un coup de son côté avec son papounet. En parallèle de tout ça, ce qui m’a le plus touchée, c’est encore la relation entre Lydia et le Shériff. Leur moment dans la chambre de Stiles est magnifique. Maintenant que toutes les intrigues semblent se rejoindre, il va peut-être falloir accélérer un peu les choses.

images Emerald City – Episodes 1 x 01 à 03 ~ Ma note 15 / 20

Voici une nouvelle série que je voulais tester depuis que j’ai entendu parler de son arrivée. Si je ne suis pas déçue par l’univers et sa mise en image, j’ai trouvé le déroulé et surtout la réalisation un peu bancale. Le mélange entre notre réalité et celle d’Oz n’est pas tip top. Les transitions entre les scènes sont souvent foirées et la narration est assez chaotique, parfois passionnante parfois chiante à souhait. J’ai tout de même beaucoup aimé le travail sur les costumes et les décors. J’ai trouvé que l’histoire était bien lancée même s’il a fallu 2 épisodes pour ça. Les enjeux sont désormais posés entre les Sorcières et Dorothy ainsi que le Magicien d’Oz. J’ai plus de mal avec l’Epouvantail qui accompagne Dorothy et qui va devenir son compagnon, je parie. La série a tout pour faire quelque chose de sympa maintenant j’attends que cela se mette vraiment en branle.

index Vikings (2013) – Episode 4×17 ~ Ma note : 16 / 20 

Même si pas aussi intense que le dernier, j’ai bien aimé cet épisode où la pression se crée de plus en plus autour de Lagertha. J’aime vraiment voir Ivar tisser sa toile avec ses frères et ceux-ci ne pas se montrer aussi promptes à le suivre dans tous ses délires. Le retour de Bjorn tombe à pique et si je suis déçue qu’il ait dû interrompre son voyage, je suis contente de le voir prêt à en découdre avec les Anglais. De leur côté, seule la maîtresse du roi a compris la menace que représente encore Ragnar de par la place qu’il tient dans le coeur des siens. Enfin, j’ai beaucoup aimé la petite scène à la fin entre Floki et Ivar, ça m’a tellement fait penser à Ragnar ^^ Mon seul petit regret, c’est que Rollo quitte déjà l’aventure pour retourner en France, j’espère qu’on le reverra.

images The Vampire Diaries – Episode 8 x 08 ~ Pas de note

C’est encore et toujours la même rengaine avec cette série. Stefen en veut toujours à Damon et lui pourrit la vie même si je l’aime bien quand il éteint son humanité et qu’il vire serial killer. Par contre, le docteur joué par la fille de The Lying Game, c’était nul. Du côté de Matt, idem il en veut toujours à son père, on tourne en rond. Caroline se fait encore entraîner dans les problèmes des sirènes et là aussi rien de neuf. Bref, je m’ennuie et ça va être dur de tenir jusqu’à la fin de la saison.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

