Visionnages de la semaine 2017 – 4

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Après un très mauvais départ (film culte, décevant ; série à la bonne réputation, pas accrocheuse et suites ou reprises de séries un peu molle), j’ai finalement réussi à trouver mon compte grâce au superbe épisode de This is us et à la bonne surprise de Riverdale.  Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

images La Vampire – A Fool there was de Frank Powell (1915) avec Theda Bara ~ Pas de note

J’ai voulu voir ce film parce que c’est dedans qu’on y découvre celle à l’origine de l’expression « une vamp ». Malheureusement la mauvaise qualité des images, l’absence de dialogues vu que c’est un film muet, et le côté décousu de la narration m’ont fortement déplu. Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout.

Catégorie Séries Télé

images Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire – Episode 1 x 01 ~ Pas de note

Ici aussi, j’ai voulu tester cette série à cause des bons avis que j’avais entendus dessus. Je n’avais pas lu les livres et je m’attendais à un univers fantastique, ce qui ne fut pas du tout le cas. Je n’ai pas accroché à la mise en scène, ni aux acteurs (à part la petite Sunny/Prunille ><) et encore moins à l’histoire complètement barrée. Pourtant il y avait un petit quelque chose de Tim Burton dedans mais ici ça fait très cheap. Je n’ai pas trouvé la narration réussie non plus, elle peine et pédale dans la semoule. Bref une déception, je m’arrête là.

index Castle – Episode 8 x 16  ~ Ma note 12 / 20

Après un aussi bon épisode la semaine dernière, je me suis ennuyée dans ce dernier qui revient sur une femme du passé de Javier. Je n’ai absolument pas accroché à l’intrigue. La seule chose qui m’a plu et un peu amusée c’est le « robot d’intérieur » de Castle et ses « attaques » contre Kate ^^

index Timeless – Episode 1 x 12 ~ Ma note : 13 / 20 

Le niveau est déjà redescendu. Ce n’est pas tellement que l’intrigue était mauvaise mais surtout que les seconds rôles étaient assez décevant surtout Jesse James. Par contre, je suis ravie de continuer à en apprendre plus sur Rittenhouse et je suis vraiment de plus en plus intéressée par la façon dont Flynn a appris tout ça sur eux et sur Emma. Par contre, au secours Wyatt est vraiment trop binaire, je n’en peux plus !

index Shadowhunters – Episode 2 x 04 ~ Pas de note

La série suit son bonhomme de chemin, je n’accroche toujours pas mais au moins j’ai trouvé Alec moins pénible dans cet épisode. J’ai bien aimé son duo avec Clary. Le démon qui les attaque était bien fichu aussi mais mon dieu que la mort de la mère de Clary est ridicule et bâclée. De même, le fait que Clary se réveille et se révèle être une grande guerrière n’est pas du tout crédible. A l’inverse même si l’acteur ne me plaît pas, j’ai aimé l’épisode de Jace dans la Cité des Os, l’épreuve de l’Epée était bien fichue, tout comme l’attaque de Valentin. Enfin, je suis vraiment fan de la relation Magnus – Raphael, j’espère les voir plus souvent mais pas forcément avec Camille que je trouve très gamine et capricieuse…

images Gotham – Episode 3 x 13 ~ Ma note : 14 / 20 

Je trouvais que l’épisode ne payait pas de mine mais en fait la tension est montée pas à pas pour un excellent final avec l’explosion dans Gotham et le retour de ce psychopathe de Julien ! Il est excellent dans la bagnole des flics. J’ai beaucoup aimé ce côté de l’intrigue ainsi que le retour de Lee, par contre celle de Bruce, Selena et la mère de celle-ci est de pire en pire, on aligne cliché sur cliché :/

sans-titre-1 This is us – Episode 1 x 13 ~ Ma note : 16 / 20 

Je suis fan, fan, fan de cet épisode. J’ai adoré les moments dans le passé avec l’anniversaire des triplés et du père. Leur famille est tellement belle et Jack si parfait (oui, je le dis à chaque fois ><) ! Et puis, on en apprend enfin un peu plus sur le passé amoureux de Kevin et je ne suis pas du tout surprise de découvrir qu’il a un amour d’enfance. Au contraire, je sautillais devant mon écran en voyant ça. Du côté de Kate, j’ai enfin trouvé de l’intérêt à son histoire et j’aime bien le type qu’elle rencontre qui a plus de caractère que Toby. Je la verrais mieux avec lui. Pour finir, les toutes dernières images où on aperçoit la famille devant la tombe de Jack sont terribles. Cela veut-il dire qu’on se rapproche du moment fatidique ?

index The Flash – Episode 3 x 10 ~ Ma note 12 / 20

Cet épisode de reprise fait plus épisode de transition qu’autre chose. Il ne se passe pas grand-chose à part Kid Flash qui se fait sa place dans l’équipe et Barry qui avoue à tous ce qu’il a vu dans le futur. Je me suis un peu ennuyée. Seul point positif, je suis contente que Julian soit vraiment intégré au groupe.

images Vikings (2013) – Episode 4 x 19 ~ Ma note : 14 / 20 

Que cet épisode était mou ! Heureusement la fin avec le plan d’Ivar relève bien le niveau. J’ai adoré la façon dont celui-ci s’impose peu à peu et son plan est vraiment malin. A côté de ça, on passe l’épisode à attendre qu’il se passe quelque chose. Toute l’histoire autour d’Harald était parfaitement inintéressante, celle avec Lagertha guère mieux et les adieux d’Aethelwulf à Ecbert pas folichonne. J’ai connu mieux à un épisode de la fin de la saison…

index Teen Wolf – Episode 6 x 09 ~ Ma note : 14 / 20 

Il y avait un léger mieux dans ce joli épisode flashback où l’on nous montre quelques uns des grands moments de Stiles avec ses copains. C’était plein d’émotions notamment lorsque Lydia s’en mêle. Enfin elle réalise ses sentiments et c’est beau que ce soit elle qui le fasse revenir. Par contre, j’ai trouvé Scott et Malia assez fade, je l’avoue. A côté de ça, on a un duo détonnant avec Theo et Liam et pour une fois j’ai bien aimé les deux ^^ Maintenant, je suis impatiente de voir la suite avec Stiles de retour.

index How To Get Away With Murder – Episode 3 x 10 ~ Ma note 14 / 20

J’ai trouvé cet épisode de reprise sympa mais assez faible. Je m’attendais à quelque chose de plus fort. Ça m’a agacé tous ces flashbacks avec Wes pour faire pleurer dans les chaumières. Par contre, j’ai aimé voir le groupe uni et déchiré à la fois. Viola Davis est parfaite dans son rôle de femme dévastée et j’adore Bonnie et sa relation avec Frank. Je reste un peu sur ma faim et j’attends de voir la direction que ça prendra.

index  Greys Anatomy – Episode 13 x 10 ~ Pas de note

L’épisode qui ne sert à rien selon moi. C’était long et je me suis fait chier. Franchement une aventure dans le milieu carcéral pour juste nous lâcher à la fin qu’Alex allait faire de la prison c’était pas du tout subtile et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Nul !

images Arrow – Episode 5 x 10 ~ 11 / 20

Ici aussi, une reprise bien faible à l’image des derniers épisodes de la série. J’espérais bien que ce ne soit pas vraiment Lauren et je suis contente que ce soit le cas. L’épisode ne sert pas à grand-chose si ce n’est mettre en lumière qu’il faut une nouvelle Black Canary et la montrer dans les dernières minutes, pour le reste bof bof.

New index Riverdale – Episode 1 x01 ~ Ma note 15 / 20

Nouvelle série de CW, il me fallait essayer. L’essai fut plutôt concluant. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de secrets  plane sur la ville de Riverdale et le fait que la série va tourner autour du meurtre d’un ado. Bien sûr, on n’échappe pas aux clichés de la peste chef des pom pom girl, de l’ado mort qui était une pourriture, du jeune joueur de football qui a couché avec sa prof, entendu quelque chose le jour du meurtre et qui en ado incompris s’est mis à composer des chansons lol, ni à sa meilleure amie « parfaite » qui l’aime en fait depuis toujours. Je devine déjà certains développements entre les personnages mais je sens que l’enquête et la révélation des secrets de chacun va me plaire en espérant juste qu’on ne tombe pas trop dans une liste de drames adolescents.

index The Vampire Diaries – Episode 8 x 10 ~ 12 / 20

Comme le précédent, j’ai bien aimé cet épisode centré sur Damon. L’alliance Caroline et Bonnie pour le sauver était judicieuse et a permis de revoir pléthore d’anciens personnages qui ont disparu de la série. On sent vraiment qu’on est dans la dernière ligne droite. Bien sûr, ça m’agace quand même qu’on soit encore bloqué sur la relation entre les 2 frères et que ce soit le pardon de Damon qui débloque tout. Je pensais qu’on avait évacué ça depuis longtemps. Par contre, les sirènes ne servent franchement à rien, il suffit de voir comment elles disparaissent dans l’indifférence à la fin de l’épisode…

index Taboo – Episode 1 x 03 ~ Ma note 15 / 20

J’aime toujours autant. Les acteurs sont excellents, les décors et l’ambiance beaux et prenants et l’histoire se développe de plus en plus. J’ai encore un peu de mal avec tous les tenants et aboutissants parfois, notamment avec l’histoire autour de son passé en Afrique. Delaney oscille souvent entre folie et génie. En tout cas, je suis vraiment impatiente de découvrir la suite.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s