Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 7

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Ça y est, j’ai réussi à caser un petit film, mais ce n’était pas le meilleur j’aies vu… Je suis plus contente niveau séries où j’ai bien réussi à regarder tout ce que je voulais avant les vacances et dans l’ensemble c’était une bonne cuvée. Maintenant direction les vacances et la mise à jour de certaines que j’avais laissées de côté ^^  Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

index The Ryan Initiative (2014) de Kenneth Branagh avec Chris Pine, Keira Knightley, Kenneth Branagh, Kevin Costner… ~ Ma note 10 / 20

Je voulais voir ce film pour Keira Knightley (et un peu pour Chris Pine ><) mais ce n’était pas une franche réussite. Il fait son job dans le genre film d’action et d’espionnage pour lutter contre une menace envers les USA, mais le strict minimum. Je me suis pas mal ennuyée pour moment et j’ai vu venir bien des choses tellement c’était téléphoné. Bref, à réserver aux fans du genre.

Catégorie Séries Télé

images Castle – Episode 8 x 19  ~ Ma note 15 / 20

Ça fait du bien un épisode de Castle comme ça. Ils ont réussi à mêler une enquête super fun et la recherche de Kate sur Loxat. Il y avait plein d’humour avec la victime increvable et les délires de Castle autour. Après, j’avais deviné très tôt qui était coupable mais je n’avais pas le motif. Par contre, avec seulement 3 épisodes avant la fin, il va falloir accélérer.

index The Magicians – Episode 2 x 03 ~ Ma note 16 / 20

Voilà un épisode vraiment surprenant comme ils savent si bien le faire dans cette série. Tout commence lentement avec la malédiction sur les rois et reines de Fillory qui tient vraiment du burlesque. Puis on sent peu à peu que les choses se mettent en place, aussi bien de leur côté contre la Bête que du côté de Julia contre Reynard. Quand ce dernier apparaît, la tension est à son comble. C’est atroce pour Marina et puis d’un coup tout bascule à cause de Q and Co. Là on atteint un point d’orgue entre Q qui choisit de sauver Julia et de foutre en l’air leur plan, puis Alice qui affronte seule la Bête et fait un terrible choix. La fin est une bonne claque qui montre que la série sait envoyer du lourd et ne se contente pas d’un schéma basique.

index Emerald City – Episode 1 x 07 ~ Ma note 15 / 20

On continue à bien avancer dans l’univers. Dorothy, Lucas et Sylvie partent à la recherche de Glinda après que le Magicien les ai prévenus de ce qu’elle préparait. J’aime bien le trio même s’il fait parfois un peu cul cul. Pendant ce temps à Oz, c’est littéralement la chasse aux sorcières et le Magicien devient complètement fou. Il est de plus en plus cruel (Quelle horreur ce qu’il fait aux membres du conseil !) et s’enfonce dans les mensonges. Je suis curieuse de ce que ça va donner. J’ai beaucoup aimé la façon dont intervient la sorcière de l’Ouest et ce qu’on découvre peut-être sur Tip. Du côté de Jack, on n’avance pas beaucoup et on ne sait pas sur quel pied danser. J’ai eu du mal avec sa compagne, la nouvelle Reine, qui s’apitoie trop facilement sur son sort. Enfin, concernant la révélation finale, je ne suis pas plus surprise que ça mais je demande à voir ce que ça nous annonce pour la suite.

index Shadowhunters – Episode 2 x 07 ~ Pas de note

J’ai vraiment trouvé le jeu des acteurs désastreux dans cet épisode… Pourtant l’histoire part dans une direction qui me plait bien, aussi bien du côté d’Alec et Magnus avec ce dernier qui montre ses faiblesses et le premier qui avance enfin, que du côté de la lutte contre Valentin avec le sauvetage de l’ange, seule l’histoire de Simon me laisse complètement indifférente.

images  Switched at Birth – Episode 5 x 03 ~ Pas de note

J’ai bien aimé le Mary Beth et Tank dans cet épisode et même si je comprends la première réaction de Bay et Travis, je suis contente que ça se calme ensuite. C’est sympa de les voir renouer des relations, ils étaient trop déconnectés de tout depuis leur retour. Daphné m’agace toujours, elle, et j’espère qu’elle ne va pas foutre en l’air le couple de sa mère.

index Timeless – Episode 1 x 15 ~ Ma note : 14 / 20

Dans la veine des derniers épisodes, on suit les aventures du trio qui s’est désolidarisé de leur base. Cette fois, on plonge en pleines années 30 (?) avec Al Capone et Eliott Ness. C’était sympa mais sans plus de se retrouver à cette époque. J’avoue que ce n’est pas ce que j’ai préféré. Je me suis plus intéressée à l’histoire Flynt – Rittenhouse. Quant au petit suspens à la fin, il ne fonctionne pas avec moi parce que je trouve le personnage assez inutile au fond, par contre le fait qu’ils risquent d’être coincés dans le passé m’intéresse plus.

index This is us – Episode 1 x 15 ~ Ma note : 15 / 20 

Quel épisode plein d’émotions encore ! J’ai cru tout du long qu’on allait voir Jack y passer ou Randall. Pour le premier, on a enfin des flahbacks de l’époque de sa mort et on sent bien qu’il est fatigué. Ça m’a amusée de voir les triplés ados avec les problèmes qu’on leur connait et j’espère qu’on les reverra en particulier Kate qu’on a juste aperçue. Par contre, j’ai trouvé Rebecca très limite dans l’histoire et je comprends le craquage de Jack. Quant à Randall, le pauvre, il a vraiment tout qui lui tombe dessus. C’est pas étonnant qu’il craque mais quel plaisir de voir Kevin tout lâcher pour venir à sa secours ! Et je ne croyais pas le dire mais j’ai été touchée par la réconciliation entre Kate et Toby. J’ai aimé les voir se livrer et j’ai eu ma petite larme quand elle n’a pas pu parler de la mort de son père.

index The 100 – Episode 4 x 03 ~ Ma note : 15 / 20 

Avec cet épisode, je me suis vraiment demandée pourquoi ils nous faisaient repartir avec un autre gros malheur. En effet, on tourne complètement en rond avec Clarke qui prépare sa liste et choisit qui sacrifier, mais aussi avec sa mère cherchant à sauver tout le monde en dépit du bon sens ou encore avec Raven qui est la plus rationnelle et qui s’en prend plein la tête. L’idée du bunker de Jaha était bien trouvée mais a fait plouf. Par contre, je suis curieuse de l’immunité de Luna. J’ai trouvé l’intrigue autour de Rohan, des clans et d’Octavia plus prenante, notamment avec l’arrivée de la fille d’Indra et le double jeu qu’elles ont toutes les trois vis-à-vis de Rohan.

index  Greys Anatomy – Episode 13 x 13 ~ 13 / 20

Enfin un épisode intéressant. J’ai aimé voir Kepner dans son nouveau rôle, il lui va bien, malgré tout ce que disent les autres. Du coup, j’ai adoré sa scène avec la mère d’Avery. Mais j’ai surtout aimé voir Stéphanie se planter avec Minnick. Elles se prenaient un peu trop pour les maîtres du monde et même si j’ai été triste pour le gamin, il fallait s’en douter. Je suis trop contente que Stéphanie se soit ensuite tournée vers Weber parce qu’il le mérite et qu’il me tarde qu’il retrouve sa place.

index Arrow – Episode 5 x 13 ~ 14 / 20

Même si le grand méchant n’a toujours pas pointé le bout de son nez, j’ai bien aimé ce nouvel épisode qui posait la question épineuse du port d’armes aux Etats-Unis. J’ai aimé voir Oliver devoir travailler non pas en tant que Green Arrow mais en tant qu’Oliver Queen, maire de Starling City. Mais surtout ce que j’ai préféré, c’est découvrir le passé de René. Jusqu’à présent, je n’étais pas très fan du personnage mais là il prend une toute autre dimension et j’en suis ravie.

index How To Get Away With Murder – Episode 3 x 13 ~ Ma note 15 / 20

Un épisode poignant. Viola Davis est juste superbe ici aussi bien quand elle parle de la perte de son enfant, de son besoin de les protéger que quand elle va voir Laurel. Comme je m’en doutais Nate est innocent et je suis sûre que ce sera pareil pour Connor. Du coup, on sait pourquoi il est aussi bizarre depuis la mort de Wes et j’en suis bien contente. Du côté des filles, c’est moins réjouissant, j’ai de plus en plus de mal avec Laurel et Bonnie me déçoit. En tout cas, la tension monte à l’approche de la fin de la saison dans une semaine (?) et je sens bien le twist qui va m’achever.

index Riverdale – Episode 1 x04 ~ Ma note 13 / 20

C’est un peu mieux que le dernier épisode mais je reste vraiment déçue par cette série qui avait du potentiel et qui vire vraiment trop au soap. L’enquête reste intéressante mais on en parle trop eu et tous les fils de l’intrigue qui partent vers les romances de nos chers ados sont chiants à suivre. Celui de la prof de musique cette fois était vraiment éculé et bon débarras. Par contre, je n’avais pas vu venir le coup pour Jughead et je suis contente qu’on s’attarde un peu sur lui.

index The Vampire Diaries – Episode 8 x 13 ~ 12 / 20

Je pensais que le retour de Kai allait rendre la série plus intéressante mais ce n’est pas le cas. Son duo avec Damon ne fonctionne pas. L’intrigue autour de Stefan est barbante et redondante. J’ai bien aimé revoir les filles de Caroline et les voir avoir des soucis à gérer leurs pouvoirs mais c’est bateau. Seule petite lueur d’espoir « le retour » d’Enzo auprès de Bonnie, ils sont tellement mignons tous les deux. La preview pour les derniers épisodes ne m’a pas convaincu et j’attends juste que ça se termine…

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

