Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 8

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

On sent bien que je suis en vacances quand on voit ce genre de bilan ^^ Je suis bien à jour sur toutes mes séries, j’ai pu caser quelques films et des bons en plus et j’ai réussi à terminer une série que j’avais en pause depuis un certain temps. J’aime vraiment ça et j’espère avoir un aussi bon bilan la semaine prochaine. Et vous, votre semaine ?

Catégorie Films

premier-contact-visuel6 Premier Contact de Denis Villeneuve (2016) avec Amy Adams, Jeremy Renner… ~ Ma note : 16 / 20

Premier film de la semaine, j’avais peur de ne pas aimer parce qu’on m’avait dit que c’était spécial. Eh bien, je voudrais plus de films spéciaux comme celui-ci !

Mon avis détaillé : ICI.

images Amazing Grace de Michael Apted (2006) avec Ioan Gruffudd, Benedict Cumberbatch, Rufus Sewell, Albert Finney… ~ Ma note : 13 / 20

Voici un bon petit film historique sur l’abolition de l’esclavage en Angleterre mais qui souffre de nombreuses longueurs. Le film dure une bonne demi-heure de trop malgré son très bon casting et son histoire assez proche de la réalité. C’est surtout un film d’hommes aussi, je trouve. On suit un groupe d’amis dans sa lutte politique pour leurs idéaux et en particulier pour faire abolir l’esclavage. Ce n’est pas aussi dur que je le croyais vu que surtout centré sur les joutes verbales au Parlement mais cela reste assez intéressant.

index Doctor Strange de Scott Derrickson (2016) Avec Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor, Mads Mikkelsen… ~ Ma note : 14 / 20

Je n’ai pas passé un aussi bon moment que je l’aurais pensé. J’ai trouvé ce nouveau film de super héros assez brouillon et surtout peu original. Même si c’est un passage obligé, j’ai bien aimé le début avec les genèse du héros, Cumberbatch colle parfaitement au personnage. C’est après que j’ai eu plus de mal. Toute l’histoire autour du grand méchant m’a laissée de glace. Ça faisait trop « Inception » cette distorsion du réel et les univers multiples m’ont rappelé Flash et Thor. Du coup, j’ai plus passé mon temps à admirer les jolies images, effets spéciaux et autres pitreries de Strange qu’à vraiment suivre l’histoire. Dommage.

hidden-figures-hf-228_rgb-e1483623580966 Les figures de l’ombre (Hidden Figures) de Theodore Melfi (2017) Avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe… ~ Ma note : 17 / 20

Hidden Figures est un excellent film historique avec un casting sérieux, les 3 actrices principales sont fabuleuses, une histoire solide sur la ségrégation mais aussi sur la conquête spatiale et la réalisation permet de ne pas voir passer les 2 heures que dure le film.

Mon avis détaillé, ICI.

Catégorie Séries Télé

index Legion – Episode 1 x 02-03 ~ Ma note : 15 / 20

Ces deux épisodes confirment ce que j’avais aimé dans le premier et sont aussi plus simples à suivre, ils partent moins dans tous les sens. Je suis vraiment intriguée par les pouvoirs de David ainsi que par son passé et ses relations avec sa soeur. J’ai aimé ce qu’on a aperçu de « l’école » dans laquelle il se trouve maintenant et j’espère qu’on verra bientôt d’autres élèves. Pour l’instant il reste plutôt avec le même groupe de personne mais c’est pour mieux découvrir ses pouvoirs et leur origine alors ça me plaît. Son côté « psycho » est vraiment très bien abordé et donne une dimension à part à cette série de super-héros.

index The Magicians – Episode 2 x 04-05 ~ Ma note 14 / 20

Episode 4 : Cet épisode était trop triste. L’après Alice n’est simple pour personne. On a d’un côté Julia qui continue sa quête pour vaincre Reynard et qui obtient enfin quelques réponses bien méritées et de l’autre le quatuor qui essaie de poursuivre sa vie sans Alice. Ils m’ont tous beaucoup touchée (sauf Penny…). J’ai été vraiment triste pour Quentin et sa rencontre avec la Dame Blanche lui a été vraiment bénéfique. C’était un très joli moment. J’ai été encore plus touchée par la triste d’Eliott qui est vraiment paumé. Je comprends qu’il ne veuille pas rester à Fillory puisqu’il a construit toute sa vie ailleurs mais sa solution n’est pas des meilleures. En tout cas, ils m’ont tous permis de rire un peu quand même pendant cet épisode avec encore quelques répliques cultes qui font tout le sel de cette série ^^

Episode 5 : Eh bien, c’était loin d’être le meilleur épisode de la saison. Je me suis ennuyée les 3/4 du temps. Je n’ai pas aimé retrouver Quentin dans le monde réel, c’est hyper morose. Seul le bref passage où il retrouve Alice était super beau et touchant, le reste était juste chiant. Je n’ai pas aimé la quête de Penny qui me gonfle avec ses mains maintenant ! Je n’ai pas trop aimé ce qui se passait du côté de Fillory parce qu’on tombe dans de l’héroïc-fantasy ultra classique avec la Reine qui avait un amoureux qui est un rebelle, etc. Seuls les passages avec Julia et Kady soit toujours aussi bons. Le bébé démoniaque risque de me tenir en haleine un bon moment à ce rythme.

Newimages Twin Peaks – Episode 1 x 01 ~ Ma note 15 / 20

Ça faisait un moment que je voulais tester cette série tellement réputée. Malgré un habillage daté, normal la série a 27 ans, j’ai trouvé ce pilote très intéressant. Il était un peu long mais posait bien les bases du mystère qui entoure la disparition de Laura. Les acteurs sont très bons. Il y a plein de groupes différents et de relations diverses à explorer dans cette petite ville. Par contre, je ne me suis pas fait au choix des musiques kitchissimes à souhait et ne collant pas toujours à l’ambiance. J’ajoute donc cette série à mes futurs achats ^^

images Emerald City – Episode 1 x 08-09 ~ Ma note 15 / 20

Episode 8 : Ça continue à aller très vite je trouve. La maison de la Sorcière Blanche (Glinda) est vraiment glaçante et ce qu’elle fait à ces filles est horrible, mais j’ai aussi de la peine pour elle qui voit son mari lui échapper. Par contre, je n’ai pas tout compris avec cette histoire de « Bête », mais je trouve intéressant de voir les sorcières qui ont abusé de leurs pouvoirs. Dorothy reste égale à elle-même, elle veut sauver tout le monde et semble avoir oublié son désir de rentrer dans son monde. L’affrontement qui se prépare entre elle et Lucas/Roan est bien artificiel. J’ai plus aimé la nouvelle séparation entre Jack et sa Reine, dont je rêve de voir le visage à découvert ; et bien sûr les révélations attendues sur Tip et sa relation avec sa Sorcière.

Episode 9 : Cela s’accélère encore dans cet épisode et plus personne n’est à l’abri. Dorothy maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs et doit affronter Lucas lors d’un combat très symbolique avant de repartir aux sources de l’histoire pour pouvoir maîtriser les géants. La boucle est ainsi bouclée, je trouve. Du côté de Tip, elle est devenue elle aussi une puissante sorcière et parvient à rassembler les sorcières derrière elle pour aller affronter le Magicien et libérer la magie, tout comme Dorothy. Enfin, la Reine de Jack est prise sous le feu des armes du Magicien et son secret est enfin révélé de manière bien tragique (je m’en doutais un peu ^^) ce qui fait complètement dérailler son pauvre chéri. A un épisode de la fin, on est pas mal pour avoir une conclusion certes rapide mais correcte.

index Castle – Episode 8 x 20  ~ Ma note 10 / 20

Bof bof, cet épisode ne m’a vraiment pas emballé. Je ne l’ai pas trouvé aussi drôle que les épisodes de Castle peuvent l’être. Le milieu du théâtre ne m’a pas intéressée et même l’inclusion de la mafia n’a pas réveillé mon intérêt. Ce n’est quand même pas terrible si près de la fin de la série…

images Incorporated – Episodes 3 à 10 ~ Ma note 14 /20 *Fin de saison*

Cette série gagne vraiment à être regardée d’un coup comme je l’ai fait. J’ai bien aimé l’univers très dystopique et les intrigues qui sont menées pendant cette première saison avec un héros toujours sous pression de peur de se faire percer à jour. Les personnages évoluent bien, en particulier la femme du héros, et les différents fils des intrigues se mêlent bien que ce soit sa couverture, son ancienne copine qu’il cherche à retrouver, le passé de sa compagne ou l’envers politique de leur société. Cependant l’ensemble reste fragile et on sent que le budget n’est pas forcément là pour asseoir la série aussi bien au niveau des histoires, des acteurs que du côté visuel. C’est dommage parce qu’il y a du potentiel. J’espère qu’elle sera renouvelée pour une prochaine saison.

index Shadowhunters – Episode 2 x 08 ~ Pas de note

Malgré tout le mélo qu’il y avait dans cet épisode à cause du mauvais tour de la consoeur de Magnus, j’ai bien aimé justement parce qu’on voyait beaucoup celui-ci. Les scènes de combat étaient assez bien fichues et j’ai aimé le voir faire de la magie. J’ai aussi beaucoup aimé voir Alec chercher à lui faire une place dans sa famille même si je suis déçue qu’on n’ait pas pu voir la suite de leur scène de la semaine dernière. Par contre, Clary et Simon, ça colle pas du tout, contrairement à Isabelle et Raphael que je trouve parfaits ensemble.

images  Switched at Birth – Episode 5 x 04 ~ Pas de note

Je commence petit à petit à retrouver ce que j’aimais dans la série. Si du côté de Daphné, je ne suis pas du tout intéressée parce que la question a déjà été traitée dans bien des films et des séries et que je ne vois pas trop l’intérêt de le refaire ici et surtout de façon lourdingue comme c’est le cas ; j’aime bien tout ce qui arrive à Bay. D’un côté, il y a sa carrière d’artiste qui prend une nouvelle dimension et je suis déçue par ce qu’elle découvre sur sa patronne. De l’autre, sa vie sentimentale reste toujours aussi compliquée et même si j’adore les moments qu’elle passe avec Emmett, j’aime aussi beaucoup Travis, alors je suis partagée et surtout je suis triste pour ce dernier dont la carrière sportive part un peu à vau l’eau…

images The Flash – Episode 3 x 13 ~ Ma note 13 / 20

Ce petit épisode décroché de l’intrigue principale était sympa. J’ai aimé retrouver Grodd et surtout découvrir sa cité et ceux qui l’entourent. Par contre, tout le mélo qui entoure l’équipe de Flash était super chiante. A la limite, j’aime toujours autant le rapprochement entre Caitlin et Julian mais ça fait un moment qu’ils tournent autour du pot. De même, j’ai trouvé l’intrigue entre Kid Flash et Jesse inintéressante. Leur romance est trop bateau…

index Timeless – Episode 1 x 16 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de saison*

Ça c’est du final ! Non seulement l’intrigue principale trouve une certaine conclusion mais en plus on relance tout dans les dernières minutes pour une prochaine saison. Je m’en doutais que Rufus ne disparaitrait pas si facilement mais je ne m’attendais pas à ça pour Jiya. J’ai aimé la rencontre entre Lucy et son grand-père et sa solution pour résoudre le problème Rittenhouse en s’associant à Flynn. Quel dommage que ça n’ait pas fonctionné jusqu’à bout. Je suis maintenant impatiente de voir les rebondissements de la saison 2.

index This is us – Episode 1 x 16 ~ Ma note : 16 / 20 

Un épisode consacré à William et Randall, quel bonheur ! C’était un épisode un peu à part mais tellement beau. Forcément on savait que ça devait arriver mais j’ai été bouffée par l’émotion à la fin et le choix de la musique a bien aidé. Qu’est-ce que ça va être quand ça va être au tour de Jack ? J’ai beaucoup leur roadtrip pour apprendre à se connaitre, leurs conversations sur l’évolution de la situation des noirs en Amérique et surtout les flashbacks consacrés à William. Une pépite !

index Arrow – Episode 5 x 14 ~ 14 / 20

Je n’ai pas trouvé l’épisode très folichon dans sa première partie et j’avais peur mais finalement il monte peu à peu en puissance. J’ai beaucoup aimé voir Oliver jongler avec ses responsabilités sous ses deux costumes. J’ai aimé voir Théa et Félicity faire équipe pour le protéger et faire tout capoter. Mais surtout j’adore la nouvelle « Black Canary » qui prend peu à peu ses marques dans la ville et dans leur équipe. Maintenant, j’attends de voir les répercutions de la dernière tuile qui vient de tomber sur Oliver qui change vraiment des séries de superhéros habituelles.

index The 100 – Episode 4 x 04 ~ Ma note : 15 / 20 

Sans surprise l’alliance avec Roan n’a pas tenue longtemps, de même que la liste secrète de Clarke. Maintenant pendant qu’Abby et Raven (ma nouvelle chouchou !) cherchent un moyen d’utiliser le sang de Luna pour concocter un vaccin (?) dans les locaux d’Ali, la guerre est ouverte ! J’ai beaucoup aimé tout ce qui se passe dans la capitale, c’est vraiment intéressant et souvent surprenant. Bon, je me doutais qu’Octavia s’en sortirait par contre. J’ai aussi bien aimé l’intervention de Jaha pour sauver Clarke, c’est cruel mais efficace son idée. Tout se met peu à peu en place.

index How To Get Away With Murder – Episode 3 x 14-15 ~ Ma note 16 / 20 *Fin de saison*

Ça y est nous sommes dans la dernière ligne droite et comme chaque saison, tout s’accélère drastiquement. On nous explique enfin ce qui est arrivé à Wes et j’avoue que je ne l’avais pas du tout vu venir. J’avais soupçonné tout le monde sauf lui mais – et c’est pas gentil ce que je vais dire – que c’est bien fait pour Laurel qui m’aura saoulée toute cette saison. L’épisode en tout cas aura été terrible aussi bien pour Connor (qui se sent tellement coupable et s’en prend plein la gueule de tous les côtés, heureusement qu’il a une fin heureuse) que pour Wes (dont on voit enfin la fin, atroce !). Viola Davis est une fois de plus superbe, elle parvient une fois de plus à protéger tout le monde même si je suis déçue qu’elle fasse porter toute la culpabilité sur Wes. En tout cas, la scène où elle lui met tout sur le dos est très forte en émotions de même que celle où elle revoit Frank ! C’était vraiment une saison forte en émotions et je me demande comment ils vont se renouveler pour la prochaine, vont-ils poursuivre le responsable de la mort de Wes ?

index  Greys Anatomy – Episode 13 x 14 ~ 12 / 20

Cet épisode se laissait regarder mais je trouve vraiment qu’on tourne de plus en plus en rond. La confrontation Meredith-Bailey était attendu et j’aime les raisons qui sous-tendent la décision de Mer. J’ai bien aimé aussi le cas de la fille schizo qui retrouve sa famille des années plus tard et ce que ça a déclenché chez Riggs, à voir comment c’est exploité par la suite. Mais le gros de l’histoire avec la greffe entre la mère, le fils et le père abusif, très peu pour moi. C’était pas du tout utile sauf pour nous relancer sur le passé de Jo, bof bof.

index Riverdale – Episode 1 x05 ~ Ma note 13 / 20

Il y avait un peu moins de drame autour des romances de nos chers adolescents ici et on est plus revenu sur l’enquête autour de la mort de Jason, ça m’a bien plu. L’idée qu’il y a des choses à découvrir sur lui et Polly me plait aussi, vu que c’est un personnage qu’on n’a pas encore vraiment vu et que ça permet une association Jughead-Betty. Par contre, tout ce qui touche Archie et sa musique m’agace profondément.

index The Vampire Diaries – Episode 8 x 14 ~ Pas de note

Oh punaise, cette blague ! J’ai vraiment l’impression que cet épisode et en particulier la conclusion était un gros WTF !! Franchement la façon dont ils parviennent à se débarrasser de Cade n’est pas crédible pour un sou. Le nouveau sacrifice de Damon, l’intervention de Bonnie et le sauvetage de Stefan étaient risible. De même, avoir fait revenir Kai juste pour qu’il essaie à nouveau de se débarrasser des jumelles, bof bof Et j’ai encore plus ri à la fin quand on a découvert qui dirigeait les Enfers. Franchement, on est dans la 4e dimension là, pfft !

  Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

3 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 8

  1. Je me faisais la même remarque à propos d’Archie. Pendant que tout le monde est occupé par le meurtre, lui il passe son temps entre la musique et le foot (et un peu de boxe histoire de tomber le tee shirt. Du coup, c’est compliqué de s’attacher à lui alors qu’il est pourtant un peu le personnage principal.
    Par contre Jughead et Bettie, c’est plus fort que moi mais c’est totalement impossible dans ma tête ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

