Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 9

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je suis assez contente de moi cette semaine parce que malgré le fait que je sois pas mal sortie, j’ai quand réussi à boucler une série, en tester une nouvelle, me tenir à jour sur les autres et regarder plusieurs vieux films qui trainaient depuis  un moment chez moi. Après ce ne fut pas toujours une réussite mais je suis contente de ces découvertes. Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

index L’homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock (1934) avec Leslie Banks, Edna Best et Peter Lorre ~ Pas de note

L’un des plus anciens films d’Hitchcock que j’ai vu à ce jour, en pleine période anglaise, et cela se ressent malheureusement. Je ne suis pas très fan de la réalisation et de la narration que je trouve trop entrecoupée. Cette histoire digne des meilleurs films noirs est pourtant passionnante à suivre et je pense essayer de regarder prochainement le « remake » qu’il en a fait quelques années plus tard pour comparer.

index Downhill d’Alfred Hitchock (1927) avec Ivor Novello, Isabek Jeans et Robin Irvine ~ Pas de note

Ce film-ci est encore plus ancien et qui plus est, il est muet. J’ai eu beaucoup beaucoup de mal avec. Je ne suis pas une fan de ce type de cinéma où l’on voit les images s’enchaîner sur une bande musicale quasi identique du début à la fin avec juste quelques variations. Pour finir, l’histoire en elle-même n’est pas de celles que je préfère, ça fait trop drame à la Dickens, je préfère ses films avec des mystères et des enquêtes.

index L’extravagant Mr Deeds de Frank Capra (1936) avec Gary Cooper, Jean Arthur, Lionel Stander… ~ Ma note 14 / 20

Malgré quelques longueurs, j’ai vraiment été séduite par ce film. Moins de 10 ans ont passé depuis le film ci-dessus et pourtant c’est fou comme le cinéma a évolué. L’histoire est vraiment prenante, les acteurs et Gary Cooper en tête sont très bons. J’ai aimé suivre les aventures dramatiques et drôlatique de ce Mr Deeds devenu riche du jour au lendemain mais qui est et reste excentrique. Il ne va pas supporter tous les vautours qui lui tournent autour et va préférer rester le chic type qu’il est depuis toujours. C’est un très joli film de la fin des années 30.

images Suicide Squad de David Ayer (2016) avec Will Smith, Margot Robbie, Viola Davis, Jared Leto, Joel Kinnaman… ~ Ma note 10 / 20

Je suis franchement déçue par ce film. Il ne trouve jamais le bon rythme, ça traine, ça accélère, ça traine. La présentation des personnages au début est interminable tout comme certaines scènes bien mélos par la suite. En même temps, plein de perso de la team sont sous-exploités et seuls DeadShot, Harley Queen et Amanda Waller surnagent. Harley est clairement LE personnage qui porte le film, j’adore son actrice et son background est bien fichu. J’ai un peu plus de mal avec le côté emo du Joker et DeadShot aka Will Smith qui fait du Will Smith tout du long… Par contre et c’est là que le bas blesse vraiment, le scénario est vraiment creux au possible. On traine énormément pour pas grand-chose au final, c’est dommage il y avait moyen de faire bien mieux avec une équipe pareille !

index Jackie – La première dame de Pablo Larrain (2016) avec Natalie Portman, Caspar Phillipson, Peter Sarsgaard, Billy Crudup… ~ Pas de note

Je ne suis pas une fan de Natalie Portman à part dans V pour Vendetta et Black Swan, alors tout un film avec elle en avant, c’est dur. Ici en plus, je m’attendais vraiment à un biopic retraçant pas mal d’années de la vie de Jackie et ce ne fut pas le cas, ce qui fut encore plus dur. Je n’ai pas aimé cette musique déprimante omniprésente. Je n’ai pas aimé le jeu de Natalie Portman qui manque de nuances. Je n’ai pas aimé tout ce drame surjoué. Je n’ai pas aimé la lenteur du récit et le pseudo côté esthétique du film. Pour moi, ce n’est que de l’esbroufe et l’essentiel a été oublié : un film ça raconte avant tout une histoire. Ici, c’est juste un documentaire sur la mort de JKF vue et ressentie par sa femme qui l’adorait. A oublier.

index La huitième femme de Barbe-bleue d’Ernst Lubitsch (1938) avec Claudette Colbert, Gary Cooper,… ~ Ma note 12 / 20

Après avoir vu et aimé L’extravagant Mr Deeds, j’ai voulu tester un autre film avec Gary Cooper. Si j’aime toujours autant l’acteur, j’ai moins aimé celui-ci. L’idée de départ de ce mariage un peu forcé le milliardaire x fois marié et la petite oie blanche est drôle au début mais c’est vite redondant et je n’ai pas trop aimé le jeu de Claudette Colbert. Il reste cependant des scènes forts drôles et cocasses et le film a plutôt bien vieilli.

Catégorie Séries Télé

images Taboo – Episode 1 x 04-08 ~ Ma note 14 / 20 *Fin de saison*

Série reprise et terminée grâce aux vacances. Elle ne vaut pas tout l’esbroufe qu’on a fait autour d’elle. C’est bien moins bien que les Peaky Blinders à qui on l’a comparé. Les scénaristes ont artificiellement compliqué les choses. Après ça se laisse regarder très facilement grâce aux acteurs qui sont vraiment bons et aux décors bien fichus. L’histoire est intéressante avec cet homme qui affronte aussi bien la couronne que la compagnie des indes orientales pour préserver son héritage et se venger de son passé. La partie avec sa demi-soeur ne m’a pas plu du tout, de même que tout le côté mystique assez mal exploité au final. La fin est par contre super, ça pète de partout comme j’aime. J’attends de voir ce que va proposer la saison 2 maintenant qu’il est parti pour les Etats-Unis avec son bateau.

index Castle – Episode 8 x 21  ~ Ma note 14 / 20

Voilà à nouveau un épisode de Castle bien fun comme je les aime. J’ai beaucoup rigolé des délires de Castle sur l’Antéchrist. Il y a vraiment de quoi le prendre pour un fou parfois ^^ Par contre, c’est moi où la relation d’Alexis et Hayley est quand même vachement ambigüe ? Cette dernière saison est vraiment en dent de scie et ça fait bizarre de voir un avant-dernier épisode aussi léger.

images Shadowhunters – Episode 2 x 09 ~ Pas de note

Je n’ai pas beaucoup aimé cet épisode alors que je trouvais qu’il y avait du mieux dans les précédents. Toute l’intrigue autour de Clary et Valentin m’a gonflée, du coup je suis bien contente qu’elle se soit fait enlever à la fin. C’est plus du côté d’Isabelle que ça m’a plu. J’aime sa relation avec Rafael même si comme le dit Magnus, on verra  si leurs sentiments restent quand ils seront à jeun. Je trouve ça bien d’ailleurs qu’Alec l’apprenne et agisse.

index The Flash – Episode 3 x 14 ~ Ma note 12 / 20

Je me suis encore pas mal ennuyée pendant cet épisode qui sur le papier avait tout pour me plaire. Grodd à Central City c’était une bonne idée mais comme d’habitude, c’est expédié beaucoup trop vite. J’ai tout de même apprécié de voir Sisko utiliser encore ses pouvoirs. J’ai eu plus de mal avec les manigances de Wells, la romance de Jessie et pour finir la demande complètement superflue de Barry… trop soap pour moi tout ça :/

index  Switched at Birth – Episode 5 x 05 ~ Pas de note

Même si ce n’était pas trop mal fait, j’ai quand même vraiment eu l’impression que toute cette histoire sur le racisme dans les universités et aux Etats-Unis de façon plus générale a été parachuté dans la série sans raison. C’est sûr que c’est un problème dont il faut parler mais ici ce n’est pas du tout crédible et ça n’a pas pris avec moi.

index Arrow – Episode 5 x 15 ~ 14 / 20

Je suis la première surprise vu que je n’attendais plus grand-chose de la série mais cet épisode tout comme le dernier m’a vraiment bien plu. J’ai aimé voir Oliver dans son costume de maire se battre pour garder sa place. J’ai aimé la façon dont sa nouvelle équipe l’a secondé pour ça et je suis contente que Théa se soit rendue compte qu’elle n’allait pas bien, tout comme j’ai apprécié de voir Félicity essayer de s’affranchir du groupe. C’était vraiment un bon épisode.

images The 100 – Episode 4 x 05 ~ Ma note : 14 / 20 

J’ai moins aimé cet épisode que le précédent parce que je l’ai trouvé plus prévisible. C’était évident que la jolie petite alliance que Clarke était en train d’établir allait rencontrer des turbulences alors je ne suis pas surprise qu’Arkadia ait volé en éclats. Par contre, j’ai trouvé tout l’épisode avec Riley (?) et Bellamy super chiant à suivre. Du côté de Raven, j’ai beaucoup aimé ses déductions concernant Alie, l’espace et les Nightbloods. Vu ce qui se passe à la fin, on sent bien que c’est la solution vers laquelle on se dirige et ça me plaît assez.

images Legion – Episode 1 x 04 ~ Ma note : 16 / 20

Meilleur épisode jusqu’à présent ! J’ai adoré voir l’équipe partir à la recherche de David et commencer à sentir que plein de choses étaient liées entre son/sa dealer de drogue, le monstre qui peuple son subconscient, ceux qui le poursuivent et les membres de son passé. Ça part vraiment dans tous les sens et c’est super intéressant de commencer à élaborer des hypothèses à partir de là. J’ai aussi beaucoup aimé la mutante qui partage son corps, le parallèle entre la fin des deux était très poétique. Je suis impatiente de voir la suite.

index The Magicians – Episode 2 x 06 ~ Ma note 16 / 20

J’ai largement préféré cet épisode au précédent. Il semble enfin donner une direction à chaque groupe de personnage. J’ai bien aimé les déboires de Margo, Eliott et Penny à Fillory même si ça continue à faire assez carton pâte cette histoire ^^ J’ai aussi apprécié de voir Quentin essayé de faire son deuil avec les parents d’Alice même s’il échoue et que le retour de la nouvelle Alice complique pas mal les choses. Enfin, le meilleur pour la fin, je suis toujours aussi fan de l’histoire de Julia qui va rencontrer la femme qui avait autrefois réussi à bannir Reynard. C’est vraiment l’intrigue que je préfère cette saison.

index Riverdale – Episode 1 x06 ~ Ma note 13 / 20

Si l’histoire autour d’Archie et de sa passion pour sa guitare me laisse de plus en plus froide, je suis toujours intéressée par celle de Polly et Jason et ici elle avance bien. Je ne suis pas fan du rapprochement romantique entre Jughead et Betty sur lequel je voulais fermer les yeux ce que je ne peux plus faire… Par contre, j’aime leur association pour aller trouver Polly et obtenir des réponses puis pour trouver la voiture de Jason. Les parents de Betty et Polly sont complètement tarés en tout cas !

images The Vampire Diaries – Episode 8 x 15 ~ Pas de note

Cet épisode était encore une fois sympathique mais hyper mollasson et prévisible aussi. Il y a beaucoup trop de scènes gnian gnian à mon goût surtout avec le mariage de Caroline et Stefan. Pourtant, j’aime bien les romances aussi mais la leur est trop sirupeuse. Celle de Bonnie et Enzo est bien plus belle et j’adore la conclusion qu’elle trouve ici pendant que Bonnie sauve les jumelles. J’ai été plus intéressée par ce que je mijotais Katherine mais ça a fait plouf à la fin avec le retour de la soeur de Matt à la place. Vivement la fin…

index Emerald City – Episode 1 x 10 ~ Ma note 16 / 20 *Fin de saison*

Le final de cette saison ne m’aura pas déçue. Je l’ai trouvé très riche. D’une part, on la cité d’Oz est enfin libérée de son magicien et les sorcières reprennent le pouvoir, de l’autre Dorothy découvre qui est sa mère et parvient à rentrer chez elle. J’ai beaucoup aimé la complexité de la société des sorcières avec d’un côté Glinda et ses filles, de l’autre Tip, la sorcière de l’ouest et celles qui les suivent. Je suis juste un peu déçue que l’affrontement soit aussi rapide et que les géants disparaissent ainsi. Pour la Beast Forever, je crois qu’on a tous compris qui c’était, reste à savoir d’où il vient et qui il est vraiment. Quant à la fin, elle appelle vraiment une saison 2, alors j’espère qu’on l’aura !

index The OA – Episodes 1 x01 à 03 ~ Ma note 15 / 20

Episode 1 : Voici un premier épisode très long et intrigant. Le postulat de départ avec le retour des années après d’une jeune aveugle qui avait disparu et qui désormais voit est intéressant, mais l’épisode est très très long à démarrer. Les 1h10 été très longues, pourtant la fin envoie du lourd. Pour le moment, j’aime bien les parents de Prairie et la prof qu’elle rencontre mais j’ai plus de mal avec la bande de jeunes avec qui elle va trainer. A voir.

Episode 2 : On comprend mieux la direction que va prendre la série dans ce 2e épisode. Prairie se livre au groupe de personne qu’elle a choisi, leur racontant aussi bien son enfance que son enlèvement il y a 20 ans. On découvre peu à peu ce qui lui est arrivé. Le personnage de Hap fait vraiment froid dans le dos et je suis curieuse de découvrir qui est Homer.

Episode 3 : Ici on approfondit encore ce qui lui est arrivé pendant son enlèvement. On découvre qu’elle n’est pas seule et qu’ils sont plusieurs à être dans son cas même si elle est la seule aveugle. Hap fait vraiment froid dans le dos tant il a l’air dérangé ce pauvre homme. J’ai eu une lueur d’espoir à la fin mais non ce n’est pas déjà fini. C’était bizarre aussi que ça aille aussi vite ^^

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 9

  1. Yep je suis d’accord avec toi sur l’épisode 1 de The OA
    Oui, on a le générique quand il explique son histoire, quand elle était petite fille, je crois 15-20 min avant la fin de l’épisode lol
    C’est très intrigant ^^’.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s