Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 10

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

 Reprise oblige (ou pas, vous dites ?), il n’y a pas de films cette semaine. Certaines séries étaient aussi en pause et d’autres vont l’être prochainement alors on entame une période un peu plus calme où j’espère pouvoir faire rentrer certaines séries courtes qui me tentent comme The OA que j’avais commencé pendant les vacances. Et vous, comment s’est passé votre votre  semaine ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

 Castle – Episode 8 x 22  ~ Ma note 13 / 20 *Fin de série*

Voici un final satisfaisant quand on sait le temps qu’ils ont eu pour le préparer avec l’annulation de la série, mais je suis quand même un peu déçue par celui qui se cachait derrière Loxat et la résolution ultra rapide de l’histoire. On a un conclusion bien trop mélodramatique pour moi, même si je sais que c’est le genre que veut ça. J’ai été bien plus surprise par le retour de Caleb à la fin et j’aurais peut-être préféré que ça finisse ainsi plutôt qu’avec les dernières secondes bien guimauve…

 Shadowhunters – Episode 2 x 10 ~ Pas de note *Pause de mi-saison*

Je me disais pendant tout l’épisode, qui allait à 100 à l’heure, que ça faisait très fin de saison et effectivement, c’est la fin de la première partie. On a enfin droit à la bataille contre Valentin et si ça fait un peu beaucoup carton pâte, au moins les choses bougent et avancent. J’ai aimé voir les différents camps se réunir pour lutter contre Valentin. Par contre, Simon m’agace de plus en plus, de même que l’envie perpétuelle de se sacrifier de certains personnages. La plupart d’entre eux ne sont pas du tout crédibles, Clary et Jace en tête. Sinon les enjeux de la prochaine saison sont annoncés entre le successeur de Valentin, son vrai fils, et le triangle amoureux Clary-Jace-Simon, mais aussi la relation compliquée d’Isabelle et Rafael et celle d’Alec et Magnus à approfondir après leur très belle déclaration, mais je ne suis pas plus impatiente que ça. Rendez-vous dans 3 mois ^^

 Once Upon a Time – Episode 6 x 11 ~ 12 / 20 *Reprise*

Vu les affres dans lesquelles la série était plongée avant la pause, j’ai trouvé la reprise plutôt bonne. Le monde alternatif où étaient Regina et Emma était complètement ridicule bien sûr, et les scénaristes ont voulu faire plaisir aux fans, mais je suis contente que Regina récupère un Robin ^^ Ensuite, même si c’est ultra classique, j’aime bien le fait que le méchant soit le fils de Rumple et Belle. Après comme toujours avec OUAT, on n’est pas à l’abri du pire alors j’attends de voir.

 Time After Time – Episodes 1 x01-02 ~ Ma note : 15 / 20

Encore une nouvelle série sur les voyages dans le temps, il me fallait tester. En plus, les héros sont HG Wells et J. Stevenson aka Jack the Ripper ! Malgré les acteurs qui en font un peu des tonnes, j’ai bien aimé ce premier double épisode bien rythmé, qui pose bien les bases. On suit Wells qui suit son ami Stevenson dans le futur après avoir découvert qu’il était Jack the Ripper. C’est amusant de voir notre monde à travers les yeux naïfs de Wells. Très vite, la course poursuite entre les 2 se met en place. Wells va être aidé par une employée du musée avec qui il va avoir une histoire (bof la romance) mais surtout par l’une de ses descendantes qu’il va rencontrer dans le futur. J’aime bien cette idée d’événements sur lesquels il est déjà intervenu mais qui pour lui sont encore du futur. C’est en tout cas une série prometteuse malgré la fin un peu poussive de ce long épisode.

 The Flash – Episode 3 x 15 ~ Ma note 14 / 20

J’ai vraiment bien aimé cet épisode plein d’événements, chacun a eu un vrai rôle à jouer notamment Cisco et Julian. Je n’ai pas vraiment vu venir la fin entre Savitar et Kid Flash mais j’aime beaucoup. Il faut dire que Wally m’avait bien agacé pendant tout l’épisode. De même, j’ai eu vraiment du mal avec Barry et ses chouineries avec Iris. Alors qu’à l’inverse, j’aime beaucoup la romance entre Kaitlin et Julian que je trouve très belle. Le personnage de Kaitlin me touche. Bref, un épisode bien sympa et comme d’habitude, j’ai peur que ça retombe par la suite et qu’on nous expédie Savitar pour faire revenir Wally en deux coups de cuillères à pot.

 This is us – Episode 1 x 17 ~ Ma note : 17 / 20

William et Randall ont encore réussi à me tirer des larmes, ils sont tellement touchants tous les deux. Je ne pensais pas qu’on aurait encore droit à un épisode pour dire au revoir à William et c’est fait d’une façon magnifique. J’ai aussi adoré voir Randall prendre enfin sa vie en main pour la croquer à pleines dents. En parallèle, j’ai eu peur pendant tout du long de voir arriver la mort de Jack dans les flashbacks et je n’ai pas été surprise par la révélation de Kate. Le prochain épisode s’annonce tout aussi riche en émotions.

  Switched at Birth – Episode 5 x 06 ~ Pas de note

Ce n’est toujours pas folichon mais au moins ça a le mérite d’en avoir fini avec l’histoire sur le racisme à l’université. J’ai bien voir les filles reprendre leurs histoires : Bay avec le tatouage et ses mauvaises décisions habituelles et Daphné avec ses études de médecine. J’ai été touchée par ses retrouvailles avec son mentor, moins avec celles avec Mingo qui joue tellement mal, le pauvre xD Mais le plus sympa dans cet épisode, ce sont les troubles de l’érection du père Canish qui sont traités de façon drôlissime, je trouve ^^

  Greys Anatomy – Episode 13 x 15 ~ Pas de note

L’embellie aura été courte. Je me suis à nouveau bien ennuyée pendant cet épisode où tout le monde se chamaille comme des gamins : Richard et la mère Avery, Avery et April, Meredith et Riggs, même la petite romance d’Arizona ne me plaît pas tellement elle fait superficielle. Ce n’est plus du tout le Greys que j’aime.

 Legion – Episode 1 x 05 ~ Ma note : 16 / 20

Encore un super épisode qui nous laisse avec une fin atroce ! J’ai beaucoup aimé Legion cette semaine parce qu’enfin on en apprend plus sur les pouvoirs de David et la façon dont ils fonctionnent. La mise en scène de son intervention pour sauver sa soeur est très bien faite, de même que le passage où Syd et les autres viennent le retrouver. C’est plein de tension et d’action pour une fois et ça fait vraiment plaisir même si on se fait laisser en plan en plein milieu ^^

 The Magicians – Episode 2 x 07 ~ Ma note 16 / 20

Ah ! J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la série dans cet épisode. La bande se reforme pour aider Julia qui est désormais abritée à Brakebills et qui a un gros besoin d’argent pour se débarrasser de son mouflet. Le montage du casse de la banque par Margot est super drôle. J’ai aimé voir chacun d’eux jouer un rôle dedans et bien sûr voir que ça tourne mal ^^ J’espère juste que mon petit Eliott va s’en sortir quand même. Il me tarde aussi de voir les conséquences de la promesse de Quentin à « Alice »

 The Vampire Diaries – Episode 8 x 16 ~ Pas de note *Fin de série*

Pendant cet interminable tout dernier épisode de la série (Enfin !), ils ont tout fait pour faire pleurer dans les chaumières, mais cela n’a pas été très efficace avec moi… certes la série trouve une conclusion mais tout va trop vite et est trop simple. C’est une fois de plus Bonnie qui sauve tout le monde, c’est une fois de plus Stefan qui se sacrifie et c’est une fois de plus Caroline qui reste en plan. Les seuls points positifs, c’est que : j’ai aimé que Damon retrouve Elena et que Stefan se sacrifie pour lui parce qu’il le méritait bien au fond :  j’ai aimé revoir Enzo et Bonnie ensemble parce que c’est l’un des plus beaux couples de la série et enfin j’ai aimé que la mort de Stefan laisse une chance à Klaus ! J’ai trop envie de revoir Caroline dans The Originals ! Sinon les dernières minutes où chacun revoit les fantômes de ceux qui lui sont chers et qui ont disparu font vraiment fan service et sont de trop selon moi…

index Riverdale – Episode 1 x07 ~ Ma note 11 / 20

Je suis de plus en plus déçue par cette série. Même si Jughead était à l’honneur dans cet épisode tous les mélodrames m’ont fortement lassée, que ce soit autour de Jughead et son père ou autour de Polly et de son bébé. Tout était trop téléphoné et une fois de plus, on n’a presque pas parlé de la mort de Julian… J’en ai un peu marre, j’avoue.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s