Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 11

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

 Ce fut une petite semaine tranquille où certaines séries se sont enfin terminées et où d’autres ont poursuivi leur chemin avec plus ou moins de réussites. Les vieilles séries commencent à me lasser et je me demande si je vais en continuer certaines avec la saison en cours. Le renouvellement peine à se faire cette année. Je suis assez mitigée et finalement mes plus belles surprises ont été de courtes séries que je n’attendais pas. Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

 The OA – Episodes 1 x04-08 ~ Ma note 13 / 20 * Fin de la saison 1*

Episode 4 : J’aime bien les thématiques de cette série mais j’ai vraiment du mal avec la narration que je trouve beaucoup trop lente et hachée. Il y a un tel manque de dynamisme que je n’arrive pas à enchaîner les épisodes que je trouve fort long et que je dois donc les regarder au compte-goutte. Pourtant, je trouve le passé de Prairie toujours aussi intéressant. Ici on rentre plus dans les projets et les expériences d’Hap. C’est terrifiant de voir ce qu’il fait subir encore et encore à Homer.

Episode 5 : Quelle montée en puissance ! Cet épisode est spectaculaire dans les émotions qu’il nous fait vivre. Après on accroche ou pas au côté mystique de la série. De mon côté, j’ai un peu de mal, ça va trop à l’encontre de ma « foi » d’athée si je peux dire. Mais je dois reconnaître qu’entre le plan d’Hal pour capturer un nouveau cobaye, le petit soupçon de liberté d’Homer et la résurrection de monsieur rasta, je ne me suis pas ennuyée.

Episodes 6-7 : C’est dommage que ces deux-là ne soient pas à la hauteur du précédent. Ils m’ont fait décrocher. L’idée qu’elle enseigne ses mouvements « d’ange » à sa nouvelle clique, lui donne un petit côté gourou qui me dérange. Il y a aussi trop de blabla, et on ne voit plus assez ce qui lui est arrivé. Le pompon revient à l’épisode 7, le plus ennuyeux de la série où toute l’histoire autour de Steve est bien barbante.

Episode 8 : Je suis un peu perplexe. Je trouve le début de l’épisode mou et chiant, mais la 2nde moitié est superbe. Elle est très bien réalisée, pleine de tension et d’une grande beauté. Le mystère de Prairie reste entier. On sait comment elle a échappé à Hal, mais on ne sait pas comment elle est arrivée dans sa ville dans l’état où elle était, ni ce qui est arrivé aux autres qui avaient été enlevés. Une saison 2 est prévue, je me demande vers quoi elle va s’orienter.

 The Flash – Episode 3 x 16 ~ Ma note 10 / 20

Je me doutais que l’épisode de cette semaine serait décevant et ça n’a pas loupé. Le retour de Wally est expédié bien trop rapidement et la solution en carton pâte commence sérieusement à m’agacer. Tout est trop facile dans cette série ! Heureusement, il reste encore un peu de mystère autour de Savitar sinon on toucherait le fond et je ne parle pas de toutes les guests stars de l’épisode juste là pour faire plaisir aux fans… >.>

 Once Upon a Time – Episode 6 x 12 ~ 11 / 20

J’ai bien aimé le duo David – Hook dans cet épisode surtout que le premier était moins lourd que d’habitude. Par contre, l’idée de faire encore une fois porter le chapeau à Hook m’agace un peu. Je n’aime pas non plus ce qu’ils sont en train de faire de Robin mais je trouve Regina toujours aussi touchante. J’ai bien aimé retrouver August aussi, notamment dans sa forme de Pinocchio ><

 This is us – Episode 1 x 18 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison 1*

Finalement peu importe l’époque, j’ai vraiment du mal avec Rebecca, alors que Jack, lui, c’est l’homme parfait. Il arrive à m’émouvoir à chaque fois même après qu’il ait déconné. J’ai attendu pendant tout l’épisode pensant le voir mourir mais en fait pas du tout. Cette fois, le temps de leur dispute est notre présent, et c’est leur première rencontre notre passé et quelle belle rencontre ! Par contre ça fait bizarre de terminer là-dessus, c’est sûrement parce que la série a été renouvelée. Du coup, on a à peine vu les triplets mais chacun avance dans la voie qu’il s’est tracé et Randall reste mon chouchou avec son choix d’adopter ><

 Time After Time – Episode 1 x03 ~ Ma note : 14 / 20

La série suit son bonhomme de chemin en étant assez prévisible du côté de Wells et un peu moins du côté de Stevenson. J’ai aimé la rencontre de celui-ci avec la neuro et le résultat. Je me demande qui elle est vraiment et comment elle est au courant. J’ai moins aimé l’axe narratif de Wells avec la recherche de la façon de réparer sa machine et surtout son rapprochement annoncé avec sa sauveuse. Je ne sais pas si la série va tenir sur la longueur…

 The 100 – Episode 4 x 07 ~ Ma note : 14 / 20 

Maintenant qu’il n’y a plus qu’une seule voie possible tous les groupes se rejoignent. J’ai aimé l’alliance Luna-Raven-John pour trouver comment piloter le vaisseau. Il y a une belle alchimie. Dans une moindre mesure, j’ai aussi aimé le trio Bellamy-Rohan-Clarke, enfin surtout le premier duo et Rohan en particulier >< même si leur mission du jour m’a laissée froide. Enfin, j’ai été touchée par la détresse d’Octavia sur l’Arc et l’aide que lui ont apporté Jaha et Marcus. Maintenant l’histoire n’avance pas beaucoup dans tout ça…

  Greys Anatomy – Episode 13 x 16 ~ Pas de note

J’ai trouvé cet épisode centre sur Jackson et April nul, nul, nul. J’ai vraiment envie de lâcher la série. On tourne en rond, les personnages sont méconnaissable tellement ils sont fades et les situations sont vues et revues. Je ne vois pas l’intérêt de cet épisode si ce n’est les remettre dans les bras l’un de l’autre mais la découverte du père de Jackson n’a servi à rien, de même que le cas chirurgical.

 Arrow – Episode 5 x 16 ~ 12 / 20

Ici aussi, je n’ai pas trouvé beaucoup d’intérêt dans cet épisode. J’ai levé les yeux au ciel quand Oliver a découvert qui était son ancienne mentor, de même que par rapport à la raison pour laquelle Adrian veut se venger. C’est encore et toujours la même chose… Certes après, il fait un méchant assez convaincant mais j’attendais un niveau supérieur, je trouvais Damian Dark bien plus flippant et barré. Au final, je suis plus intéressée parce qui arrive à Félicity avec son groupe de hackers que par l’histoire d’Oliver :/

 The Originals – Episode 4 x 01~ 15/ 20 *Nouvelle saison*

J’ai bien aimé cette reprise qui démarre 5 ans après les derniers événements. On ne traine pas en explications et on repart vite dans l’action. Si toute l’histoire autour de Marcellus m’a plus agacé qu’autre chose parce que je trouve le personnage pathétique, j’ai bien aimé celle avec Hailey. Elle cherche à rassembler à nouveau tous les Mikaelson et pour cela elle a besoin d’une autre louve. J’ai été contente de vite retrouver Freya et Elijah. La fille de Klaus a bien grandi et promet avec ses drôles de rêves. Je suis ravie au passage de revoir Debra Mooney que j’adore dans une sorte de mamie gâteau. Maintenant, il ne reste plus qu’à récupérer Klaus pour que ça saigne à nouveau ^^

 Legion – Episode 1 x 06 ~ Ma note : 12 / 20

Je n’ai vraiment pas aimé ce retour dans la « clinique psychiatrique » de David. J’ai trouvé l’épisode fort long et pour moi il ne fait pas beaucoup avancer l’histoire. On nous rabâche un peu les mêmes choses avec les problèmes de chacun qu’on connait déjà bien. La mise en scène est pourtant très réussie par moment comme quand Lenny se met à danser sous forme de silhouette pour passer d’un monde à l’autre, ou quand Syd commence à percevoir les différentes réalités. J’ai par contre aimé la fin où se monde alternatif commence à se craqueler et j’espère qu’on va repartir sur plus d’action dans le prochain épisode.

 The Magicians – Episode 2 x 08 ~ Ma note 16 / 20

Je continue à aimer le tournant qu’a pris la série depuis quelques épisodes et où les personnages sont plus rassemblés. J’ai trouvé Quentin moins chiant dans cet épisode et j’aime ses interactions avec la nouvelle Alice. L’idée que celle-ci puisse devenir « libre » m’intéresse beaucoup. J’ai aimé revoir Kady et Penny oeuvrer ensemble pour retrouver le précédent fils de Reynard, ils étaient mignons tout plein. Parallèlement, je suis toujours fan de Julia, même dans cette version complètement barrée où elle risque tout et fait tout péter. Par contre, le côté déjanté de Fillory a de plus en plus de mal à passer, surtout quand on ne voit Eliott que dans les toutes dernières minutes et qu’on se farcit Margot avant. J’ai un peu peur du côté kitch du prochain épisode qui s’annonce.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s