Visionnages de la semaine 2017 – 12

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

J’ai enfin pu caser un film cette semaine. Ça tombait bien, je voulais le voir depuis un moment et le début était assez intéressant. J’ai aussi été contente de retrouver la nouvelle saison de Last Kingdom qui commence très bien. Je suis plus partagée pour les autres séries que j’ai regardées malheureusement… Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

 Snowden de d’Oliver Stone (2016) avec Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Rhys Ifans, Melissa Leo, Zachary Quinto… ~ Ma note : 14 / 20

Ça faisait déjà quelques temps que je voulais voir ce film en fan de biopics que je suis. La réalisation est classique mais efficace et les acteurs ainsi que l’histoire sont convaincants. J’ai trouvé que c’était bien raconté et qu’on comprenait bien les enjeux de l’affaire Snowden. Les différentes temporalités se mélangent bien et on suit bien le fil. Par contre, tout ce qui touche à sa relation avec sa copine est super lourd et chiant. J’ai aussi trouvé le film un peu longuet même s’il est vraiment intéressant et qu’il faut le voir pour comprendre les dessous de l’affaire et voir comment Snowden en est venu à devenir lanceur d’alerte.

Catégorie Séries Télé

 The Last Kingdom – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 15 / 20 *Nouvelle saison*

Voici un épisode de reprise qui nous replonge très vite dans l’ambiance et le rythme de la série. J’ai retrouvé Uthred et Alfred avec grand plaisir ainsi que tous les personnages qui gravitent autour d’eux. Pour l’instant, je trouve juste l’histoire encore un peu brouillonne avec Alfred d’un côté qui veut partir en croisade contre les Danois, tandis qu’une partie de ceux-ci veulent gouverner les Saxons et se venger d’Uthred et que celui-ci veut se servir du nouveau roi Guthred pour récupérer son château. Ouf ! J’attends donc de voir comment ça va évoluer mais j’ai beaucoup aimé revoir ces beaux décors, cette ambiance médiévale bien maîtrisée et les musiques qui rendent le tout bien immersif.

 The Flash – Episode 3 x 17 ~ Pas de note

L’épisode de remplissage par excellence, que c’était mauvais ! J’ai un temps cru que ce serait un épisode entièrement musical et on nous a au moins épargné ça. Mais quelle mauvaise idée que cet épisode avec Supergirl où les héros de chaque série sont dans une réalité alternative des années 20-30 pour découvrir que l’amour est la clé de tout, pfft  A part le duo John-Cisco, y a rien à sauver pour moi. Le méchant fait carton pâte, Barry m’a saoulé avec Iris, Wally est chiant avec ses peurs et l’ensemble fait vraiment série pour ados. A oublier.

 Once Upon a Time – Episode 6 x 13 ~ 10 / 20

On repart dans le grand n’importe quoi encore, c’est dommage. Autant même si ça va à l’encontre de l’image que j’avais de Bae, j’ai trouvé intéressant les flashbacks de Rumple où on le voit lutter contre son côté sombre au début. J’ai aussi aimé la relation qu’il tisse avec son second fils et le choix qu’il fait de sombrer à sa place. Autant, j’ai trouvé les fiançailles de Hook et Emma complètement malvenues dans cet épisode et le retour de l’Evil Queen dans l’intrigue est nul. C’est vu et revu et je suis très déçue, de même je n’aime pas ce qu’ils font du nouveau Robin et son envie de partir était ridicule. Je pensais qu’il cachait quelque chose de plus sombre. Je m’ennuie à nouveau.

 Time After Time – Episode 1 x04 ~ Ma note : 13 / 20

L’histoire se poursuit tranquillement. On en apprend encore plus sur la famille de Wells ou du moins on se pose encore plus de questions sur elle après son petit voyage dans le passé de Vanessa. Je n’ai pas aimé la romance comme je m’en doutais, je trouve qu’elle pollue l’histoire. En ce qui concerne, John il est vraiment malin. Il réussit non seulement à échapper à celle qui l’a enlevé mais après il réussit à repartir dans le temps comme il le voulait. La question est maintenant de savoir pourquoi, tout comme je suis intriguée par les différentes relations entre les personnages, le mari de Vanessa et la soeur de celui-ci savent bien trop de choses et je voudrais savoir d’où leur viennent toutes ces connaissances. Time After Time n’est pas la série de l’année mais elle continue à m’intriguer.

  Switched at Birth – Episode 5 x 07 ~ Pas de note

Le meilleur épisode depuis le début de la saison. J’étais assez réticente à l’idée d’une intrigue autour de celle qui a reçu le coeur d’Angelo mais en fait j’ai beaucoup aimé. J’ai de suite senti qu’elle cachait quelque chose mais au final je la trouve attachante et j’aime le duo qu’elle forme avec Bay. J’ai aussi été très agréablement surprise par Travis dont la relation avec Mélanie me touche. J’ai aimé qu’il pardonne à Emmett et lui permette de voir Bay même si ça craint du coup pour lui.

 The 100 – Episode 4 x 08 ~ Ma note : 13 / 20

J’ai trouvé cet épisode un peu trop mou et mélodramatique et les petites musiques tristes qui passaient sans arrêt n’ont pas aidé… Si j’aime l’intrigue autour du Nightblood, elle est bien trop délayée par donner un coup de fouet à l’histoire, du coup ça traine, ça traine. Toute l’histoire autour de Bellamy et sa soeur m’a gavée. Par contre, j’ai bien aimé le trio entre Clarke, Murphy et sa copine. Je suis curieuse de voir les conséquences de l’expérience d’Abby ^^

 Greys Anatomy – Episode 13 x 17 ~ Pas de note

Quand je vois qu’on en est déjà à l’épisode 17, je me dis vraiment qu’il ne se passe rien dans cette saison et qu’on tourne en rond. Les sempiternelles disputes entre Owen et Amélia me lassent, surtout qu’aucun d’eux n’a vraiment tort, c’est juste qu’ils ont eu des parcours différents. J’ai bien aimé la petite histoire sur l’ancien médecin en parallèle. Pour le reste, je suis contente que Mer avance enfin avec Briggs même si c’est à pas d’escargot. Quant aux autres personnages, ils ne m’ont pas du tout intéressée…

 Arrow – Episode 5 x 17 ~ Pas de note

Là, je crois que j’ai complètement décroché… Franchement à part voir Oliver se faire briser dans cet épisode pour arriver à lui faire dire que oui il avait pris du plaisir à tuer, je ne me rappelle pas de grand-chose. C’est dire à quel point la série s’éloigne de ce que j’aimais chez elle. Je pense finir la saison et m’arrêter là si je vois que ça ne change pas de direction.

 Legion – Episode 1 x 07 ~ Ma note : 17 / 20

Cet épisode était encore plus excellent que le dernier. Ça y est, on vient à parler du coeur des pouvoirs de David et de ce qui se passe dans sa tête. J’ai adoré la mise en scène qui mélange tellement de films de genre et une Lenny encore une fois excellente ! Petit bonus, j’étais trop contente de l’utilisation du Boléro de Ravel, mon morceau préféré en musique classique. Maintenant, la fin me laisse un peu dubitative avec les méchants qui débarquent aussi rapidement et facilement dans leur institut…

 The Magicians – Episode 2 x 09 ~ Ma note 16 / 20

Encore un très bon épisode des deux côtés et bien plus équilibré que le dernier. Si je trouve toujours ce qui se passe à Fillory complètement barré, au moins j’ai bien ri ici entre le combat d’Elliott ridicule avec une épée, et sa décision finale avec son explication sur le polyamour xD J’aime toujours autant l’intrigue autour de Reynard et Julia est géniale en jeune sorcière cruelle sans son âme qui va jusqu’à sacrifier son meilleur ami. J’ai un peu peur pour lui d’ailleurs avec la menace qui plane sur lui. Sinon j’aime bien aussi celui qu’ils ont casté pour jouer le fils de Reynard ^^

 The Originals – Episode 4 x 02~ 15 / 20

J’aime toujours autant cette reprise et si je trouve qu’ils libèrent bien vite Klaus ça n’a pas pour autant été facile, mais c’était intéressant de les voir unir leur force pour ça. J’ai bien aimé l’alliance Rebecca-Kol, ainsi qu’Hailey-Freya. Par contre, Marcel est vraiment pénible à jouer sa drama queen et comme il y a un problème de sorcellerie à la Nouvelle Orléans, je sens qu’on n’est pas prêt d’en être débarrassé… Pour finir, la scène des retrouvailles de Klaus avec sa fille était trop attendrissante ><

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 réflexions sur “Visionnages de la semaine 2017 – 12

Laisser un commentaire

