Visionnages de la semaine 2017 – 14

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

J’ai passé une petite semaine tranquille où pour une fois je n’ai pas eu l’impression de devoir courir après le temps pour tout voir, merci aux séries en pause ^^ Hier soir, j’ai même pu caser une petite comédie romantique pour me détendre. A côté de ça, j’ai fini une nouvelle mini-série et celles en cours étaient pas mal cette semaine en particulier The Last Kingdom dont j’aime vraiment beaucoup la nouvelle saison. Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

 The Duff d’Ari Sandel (2015) avec Mae Whitman, Robbie Amell, Bianca Santos, Skyler Samuels, Bella Thorne… ~ Ma note : 14 / 20

J’avais envie d’une petite comédie romantique légère et pas prise de tête et je l’ai trouvée avec The Duff. J’ai tout d’abord beaucoup aimé le sujet de cette fille qui découvre qu’elle est un peu le faire-valoir de ses meilleures amies et qui doit aussi subir le harcèlement d’une autre qui est jalouse d’elle. Mais surtout, j’ai aimé la façon dont elle réagit, d’abord en essayant de lutter contre puis en s’acceptant telle qu’elle est. Le fait qu’elle le fasse avec l’aide de son voisin qu’elle connait depuis toujours, qui est un peu bête mais tellement franc et gentil au fond, m’a plu. Bien sûr, l’histoire est ultra prévisible mais j’ai aimé la suivre, de même que les acteurs que je connaissais déjà par leurs interventions dans certaines séries. The Duff est une bonne comédie romantique adolescente, classique par certains aspects mais fraiche aussi grâce à son duo de tête.

Catégorie Séries Télé

 The Last Kingdom – Episodes 2 x 03-04 ~ Ma note : 16 / 20

Episode 3 : Je me suis encore régalée avec cet épisode super riche en événements. Le passage où Uthred est réduit en esclavage et où il passe de longs mois à bord d’un bateau est terrible. Ça m’a vraiment touchée de le voir lutter encore et toujours mais de garder son grand coeur et d’avoir fini brisé à cause de ça. Le moment où soeur Hild l’aide à en guérir est superbe ! J’ai aussi été ravie de voir Ragnar à l’action. J’ai cependant trouvé que ça allait très vite puisqu’il est libéré avant même la fin de l’épisode et retrouve aussi sec Gisela puis Alfred. Ce dernier est vraiment un grand manipulateur et je trouve détestable qu’il réduise à nouveau Uthred en esclavage de cette façon. A côté de ça, j’ai bien aimé les différentes manoeuvres politiques de l’épisode entre l’oncle d’Uthred, le conseil de Guthred et la femme d’Alfred qui cherche à marier leur fille. C’était intéressant.

Episode 4 : Même s’il était un peu moins intense, cet épisode est tout aussi riche en événements que le précédent. J’ai été ravie de découvrir le nouveau Uthred après sa période comme esclave. Il est plus grave qu’avant même s’il garde aussi son côté tête brûlée. J’ai aimé le voir repartir en guerre avec son frère même si c’est sous les ordres d’Alfred. C’est fou comme ces deux-là se comprennent bien. Chacun sait ce que l’autre a prévu et s’en sert pour ses propres objectifs. La petite troupe était très bien trouvée, ils ont avancé vite et on était très efficace. En un épisode, on voit les deux frères partir de Northumbria, le petit roi maté, Kjartan et Sven morts et Ragnar vengé et en possession de Durham. Les affrontements étaient très bien orchestrés, un mélange de violence brute, de bravoure et de plan bien astucieux. J’aime beaucoup. Maintenant, il ne reste plus qu’à Uthred à récupérer ses terres natales mais je sens que ça ne va pas être si simple.

 Outcasts – Episode 1 x 03 à 08 ~ Ma note : 14 / 20 *Série arrêtée*

Ça reste sympa à regarder comme tout, mais l’épisode 3 a quand même un côté très anecdotique. On suit en fait la petite vie de la colonie sans qu’il y ait de grands enjeux derrière et ça me manque. J’ai tout de même aimé la mise en scène autour de la tempête qui va les toucher, ainsi que la montée en puissance de Julius comme gourou spirituel. Dans les épisodes suivants, on continue à découvrir la planète sur laquelle ils vivent, les mystères et les dangers qu’elle renferme ainsi que les projets des premiers colonisateurs mais cela reste un peu trop flou pour moi. Et les menaces qui planent sur eux aussi bien sur la planète que dans l’espace sont vues et revues. Par contre, à partir de l’épisode 6, il y a vraiment de la tension et on sent que de vrais problèmes se dessinent avec l’arrivée « des autres ». J’ai aimé voir dans ces derniers épisodes les fils tissés lors du début de la saison se rejoindre et former une toile très prenante. C’est dommage que la série ait été annulée alors qu’elle démarrait seulement et devenait enfin intéressante.

 Once Upon a Time – Episode 6 x 15 ~ Pas de note

Encore un épisode bien pourri, c’est dommage, j’avais bien aimé le dernier. Ils nous ressortent l’histoire d’Aladdin et Jasmine de derrière les fagots. Et le pire c’est que les acteurs sont terriblement mauvais, en particulier celui qui joue Jafar. En plus, c’est vraiment inintéressant au possible malgré la présence d’Ariel et d’Hook que j’aime bien. Et pendant ce temps-là, le trio des filles de Storybrook se fait une petite soirée détente au bar avec une Emma qui croit qu’Hook s’est barré lol Nul !

 Switched at Birth – Episode 5 x 09 ~ Pas de note

Un nouvel épisode tout en émotion grâce à l’histoire de Travis. Je suis vraiment ravie de voir qu’on développe autant ce personnage mais si c’est pour le faire partir comme le suggèrent les dernières minutes, je serai dégoûtée. Du côté de Daphné, je me doutais qu’elle ferait ça, cette idiote. Quant à l’histoire de Regina, je n’en vois pas trop l’intérêt. Bref, encore une fois Bay et Travis sauvent la mise.

 The Magicians – Episode 2 x 11 ~ Ma note 16 / 20

Encore un très bon épisode. Même si cette saison est différente de la première, je l’aime beaucoup. J’ai trouvé très intéressant de voir les conséquences du pacte de Margot à Fillory et la décision prise par Eliott m’a fendu le coeur. J’ai aussi bien aimé le passage de Quentin et Julia dans l’afterworld même si ça peinait à démarrer et j’ai été surprise mais ravie de la décision de Julia, qui malgré la perte de son ombre reste un joli personnage. Je suis plus partagée pour l’intrigue autour de Penny qui continue à m’ennuyer, tandis que Kady et le fils de Reynard annoncent quelque chose d’intéressant.

 Greys Anatomy – Episode 13 x 19 ~ 14 / 20

C’était encore un épisode sympa. Dans la lignée du précédent, on suit le deuil de Maggie. J’ai bien aimé la façon dont Mer la soutenait qui m’a rappelé celle dont Christina et elle se soutenaient autrefois. En parallèle, je suis contente que Maggie ait repris le boulot et ne soit pas restée dans son coin à ruminer. J’ai bien aimé les cas aussi que ce soit celui de l’interne qui m’a bien fait rire, ou celui de l’amie d’Owen. J’ai été ravie du rapprochement Weber-Bailey, ça fait du bien de les retrouver et si j’étais contente que Mer offre enfin son premier rendez-vous à Riggs, je suis dégoûtée du résultat surtout qu’Arizona avait bien cassé la baraque juste avant et qu’il y était quand même allé…

 Riverdale – Episode 1 x09 ~ Ma note 13 / 20

Episode un peu meilleur que les précédents parce qu’on est revenu à l’enquête concernant la mort de Jason. Avec Polly qui entre dans la famille Blossom, on a enfin une vue de l’intérieur de celle-ci et ils sont vraiment très spéciaux, c’est peu de le dire. J’ai aimé découvrir Chéryl mais quel dommage de le faire par le biais d’Archi qui une fois de plus se retrouver en bourreau des coeurs de ces dames alors qu’il ne sert à rien dans la série. A côté, l’histoire de Veronica était touchante mais pas très très utile. Cette série s’éparpille bien trop et ne parvient pas à développer correctement la seule intrigue qu’elle a d’intéressante, dommage.

 Prison Break – Episode 5 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

Si j’avais bien aimé le début de Prison Break, la fin m’avait pas mal déçue, je testais donc cette reprise avec une certaine appréhension. On retrouve les mêmes personnages quelques années plus tard. Chacun a avancé depuis qu’il n’est plus derrière les barreaux et c’est une nouvelle découverte de T-Bag qui va tous les réunir pour un nouveau projet d’évasion. Cet épisode est surtout fait pour relancer la machine. On n’est donc pas très avancé pour le moment. On ne sait pas comment l’un des leurs a pu se retrouver à nouveau derrière les barreaux ni comment ils vont s’y prendre pour le faire sortir. La série peut très bien nous présenter une bonne saison comme quelque chose de pourri et réchauffé, alors j’attends de voir.

 The Originals – Episode 4 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

Bonne nouvelle, j’ai trouvé Marcel moins horripilant que d’habitude dans cet épisode. Par contre, je me disais jusque dans les dernières minutes que j’avais trouvé le retour des Mickaelson à la Nouvelle Orléans un peu trop facile, tout comme la guérison de Hope mais au final ce n’est pas le cas. J’aime de plus en plus l’ambiance horrifique qui s’installe avec la menace qui plane sur eux. J’ai été touchée par Klaus encore une fois pendant cet épisode et j’ai trouvé qu’Hailey jouait mieux qu’avant. Maintenant, ça fait 4 épisodes qu’ils installent la menace, il faudrait peut-être un peu passer à l’action parce qu’à force de faire monter la tension j’ai peur que ça fasse pschitt.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

