Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 15

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une bonne cuvée cette semaine entre la nouvelle saison de Versailles que j’ai dévoré, la découverte de Big Little Lies que j’aime bien, les suites des quelques séries qu’il me reste en cours et surtout le retour de Skam qui va me tenir en alerte ces prochaines semaines. Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

 Versailles – Saison 2 ~ Ma note : 15 / 20 *Saison complète*

Episode 1 : Bonne reprise qui nous replonge en plein dans les intrigues de la cour. La rivalité entre les deux frères est à son comble, de même qu’entre les deux femmes de la vie de Louis. La nouvelle menace qui pèse sur lui, en plus de Guillaume d’Orange, est la mystérieuse poudre aphrodisiaque qui circule.

Episode 2 : La grossesse de Mme Montespan progresse et devient une menace pour elle. Philippe retrouve son favori et prépare son mariage avec la Palatine dont j’ai adoré la personnalité >< L’enquête sur la poudre progresse mais Louis est un peu absent de cet épisode sauf pour son conflit avec Bossuet.

Episode 3 : Entre la Montespan qui a peur de perdre sa place, la Palatine qui a du mal à trouver la sienne, Monsieur qui décide de défier son frère et l’enquête sur l’empoisonnement qui continue, on ne s’ennuie pas un instant. Madame Scaron arrive déjà à Versailles et je me dis que ça avance plus vite encore que je le croyais.

Episode 4 : Les limites de Versailles apparaissent de plus en plus. Il y a des menaces aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Louis se retrouve plus isolé qu’avant ce qui le rend de plus en plus parano. Du côté de Monsieur, sa relation avec le chevalier de Lorraine est de plus en plus ombrageuse et il ne parvient toujours pas à s’affirmer auprès du roi. Les complots pullulent dans tous les sens, il va falloir que Louis se réveille.

Episode 5 : Louis est de plus en plus mégalomaniaque. Il se met ses plus proches à dos à force d’écouter Mme de Montespan, même son valet. J’ai détesté ce qu’il a encore fait à Philippe mais j’ai aimé le rapprochement de celui-ci avec la Palatine. L’enquête de la doctoresse me plaît aussi même si c’est plus décousu. Et je plains la pauvre Mme de Clermont, j’espère qu’elle sera bientôt débarrassée de son mari !

Episode 6 : Si je me suis amusée avec Philippe et Catherine à Versailles, j’ai eu beaucoup de mal avec Louis XIV en campagne militaire qui ne correspond pas du tout à l’image que j’ai de lui. Je suis triste de ce qui arrive à Camille mais ça ne m’étonne pas que ça finisse ainsi. En tout cas, la poudre règne toujours en maître à Versailles comme le montre la fête décadente de Monsieur.

Episode 7 : Episode un peu longuet presque uniquement centré sur la rencontre entre Louis XIV et Guillaume d’Orange. L’opposition et les joutes oratoires entre les deux m’ont plu, moins le côté un peu mystique sur la fin. La pression à la Cour augmente et cela m’a pesé.

Episode 8 : J’ai l’impression d’être dans le ventre mou de la série… Si j’ai été contente de voir Louis se ressaisir, reprendre les rênes du pouvoir et s’éloigner de la Montespan, j’ai du mal avec la tournure que prend l’histoire de celle-ci. Seul rayon de lumière, la grossesse de la Palatine qui a rendu Monsieur si heureux.

Episode 9 : On arrive en fin de saison et tout commence à se dénouer, les empoisonnements, les complots et les espions. J’ai beaucoup de mal avec l’intrigue de la secte satanique. Je lui préfère celle de l’espion de Guillaume avec Monsieur qui essaie de le faire tomber pendant que le Chevalier de Lorrain fait sa crise de jalousie. Je suis contente aussi du rapprochement entre Louis et Madame de Maintenon même si je trouve que ça arrive très tôt.

Episode 10 : L’affaire des poisons prend enfin fin, elle aura tenu pendant toute la saison. L’heure est au jugement et on retrouve un Louis implacable. Je suis contente qu’il ne doute plus mais je ne suis pas très fan de cette nouvelle version quand même. Madame de Maintenon n’a pas complètement l’effet apaisant que j’attendais ^^ Par contre, je suis vraiment ravie que Monsieur soit enfin récompensé et puisse partir en guerre. Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre l’an prochain pour la suite (?).

 Once Upon a Time – Episode 6 x 16 ~ Pas de note

Du mélo, du mélo, encore du mélo… Je suis déçue parce qu’on apprend sur le fils de Rumple. Forcément, il fallait qu’il ait bon fond et qu’il ne soit pas vraiment mais ait de « bonnes » intentions. Il ne pouvait pas juste être méchant. C’est nul ! Heureusement qu’il y avait Hook et Barbe Noire pour me faire rire un peu.

 Switched at Birth – Episode 5 x 10 ~ *Série Finie*

Ça m’a fait bizarre de voir que c’était le dernier épisode de la série. J’ai trouvé la saison un peu bordélique, ça partait dans tous les sens et du coup beaucoup d’intrigues entamées ont des fins un peu précipitées. Par exemple, je n’ai pas compris le retour d’Emmett dans l’histoire si ce n’était pas pour le remettre avec Bay, moi qui suis une grande fan du couple. J’ai été plus contente du retour du couple Daphné-Mingo même si ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Mais celui qui m’a le plus convaincu c’est bien sûr celui des Kanish après la découverte du 1e test. Après, je suis contente de l’orientation de Toby, de la décision de Travis ainsi que de celle de Melody. Seule Regina m’a déçue, je n’ai jamais été fan de son histoire. En tout cas, c’est encore une série qui se termine avec une très jolie image finale des deux filles et leur famille.

 The Magicians – Episode 2 x 12 ~ Ma note 15 / 20

Alice récupère enfin son âme mais ce n’est plus la même, du coup Quentin est un peu chiant… Julia arrive enfin à se débarrasser de Reynard grâce à la mère (surprise!) de celui-ci, c’est pas trop tôt mais ça a fait pschitt. Penny est mal barré, lui, après avoir aidé les filles, tout comme Margaux restée coincée à Fillory. Eliott, lui, est un peu en retrait mais forme un bon duo de candidats au suicide avec Q. >< J’espère que le prochain épisode sera plus fun et moins déprimant.

 Prison Break – Episode 5 x 02 ~ Ma note : 12 / 20

Comme avec les précédentes saisons, je suis un peu dans l’attente de voir ce que les différentes pièces mises ensemble vont pouvoir donner. Si j’ai aimé voir les machinations de Mickael en prison, je n’ai vraiment pas accroché avec ce qui se passe à l’extérieur avec Lincoln et je ne parle pas de Sara que j’ai trouvée ridicule. Bref, on sent déjà une petite baisse de niveau.

 Riverdale – Episode 1 x 10 ~ Ma note 12 / 20

J’avais un peu peur de cet épisode après avoir vu la super mega fête d’anniversaire de Jughead mais finalement, c’était moins pire que prévu. Bon, j’ai toujours autant de mal avec le côté soap de la série entre les « chéries de la semaine » d’Archie et Betty qui joue les petites copines parfaites, mais j’ai bien aimé leurs relations avec les adultes ici. J’aime assez que l’enquête autour de Jason embarque aussi bien le père de Véronica que celui de Jughead et découvrir d’où vient la mère de Betty était la cerise sur le gâteau avec la vision de Jughead sans son bonnet ><

 Greys Anatomy – Episode 13 x 20 ~ 15 / 20

Cet épisode m’a vraiment donné des frissons. J’ai adoré toute la construction autour du couple Mer-Riggs que ce soit quand elle le retrouve après avoir échangé sa place, quand ils se retrouvent ensuite dans les toilettes, quand ils travaillent ensemble à sauver des vies ou quand il lui fait ouvrir les yeux sur sa difficulté à dire au revoir à Derek. J’ai trouvé tout ça très juste. Après, on se retrouve encore avec une situation abracadabrantesque avec cet avion dans la tempête, mais ça a permis de les voir en situation de crise et de reparler aussi de leurs traumatismes alors j’ai beaucoup aimé et j’espère que la fin de la saison sera à la hauteur. En tout cas, ça m’a donné envie de revoir les premières saisons une fois de plus ><

 The Last Kingdom – Episodes 2 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai trouvé cet épisode de transition très riche en événements mais un peu mou au niveau du rythme. Je suis contente qu’on ait avancé un peu dans le temps et qu’on retrouve la légèreté légendaire de notre cher Uthred. Si seulement il pouvait aussi garder la maturité qu’il avait gagné et ne pas se laisser embarquer dans un plan foireux sous le prétexte que sa destinée l’appelle… Je ne suis pas surprise du retour des 2 frères en tout cas et il me tarde de découvrir Londres grâce à eux. Alfred m’agace de plus en plus avec toute sa pompe et son ego surdimensionné, et je crains pour l’avenir de sa fille avec ce qu’il se prépare en Mercia alors que j’aime bien son personnage. La suite s’annonce en tout cas pleine de tensions, de trahisons et de violence. J’en frissonne d’avance.

 The Originals – Episode 4 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

J’aime vraiment bien cette saison où on reste bien concentré sur la menace personnifiée par cet esprit adepte de sacrifices. On n’en sait pas beaucoup plus sur lui mais j’ai aimé voir Klaus et Marcel sous les affres de leurs hallucinations et de leur plus grande peur/faiblesse. Marcel me laisse assez indifférente mais j’aime beaucoup sa relation avec Elijah qui a l’air de bien le jalouser quand même. J’ai aussi beaucoup aimé, comme d’habitude, revenir sur le passé de Klaus et continuer à le découvrir de plus en plus fragile et humain. J’espère que cette saison va continuer sur cette lancée. Bonus j’aime bien la nouvelle amitié (ou plus ?) de Freya et la louve garou.

 Big Little Lies – Episodes 1 x 01-02 ~ Ma note : 15 / 20

Nouvelle série avec de faux airs de Desperate Housewives, le casting de Big Little Lies est excellent. Entre Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Alexander Skarsgård, je suis aux anges. J’aime beaucoup la narration de l’histoire, on sait qu’il va y avoir un meurtre mais on ne sait pas trop qui ni quand, et on repart explorer tout ce qui s’est passé avant dans cette petite ville en faisant des retours dans le présent lors des interrogatoires de la police. Chaque femme qu’on rencontre n’a pas une vie aussi rose qu’elle le montre, que ce soit Céleste et son mari abusif, Madeline qui n’arrive pas à oublier son ex, ou Jane qui a emménagé avec son fils sans qu’on sache pourquoi. Les gamins sont aussi une grosse part de l’intrigue et ils ont été très bien castés. J’aime bien les scènes où ils sont là. Je suivrai la série avec grand plaisir pour en découvrir plus sur cette petite ville.

Skam – Episode 4 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Je suis trop contente de la reprise de cette série même si c’est déjà la dernière saison… Mais au moins elle est consacrée à Sana comme je l’espérais. C’est vraiment intéressant de découvrir les choses de son point de vue de jeune musulmane qui essaie de concilier sa foi avec sa vie d’ado/jeune adulte en Norvège. C’est sympa aussi de voir son groupe de copines se mêler à celui des amis de son frère. J’ai vraiment bien ressenti les difficultés qu’elle rencontre et ça a su me toucher moi qui suis pourtant athée. Il me tarde de découvrir la suite, surtout si on se met aussi à parler de Noora, mon autre perso préféré avec Sana.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 15

  1. Big little lies : exactement, le décor est sublime et quel casting ! Mais elle est loin de supplanté 13 reasons why XD.
    Sinon je suis bien embêtée qu’on ne tente pas plus de trouver la vérité, et de stigmatiser ainsi des enfants de 6 ans !!!!! Malentendu ? Incompréhension ?
    Bref, chacun y va de sa décision et clan.
    Faire qqch comme ça ne serait pas cool, mais accuser qq’un et ternir son image non plus. Où est la vérité ? Et que s’est il passé dans ce décor de rêve avec ses maisons de rêve ?!
    Je suis également bien embêtée de ne pas avoir la suite de tes avis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s