Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 16

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette semaine avec les vacances, j’en ai profiter pour regarder les séries courtes et complètes qui trainaient sur mon ordi et grand bien m’en a pris. J’ai beaucoup aimé Big Little Lies, j’ai adoré 13 Reasons Why et j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Broadchurch. Bon, je ne suis toujours pas satisfaite du peu de films que j’ai vu mais bon au moins je les ai appréciés ^^ Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

Vaiana, la légende du bout du monde de Disney (2016) ~ Ma note : 15 / 20

Ce nouveau Disney n’est pas un coup de coeur mais j’ai bien aimé l’originalité de l’histoire. Pour une fois pas de princesse au sens stricte, mais la fille d’un chef qui veut devenir exploratrice. L’univers de l’Océanie et de ses légendes m’a plu, j’ai aimé le dépaysement. Visuellement, c’est toujours très beau comme tous les Disney. J’ai eu plus de mal avec les musiques, trop présentes au début mais ça passe ensuite. L’aventure est prévisible mais plaisante. Le duo n’est pas mon préféré, Maui est trop lourd pour ça, mais j’ai bien aimé le poulet par contre ^^ La fin est toute mignonne avec les retrouvailles avec la déesse, c’est un très joli moment.

 Moonlight de Barry Jenkins (2016) avec Alex Hibbert, Ashton Sanders, Trevante Rhodes, Janelle Monáe, Mahershala Ali, Andre Holland… ~ Ma note : 15 / 20

Je voulais voir ce film depuis son Oscar et je ne suis pas déçue. La réalisation est superbe surtout grâce à une photographie parfaite, pleine de poésie et de noirceur. La narration est un peu plus décevant, trop lente par moment, pouvant ennuyer le spectateur. Par contre, les acteurs sont fantastiques que ce soit les jeunes ou les adultes. J’ai beaucoup aimé suivre le destin de Chiron, ce jeune noir à l’enfance difficile qui apprend ensuite à vivre son homosexualité entre drogue et espoir. C’est un film beau et puissant à voir.

Catégorie Séries Télé

 Big Little Lies – Episodes 1 x 03 à 07 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin saison 1*

Sous ses dehors de séries un peu légère où il y a eu un meurtre et dont on revit les événements qui y amènent, Big Little Lies traite de sujets bien plus sérieux comme la violence conjugale et ses conséquences sur les enfants. J’ai beaucoup aimé le casting tout du long, en particulier Nicole Kidman et Alexander Skarsgård. La bande son est aussi extra, avec plein de bons morceaux de mon adolescence revisités. La fin est un peu trop prévisible aussi bien quant au mystère entourant le père de Ziggy que concernant celui qui embête la petite à l’école mais il y a eu tellement de tensions et d’émotions que je ne suis pas déçue. La description de la vie de ses femmes apparemment sans histoire était vraiment prenante et faisait parfois froid dans le dos. J’aime beaucoup la conclusion où on les voit toute réunie après avoir réussi à vaincre « le monstre » de la série mais toujours sous le regard des curieux. J’attends la saison 2avec beaucoup d’impatience si elle parvient à sortir.

 13 reasons why – Episodes 1 à 13 ~ Ma note : 16 / 20 *Série complète*

Une série dont on ne ressort pas indemne. Mon avis détaillé : ICI.

 Once Upon a Time – Episode 6 x 17 ~ Pas de note

C’est encore n’importe quoi dans cet épisode où les scénaristes ont décidé de donner un coup de fouet pour faire avancer l’intrigue. Donc Hook est déjà de retour, merci à Tiger Lily, à son ombre et à beau papa et belle maman. Les Charmings justement sont libérés de leur sorts, merci aux habitants de Storybook. Bref, il ne nous reste plus qu’à affronter la Fée noire et à récupérer le coeur du fils de Rumple. Quel ennui !

 Broadchurch – Episodes 3 x 01 à 07 ~ Ma note : 15,5 / 20 *Série terminée*

Ultime saison de Broadchurch que j’ai mis du temps à regarder. Je voulais avoir tous les épisodes avant sachant combien la série peut être addictive. Si aucune saison n’arrive à la cheville de la première pour moi, celle-ci est tout de même plus réussi que la précédente. J’ai beaucoup apprécié le cas choisi : une victime de viol. J’ai trouvé que le sujet était traité de façon magistrale. Tout d’abord, la victime n’est jamais stigmatisée ou pointée du doigt, c’est juste une victime. Les flics se mettent directement de son côté et savent remettre à leur place ceux qui ont des paroles déplacées. Du côté de l’enquête, au fil des épisodes on en vient à suspecter tout le monde, même si certains indices m’avaient entraînée en partie dans la bonne direction. Les acteurs sont au top et la victime est vraiment poignante. Le seul défaut, c’est peut-être la présence trop marquée des Latimer qui a tendance à nous faire sortir de l’enquête pour parler de leur deuil et de leur reconstruction, dommage. Pour moi, ce n’était pas le sujet de cette saison. Je quitte dans la série avec une peu de tristesse parce que j’aimais beaucoup le duo Hardy-Miller.

 The Leftovers – Episode 3 x 01 ~ Ma note 15 / 20

Cette série est toujours aussi bien réalisé et toujours aussi troublante. Je n’ai pas de suite compris les premières minutes puis j’ai eu du mal à tout replacer après le bon dans le temps de 3 ans. Mais petit à petit toutes les pièces du puzzle se remettent en place. Le côté mystique est de plus en plus présent avec Kevin dont on veut faire le nouveau Jésus. J’aime bien ce qu’est devenue Miracle pendant ces 3 ans. Elle garde son côté barré tout en ayant des gens à peu près sain d’esprit à l’intérieur en plus des fous mystiques. Pour le moment, à part le fait que Kevin est invincible là-bas, on ne voit pas encore très bien où ça va nous mener, mais ce premier épisode nous remet bien dans le bain.

 The Magicians – Episode 2 x 13 ~ Ma note 16 / 20 *Fin de saison*

Pour un dernier épisode, c’était vraiment bien fichu. D’abord l’intro avec Ember qui résume toute l’intrigue de la série était super drôle. Et l’intrigue à Fillory tourne vraiment bien autour des deux frères Ember et Umber, ce qui change. J’ai bien aimé voir tout le monde travailler ensemble pour sauver Fillory. Surtout qu’Eliott a eu la très bonne idée d’aller chercher Julia qui a récupéré son ombre et va mal, ça l’aide à reprendre sa vie en main, j’adore. Quentin aussi se reprend et n’est pas juste un petit pleurnicheur. Il sauve tout le monde. Les conséquences sont lourdes par contre, je ne l’avais pas vu venir. Autant je suis contente qu’il se soit retrouvés avec Alice, autant un monde sans magie mais où les créatures existent toujours et peuvent se venger, ça craint. Et ce qui craint encore plus, c’est de voir Margot et Eliott coincés à Fillory sans magie aussi. Maintenant, il me tarde de voir comment va se passer la saison 3 avec tout ça ^^

 Pretty Little Liars – Episode 7 x 11 ~ Pas de note

Episode de reprise qui permet de raccrocher un peu les wagons avant de repartir mais qui n’apporte rien de plus. Tout le monde est sauf. Spencer confirme l’identité de sa mère. Aria prépare son mariage avec Ezra mais celui-ci a la tête ailleurs. Hannah et Caleb sont redevenus le vieux couple qu’ils étaient avant (beurk !). Ali crée toujours autant de problème à Emily aka la bonne poire. Et heureusement A.D vient mettre un peu le bazar avec son plateau de jeu high-tech, mais honnêtement l’ennui n’est pas loin…

 The Last Kingdom – Episode 2 x 06 ~ Ma note : 16 / 20

Encore un très bon épisode. Cette saison est vraiment super. Ici, on s’intéresse de près à la relation d’Uthred avec Alfred mais aussi au nouveau gendre de ce dernier qui est un vrai petit salaud. J’adore la façon dont Uthred a vieilli. Il reste fidèle à lui-même et à ses serments même si ceux qu’il sert sont des crétins finis par moment. L’idée des deux frères de lui mentir est intéressante mais n’ira pas bien loin parce qu’il n’a pas un égo surdimensionné. J’ai aimé découvrir la Londres de l’époque et je ne suis pas surprise du plan des 2 frères. Par contre, ça me laisse vraiment sur ma faim pour la suite et mon dieu la séquence finale est vraiment terriblement bien faite et immersive.

 Prison Break – Episode 5 x 03 ~ Pas de note

Je m’ennuie vraiment de plus en plus dans cette saison. Tout va trop vite et fait redite par rapport aux saisons précédentes. Il n’y a pas vraiment de surprises. Le fait que Sarah soit poursuivie était prévisible, le fait que Lincoln joue les sauveurs aussi et le fait que le plan de Mickael échoue de même…

  Skam – Episode 4 x 02 ~ Ma note : 14 / 20

J’aime toujours autant la série mais j’ai trouvé cet épisode en deçà. Pourtant il commençait bien avec Sana et ses difficultés pour prier tranquillement chez elle. Puis on est parti sur sa jalousie envers Noora qui a tapé dans l’oeil des garçons la dernière fois et la discussion entre les deux promettait d’être intéressante quand elles ont parlé de William. Mais il a fallu que l’histoire du « bus » revienne sur le tapis et mette tout en l’air. On est reparti pour un tour avec ça et j’avoue que ça ne me passionne pas des masses surtout que là ça promet bien des embrouilles vu le prix que ça va leur coûter. Heureusement, entre temps on a pu apercevoir un petit peu Isak qui est toujours aussi choupi et on a vu Youssef envoyer une demande d’ami à Sana trop mimi aussi. Alors je garde espoir. Vivement la semaine prochaine

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 16

Laisser un commentaire

