Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 16

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Vacances obligent, comme la semaine dernière j’ai pu regarder des séries ou films que je ne regarde pas d’habitude. J’ai même commencé la semaine par un très bon film, ça change. C’est aussi la semaine du retour de pas mal de séries américaines que je suis, donc l’ensemble a été bien chargé avec des coups de coeur comme des déceptions. Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

 To Walk Invisible de Sally Wainwright (2016) avec Chloe Pirrie, Finn Atkins, Charlie Murphy, Adam Nagaitis, Jonathan Pryce ~ Ma note : 16 / 20

En fan des biopics et des romans des soeurs Brontë, il me fallait voir ce film. Je ne suis nullement déçue. Les acteurs ont été terriblement bien choisis et correspondent parfaitement à l’idée que je m’en faisais surtout au niveau des caractères. J’ai ainsi confirmé ma préférence pour Emily et son Wuthering Heights. J’ai beaucoup aimé la photographie, la musique et l’ambiance du film. Le réalisateur a parfaitement su rendre la vie peu facile des 3 soeurs et leurs turpides que ce soit à cause de leur frère, leurs relations passées ou leurs écrits. C’est vraiment très prenant à suivre même si l’ambiance est souvent un peu morose et que l’on sait d’avance comment ça va se terminer. J’ai passé un très bon moment et je regrette de ne pas pouvoir trouver ce film en dvd par chez nous.

 The Spectacular Now de James Ponsoldt (2013) avec Miles Teller, Shailene Woodley… ~ Pas de note

Bon ce film-là est un échec pour moi. Je me suis ennuyée comme un rat mort tout du long. Je n’ai pas du tout accroché à cette romance adolescente malgré la très bonne performance de Shailene Woodley. Je n’ai pas du tout aimé son partenaire et encore moins l’idée d’en faire un gamin alcoolique à la situation familiale compliquée. C’est d’un banal ! A oublier.

 L’homme qui défiait l’infini de Matt Brown (2016) avec Dev Patel, Jeremy Irons, Devika Bhise, Toby Jones… ~ Ma note : 13 / 20

Quand on connait ma passion pour les biopics, on devine très vite pourquoi j’ai regardé ce film qui relate une partie de la vie Ramanujan, un des plus grands mathématiciens de notre temps. Malheureusement malgré la présence d’un Jeremy Irons toujours aussi bon, je n’ai pas été convaincue. Le film est trop lent, le propos trop dilués et les recherches pas assez présentes à mon goût alors que la religion l’est bien trop par exemple. Par contre, j’ai beaucoup aimé le contexte aussi bien la description quoique brève de sa vie en Inde, pour son temps à Cambridge pendant la Première guerre. La relation entre Ramanujan et Hardy est aussi très belle et parfaitement rendue par les acteurs. C’est un film intéressant mais trop plat.

Catégorie Séries Télé

 Berlin 56 – Episodes 1 à 3 (ou 1 à 6 selon le découpage) ~ Ma note : 16 / 20 *Série terminée*

Sur les conseils d’une très bonne amie, je viens de regarder cette jolie série sur l’Allemagne de l’après guerre. J’ai beaucoup aimé découvrir la fratrie des soeurs Schöllack qui sont toutes si différentes malgré la vie difficile que leur mène leur mère acariâtre. J’aime chacune d’elle, que ce soit Helga et son envie d’être la parfaite petite femme malgré son mari homo, Eva qui cherche vite à se marier mais est obsédée par l’absence de son père ou bien sûr la pauvre Monica sans cesse rabaissée par sa mère mais douée en danse. C’est peut-être elle d’ailleurs ma préférée et j’adore la relation qu’elle tisse petit à petit avec Freddy après sa malheureuse rencontre avec Joachim, il l’aide vraiment à se trouver. Les références au régime nazi sont omniprésentes et donnent une image toute en nuances de l’Allemagne de cette époque. C’est plein d’émotions, on s’attache vraiment aux personnages et à ce qui leur arrive. J’ai passé un excellent moment et je suis presque déçue de les quitter.

 Gotham – Episode 3 x 15 ~ Ma note 15 / 20

Retour de la série oblige, je me suis jetée sur cet épisode où on ne voit pas beaucoup Gordon pour une fois ce qui permet aux autres de briller un peu. J’ai aimé voir Nygma tomber toujours plus profondément dans la folie et se transformer en méchant comme on le connait. Ça m’a amusée de le voir se chercher « un ennemi » à sa hauteur. J’ai trouvé malin aussi de réutiliser Ivy comme sauveuse du Pingouin qui ne rêve maintenant que de se venger. Par contre, l’intrigue autour de Bruce et son double, si elle devient plus claire et implique un plus large panel de personne, n’en devient pas plus intéressante pour moi…

 Once Upon a Time – Episode 6 x 18 ~ 11 / 20

Cet épisode n’était pas trop mal. J’ai aimé revenir sur Zelena et le monde d’Oz. J’ai aimé la voir à nouveau interagir avec Regina et le choix qu’elle a fait était dur mais c’était le bon. J’ai aussi aimé et je me suis amusée de voir les Charming essayer de préparer le mariage d’Emma mais voir son père se laisser gagner par la peur. On sent que la bataille finale contre la Fée noire approche de plus en plus.

 The Leftovers – Episode 3 x 02 ~ Ma note 15 / 20

J’ai eu un peu plus de mal avec cet épisode parce qu’on repart dans plusieurs intrigues pas toujours très claires pour moi, par exemple la fin est assez fumeuse. Je vois bien sur qui elles pensent tomber mais pas comment elles sont au courant pour Kevin. J’ai par contre beaucoup aimé voir autant Nora, qui est un personnage que j’aime beaucoup et qui me touche. Les moments qu’elle passe avec Erika puis avec Tommy étaient pleins d’émotions. Enfin, j’ai eu une vraie gêne avec le changement de musique du générique même si j’ai cru comprendre que c’était juste un clin d’oeil.

 Pretty Little Liars – Episode 7 x 12 ~ Pas de note

Cette reprise est toujours aussi mollassonne… On s’empêtre dans les problèmes existentiels de chacune : Aria avec Ezra qui retrouve son ex, Hanna et le modèle de sa robe qu’elle retrouve sur Jenna, Emily qui est prise en grippe par une lycéenne qu’elle encadre et bien sûr Spencer et ses origines. C’est long, c’est lent et ça n’avance pas du côté de l’identité d’AD. De plus, on revient sans cesse sur les conneries qu’elles ont faites par le passé, alors je me lasse vraiment.

 Prison Break – Episode 5 x 04 ~ Pas de note

Ça va vite, trop vite. Alors certes ça donne du rythme mais ça perd en crédibilité. Le plan de Michael était assez bateau en fait mais comme d’habitude il y a des couacs. Ses retrouvailles avec Lincoln sont très belles et pleines d’émotions, c’est le point fort de l’épisode. L’autre avantage, c’est qu’on ne voit pas Sarah cette fois ^^ Par contre, T-Bag essaie de démêler les fils côté US et c’est assez plaisant à voir. Je ne suis pas surprise de découvrir qui se cache derrière Poséidon par contre, dommage.

 The Flash – Episode 3 x 19 ~ 14 / 20

J’ai bien aimé cet épisode avec le bon dans le futur de Barry. C’était intéressant de voir comment avait tourné la team Flash et de voir Cisco se battre encore et toujours seul pour la reformer. C’est juste dommage que la seule information que Barry ramène du futur soit si chiche. J’aime tout de même voir Caitlin en Killer Frost. Maintenant, c’est vraiment l’identité de Savitar qui nous tient en haleine et j’espère qu’on se sera pas déçu.

 Arrow – Episode 5 x 19 ~ 13 / 20

Ayant longtemps été une fan d’Olicity, j’ai vraiment apprécié cet épisode centré sur elle et son désir de vengeance. J’ai aimé la voir aller jusqu’au bout pour défendre ses convictions malgré la tentative d’Oliver pour la dissuader. C’était d’ailleurs un très joli moment mais je trouve qu’Oliver s’est trop ramolli, je le préférais quand il était plus sombre. De même, ça m’énerve de voir Diggle faire la morale à sa femme vu son passé. Par contre, on n’est pas beaucoup plus avancé pour Chase. Felicity a-t-elle vraiment un logiciel pour le retrouver ? Ou l’explosion finale signifie-t-elle qu’elle s’est faite gruger ? A suivre.

 The 100 – Episode 4 x 09 ~ Ma note : 13 / 20

J’ai eu un peu de mal à suivre dans cet épisode tant tout s’est accéléré. J’ai trouvé très triste de voir Murphy, sa copine et Raven un peu abandonné dans l’ancien labo et encore plus le destin que se choisit Raven. Mais j’ai trouvé sa scène d’adieux avec Murphy assez touchante. De même, je trouve que Jasper reste fidèle à lui-même en cherchant à faire la fête en attendant que la fin du monde arrive. Du coup, je ne suis pas surprise de la décision de Monty. Mais le gros de l’histoire est bien sûr du côté de Clarke. Sa relation compliquée avec Rohan est un peu au sommet ici. Ils se trahissent sans cesse l’un l’autre pour arriver à leurs fins et sauver leur peuple. Il se ressemble. Sa tentative pour devenir la nouvelle Commandante était bien vue mais elle a été déjouée à temps et maintenant j’appréhende un peu cette lutte finale qui s’engage pour savoir quelle tribu pourra avoir le bunker. Par contre, je suis ravie qu’Octavia soi redevenue elle-même et les ait rejoints à temps, son costume de fermière ne lui convenant vraiment pas ^^

 Greys Anatomy – Episode 13 x 21 ~ Pas de note

Le souffle retombe avec cet épisode super chiant à suivre. Pendant tout l’épisode Mer se demande comment parler de sa toute nouvelle relation à sa soeur et bien sûr ça ne se passe pas bien, bof. Le cas médical de la fille avec les vers ne m’a pas du tout intéressée. Quant à Bailey qui veut donner des leçons à la femme de Richard pour qu’elle sache comment se comporter avec son époux, j’ai trouvé ça déplacé. C’est l’épisode de transition par excellence et forcément, il ne sert à rien.

 Riverdale – Episode 1 x 11 ~ Ma note 11 / 20

Même si on reparle du meurtre de Jason, je ne suis pas fan du tout de cet épisode où tout le monde trahi Jughead alors qu’il avait bien dit que ce n’était pas son père. A croire que les scénaristes veulent absolument trouver une utilité à Archie qui ne sert pourtant à rien. Son histoire avec Veronica me gonfle. Le fait qu’il convainc les autres de trahir Jug aussi. Betty ne vaut pas mieux, elle aurait pu se rebeller un peu plus. Reste maintenant l’identité du coupable. Papa Blossom n’a pas l’air très franc du collier et je le vois bien piéger le père de Jug pour lui faire porter le chapeau.

 The Originals – Episode 4 x 06 ~ Ma note : 12 / 20

Beaucoup de blablas entre les personnages. Beaucoup de politique et d’intimidation des uns et des autres. Je n’ai pas beaucoup aimé cet épisode du coup. Je l’ai trouvé assez mou et il me tardait qu’il finisse. Heureusement que j’aime toujours autant Klaus et Elijah et leur relation si compliquée. J’ai également apprécié leur rapprochement avec Vincent qui s’entend bien avec l’un et l’autre et forme de jolis duos avec eux. Les toutes dernières minutes où on reparle du « signe » sauvent aussi l’épisode. J’aime voir Klaus se faire avoir ^^

 The Last Kingdom – Episode 2 x 07 ~ Ma note : 17 / 20

Cette série est vraiment toujours aussi bonne. Cet épisode consacré à la capture et la captivité de la fille d’Alfred était génial. Ethelfaed est un beau personnage dont le mariage m’avait profondément déçue. Je suis donc ravie de la retrouver telle qu’elle était avant, forte, belle et intelligente. Son rapprochement progressif avec Erik est très bien amené et rend leur relation d’autant plus belle et forte. Pendant ce temps, j’ai aimé détester son mari bouffi d’arrogance et son conseiller tout aussi pourri. J’ai jubilé quand Odda les a remis en place et quand ils se sont fait humilier par les deux frères. Uthred est toujours aussi intéressant et complexe. Il mène ces négociations et tout ce qui y conduit de main de maître. Pour finir, j’aime la montée en puissance petit à petit d’Aethelwold, je me régale à chacune de ses interventions, tout comme lors de celles de Thyra et Beocca dans un autre genre. The Last Kingdom reste une série de grande qualité, où on ne mollit jamais. Le contexte historique est crédible et les intrigues intenses et bien menées.

  Skam – Episode 4 x 03 ~ Ma note : 16 / 20

Un joli épisode. J’ai adoré le début quand Youssef vient retrouver Sana dans sa cuisine et lui apprend à peler des carottes lol. C’est tout mignon et j’adore la façon dont leur rapprochement se fait que ce soit IRL ou par messages. J’ai aussi beaucoup aimé les moments entre Sana et sa maman. Ils sont super bien filmés et plein d’émotions. L’histoire du bus se poursuit et elle trouve une solution somme toute évidente. C’est aussi l’occasion de parler de ce qui distingue Sana des autres à savoir sa relation et culture musulmane. C’est fait avec beaucoup de bienveillance et l’épisode de la fête en est le parfait exemple. On sent qu’elle n’est pas à l’aise mais elle ne juge personne, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Enfin, la révélation qui tombe dans les dernières minutes m’a autant surprise qu’elle et j’espère que ce sera l’élément déclencheur de changements plus profonds chez elle.

  Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine 2017 – 16

Laisser un commentaire

