Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 18

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une bonne semaine vit de passer et j’en suis assez fière. J’ai réussi à regarder un très bon film et à découvrir une nouvelle série à suivre. Celles qui je suis habituellement sont d’une bonne cuvée cette semaine et ça fait du bien au moral. Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

Le procès du siècle de Mick Jackson (2016) avec Rachel Weisz, Tom Wilkinson, Timothy Spall, Andrew Scott, Mark Gatiss ~ 16 / 20

Me revoilà avec un film sur un sujet historique mais récent pour une fois. Nous suivons dans ce film à la mise en scène assez classique, le procès qui a opposé l’historienne Deborah Lipstadt et le négationniste David Irving. Ce film prend aux tripes. Les acteurs sont excellents : Rachel Weisz (Agora) ; Tom Wilkinson (The Kennedys) ; Timothy Spall (Harry Potter) ; Andrew Scott (Sherlock) ; Mark Gatiss (Sherlock). Le procès est très prenant, on suit avec intérêt et angoisse parfois les manoeuvres des uns et des autres. Le retour sur les horreurs d’Hitler était parfaitement nécessaire, il faut pointer du doigt ce qui réécrivent l’histoire parce qu’ils ont des idées nauséabondes. Un film à voir.

Catégorie Séries Télé

 The Handmaid’s Tale – Episodes 1 x01-05 ~ 16 / 20

J’ai découvert cette série grâce à Yodabor et elle est aussi dure qu’annoncé. J’ai regardé les épisodes vraiment avec la boule au ventre tant l’univers dystopique créé est horrible. Les femmes sont de plus en plus stériles, c’est donc elles qui ont pris le pouvoir, assujettissant certaines pour n’en faire que des reproductrices sous la contrainte. C’est criant de réalisme. Ça montre aussi comment la religion peut servir d’outil d’asservissement. C’est glaçant et perturbant. Les flashbacks montrant comment le monde a basculé renforcent encore plus ce sentiment. Les acteurs sont convaincants et j’y retrouve avec plaisir Alexis Bledel, la musique soutient bien l’horreur de ce monde, les décors sont bien choisis. Heureusement un vent de révolte et d’espoir va se lever au milieu de tout ça !

 The Leftovers – Episode 3 x 04 ~ Ma note 16 / 20

Quelle bande son encore ! J’ai largement préféré cet épisode au précédent. On s’intéresse au couple Nora-Kevin et à ce que chacun veut. Le clash à la fin était ultra prévisible mais jouissif. Je m’attendais moins à ce que Kevin soit toujours « malade ». J’ai vraiment cru qu’il avait retrouvé Evie. Maintenant, je suis bien contente qu’il ait retrouvé son père et j’attends de voir ce que ce duo de fous va donner lol Du côté de Nora, c’est triste quand même que ça finisse ainsi mais elle ne va pas très bien elle non plus et j’ai peur que ce soit encore pire par la suite…

 Once Upon a Time – Episode 6 x 20 ~ 14 / 20

Episode musical dans la lignée de tous les Disney. Je suis presque surprise qu’on n’en ait pas eu avant. En général, je n’aime pas trop ça, mais je reconnais que les acteurs poussent bien la chansonnette et qu’ici c’était très bien intégré à l’histoire. J’ai vraiment pris plaisir à regarder cet épisode et à les entendre tous chanter. Bien sûr, ça dégouline de bons sentiments et c’est ultra prévisible, mais c’est pas grave. Et puis, on a enfin le mariage et il est bien digne d’un Disney, ils sont tout beaux ><

 The Flash – Episode 3 x 21 ~ 13 / 20

Cet épisode n’apporte pas grand-chose au niveau de l’historie et pourtant j’ai passé un bon moment. J’ai plutôt aimé les explications emberlificotés concernant Savitar. J’ai aimé voir Kaitlin retourner vers eux même si ce n’était que brièvement. J’ai bien aimé la nouvelle copine de Wells aussi, elle apporte un peu de sang frais. Ça m’a amusée de voir Barry tout heureux après avoir perdu ses souvenirs. Après tout le côté sentimental continue à m’agacer surtout avec Iris mais ça ne change pas. En fait, je crois que je m’attendais à bien pire surtout ^^

 Pretty Little Liars – Episode 7 x 14 ~ Pas de note

Que dire de plus sur cette série qui est complètement à la dérive ? Je ne pensais pas qu’ils pouvaient être aussi tordus (cf. le bébé d’Ali). Je ne pensais pas qu’Aria serait aussi faible (cf. sa conversation avec A.D.). Le reste m’ennuie, que ce soit les discussions d’Hanna avec son père ou de Spencer avec le sien et les découvertes sur sa mère.

 Gotham – Episode 3 x 17 ~ Ma note 14 / 20

Bon épisode où l’on repart sur la Cour des Hiboux. J’ai aimé revoir Ed sur le devant de la scène. Son duo avec Barbara est désopilant. J’ai aimé la façon insidieuse dont la folie devient peu à peu la norme à Gotham. C’est aussi intéressant la façon dont tout se recentre vers la Cour aussi bien Ed, que le faux Bruce avec Selena, ou Gordon. Du coup, on ne voit pas beaucoup Ivy et Pingouin qui sont partis à la recherche de membres pour leur petit groupe de Freaks et c’est pas plus mal.

 Prison Break – Episode 5 x 06 ~ Pas de note

Affligeant ! C’est de pire en pire. Maintenant nous voici à les suivre dans une petite escapade dans le désert. Bien sûr, comme par miracle ils s’en sortent même après avoir été séparés, même après que Mickael perde sa voiture et soit blessé… Maintenant il est à l’article de la mort sans docteur mais je parie qu’il sera sauvé et sur pied dans le prochain épisode *lève les yeux au ciel* Je vais juste terminer la saison parce qu’il reste trois épisodes mais après, on ne m’y reprendra pas. Cette série est définitivement derrière moi !

 The 100 – Episode 4 x 11 ~ Ma note : 11 / 20

Voilà exactement le genre d’épisode qui ne sert pas à grand-chose… Ça a beaucoup blablaté mais ça n’a pas beaucoup avancé. Raven est toujours seule dans son labo, à croire qu’ils l’ont tous oubliée… Clarke joue encore les sauveuses, c’est fort agaçant surtout quand elle change d’avis sur un coup de tête ou plutôt un coup de coeur pas très crédible :/ Et je ne parle pas de Jasper qui m’a agacé mais à un point ! Je ne suis pas mécontente d’en être débarrassé. Heureusement Octavia est toujours aussi intéressante à suivre. C’est un vrai leader et elle prend les bonnes décisions. J’attends maintenant de voir comment va s’organiser ce nouvel Arche de Noé et j’aimerais bien voir des images de ceux touchés par les radiations à l’extérieur ^^

 Arrow – Episode 5 x 21 ~ Pas de note

Bof bof, c’est un peu trop facile tout ça. Entre Oliver qui ré-endosse déjà le costume de Green Arrow et Chase qui abandonne parce qu’on lui a dit que son papa était fou et méchant, je ne trouve pas ça très crédible… Sachant qu’il reste 2 épisodes, j’attends le retournement de situation et/ou le coup fourré. Par contre, j’ai trouvé les combats assez sympas comme d’hab’. J’aime bien les nouvelles recrues.

 Greys Anatomy – Episode 13 x 23 ~ 14 / 20

Forcément la fin de saison arrive alors ils nous sortent les épisodes avec des situations abracadabrantesques… Heureusement, je suis bon public. J’ai aimé tout d’abord l’histoire d’Alex dans cet épisode où il hésite à intervenir et se fait des films sur les conséquences de ses actes. Ensuite, je suis ravie qu’ils redonnent du grain à moudre à Owen avec le retour possible de sa soeur même si ça entraînera des complications pour Mer sûrement. Pour finir, je n’aime pas Stéphanie mais ce qui lui arrive fait bien monter la tension même si sa décision toute pourrie fait sauter l’hôpital. Grâce à elle, on a enfin droit à un peu d’action, ça fait du bien ^^

 Riverdale – Episode 1 x 13 ~ Ma note 13 / 20

Je suis mitigée concernant cet épisode. J’ai aimé son déroulé, j’ai aimé le rythme, j’ai aimé les choix scénaristiques, mais comme je m’attendais à autre chose, je reste sur ma faim. Je pensais qu’on en apprendrait plus sur les raisons du père Blossom mais ce n’est pas le cas. J’ai eu peur un temps qu’on reparte sur les amourettes de ces chers ados mais heureusement ça reste limité. J’ai aimé les changements qui s’opèrent dans la vie de Jug, ça relance un peu son histoire. J’ai aimé le côté dramaqueen de Cherryl entre la tentative de noyade et l’incendie de son manoir. Je suis plus mitigée concernant Archie et Veronica encore une fois, et même le secret de la mère de Betty qui n’apporte pas grand-chose pour le moment. En tout cas, ça ne faisait pas trop final de saison ^^!

  The Originals – Episode 4 x 08 ~ Ma note : 15 / 20

Un épisode comme je les aime dans The Originals malgré l’absence de Freya. Il y a des sentiments, des révélations et de la mythologie, j’adore ! J’ai beaucoup aimé les flashbacks qui essaient de nous apprendre d’où vient l’Ombre. J’ai également apprécié de le bref retour de Davina (même si l’actrice n’est pas tip top) parce que ça a permis à l’ancien Marcel de refaire surface et surtout parce qu’on a pu voir Hope utiliser ses pouvoirs. C’était d’ailleurs intéressant de faire venir Alaric pour parler de son école à Klaus, ça m’a amusée ^^ Enfin, je me doutais bien qu’Elijah allait se faire avoir à force de jouer les martyre et les gros bras tour à tour, c’était obligé.

 Skam – Episode 4 x 05 ~ Ma note : 16 / 20

Pauvre Sana, cet épisode a été vachement dur pour elle, ça commençait pourtant si bien… Mais entre sa mère et sa religion qui la bouffent et l’étouffent, ses problèmes sentimentaux qui lui occupent tellement l’esprit qu’elle en oublie le bus et ses copines et les trahisons qu’elle subit, c’est rude. On a vraiment bien senti pendant tous l’épisode la difficile conciliation entre sa vie de jeune adulte et sa vie de musulmane. La conversation qu’elle a avec son frère là-dessus est très belle d’ailleurs. Mais quel dommage de tout gâcher ensuite avec cette stupide bagarre. J’espère qu’on aura enfin un jour le fin mot de l’histoire parce que pour le moment je ne suis pas satisfaite des explications qu’on nous a donné. La réaction de ces filles non-musulmanes qui ne savent rien du tout est juste horrible, de vraies garces ! Et je ne parlerai pas de Noora qui m’a vachement déçue dans cet épisode… Allez, gardons espoir, le prochain sera mieux ^^

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 18

  1. Je n’ai jamais été une grande fan de Noora (mais c’est à cause de William que j’ai jamais supporté je crois ^^), mais je ne m’attendais pas à ça de sa part.
    Sa seule excuse c’est qu’elle n’était pas au courant des sentiments de Sana.

    En revanche, Yousef m’a vraiment déçue pour le coup 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Je pensais qu’elle avait pourtant compris les sentiments de Sana ou qu’elle avait la sensibilité pour… Mais Youssef, je n’ai pas compris ce qui lui prenait après les regards échangés le soir où il l’a raccompagnée :/

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s