Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 19

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore un film de vu cette semaine, je n’en reviens pas ^^ Grâce à un weekend de « repos » forcé, j’ai aussi découvert avec grand plaisir la série sur Anne et la maison aux pignons verts et cerise sur le gâteau j’ai appris qu’une suite de The White Queen était sorti ! C’était vraiment un bonne semaine. Et vous, quel est votre bilan ?

Catégorie Films

 Split de M. Night Shyamalan (2016) avec James McAvoy, Betty Buckley, Anya Taylor-Joy, Haley Lu Richardson… ~ Ma note 13 / 20

J’ai voulu voir ce film pour James McAvoy et quelle performance il nous livre ! Ses changements de personnalités sont confondants de réalités. L’histoire m’a moins plu. Il faut dire que je ne suis pas une fan de thriller non plus et que le côté ésotérique ne m’a pas accrochée, pas plus que l’ambiance un brin effrayante. Mais j’ai beaucoup aimé la performance des acteurs, notamment celles de la doctoresse qui le suit et celle de la survivante.

Catégorie Séries Télé

 Anne – Episodes 01 x 01-07  ~ Ma note 18 / 20 *saison 1 complète*

Je me suis trouvée une nouvelle série doudou avec Anne que j’ai dévorée en une journée. Dès le premier épisode, je me suis attachée à cette jeune orpheline si bavarde et à l’imagination si fertile qui en plus adore lire et est toujours plein d’optimisme malgré les difficultés qu’elle rencontre. Les acteurs sont très bons, ils font passer tout plein d’émotions. Les paysages sont magnifiques, de même que les costumes. Et j’ai adoré cette adaptation d’un classique de la littérature anglaise du XIXe. L’adoption d’Anne n’est pas simple, ni sa vie avant, ni sa vie après, mais les Cuthbert sont toujours là pour l’aider aussi bien pour s’adapter à l’école, la société de leur petite ville ou leur vie quotidienne. Ça a un côté « Petite maison dans la prairie » mais en mieux ou encore un petit côté « Poldark » mais sans tous les drames romantiques et j’en raffole ! Vivement la saison 2.

 American Gods – Episode 1 x 01 ~ Pas de note *Série abandonnée*

Ne connaissant pas l’oeuvre originale, j’ai eu un peu de mal à voir où ils voulaient nous embarquer. J’ai trouvé le propos assez confus et je ne suis pas très fan non plus de la réalisation bien qu’elle soit soignée. Les acteurs ont été bien choisis je pense. Mais le tableau qui est fait de l’Amérique n’est pas de ceux que je préfère. Je crois que la série n’est pas faite pour moi. Je vais m’arrêter là, dommage parce que le propos sur l’ancien dieu nordique qui combat des divinités modernes me tentait bien.

The White Princess – Episode 1 x 01 ~ Ma note 16 / 20

Honte à moi qui avais adoré The White Queen, je n’avais pas vu qu’ils avaient sorti une suite à cette série. J’ai d’abord été perturbée par le changement des acteurs, puis il m’a fallu quelques minutes pour me resituer mais après j’ai vite été embarquée par les nouvelles aventures des premiers Tudors. J’aime toujours autant ces intrigues politiques d’une période charnière de l’histoire d’Angleterre. Le personnage d’Elizabeth d’York est parfait, elle est forte, rebelle et fidèle. J’ai beaucoup aimé retrouver sa mère et ses croyances en magie noire qui apportent une petite touche d’exotisme à la série. Je suis ravie de voir « Catelyn Stark » au casting en tant que Reine mère face à elle. Par contre, j’ai trouvé le roi un peu faible au début. Il représente tout ce que je n’aime pas, tout comme la soeur manipulatrice et jalouse d’Elizabeth. Il en reste que c’est une série historique de qualité, qui suit assez bien l’histoire, où les costumes et les décors sont de qualité. Les acteurs sont bien choisis et ça avance vite alors on n’a pas le temps de s’ennuyer. Je signe pour cette nouvelle saison/série !

 Once Upon a Time – Episode 6 x 21-22 ~ Pas de note *Fin de saison*

Mon dieu que cet épisode était long… Un double épisode pour finir la saison, c’est souvent une bonne idée mais dans une série comme OUAT qui est tellement inégale et surtout plutôt mauvaise en ce moment, ce n’était pas l’idée du siècle. Il n’y a aucun rythme. On voit trop Henry qui est super chiant et n’a aucun charisme. L’histoire est bateau. On repart comme lors de la saison 1 avec Emma mais en pire. Les autres personnages sont retournés dans leur monde magique mais y a rien de neuf, c’est juste de la redite, mais c’est un peu moins mou et on s’y amuse un peu plus au moins. Mais mon dieu qu’on s’ennuie pour une « bataille finale ». D’ailleurs la résolution de celle-ci est bien trop simpliste. Je reconnaitrais juste comme qualité à cet épisode les dernières minutes façon épilogue que j’ai bien aimé jusqu’au gros gâchis des dernières secondes pour introduire l’espèce de reboot de la prochaine saison que je ne suis pas sûre de suivre :/

 The Leftovers – Episode 3 x 05 ~ Ma note 17 / 20

Encore un épisode extra, peut-être le meilleur depuis le début de la saison. C’était complètement barré mais tellement drôle. J’ai adoré suivre Matt dans ses élucubrations au milieu de cette jungle de doux fous furieux. Matt est un personnage vraiment charismatique avec sa foi inébranlable et sa force intérieure. Sa discussion avec « Dieu » était vraiment forte. En parallèle, j’ai également beaucoup aimé les brefs passages où ils semblent montrer que le monde part en cacahouète avec cette guerre qui semble avoir éclatée. Bonus : les musiques en français, c’était classe qaund même ^^

 Gotham – Episode 3 x 18 ~ Ma note 14 / 20

Encore un épisode intéressant, décidément j’aime l’arc de la Cour des Hiboux. J’aime beaucoup le double de Jim même si ça lui met Leah à dos mais de toute façon elle n’a pas décoléré depuis la mort de son copain ^^! Je suis contente aussi de voir le Pingouin se mêler de tout ça et approcher Jim, de même que je suis ravie de ses retrouvailles avec Nygma malgré les circonstances. J’ai aussi trouvé malin de se resservir de l’infection que le chapelier fou avait refilé au chef de Jim, ça rend l’univers vraiment cohérent. Par contre, l’entraînement de Bruce est parfaitement ridicule, ce n’est pas crédible un moment, il est raide comme un piquet quand il se bat lol

 The Flash – Episode 3 x 22 ~ 13 / 20

Episode assez prévisible. J’aimais bien la petite musique du début, moins tout le côté mélo autour d’Iris qui m’a toujours insupportée mais au moins elle est restée assez en retrait dans cet épisode et m’a moins gavée que d’habitude. C’était sympa de revoir le Capitaine Cold faire équipe avec Barry même si ça n’a servi à rien. Je suis contente que les scénaristes soient allés jusqu’au bout et ait tué Iris et j’espère bien qu’ils vont rester sur ce crédo pour faire un final et une prochaine saison beaucoup plus sombre, mais j’ai peur que ce ne soit qu’un voeu pieux.

 Prison Break – Episode 5 x 07 ~ Pas de note

On continue dans la médiocrité avec un petit sauvetage express de Sarah, la médecin sans frontière de l’équipe. Ses retrouvailles avec Mickael sont super froides et je ne trouve pas crédible pour un sou qu’ils cherchent à se retrouver mais au moins on a d’autres explications sur sa prétendue mort et sur ses relations avec le nouveau mari de Sarah. Après direction le cargo de Sucre, ben tiens, ça faisait longtemps qu’on l’avait pas vu lui et ça permet de continuer dans le WTF avec cette évasion rocambolesque. Du côté de Sarah forcément ça foire, tout le monde n’a pas un cerveau comme Mickael… Allez plus que 2 ^^

 Arrow – Episode 5 x 22 ~ 13 / 20

Quoique prévisible par certain côté, j’ai plutôt bien aimé cet épisode qui faisait la part belle au retour de figures clés de la série. Chase avait bien plus d’un tour dans son sac ce qui oblige Oliver à sortir de sa retraite et de sa réserve. Je suis contente de le voir à nouveau coopérer avec Malcom, j’aime leur duo. Le coup de l’enlèvement de toutes les attaches d’Oliver est chiant et prévisible. J’espère que ça ne le fera pas trop tomber dans le mélo. J’ai été plus surprise par le retour de Slade que je n’avais pas vu venir. L’équipe qu’il va former avec Oliver, Malcom et la fille de Rhaz-al-ghoul va être terrible. J’espère que le final tiendra ses promesses parce que cet épisode était quand même un peu mou par moment ^^’

 The 100 – Episode 4 x 12 ~ Ma note : 13 / 20

Episode qui sonne bien la fin de saison. C’est l’heure des choix et ce n’est pas facile. Si j’ai trouvé qu’il y avait quelques coups de mou dans cet épisode, la fin relève largement le niveau. Le choix des 100 qui iront dans le bunker est cornélien et je comprends que le climat soit explosif. Les décisions prises aussi bien par Abby que par Clarke and Co sont sans surprise mais tranchent. Après c’est surtout la décision finale de Marcus qui m’a choquée surtout qu’il arrive à se rallier Jaha ce qui n’était pas gagné. J’ai trouvé par contre assez invraisemblable le choix de Clarke de demander à Raven de ramener leur groupe sur l’Ark même si c’était un peu prévisible vu tout le foin qu’ils font autour du labo depuis de le début. Ça reste tout de même assez fouillis et encore moins crédible que d’habitude.

 Greys Anatomy – Episode 13 x 24 ~ 14 / 20 *Fin de saison*

Episode intense comme je m’y attendais mais avec moins de tension et d’enjeux que prévu. J’ai trouvé qu’il manquait d’envergure pour une fin de saison. Toute l’intrigue autour de l’explosion était bien menée mais tellement prévisible aussi en même temps. C’est dommage que ça manque de drame. J’ai largement préféré la façon dont ils ont mis en scène le retour de la soeur d’Owen aussi bien pour lui que pour Riggs. C’était touchant aussi bien la détresse d’Owen que l’euphorie de Riggs même si j’ai eu un peu mal au coeur pour Mer mais elle l’a tellement bien pris et si bien compris que j’ai beaucoup aimé ce moment ^^ Maintenant rendez-vous à la prochaine saison que je ne vais pas attendre avec autant d’impatience que d’habitude faute de vrai cliffhanger.

 The Handmaid’s Tale – Episode 1 x06 ~ 16 / 20

La construction de cet épisode était géniale ! Au début tout se passe comme d’habitude, j’ai envie de dire, mais peu à peu on sent l’histoire glisser. Et d’un coup, on s’intéresse au passé et au présent du couple dont dépend Offred. On découvre comment cela a basculé pour eux aussi, ça donne une autre vision de la chose. On apprend aussi, brusquement, les affaires que mènent le mari et toute l’horreur de cet homme nous saute alors au visage. C’est vraiment puissant. En parallèle, la relation qui se tisse entre Offred/June et Nick devient vraiment intéressante. Elle s’ouvre et se livre avec lui. Elle trouve enfin quelqu’un à qui parler et avec qui être à nouveau elle-même. Et puis vient la révélation finale après la discussion entre Offred et la femme mexicaine venue l’acheter. Là-bas les femmes dirigent vraiment, les hommes sont à leur service et le sien veut aider Offred, il sait que son mari est en vie.

  The Originals – Episode 4 x 09 ~ Ma note : 14 / 20

Je continue à vraiment bien aimer l’ambiance sombre et pesante voire un peu angoissante de cette saison, mais je suis passée à côté de cet épisode. J’ai trouvé tout le début très mou et j’ai décroché mais ne raccrocher qu’à la fin où là, j’ai trouvé ça génial. J’aime la place que prend Hope, sa relation avec ses parents et sa tante. J’ai été contente de retrouver Freya, ainsi que de voir Klaus travailler avec Vincent et prêt à tout pour sauver Elijah à qui il rend hommage dans cet épisode. La menace prend de plus en plus tout son sens. Il me tarde de voir ce que cette femme sortie de son cocon va pouvoir faire comme ravage.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

3 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 19

  1. J’ai cru que tu ferais un article sur Anne sur le coup tellement t’étais à fond dedans. j’ai adoré le regarder le we dernier en discuter avec toi :).
    On est tombé sur le même film en plus XD Oui, il est spécial. J’ai beaucoup aimé la psy aussi. J’ai quand même eu hier soir c’était mieux que la semaine dernière XD. Mais je ne regrette pas de l’avoir vu une fois.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

