Liebster Award

Après avoir été taguée par la sympathique Littherapie, me voilà à vous présenter le Liebster Award. Le concept est simple, il faut parler de soi, répondre aux questions posées par le blogueur qui nous a taguée, puis poser des questions à notre tour, le tout pour faire découvrir son blog et ceux des autres au plus de monde possible. J’aime bien le concept et j’espère que ça vous plaira aussi.

11 choses sur moi
  • J’ai le besoin vital de lire chaque jour. Je ne peux pas me coucher le soir sans avoir lu ne serait-ce que quelques pages.
  • Je termine toujours un livre même quand je ne l’aime pas, même si bien sûr à partir de là, je lis en diagonale.
  • Je vais dans une librairie quasiment tous les samedis matins même quand je n’ai rien prévu d’acheter, juste pour flâner et farfouiller un peu.
  • Je déteste les auteurs français du XIXe en général mais je raffole de leurs homologues anglais de la même époque. (Oui, je suis étrange.)
  • J’ai toujours aimé les romans et les gros livres, et mon premier (même si pas lu intégralement) fut Gargantua dont j’adorais les illustrations signées Gustave Doré (et je n’étais qu’en CP-CE1 ^^’).
  • Je déteste les gens qui ne prennent pas soin des livres que je prête, je ne supporte pas les dos cassés ou les pages cornées.
  • Je navigue chaque semaine et pendant les vacances entre deux départements, j’ai donc toujours ma valise prête pour décoller et remplie de livres qui font le voyage.
  • Je ne peux pas passer à côté d’un film ou d’une série même vaguement historique ou d’un biopic (sauf peut-être tout ce qui a un rapport avec les Guerres mondiales tellement j’en ai soupé).
  • Je suis une inconditionnelle de Game of Thrones et l’attente est très dure cette année !!! (You know nothing, Jon Snow ><)
  • Je suis régulièrement prise d’addictologie aiguë, un coup c’est avec la déco, un coup avec les fringues, un coup avec les dvd, un coup avec les funko pop,  un coup avec les livres de fantasy… Ça va et ça vient, mais j’ai toujours une addiction pour en remplacer une autre ^^!

  11 réponses aux questions de Littherapie :

1/ Que pensez-vous des annotations dans les romans ? Pour ou contre ?
Je déteste ça et je n’en fais jamais. J’ai tenté un temps de corriger les fautes que je voyais mais ça m’a vite agacée. Je peux comprendre qu’on en mette dans un essai mais pas dans un roman où pour moi le plaisir de lecture doit prendre le pas.

2/ Comment organisez-vous votre bibliothèque ?
Je n’ai pas d’organisation précise, c’est un joli bordel organisé malgré le grand nombre de livres que j’ai. Je pense être la seule à m’y retrouver entre mon classement purement personnel par thème et ensuite vaguement par auteur (je mets juste ceux du même auteur à côté quand je peux). Et là avec le manque de place, j’en suis à faire des rangées doubles et à oublier que j’ai certains bouquins derrière ><

3/ Quels sont vos passions ?
Depuis toute petite, je suis passionnée par le Japon et les mangas, ainsi que par l’Histoire.

4/ Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi ?
Du coup, j’adorerais visiter le Japon mais pas juste sa capitale et ses grandes villes. J’aimerais aussi beaucoup découvrir la campagne japonaise.

5/ Une journée parfaite consiste en quoi à vos yeux ?
Déjà ne pas travailler, me lever tranquillement quand le chant des oiseaux ou le bruit des insectes me réveillent, lire un petit peu au lit. Puis une fois levée, m’installer confortablement dans mon fauteuil sous ma fenêtre et lire en entendant les bruits de la campagne et en sentant l’odeur de la rosée ou de l’herbe fraichement coupée… Regarder une bonne série doudou dans l’après-midi et papoter par texto avec les copines. Puis terminer la journée par un repas/une sortie avec des amis qui se prolongerait tard dans la soirée.

6/ Vous avez déjà vu un artiste en concert ? Qui ?
J’adore les concerts donc j’ai déjà été en voir pas mal. De tête et sûrement avec des oublis, j’ai déjà vu des concerts de Noir Désir, Placebo, Miossec, Archive, The Hives, Eiffel, Romain Humeau, Poc, Emilie Simon, Dolly, Louise Attaque, Iggy Pop, Muse, Franz Ferdinand, Phoenix, Massive Attack, Mademoiselle K, Shaka Ponk, Détroit, les Wampas, Didier Super, Ghinzu, X Ambassador, Metronomy, The Bellrays, The Do, Arcade Fire, PJ Harvey…

7/ Vous lisez en anglais ?
Oui et de plus en plus, notamment en Young Adult et en Fantasy.

8/ Votre chanson #honteuse favorite ?
Chirac en prison des Wampas, c’est bête et dépassé maintenant mais tellement entraînant que ça défoule !

9/ Si vous pouviez avoir un pouvoir de super héro, lequel choisiriez-vous ?
J’adorerais pouvoir lire dans les pensées, ça m’a toujours fascinée et je me dis que ça m’éviterait de faire plein de boulettes si je savais ce que les autres pensent ^^’

10/ Si vous aviez une machine à remonter le temps… Où vous rendriez-vous ?
J’aimerais voyager soit à l’époque des Pharaons pour voir la construction des monuments de la Vallée des rois, soit sous Louis XIV et Louis XV à la grand époque de Versailles avec tous ces artistes.

11/ Et enfin.. Quel est votre roman préféré ?
Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë que je n’ose pas relire de peur de ne pas l’aimer autant que la première fois ^^!

11 questions que je vous pose
  • Aimez-vous prêter vos livres ? Si oui, à qui ?
  • Plutôt éditions français ou éditions vo ?
  • Quel genre de musique aimez-vous écouter ?
  • Quel est votre film préféré ?
  • Quels sont vos petits rituels de lecture ?
  • Où sont rangés vos livres ? Dans quelle(s) pièce(s) ?
  • Quel est votre book-boyfriend préféré du moment ?
  • Quel était votre livre préféré enfant ou ado ?
  • Êtes-vous un(e) adepte des funko pop ? Si oui, décorent-elles votre bibliothèque ?
  • Quel est votre compte bookstagram préféré ?
  • Pour finir : Prenez-vous autant de plaisir qu’au début à écrire sur votre blog ?
11 blogs que je nomine pour y répondre

 

Je m’excuse d’avance pour ce petit cadeau empoisonné mais j’espère que ce TAG vous plaira et rien ne presse pour le faire à votre tour (on sait que plus l’attente est longue, plus c’est bon ><). Bon courage à toutes !

Publicités

8 réflexions sur “Liebster Award

  1. j’adore ce TAG ! On apprend pas mal de choses sur toi (même si après avoir vagabondé un bon moment sur ton blog, j’avais déjà l’impression de te connaître un peu ^^) et je t’avoue qu’en ce qui concerne les auteurs du XIXème, je suis comme toi, je n’aime que les anglais xD

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour la nomination ^^
    Chirac en prison, je valide haha

    j’ai déjà fait le Liebster donc je ne vais pas refaire un article mais je vais répondre là à tes questions:
    Aimez-vous prêter vos livres ? Si oui, à qui ?
    oui, déjà parce que les livres que j’aime, j’aime pouvoir en parler à des gens qui l’ont lu donc je les prête très facilement pour pouvoir échanger après; et qui, je vais être très originale: mes parents, mes amis proches, certains collègues et mon copain (mais lui je n’aime pas trop car il n’en prend vraiment pas soin >850 livres. Ils sont donc tous stockés à Lille chez ma mère pour le moment, et dès que je remonte dans le nord, je ramène avec moi des valises de livre (littéralement: je n’ai jamais la place de mettre quoi que ce soit d’autre dans mes valises) que j’ai lus depuis mon dernier retour. J’attends le jour où je pourrai acheter une maison et stocker tous mes livres chez moi (et libérer de la place chez ma mère qui désespère lol). Et chez ma mère donc, les livres sont dans mon ancienne chambre, dans deux bibliothèques pleines à craquer (2 rangées de livres par étagère) et en piles sur mon bureau. Bref, il est temps que je puisse les déménager dans un endroit plus grand ^^

    Quel est votre book-boyfriend préféré du moment ?
    J’ai beaucoup aimé Rhysand dans ACOTAR mais sinon mes deux book boyfriends préférés restent Jamie d’Outlander et Christian Grey (oui j’assume lol)

    Quel était votre livre préféré enfant ou ado ?
    J’en ai eu plein – en dehors des Harry Potter, j’adorais les A la croisée des mondes, le journal intime de Georgia Nicolson, 4 filles et un jean, les mangas sailor moon (d’où mon pseudo livraddict), les BD yoko tsuno..

    Êtes-vous un(e) adepte des funko pop ? Si oui, décorent-elles votre bibliothèque ?
    Alors oui et non: j’aime bien le concept, mais je préfère ne pas m’y mettre parce que je trouve ça hyper cher à l’unité, et si je commence, je ne pourrai plus m’arrêter et ça va me ruiner. uand je vois sur instagram les bibliothèques remplies de funko, je ne peux pas m’empêcher de penser aux centaines d’euros que ça a dû coûter. Je préfère vraiment mettre mon argent dans les livres directement. J’ai juste craqué sur les 6 Funko Sailor Moon qui sont sur ma petite étagère parisienne mais je n’ai pas prévu d’en acheter d’autres ^^

    Quel est votre compte bookstagram préféré ?
    oula, il y en a trop, d’ailleurs je pense lancer des articles là dessus sur le blog pour présenter ceux que je préfère ^^

    Pour finir : Prenez-vous autant de plaisir qu’au début à écrire sur votre blog ?
    Oui aucun souci de ce côté là ^^ (en revanche le boulot qui me prend 50-60h par semaine me laisse clairement moins de temps que quand j’ai démarré le blog il y a 3 ans!)

    Aimé par 1 personne

    • Haha je vois que je ne suis pas la seule à manquer de place, sauf que le fait d’avoir 2 lieux de résidence m’aide à le cacher un peu de mon côté ^^!
      Je suis aussi une grande fan de Rhys et je pensais notamment à lui avec cette question.
      Je comprends ton craquage pour les funko de sailor moon et ton envie de résister à la tentation. Je ne pensais pas au début que ce serait aussi addictif.
      Cool ton futur article sur les comptes bookstagram, il me tarde de le lire pour peut-être faire des découvertes.
      Merci d’avoir répondu en tout cas ^^

      J'aime

  3. Bouh! 🙂

    C’est cool d’en apprendre plus sur toi! Et je suis d’accord avec le commentaire du dessus, ta journée parfaite donne bien envie de t’imiter. ^^
    Les livres cachés par d’autres par manque de place ça vire facilement à une mission d’exploration et (re)découverte passé un stade. C’est sympa dans ces moments-là d’avoir deux chez soi où ranger tout ça! 😛

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Liebster Award | Les voyages de Ly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s