Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 20

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Le mois de mai sera définitivement celui des films. J’ai encore vu deux films cette semaine et au cinéma par dessus le marché ! J’en suis ravie même si les expériences n’ont pas toujours été à la hauteur de mes attentes. Côté séries, c’est un peu la débandade avec toutes ces fins de saisons plus ou moins réussies. Heureusement, j’en découvre de nouvelles pour les remplacer cet été, comme Genius dont j’ai beaucoup aimé les débuts. Et vous, quel est votre bilan ?

Catégorie Films

 Alien : Covenant de Ridley Scott (2017) avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Danny McBride, Billy Crudup… ~ Ma note 12 / 20

Je partais confiante en allant voir ce film parce que j’avais vraiment aimé Prometheus et que je voulais voir où Ridley Scott nous emmènerait avec ses ingénieurs. Malheureusement cette suite n’a pas tenu ses promesses pour moi. Le sujet des origines de l’homme est expédié en quelques secondes lors de brefs flashbacks alors que j’aurais adoré découvrir cette société. Le réalisateur a préféré se concentrer sur les origines de la Bête que peuple ses films précédents et je n’en pas super fan loin de là. Ça donne un film prévisible, où beaucoup de scènes répètent ce qui a déjà été fait, ce n’est pas très rythmé non plus et on s’ennuie bien parfois. Les seuls points positifs c’est que visuellement, ça claque, et que les personnages sont bien campés. J’ai trouvé Daniels plus utile qu’E. Shaw dans Prometheus, j’ai beaucoup aimé Tennessee et surtout je suis fan de la double interprétation de M. Fassbender avec Walter et David. Il porte clairement le film avec son envie de devenir un nouveau Dieu et de créer sa race.

Ce nouvel Alien plaira sûrement aux inconditionnels de la série d’origine, moins à ceux qui attendaient qu’on creuse vraiment la mythologie et qu’on apporte du sang neuf.

 Les gardiens de la galaxie 2 de James Gunn (2017) avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, Vin Diesel, Dave Bautista, Kurt Russell… ~ Ma note :

J’ai passé un très bon moment avec ce film, j’ai beaucoup ri et souri mais à froid quelques heures plus tard, je me dis qu’il était quand même en-dessous du premier. Le scénario ne tient pas trop la route, il est même assez creux. Certaines scènes sont trop tirées par les cheveux et pas toujours très bien interprétées, notamment les  scènes d’émotions qui sont toutes assez nulles. Heureusement, le groupe dépote. J’adore leurs interactions. Les scénaristes ont aussi pris en compte le fanclub de Groot et on est gâtés. Visuellement, c’est toujours aussi chouette et j’aime bien l’ambiance musicale. Mais vraiment le choix de s’intéresser ainsi au père de Peter me laisse sur ma faim, heureusement que ça remonte dans les dernières minutes grâce à Youndu sinon j’aurais été assez déçue de ce côté-là.

Catégorie Séries Télé

The White Princess – Episodes 1 x 02-06 ~ Ma note 16 / 20

C’est toujours aussi agréable à suivre mais peut-être pas aussi ambitieux que je l’aurais voulu. Au début, nous suivons plus le duel que se mènent à distance les deux héritières de la Guerre des Deux Roses, c’est-à-dire les deux reines mères, que la vie de leurs enfants. Le roi Henri et sa femme Lizzie sont un peu fades en comparaison même s’ils gagnent en maturité au fil des épisodes. Je suis surtout déçue par cette dernière qui est bien moins rebelle que prévu, après j’ai appris à l’apprécier pour d’autres raisons mais j’aurais aimé qu’elle conserve ce trait de caractère et s’en serve. Les intrigues politiques restent passionnantes, Margaret et Elizabeth étant des dures à cuire. J’aime la façon dont leurs toiles englobent toute leur famille même la plus éloignée ailleurs en Europe. Ce jeu d’alliances/mésalliances est passionnant à suivre. Dans l’ensemble malgré quelques écarts cela reste assez fidèle à l’histoire du père du futur Henri VIII et je suis ravie de le découvrir en images.

 The Leftovers – Episode 3 x 06 ~ Ma note 15 / 20

Sûrement parce que je faisais autre chose à côté, j’ai été moins dedans cette semaine et pourtant c’était un joli épisode avec Laurie et Nora. J’ai adoré revenir sur le passé de la première et son cheminement depuis les disparitions. C’est un très beau personnage, complexe comme j’aime. Elle joue pleinement son rôle de thérapeute ici et ça lui va bien. Ses discussions avec Kevin, puis avec Nora sont marquantes. J’ai aussi aimé retrouver Matt mais je sens un gros WTF général arriver à vitesse grand V pour le dernier épisode dans deux semaines ^^

 Gotham – Episode 3 x 19 ~ Ma note 15 / 20

Encore un bon épisode. J’aime bien cette fin de saison. Tout s’accélère autour de la Cour et de Bruce. Séléna permet à Alfred de révéler qu’il sait que ce n’est pas Bruce et ainsi d’aller demander de l’aide à Jim. Celui-ci se retrouve face à son ancien chef devenu une vraie machine à tuer complètement folle. Il décide aussi de s’en prendre au grand jour à la Cour, son infiltration n’aura pas duré longtemps ^^ Pendant ce temps-là, Leah prend un grave décision. Je suis un peu déçue du tournant de ce personnage que j’aimais bien au début mais qui se laisse bouffer par ce qui est arrivé à son fiancé. Mais le plus sympa dans l’épisode et le plus drôle, c’est l’alliance Pingouin-Nygma pour s’échapper. Décidément, j’adore leur duo.

 Pretty Little Liars – Episode 7 x 15 ~ Pas de note

Encore et toujours beaucoup trop de drames notamment autour d’Emily-Alisson et d’Aria-Ezra. Ça m’ennuie toujours autant. Par contre, je suis ravie de l’intervention de Mona. J’ai toujours beaucoup aimé ce personnage. Elle est finalement bien plus saine et raisonnable que les autres filles. Je reste aussi très intriguée par les recherches de Spencer et la présence de Wren avec elle dans les dernières minutes. La découverte d’Emily et Hanna sur Charles-Lucas m’interroge aussi mais j’ai peur que ce soit encore un pétard mouillé.

 The Flash – Episode 3 x 23 ~ 11 / 20 *Fin de saison*

Je suis déçue par cet épisode final que j’ai trouvé vraiment fade et sans rythme. Déjà le fait que les scénaristes ne soient pas allés jusqu’au bout avec la mort d’Iris m’a refroidi. Puis voir le groupe passer aussi facilement à autre chose et oublier la tragique mort de Wells m’a déçue. L’affrontement final avec Savatar faisait très chiche. Sans parler du dernier sacrifice de Barry qui n’est pas du tout dramatique comme la petite musique essaie de nous le faire croire. Heureusement qu’il y avait les passages avec Caitlin pour sauver un peu cet épisode. Cet entre deux où elle se retrouve, ni tout à fait Caitlin, ni tout à fait Killer Frost me plaît assez.

 Prison Break – Episode 5 x 08 ~ Pas de note

C’était un peu mieux que les précédents avec Mickael and Co de retour aux Etats-Unis mais je ne suis toujours pas fan de ce revival. Dans cet épisode, le message des fils qui héritent des traits de leur père m’a pas mal dérangé. J’avais deviné depuis le début ce qui se cachait derrière le dessin aussi alors pas de surprise de ce côté-là, ni du côté de Lincoln qui s’est encore mis dans la mouise. C’est vraiment devenu sans surprise, c’est triste.

 The 100 – Episode 4 x 13 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de saison*

Ici au moins, j’ai trouvé le final à la hauteur. C’était probablement l’un des meilleurs épisodes de la saison. Certes, on se doute de ce qui va se passer mais il y a quand même pas mal de tensions et d’urgence ressentis dans cet épisode. J’ai aimé qu’on lâche un peu le bunker d’Octavia après un très joli moment avec Bellamy qui semble lui passer le flambeau. J’étais contente de voir qu’on se recentrait sur Raven même si du coup tout ce qu’elle bidouille reste assez fumeux pour moi. Le passage de flambeau entre Clarke, qui reste et se sacrifie, et Bellamy qui s’en va est joli lui aussi. Le passage dans l’espace était prenant comme j’aime. Et je suis ravie du saut dans le temps de 6 ans dans les dernières minutes même si ce n’est pas très crédible que la Terre aille déjà mieux après si peu de temps. En tout cas, on nous annonce déjà qu’il y aura un nouvel ennemi, une nouvelle menace et que la communication est bien compliquée désormais. Même si, à nouveau, c’est prévisible ça me donne envie de voir la suite et retrouver les différents groupes.

 Arrow – Episode 5 x 23 ~ Pas de note *Fin de saison*

Final correct mais pas transcendant. J’en attendais un peu plus avec la libération de Slade. Ici tout est assez prévisible même si l’équipe autour d’Olivier est bien badass quand même. Il y avait un peu trop de mélo pour moi pour vraiment me convaincre. J’ai tout de même bien aimé la petite scène avec Olicity (on ne se refait pas ><). Les dernières secondes par contre envoient du lourd mais je parie que comme d’habitude ce n’est que de la poudre aux yeux.

  The Handmaid’s Tale – Episode 1 x 07 ~ 14 / 20

Je n’ai pas trop aimé cet épisode qui s’éloigne trop du schéma habituel. On ne voit pas June/Offred ni le couple chez qui elle vit. On s’intéresse plutôt à ce qui est arrivé à son mari qu’on n’avait croisé que dans quelques flashbacks. Du coup, je ne suis pas rentrée du tout dans l’épisode… Ça aurait pu être très intéressant mais ça n’a pas été amené comme il le fallait pour moi.

 Genius – Episode 1 x 01-05 ~ 16 / 20

En fan d’Histoire, il me fallait absolument tester cette série sur Einstein. Le premier épisode m’a un peu cueilli à froid. Je l’ai trouvé brouillon et les personnages ne m’avaient pas convaincue. Les aller-retours entre passé, présent et futur ne m’aidaient pas non plus. Par contre, j’ai rapidement été prise par l’histoire à partir de l’épisode 2 qui est bien plus linéaire. J’ai aimé suivre la jeunesse, les études et les aventures d’Einstein. C’est passionnant de voir son esprit fonctionner et se rebeller face à l’enseignement de l’époque, notamment dans les universités et autres grandes écoles. Son groupe d’amis un peu fous comme lui me plaît et je suis fascinée par Mileva, son esprit et son caractère bien trempé. J’ai aimé la place que l’on a fait aux femmes dans cette série pour parler aussi de leurs contributions. Puis j’ai aimé le voir lutter pour imposer ses idées en vieillissant. C’est passionnant de le voir élaborer ses théories, mais en parallèle c’est triste de le voir mettre en l’air sa relation avec sa femme et son fils. Genius est vraiment une bonne série à suivre pour tous les fans d’Histoire.

 Oasis – Episode 1 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

J’avais envie d’un peu de science-fiction et ce pilote d’Amazon a parfaitement su répondre à mes attentes. L’histoire rappelle celle d’Outcast, série britannique arrêtée trop tôt. Nous suivons un pasteur envoyé sur une mystérieuse planète où il y a une colonie. Quand il arrive personne ne l’y attend et le chef qui lui a demandé de venir a disparu. La planète semble cacher bien des secrets. Le casting est excellent, j’ai notamment regardé ce pilote pour Richard Madden (GoT). J’ai également aimé l’utilisation de la musique et j’ai été ravie d’entendre Depeche Mode. Pour finir, le rythme est parfois un peu lent surtout pour un épisode de près d’une heure. J’espère qu’Amazon commandera et diffusera la suite.

 Skam – Episode 4 x 06 ~ Ma note : 16 / 20

Oh fichu épisode qui m’a vraiment mis la boule au ventre encore ! J’ai ressenti toute la haine et la frustration de Sana après la fête de la dernière fois. Son ressentiment envers Noora est tout à fait normal, de même que celui qu’elle ressent envers son frère et Youssef. La scène où ce dernier laisse entrevoir qu’il y a autre chose et qu’il veut lui parler est poignante. J’ai aimé le rapprochement entre Sana et Isak et quand elle dit que tout le monde n’a pas envie qu’on connaisse son passé, j’ai trouvé que ça sonnait juste. D’ailleurs, elle semble avoir eu des soucis par le passé elle aussi d’après ce qu’on entrevoit, mais j’ai peur qu’avec la mauvaise dynamique dans laquelle elle est, elle replonge dans les problèmes en voulant s’en prendre à Sara. A suivre. En tout cas la réalisation était encore impec’ notamment lors de la scène où elle arrive seule au lycée, royal !

  Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

