Bilan de mes lectures en Mai

bilan-livresque-decembre-2013-10765194

Comme je m’en doutais, j’ai peu lu ce mois-ci malgré les ponts et le voyage que j’ai fait avec mes élèves ces derniers jours n’a pas aidé ^^! Mais au moins, ce furent des lectures de qualité à l’image de la Trilogie de l’héritage avec laquelle j’ai commencé le mois et de A court of Wings and Ruin avec lequel je l’ai terminé. Et vous, avez-vous réussi à profiter des ponts du mois de mai ? (Cliquez sur les images pour lire ou relire mes avis).

        
17/20                     17/20                  13/20                 16/20

    
–/20                                –/20                       15/20

                
14/20                      17/20                   17/20               17/20                  10/20                  14/20                15/20

             
14/20                      16/20                  15/20                16/20                  17/20                15/20

Bilan : J’ai donc seulement lu 4 romans (dont 2 en anglais), 2 albums jeunesse, et 13 mangas (dont 3 fins et 5 nouveautés).

Mes coups de coeur sont : Côté nouveautés manga : la saga Levius et le début du Chant des souliers rouges ; et Côté roman Fantasy : La trilogie de l’héritage, tome 2 ainsi que la fin de la saga A court of Thorns and Roses.

Mes déceptions : Heartless qui bien qu’original m’a laissée sur ma faim, et L-DK qui continue sa déconfiture.

pile-livre-e1421358705171

En juin, j’ai prévu de lire :

  • La cité du futur de Robert Charles Wilson
  • The Winner’s Crime et The Winner’s Kiss de Marie Rutkoski pour finir cette trilogie
  • Lord of Shadow de Cassandra Clare

J’espère qu’entre le stress de fin d’année et les multiples réunions qui m’attendent, le mois de juin sera plus prolifique que celui qui vient de passer. En tout cas, je me tiens à mes résolutions de plus de vo et plus de fantasy et j’espère bien aussi remettre un peu de SF dans mes lectures.

Bonnes lectures à tous et bonnes découvertes ^-^

5 réflexions sur “Bilan de mes lectures en Mai

  1. Très beau bilan, surtout niveau mangas! ^^ J’ai les premiers tomes de Levius et de Black Clover dans ma PAL! Les Souliers Rouges et le nouveau tome de Io Sakisaka me tentent énormément! J’aime beaucoup Moving Forward mais je n’ai lu que les deux premiers tomes pour l’instant.
    Je te souhaite un bon mois de juin, qu’il soit riche en belles lectures! 🙂

    Aimé par 1 personne

      • J’ai hâte que tu me dises et d’y avoir accès aussi. L’essentiel c’est que tu ne passes pas à côté et le lise, après je te comprends les éditions vo sont souvent superbes. Bonnes futures lectures.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

