Visionnages de la semaine 2017 – 21

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Malgré un début de semaine chargé pour cause de voyage scolaire, j’ai quand même réussi à regarder pas mal de choses et à faire encore de jolies découvertes comme le montrent les films que j’ai vus par exemple. Maintenant, je suis prête à attaquer la dernière ligne droite et le mois de juin. Et vous, quel est votre bilan ?

Catégorie Films

 La grande muraille de Yimou Zhang (2016) avec Matt Damon, Jing Tian, Pedro Pascal… ~ Pas de note

J’ai voulu tester parce que Matt Damon y joue dedans, c’est fait et je n’ai pas aimé. Ce film et fade et sans saveur. Tout est trop chorégraphié, les acteurs ne sont pas au top et l’histoire est téléphonée. Je n’ai pas aimé le côté fantastique de celle-ci non plus. Je m’attendais à quelque chose de plus historique (oui, je n’avais pas lu le résumé). C’est dommage d’avoir mis un tel budget pour un résultat aussi passable.

 Genius de Michael Grandage (2016) avec Jude Law, Colin Firth, Nicole Kidman… ~ Ma note 16 / 20

Je n’attendais pas grand-chose de ce film et pourtant j’ai passé un excellent moment. J’ai adoré découvrir la relation qu’entretenait Thomas Wolfe avec son éditeur Max Perkins. L’interprétation des deux acteurs, Colin Firth et Jude Law, est impeccable, la restitution des années 30 également. J’ai vraiment été touchée par la relation qu’ils entretenaient tous les deux aussi bien humainement que professionnellement. C’était passionnant de les voir travailler ensemble et très beau d’entendre des passages lus des romans de Wolfe. Ça m’a donné très envie de les découvrir.

 Le château de Cagliostro d’Hayao Miyazaki (1979) ~ Ma note 14 / 20

Un vieux Miyazaki, d’avant sa création du studio Ghibli. Je ne le connaissais que de nom mais je me doutais qu’il me plairait de par la présence d’Edgard le cambrioleur. Je n’ai pas été déçue. Certes on pourrait dire que la graphisme a un peu vieilli mais je trouve ce côté désuet charmant. Je trouve d’ailleurs que l’animation n’a pas vieilli, elle, et que ça passe encore très bien. L’histoire tient la route et est amusante, touchante et palpitante à la fois même si je n’ai pas forcément retrouvé tous les thèmes qu’il développera par la suite dans les films de son studio. On en sent tout de même certains en germe et il est amusant de voir sa représentation d’une principauté européenne. J’ai vraiment passé un bon moment et j’ai trouvé ça très frais. Je le re-regarderai avec plaisir.

Catégorie Séries Télé

 Still Star-Crossed – Episode 1 x 01 ~ Pas de note

Une série qui se passe dans l’univers de Roméo et Juliette, il me fallait tester. Malheureusement, c’est un peu la douche froide. J’aimais pourtant bien le concept d’une série se déroulant après la mort des deux protagonistes dans une Vérone à feu et à sang. Malheureusement cet épisode met trop de temps à démarrer. Il rappelle à vitesse grand V l’histoire de la pièce que tout le monde connait déjà mais cela donne un résultat très fade et artificiel. L’idée d’axer sur les personnages secondaires de la pièce que sont Benvolio et Rosalind était bonne aussi, mais les acteurs ne sont pas crédibles. Je n’ai pas aimé non plus cette idée d’ajouter des afro-américains à l’histoire, ça fait trop décalé par rapport à la pièce et c’est perturbant vu l’époque où c’est censé se dérouler. Mais le pire, c’est peut-être cette redite d’un amour impossible qui semble se dessiner avec la promesse d’un triangle amoureux insipide entre Rosalind, Benvolio et Escalus. Vous l’aurez compris, je ne suis pas convaincue. Je vais tester la suite pour voir si ça s’améliore ou pas mais je n’ai pas beaucoup d’espoir…

 The Leftovers – Episode 3 x 07 ~ Ma note 15 / 20

J’ai été un peu perturbée par le début de l’épisode mais je me suis vite laissé embarquer par les délires de Kévin. J’adore ses doubles interventions dans le monde réel et celui de l’autre côté. L’acteur est quand même extraordinaire il faut le dire. J’ai aussi été contente de retrouver Patty le temps d’un épisode. Après, il faut souligner que ça n’avance pas grand-chose au schmilblick et que le côté religieux est un peu trop présent à mon goût jusque dans la musique et là ça commence à vraiment me gêner… J’attends vraiment le dernier épisode avec impatience en espérant une aussi bonne réalisation mais quelque chose de moins fumeux.

 The White Princess – Episode 1 x 07 ~ Ma note 15 / 20

J’ai trouvé ce nouvel épisode moins bon. On sent qu’on arrive à la fin d’une ère. Les reines mères ont moins de pouvoir et leurs enfants font pâle figure à côté. Henry qui joue aux rois cruels et manipulateurs n’est pas très crédible même si ce qu’il fait subir au frère d’Elizabeth est horrible et dégradant. Celui-ci est un peu bête de défendre son titre jusqu’au bout alors qu’il pourrait être heureux en l’abandonnant. J’ai d’ailleurs été contente de voir sa soeur se rebeller enfin sur la fin pour l’aider même si ça ne marche pas. Je me demande maintenant ce que nous réserve la suite et j’espère que ce sera un peu moins mou qu’ici.

 Genius – Episode 1 x 06 ~ 15 / 20

Dans cet épisode centré sur leur couple, Einstein s’est montré imbuvable. Il traite sa femme de manière innommable alors qu’elle a tout abandonné pour lui. Il la trompe mais reste avec elle, puis la jette quand sa maîtresse le demande et fait tout pour la pousser au divorce, horrible ! Heureusement qu’elle a du caractère la pauvre. Je comprends parfaitement sa décision à la fin et je suis triste pour elle. En parallèle, les découvertes d’Einstein avancent peu ici mais on a droit à un peu de contexte historique, ce qui fait du bien aussi parfois.

 Gotham – Episode 3 x 20 ~ Ma note 15 / 20

On approche, on approche de la fin. J’ai adoré voir Leah sous l’emprise du poison, elle était vraiment badass. J’ai aimé voir Jim se faire avoir et devoir prendre une décision cornélienne. J’espère que celle-ci ne lui sera pas trop néfaste au final et qu’il s’en sortira. Par contre, toute l’histoire autour de Bruce m’ennuie à un point… Je trouve son embrigadement ridicule. Heureusement qu’il y a les apparitions d’Alfred pour relever le niveau. J’ai trouvé Nygma, Pingouin et les autres un peu trop en retrait pendant cet épisode et je n’ai pas compris l’intérêt du retour de Fish (encore…).

 Pretty Little Liars – Episode 7 x 16 ~ Pas de note

Allez, on tient le bon bout, c’est bientôt la fin ! Cet épisode est encore une fois ridicule à l’image de la déclaration finale d’Alisson qui tombe comme un cheveu sur la soupe et n’est pas crédible un instant, tout comme Aria dans son rôle de « méchante », sans parler de Spencer qui essaie de manipuler le flic avec qui elle flirtait et qui baisse ainsi grandement dans mon estime. On n’est pas plus avancé au niveau de l’identité de la nouvelle A vu que comme je m’en doutais ce n’est pas Lucas (ce qui me soulage vu que je l’aime bien). En attendant, il nous reste encore 4 épisodes à nous farcir…

 Prison Break – Episode 5 x 09 ~ Pas de note *FIN*

Enfin la fin de cette saison qui n’aura pas servie à grand-chose. J’ai un peu retrouvé l’esprit de Prison Break ici avec le plan bien tordu de Mickael pour faire tomber Poséidon. C’était bien plus sympa que le restant de la saison même si c’est allé très vite du coup. Par contre, bonjour les incohérences et raccourcis. Si jamais ils font encore une suite, ce sera sans moi.

 The Handmaid’s Tale – Episode 1 x 08 ~ 16 / 20

Super épisode. J’ai beaucoup aimé sa construction avec en parallèle l’histoire de Nick et la révolte grandissante de June. Je suis ravie d’en savoir enfin plus sur Nick, son passé et son rôle mais aussi ses sentiments. On a vraiment de plus en plus l’impression que les scénaristes ouvrent le monde des Handmaids qui était totalement clos au début. La visite du bordel de luxe où le Commandant emmène June en est l’exemple. Je suis bien contente d’avoir eu des nouvelles de sa copine au passage même si c’est super triste pour elle. Le vent de révolte qui souffle chez June me permet de tenir à chaque épisode mais en même temps je me demande comment ça va faire vraiment changer les choses parce que c’est quand même bien compliqué de mettre fin à tout ça.

 The Originals – Episode 4 x 10 ~ Ma note : 15 / 20

La famille Mickaelson est à nouveau au coeur de l’épisode avec la croisade des frères et soeurs pour faire revenir Elijah et gérer le problème de l’Ombre. J’ai beaucoup aimé comme c’est le cas à chaque fois que ça tourne autour d’eux. La menace se précise aussi avec son incarnation de l’Ombre qui sème la terreur avec sa récolte de maccabées. Elle essaie aussi de se trouver des alliés chez les Vamp et Marcel a beau essayer de lutter, il ne fait pas le poids et en plus, il a Klauss et Rebecca sur le dos. Mais l’Ombre n’est pas la seule à m’avoir fait frissonner, j’ai trouvé Elijah effrayant à souhait quand il était en prise avec ses démons et j’ai adoré ça. L’ambiance de cette saison est décidément excellente !

 Skam – Episode 4 x 07 ~ Ma note : 15 / 20

Cet épisode était encore terrible. Comme je m’en doutais Sana déconne complètement et en même temps je la comprends tellement. Avec tout ce qui lui tombe dessus, elle craque, normal et elle essaie de reprendre le contrôle comme elle peut même si ce n’est pas de la bonne façon. En attendant, je suis déçue que personne autour d’elle ne voie qu’elle ne va pas bien. J’ai été contente de voir son ancienne amie au début mais j’aurais aimé que ça dure plus et surtout j’ai adoré sa conversation à la fin avec Isak. Ils vont tellement bien ensemble tous les deux et leur discussion permet de crever bien des abcès. Tout n’est pas encore résolu mais ça prend la bonne voie et j’espère que les « amies » de Sana vont enfin se rendre compte de leur bêtise aussi et changer à leur tour. Pour terminer, mon petit point Youssef de la semaine : il me déçoit encore énormément si vraiment il se passe un truc entre lui et Noora vu les signaux qu’il a encore envoyés dans les premières minutes de l’épisode.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

5 réflexions sur “Visionnages de la semaine 2017 – 21

  1. Still Star-Crossed me faisait bien envie mais tu me refroidit un peu. Je vais quand même regarder ce pilote. Prison Break reste une de mes séries préférés malgré une quatrième saison que j’ai trouvé nulle. J’ai regardé le premier épisode de cette nouvelle qui m’a beaucoup plu (surement grâce à la nostalgie de revoir tous les personnages). Il faudrait que je continue maintenant.

    Aimé par 1 personne

    • Moi aussi, j’avais bien aimé le premier épisode de Prison Break, j’étais contente de les retrouver comme toi mais ça a vite tourné vinaigre…
      Pour Star-Crossed, je compare un peu la série à Reign, ça me donne l’impression d’être beau mais creux :/ Je vais encore tester quelques épisodes pour voir.

      J'aime

Laisser un commentaire

