Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Our Summer Holiday de Kaori Ozaki

Titre : Our Summer Holiday

Auteur : Kaori Ozaki

Editeur : Delcourt-Tonkam (shonen)

Année de parution : 2017

Nombre de tome : 1 (terminé)

Résumé : Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.

Mon avis :

Quelle histoire poignante ! Je ne connaissais l’auteure que pour Immortal Rain que je n’avais pas lu à l’époque trouvant la série trop légère, et pourtant ici elle nous livre un récit qui prend aux tripes, qui est très beau et très juste.

Nous suivons Natsuru pendant l’été de ses 11 ans. Il souhaite devenir footballeur mais cet été-là plus rien ne va. Il en a assez de son nouvel entraîneur qui lui reproche presque d’être de fin d’année et de ne plus avoir son père. Il ne sait plus trop s’il veut toujours devenir footballeur et il se sent mal dans sa peau. C’est à ce moment qu’il tombe sur l’une de ses camarades de classe, Rio, dont la vie n’est pas toute rose. Elle vit seule avec son petit frère depuis que leur père est parti pêcher en Alaska et cela devient de plus en plus dur chaque jour pour eux de s’en sortir sans que personne ne découvre leur secret.

Avec ce titre, l’auteure nous livre un très beau récit sur les difficultés que rencontrent les enfants qui n’ont pas leurs deux parents voire même qui ont été livrés à eux même. Mais ce n’est pas seulement un titre qui va nous faire pleurer à cause des difficultés de ses enfants, c’est aussi un titre plein d’espoir et un très joli hymne à l’amitié et à l’amour. La façon dont Natsuru protège Rio et dont Rio protège son jeune frère est poignante. J’ai vraiment été prise aux tripes par la façon dont ses enfants qui ont muri trop vite réagissent et s’entraident.

Dans cette ambiance estivale, Kaori Ozaki livre un très joli portrait de cette enfance à la dérive. Son trait est doux et tranchant à la fois. Il est très poétique malgré son côté très simple qui n’est pas sans rappeler les animes. La couverture de Delcourt-Tonkam est superbe et résume bien le titre. J’ai énormément apprécié cette lecture et je regrette de ne pas avoir acheter sa précédente oeuvre. Une auteur a suivre, c’est sûr.

Ma note : 20 / 20

Publicités

2 commentaires sur “Our Summer Holiday de Kaori Ozaki

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s