Visionnages de la semaine 2017 – 22

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

J’ai eu une grosse boulimie de films pendant le weekend dernier et du coup j’en ai profité pour regarder une bonne partie des films qui trainaient en attente. Si j’ai eu un gros coup de coeur pour La La Land, d’autres m’ont plutôt déçue. Cette semaine, ce fut aussi la fin de plusieurs séries que je suis triste de quitter, mais ça va laisser de la place pour de nouvelles découvertes aussi. Je dois encore choisir lesquelles passeront en priorité ^^ Et vous, quel est votre bilan ?

Catégorie Films

 La La Land de Damien Chazelle (2016) avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend… ~ Ma note 17 / 20

Comme beaucoup j’ai succombé au charme de La La Land, ce très joli film sur les rêves, les passions et l’amour. C’est un vibrant hommage aux comédies musicales de l’âge d’or d’Hollywood, le tout sous des traits modernes très réussis. J’ai beaucoup aimé la mise en scène, le découpage en 4 saisons, les projections de leur imaginaires. La photographie est très belle aussi, à l’image de la BO vraiment réussie. Les deux acteurs principaux sont à fond dans leur rôle et cela s’en ressent. Ils donnent la pêche et le sourire tout en sachant nous émouvoir quand il faut. J’ai beaucoup aimé découvrir Ryan Gosling dans ce registre. La La Land est vraiment une belle réussite et je le re-regarderai avec plaisir.

 Passengers de Morten Tyldum (2016) avec Chris Pratt, Jennifer Lawrence, Michael Sheen, Laurence Fishburne… ~ Ma note 14 / 20

J’avais envie de science-fiction et j’ai été servie. Chris Pratt est très bon dans son rôle, de même que Jennifer Lawrence. J’ai trouvé que l’idée de départ était assez bonne. C’est intéressant de suivre un homme réveillé trop tôt lors d’un voyage spatial. J’ai aimé toute la partie qui traitait de sa solitude. La réponse est un peu moins charmante et son choix m’a longtemps gêné même si je l’ai compris. La fin n’est pas originale mais m’a plu. Le scénario est bien construit, il est classique mais efficace et on ne s’ennuie pas. La vie à bord du vaisseau et les façons qu’ils ont trouvées de tuer l’ennui m’ont plu également. C’est un bon divertissement.

 Take Shelter de de Jeff Nichols (2011) avec Michael Shannon, Jessica Chastain… ~ Pas de note

Le sujet de ce film est vraiment intéressant. J’ai beaucoup aimé l’interprétation de Michael Shannon qui joue un père de famille qui a l’impression de perdre la tête tellement il est pris par sa peur de l’arrivée d’une tornade. Cependant le film est trop lent pour moi. J’ai eu du mal à tenir jusqu’à la fin. Il y a aussi beaucoup de moments silencieux ce qui m’a perturbée. Je reconnais toutefois que le film est très joliment filmé par moment et que certains plans sont splendides, mais ce n’est pas un film pour moi.

 Lion de Garth Davis (2016) avec Sunny Pawar, Dev Patel, Nicole Kidman, David Wenham, Rooney Mara…  ~ Ma note 12 / 20

Ce film a tout pour plaire au plus grand nombre mais ça n’a pas marché avec moi. Pourtant le cast est plutôt bon (j’ai adoré le personnage joué par Nicole Kidman et ses choix de vie), l’histoire est prenante et plutôt bien menée sauf la fin très (top?) rap. La façon dont ils ont filmé en Inde est superbe et a l’air de bien retranscrire la réalité. Mais il y a beaucoup trop de mélo et beaucoup trop de lenteurs. Du coup, je me suis ennuyée à plusieurs reprises. Toute la partie où il est enfin est trop longue et manque de rythme. J’ai préféré celle où adulte, il cherche ses origines. Lion est donc un bon film, bien réalisé mais pas pour moi.

Catégorie Séries Télé

 The Leftovers – Episode 3 x 08 ~ Ma note 16 / 20 *Série terminée*

Je suis un peu mitigée par cette fin que j’ai trouvé à côté de la plaque pendant un long moment. Pourtant c’est bien fait. Les acteurs jouent toujours aussi bien. C’est toujours plein d’émotions et le thème du deuil est très bien décrit. Cependant il y a un gros problème de rythme. Ça ne devient vraiment intéressant que dans les 15 dernières minutes quand Nora et Kevin se livrent. Quand Nora raconte son expérience et les choix qu’elle a faits, c’est vraiment poignant et la série prend alors tout son sens ! C’est une belle réussite.

 The White Princess – Episode 1 x 08 ~ Ma note 16 / 20 *Série terminée*

Quel épisode terrible ! Il marque définitivement la fin d’une ère, la fin de la Guerre des deux roses et l’enracinement des Tudors. J’ai beaucoup aimé voir Lizzie à nouveau au centre de l’histoire. Elle est devenue une vraie lionne prête à tout pour protéger ses enfants. Je suis triste que son plan pour sauver son frère ait échoué à cause de cette idiote de Maggie. Mais j’ai aimé la voir se rapprocher et s’allier ainsi avec son mari, ils formaient enfin un vrai couple de monarques. J’ai également été ravie de voir la Reine mère enfin remise à sa place et la vérité éclater. Ce n’est pas trop tôt. Henry a quand même quelque chose d’un peu falot dans cet épisode, j’aurais aimé qu’il ait plus de caractère et d’envergure et qu’il ne se laisse pas tout le temps manoeuvrer par les femmes de sa vie. J’espère maintenant qu’on aura droit à une suite sur la fin de son règne et la jeunesse des deux princes.

 Shadowhunters – Episode 2 x 11 ~ Pas de note *Reprise*

Une reprise dans la droite ligne des épisodes précédents. Ils introduisent déjà les nouveaux personnages clés que sont Azazel et surtout Sebastian. Je ne suis pas fan de l’acteur choisi pour ce dernier. L’histoire reprend où on l’a laissée mais ça va assez vite. Je ne pensais pas par exemple que Jace révèlerait déjà son petit secret à Clary même s’il n’a pas eu le choix. J’ai d’ailleurs aimé la scène où Alec le réconforte ensuite. Mais ce que j’ai préféré, c’est leur petite incantation magique collective avec Magnus où Jace fait appel à ses pouvoirsface à Azazel. Par contre, l’histoire d’Isabel me fatigue, je n’aime pas ce qu’elle fait à Rafael. Et je suis toujours déçue des interactions trop courtes et légères entre Alec et Magnus, mon couple chouchou. Ce dernier a l’air un peu mal en point à la fin au passage.

 Genius – Episode 1 x 07 ~ Ma note : 15 / 20

Episode intéressant parce qu’on plonge de plein pied dans la théorie la plus célèbre théorie d’Einstein et qu’on voit le processus par lequel elle a été achevée et reconnue. J’ai aussi aimé voir enfin relatées les relations d’Einstein à la guerre et le climat délétère de l’Europe de ces années-là. D’ailleurs, je trouve que son côté imbuvable dû à sa mégalomanie s’efface peu à peu grâce à son engagement et la défense de ses idées ce qui promet pour le prochain épisode. Par contre, je suis contente que son histoire avec Minerva soit enfin terminée, ça tournait vraiment mal. Enfin, j’ai trouvé le changement d’acteur un peu brusque. Einstein prend un coup de vieux d’un coup, j’aurais préféré le voir vieillir peu à peu.

 Gotham – Episode 3 x 21-22 ~ Ma note 15 / 20 *Fin de la saison*

Quel double épisode finale excellent ! On retrouve tous les points forts de la saison. Chaque intrigue est présente. J’ai beaucoup aimé tout le pan où Jim lutte contre le virus mais sombre peu à peu. J’ai aimé le côté complètement déjanté des méchants, aussi bien côté Barbara que je suis triste de quitter, que côté Fish dont j’espère bien être débarrassée, ou que du côté Nygma-Pengouin dont je ne me lasse pas du duo amour/haine qu’ils forment et dont j’ai aimé l’utilisation faite des anciens méchants. Seule l’intrigue avec Bruce, comme d’habitude, était un peu plus faible même si j’ai adoré Alfred, quel badass ce type ! Le reste est trop mélo que ce soit Bruce seul ou avec Séléna.

 Pretty Little Liars – Episode 7 x 17 ~ Pas de note

Il n’y a pas grand-chose d’intéressant pour changer à part peut-être le personnage de Mona qui bouscule un peu les filles et me plaît bien. C’est pourquoi, je ne crois pas une seconde que ce soit elle la nouvelle A, alors qu’elle fait tout pour les aider. Sinon, la demande de Caleb était ri-di-cu-le, je ne l’aime vraiment pas avec Hannah. Aria qui continue à tout cacher à tout le monde et en particulier à Ezra son futur mari, ça m’énerve. Quant à Emily, toujours aussi inutile selon moi mais j’ai quand même bien aimé son duo avec Mona.

 Still Star-Crossed – Episode 1 x 02 ~ Pas de note *Stoppée*

Je crois que je vais m’arrêter là, ça ressemble beaucoup trop à Reign en encore plus mauvais… Je n’aime pas du tout la romance entre Escalus et Rosalinde. Les enjeux un peu politique que j’avais crus voir dans l’épisode 1 disparaissent au fur et à mesure que la romance prend de la place. Ce n’est pas ce que je recherche.

 The Handmaid’s Tale – Episode 1 x 09 ~ 17 / 20

Sûrement l’épisode le plus fort depuis le début. La descente aux Enfers d’Ofglen est saisissante et la scène sur le pont est tournée de façon magistrale. J’ai vraiment été prise aux tripes par l’horreur de ce qui lui arrive. Je comprends que ça achève de lui faire perdre la tête. D’un autre côté, je ressens un espoir de plus en plus fort avec la résistance qui se met en place et j’ai vraiment adoré voir certains hommes y participer. L’évasion de Moira m’a apporté une bouffée de joie pure avec ce sourire de fou qu’elle a dans les dernières secondes. Ça me rend toute impatiente de voir la suite.

 The Originals – Episode 4 x 11 ~ Ma note : 15 / 20

Encore une fois, je suis fan de l’ambiance de cette saison, pesante et sombre à souhait. J’ai encore aimé tout ce qui tourne autour de l’Ombre qui prend possession de membres de la famille à tour de rôle et là elle a choisi une hôte de marque ! J’aime la façon dont elle est manipule pour arriver à ses fins (Quelle fin poursuit-elle ? On ne le demande quand même.). Grâce à elle, ils se retrouvent et consolident leurs liens. Pour une fois, je suis contente que Klaus ne punisse pas Kol, j’étais contente de voir Davina retrouver son meilleur ami. J’ai aussi été en mode groupie pendant tout l’épisode pour Rebecca et Marcel dont j’adore l’alchimie. Seul point noir, Hailey qui m’a déçue ici en redevenant fade comme elle l’était avant. Elijah se réveillant, j’attends le prochain épisode avec impatience !

 Skam – Episode 4 x 08 ~ Ma note : 17 / 20

Kyaaaaa !!! Il faut que j’exprime ma joie !!! Cet épisode est une vraie montagne russe ! Pendant tout le début, j’étais trop mal pour Sana. Elle se sentait tellement mal de ce qu’elle avait fait et ce besoin qu’elle avait de dire la vérité à ses amies pour se rattraper était magnifique. Son personnage est tellement beau ! J’ai été contente de voir qu’elle se rapprochait à nouveau de Chris dans sa détresse, Chris qui a été la première à l’intégrer dans la bande et qu’on a trop tendance à oublier. Puis il y a vraiment eu la crise quand les autres l’ont su par inadvertance et j’ai eu très peur pour elle. Quand elle explique ce qu’elle ressent au fond d’elle, comment elle ne se sens jamais assez bien, j’en aurais pleuré. Le moment où elle est seule face à Sara et sa bande est atroce, j’aurais détesté être à sa place alors j’ai été tellement soulagée quand ses copines ont volé à sa rescousse, quel beau moment ! Il n’y a même pas besoin d’explications, elles se comprennent comme ça. Mais l’apothéose vient encore après, lors de la fête d’Eva. Il y a d’abord les regards échangés avec Youssef, je jubilais, puis sa conversation à coeur ouvert avec Noora, enfin ! Comme j’ai été contente de m’être trompée sur son compte et celui de Youssef, j’aime tellement ces deux personnages, maintenant il n’y a plus aucun obstacle pour Sana et Youssef est trop trop chou. Et summum du plaisir pour moi, le retour de William dans les dernières seconde avec son copain Chris, j’ai cru défaillir devant mon écran. Vite, vite la suite !!!

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Une réflexion sur “Visionnages de la semaine 2017 – 22

Laisser un commentaire

