Visionnages de la semaine 2017 – 23

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Heureusement que pas mal de séries s’étaient terminées parce que je n’ai pas regardé grand-chose cette semaine faute de temps. J’ai quand même réussi avec plaisir à regarder les animes diffusés sur Arte dont Marnie que je connaissais déjà et que j’ai été ravie de revoir ^^ Et vous, quel est votre bilan ?

Catégorie Films

 Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton (2016) avec Asa Butterfield, Eva Green, Ella Purnell… ~ Pas de note

Pour ceux qui n’ont pas lu les livres, ça doit se laisser suivre assez agréablement parce que visuellement c’est beau, l’histoire avance sans temps mort et est bien fichue. Mais pour ceux ayant lu les livres, ça va trop vite, trop d’éléments de l’histoire ont été modifiés et on ne retrouve pas totalement l’ambiance. De même, je n’ai pas retrouvé la patte de Tim Burton dans ce film. On m’aurait dit que c’était de quelqu’un d’autre, ça ne m’aurait pas surpris. Bilan, les livres sont bien meilleurs selon moi alors que le film est tout à fait dispensable.

 Piano Forest de Masayuki Kojima et Ryôsuke Nakamura (2007) ~ Pas de note

Je voulais voir ce film parce que j’avais beaucoup aimé les début du manga, mais j’ai été déçue ici. Je n’ai presque pas retrouvé l’ambiance onirique du titre à part à la toute fin. J’ai trouvé le déroulement beaucoup trop rapide et les dessins trop froids. Ce n’était vraiment pas une réussite. Pour ceux qui ont pensé comme moi, penchez-vous sur le manga, il est beaucoup plus beau et touchant !

 Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona (2016) avec Lewis MacDougall, Felicity Jones, Sigourney Weaver, Liam Neeson… ~ Ma note : 15 / 20

Quel joli film fantastique ! J’ai beaucoup aimé la façon dont ce film mélange réalité et rêve pour montrer la façon dont un petit garçon gère la maladie de sa mère. C’est poignant et très bien fait. Les effets spéciaux m’ont plu et correspondait bien à l’ambiance du film. L’histoire est intelligente et très bien racontée. Un film à voir.

Catégorie Séries Télé

 Shadowhunters – Episode 2 x 12 ~ Pas de note

Episode assez sympa pour du Shadowhunters. J’ai trouvé finalement que Sebastian s’intégrait bien au groupe et je commence à m’habituer à l’acteur que j’aime bien. J’ai surtout été contente de retrouver notre bon vieux Magnus à la fin même si l’échange de corps n’a pas duré bien longtemps, c’était sympa. Le drame autour de Clary, Jace et Simon qui se profile m’agace, ce dernier était bien avec Isabelle d’ailleurs, s’il pouvait rester avec elle. Par contre, j’ai aimé voir Jace en apprendre plus sur sa famille, les Herondale, ça fait plaisir de le voir content de temps en temps ^^

 Genius – Episode 1 x 08 ~ Ma note : 15 / 20

Voici un épisode fort intéressant qui revient longuement sur les relations entre Einstein, sa nouvelle femme, et l’administration américaine pour qu’ils puissent fuir l’Allemagne nazie. On a un peu l’impression d’être parachuté d’un coup dans ce pays raciste et effrayant, la transition m’a un peu manquée. J’ai par contre aimé qu’on continue à parler des troubles de son fils ainé, j’espère que cela continuera. Enfin, pour une fois, ses théorèmes étaient un peu en retrait, c’est dommage.

 Pretty Little Liars – Episode 7 x 18 ~ Pas de note

Toujours bof, bof, bof. Tous les anciens couples se reforment sauf pour Emily qui retrouve son amour de jeunesse avec Alysson, c’est d’un cliché ! Je n’ai pas du tout aimé la façon dont Spencer se rapproche à nouveau de Toby par exemple, ou celle dont Aria et Ezra se retrouvent alors qu’elle n’a pas arrêté de lui mentir. D’ailleurs j’attends de voir comment les filles vont la traiter après tous ses mensonges. On continue à vouloir nous faire croire que Mona est la méchante et je n’y crois pas personnellement alors j’attends juste la chute dans les derniers épisodes (le dernier ?).

 The Handmaid’s Tale – Episode 1 x 10 ~ 18 / 20 *Fin de saison*

Dernier épisode de cette très belle série tellement dure et cruelle, et c’était superbe ! Je suis passée par tout un tas d’émotions. J’ai d’abord eu très peur pour June quand Mme Waterford découvre le poteau rose. J’ai détesté celle-ci quand elle lui a montré sa fille et s’en est servie pour la menacer. J’ai vraiment été touchée par sa très belle relation avec Nick et j’espère vraiment qu’il aura su la sauver à la fin. Enfin, j’ai eu de grandes bouffées de joie et d’espoir quand j’ai vu les servantes se rebeller pour ne pas tuer l’une des leurs. Le moment où elles rentrent chez elles après en sachant ce qu’elles risquent est puissant et la musique super bien choisie renforce encore plus ce moment. Pour fini, le parallèle entre tout ce qui arrive à June et la quête de liberté de Moira est saisissant. J’ai eu peur jusqu’au bout qu’elle se soit faite avoir, mais les retrouvailles qui l’y attendent sont magnifiques ! Vivement la saison 2 !

 The Originals – Episode 4 x 12 ~ Ma note : 16 / 20

Encore un épisode très bien construit. Cette saison est vraiment top. J’ai beaucoup aimé la montée en puissance de Hallow et le final où elle arrive à vaincre les Mickaelson malgré leur alliance avec Vincent et Marcel. C’est très bien fait et les déchirures entre les différents personnages se sont de plus en plus sentir, ils sont vraiment à fleur de peau à l’image d’Elijah/Hailey ; Rebecca/Marcel ou encore Klaus. Je me régale !

 Skam – Episode 4 x 09 ~ Ma note : 17 / 20

J’ai encore fangirlisé devant mon écran avec cet épisode. Je suis juste trop fan du couple Noora-William et je suis vraiment ravie de les revoir ensemble. Noora est tellement lumineuse quand elle revient, et on la sent vraiment enfin respirer du fait qu’ils se soient tout dit. L’autre source de mon émoi, c’est bien sûr Sana et Yousef ! D’abord j’ai adoré voir Noora et les autres encourager enfin Sana, c’était trop mimi. Ensuite, je les aurais baffé, Youssef et elle, tellement ils sont coincés, mais en même temps ils sont tellement mignons aussi. Ils vont juste trop bien ensemble, ils sont aussi maladroits, honnêtes et droits l’un que l’autre. Leurs conversations sont superbes (tout comme celle de Sana avec sa maman ><). Je regrette juste qu’on n’ait pas eu le bisou >< Ça va être dur de les quitter la semaine prochaine V.V

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Laisser un commentaire

