Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 25

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une semaine tranquille malgré toute mon envie de commencer de nouvelles séries, je n’y parviens pas. Il faudra sûrement attendre les vacances pour que je puisse reprendre mon rythme de croisière ^^ Et vous, arrivez-vous à trouver le temps ?

Catégorie Films

 Before I Fall (Le dernier jour de ma vie) de Ry Russo-Young (2017) avec Zoey Deutch, Halston Sage, Logan Miller… ~ Pas de note

Une amie m’avait recommandé ce film mais entre le côté très ado et tout les drames, j’ai vraiment eu du mal. Je ne pense pas être le coeur de cible. Je n’ai pas été émue mais agacée. Le jour sans fin qui se répète est chiant même si le message est important et que l’actrice principale n’est pas trop mal. En plus, la fin est trop abrupte. Bref, je n’en garderai pas un souvenir impérissable.

Catégorie Séries Télé

 Genius – Episode 1 x 10 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison 1 sur Einstein*

Voilà une très belle conclusion pour cette chouette série sur Einstein. Dans cette dernière partie, j’ai trouvé Albert bien plus humain. J’ai beaucoup aimé le voir se réconcilier avec sa famille mais aussi le voir essayer de vulgariser sa science. C’est un joli épisode qui revient sur des moments clés de sa vie. Mon seul regret, c’est vraiment qu’on ne se soit pas plus attardé sur la période de création de la bombe atomique, son rôle et ses réactions. Ici, on passe directement à la période suivante et à ses relations compliquées avec le gouvernement américain, le tout sans transition. C’est dommage.

 Shadowhunters – Episode 2 x 14 ~ Pas de note

Voici un épisode assez intéressant sur plusieurs points. D’abord, je suis contente de revoir Sébastien et de le retrouver dans ses manigances. Il met le bazar partout où il passe. J’ai aimé l’idée d’Alec de réunir tout le monde pour réfléchir à une solution commune. Ça m’a amusé de voir Jace partir en délégation chez les fées avec Clary et ce boulet de Simon, du coup je suis ravie de la tournure qu’on pris les événements entre eux. J’en avais marre de Clamon et le baiser que Clary partage avec Jace dégage bien plus de passion que ceux qu’elle échangeait avec Simon… Mes regrets lors de cet épisode sont plutôt du côté de Malec qui continue à faire du super place malgré tout leur potentiel, de même que Gabriel et Isabel mais là c’est parce que Sébastien vient tout gâcher. Quel dommage alors qu’Isa venait de prendre une bonne décision après les encouragements de sa mère.

 Pretty Little Liars – Episode 7 x 20 ~ Pas de note *Série finie*

La série est enfin finie ! Malheureusement ce double épisode a vraiment trainé en longueur avec toutes ces scènes bien mélo et seules les 30 dernières minutes étaient un peu intéressantes. Par contre, aucune surprise au rendez-vous vu que beaucoup sur le net avaient deviné l’identité de la nouvelle A à cause des gros indices des épisodes précédents. Seul point positif à cela, la performance de l’actrice jouant Spencer que j’ai beaucoup aimé, ainsi que les dernières secondes avec Mona, jouissives même si complètement abracadabrantesques. Je suis contente que la série soit terminée une bonne fois pour toute, que les filles aient toute leur happy end même si c’est un peu rapide et tiré par les cheveux pour certaines. J’espère juste que les dernières minutes avec le nouveau groupe d’ado n’annonce pas un reboot.

 Sense8 – Saison 2 *Fin de la saison*

Cette semaine, j’ai rempilé pour la seconde et dernière saison de Sense8. Je prends toujours autant de plaisir à regarder cette série. La saison 2 est très addictive maintenant que le groupe est réuni et conscient de ce qu’il peut faire. Les moments où ils interviennent ensemble pour sauver l’un des leurs sont toujours des moments très forts. La bande son est juste parfaite, tout comme la réalisation et le jeu des acteurs. Je me suis régalée à chaque épisode. J’ai autant aimé suivre les parcours individuels de chacun que leur combat contre Whisper et leur recherche d’autres groupes. J’ai beaucoup aimé la quête de vengeance de Sun, celle de reconnaissance de Lito, le renforcement des liens qui unissent Nomi à Neeta, le rapprochement de Kala et Wolfgang. J’ai eu un peu plus de mal avec l’histoire de Capheus ainsi qu’avec Riley que je trouvais trop fade et dépendante de Will au début. Mais maintenant, je regrette vraiment que la série s’arrête là surtout avec un tel épisode final et j’attends avec impatience l’épisode ou le film qui servira vraiment de conclusion et je suis déçue que Netflix n’ait pas mieux soignée son final.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine 2017 – 25

Laisser un commentaire

