Divers

Le fil du destin de Kaho Miyasaka

Titre : Le fil du destin

Auteur : Kaho Miyasaka

Editeur vf : Panini (shojo)

Année de parution vf : Depuis 2017

Nombre de tomes vf : 1 (en cours)

Résumé du tome 1 : Rino Sakuragi est secrètement amoureuse de Ren Kiritani, l’un des quatre membre du groupe d’amis inséparables qu’elle forme avec Chihiro et Hinase. La jeune fille a subit dans le passé une terrible humiliation de la part de son premier amour et est persuadée de ne pouvoir plaire à Ren qui est très populaire. De son coté, le jeune homme ne fait pas mystère de l’amour qu’il porte à sa petite camarade, mais sans effet : Rino est tout simplement incapable de décrypter le moindre signe d’affection de sa part. Pourtant cette année Ren a décidé de se déclarer clairement. Mais, alors que le jeune homme semble enfin parvenir à ses fins, Rino ressent de curieux symptômes…

Mes avis :

Tome 1

Après le Fil rouge (Akaiito), voici la série dérivée consacrée à Rino : Le fil du destin – Vive l’originalité des titres ! Kaho Miyasaka reprend les mêmes éléments qui ont fait la réussite du précédent titre pour lancer cette nouvelle saga. Malheureusement, cela donne aussi un petit goût de réchauffé à l’histoire même si je suis contente de retrouver toute la petite équipe.

Ainsi, nous reprenons juste après la fin de la précédente série mais c’est Rino et Kiritani qui sont les personnages principaux cette fois. Pour ceux qui n’auraient pas lu le Fil rouge, leur romance peut sembler aller un peu trop vite, pour les autres, on se dit que ce n’est pas trop tôt et en même temps, l’aureure ne s’est pas beaucoup foulée pour les coller ensemble. Mais le propos de ce titre, n’est pas là. On comprend très vite dans le ton employé par le narrateur qu’un drame est en train de se jouer. La romance n’est donc que l’amorce à cette nouvelle intrigue qui s’annonce plus sombre et complexe que dans sa série soeur. Malheureusement, la mangaka est encore assez maladroite et cela sonne surtout très creux.

Alors si j’ai aimé retrouver tous les personnages du Fil rouge, le cadre du club de kendo et l’humour qui caractérise Kaho Miyasaka, je ne sais pas si je vais autant aimer cette suite que la précédente saga. J’ai peur qu’on tombe trop vite dans le larmoyant et ça m’ennuie d’autant plus que j’ai toujours beaucoup aimé Rino et Kiritani et que je sentais un vrai potentiel dans leur couple. Alors j’attends de voir un peu la direction que ça va prendre et je vais croiser les doigts qu’on n’ait pas trop de mélo ^^’

Ma note : 14 / 20

Un commentaire sur “Le fil du destin de Kaho Miyasaka

Laisser un commentaire

