Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 26

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Dernière semaine de boulot et ça s’est senti à mon peu de visionnages, heureusement que beaucoup de série sont en pause. J’ai tout de même recommencé calmement ce week-end à reprendre un meilleur rythme et pour bien commencer l’été je binge watch la dernière saison de Scandal qui est toujours aussi excellent ! Et vous, quel programme pour cet été ?

Catégorie Films

 Marie Curie de Marie Noelle (2016) avec Karolina Gruszka, Arieh Worthalter et Charles Berling ~ Pas de note

Après avoir terminé Genius, j’avais envie d’une autre biographie historique sur un scientifique mais ce film ne fut clairement pas un bon choix. Les acteurs sont plus que moyens. L’histoire n’a pas de rythme. La photographie est morne et triste. Je me suis tellement ennuyée que je n’ai pas pu terminer de le regarder.

Catégorie Séries Télé

 Poldark – Episodes 3 x 03-04 ~ Ma note : 15 / 20

Episode 3 : J’ai trouvé cet épisode super mou. Je me suis ennuyée presque tout du long. Je n’ai pas aimé la partie avec Ross en France qui est plus que caricaturale, heureusement qu’ils avaient choisi quelques acteurs parlant bien français. Quant à ce qui se passe en Angleterre, ce n’est pas beaucoup plus intéressant. On n’avance pas beaucoup. La romance entre Drake et Morwenna se poursuit. George prend ses aises dans son poste de magistrat comme on pouvait s’y attendre. La colère gronde entre lui et les frères de Demelza à cause de l’Eglise. Et Elizabeth est toujours aussi mauvaise dans son rôle de mère… Bref, rien de neuf.

Episode 4 : Cela reste de qualité mais je ne suis décidément pas aussi fan de cette saison que des autres. Je n’aime pas du tout l’arc autour de Dwyt, je trouve ça trop sombre et cliché. Pareil la romance entre Drake et Morwenna est surfaite et trop mélodramatique pour moi. Le coup du vieux barbon me donne encore des frissons, heureusement qu’Elizabeth s’est réveillée. Par contre, j’aime toujours autant la voir sombrer et voir George user et abuser de son pouvoir, tout comme j’aime beaucoup voir Ross s’opposer à lui. La complicité qu’on sent entre Demelza et lui fait plaisir à voir. J’adore leur couple et là on sent vraiment que ce sont des partenaires.

 The Mist – Episodes 1 x 02-03 ~ Pas de note * Abandon *

J’avais un peu d’espoir après avoir l’épisode 1, mais là je n’adhère pas du tout. Je n’aime pas l’ambiance ni le déroulement quasiment en huis clos dans cette petite ville plongée dans le brouillard. Les acteurs font pourtant de leur mieux mais le déroulement est souvent ridicule. Je vais m’arrêter là.

 Scandal – Episodes 6 x 01-04 ~ Ma note : 16 / 20 * Reprise *

Le début de cette saison est un vrai coup de théâtre pour moi. Les cartes sont complètement rebattues et on part dans une nouvelle dynamique assez inattendue. Malgré ses 6 saisons, la série est toujours aussi addictive et les voir encore dans une situation inédite à gérer est génial, j’adore. J’aime beaucoup voir Liz se battre comme ça contre Cirus, ce sont les deux meilleurs personnages de la série pour moi. Et retracer les événements et les décisions terribles qui ont conduit à la situation du premier épisode est une très bonne idée, en plus c’est bien fait. C’est un vrai drame parfaitement orchestré.

 Degrassi : Next Class – Saison 4 ~ Pas de note * Saison terminée *

Comme à chaque saison qui sort, j’ai dévoré celle-ci comme un plaisir coupable. Pourtant le nouveau rythme imposé depuis plusieurs saison n’est pas des meilleurs. Avant les saisons étaient plus longues, on s’intéressait à un petit groupe de personnages pendant 2-3 épisodes avant de passer aux autres et ça les creusait plus. Ici, on passe de l’un à l’autre tout juste le temps d’un épisode. Certes, ça permet de voir tout le monde plus régulièrement et rapidement mais on reste un peu trop en surface. J’ai pourtant beaucoup aimé les histoires autour des changements de Yaëlle qui ne se sent ni femme ni homme, ou autour des élèves musulmans qui  subissent de plein fouet les conséquences des attentats. J’ai eu plus de mal avec les autres, notamment avec la folie d’Esme, Maya qui se remettait de sa dépression ou Miles qui cherchait sa voie avec Tristan. Mais le dernier épisode est plein d’émotion quand tout le monde se dit au revoir. Aura-t-on une autre saison avec ceux qui restent et des petits nouveaux ?

 

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s