Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 27

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Les vacances sont belles et bien là et ça fait du bien. J’ai pu me mettre à jour sur plusieurs séries que j’avais mises de côté mais aussi tester plusieurs séries courtes et j’en ai d’autres en ligne de mire ^^ Je suis moins satisfaite niveau film, j’ai l’impression qu’en ce moment, je ne tombe que sur des flops alors ça me freine…  Et vous, avez-vous entamé votre programme de cet été ?

Catégorie Films

 Indignation de James Schamus (2016) avec Logan Lerman, Sarah Gadon, Tracy Letts… ~ Pas de note

Ça m’intéressait de découvrir l’écrivain Philip Roth par le biais de l’adaptation d’un de ses romans, mais je dois dire que malgré une intrigue de départ intéressante, j’ai trouvé la réalisation très mauvaise et je n’ai pas réussi à accrocher au film. En effet, j’aimais l’idée de ce jeune homme qui part dans une école loin de chez lui pour couper avec son père surprotecteur et qui ainsi découvre l’esprit libertaire des années 50. Mais le rythme du film est super mollasson et on s’ennuie très vite. La romance est chiante au possible, tout comme son héros qui n’a jamais aucun charisme. Dommage, il faudrait peut-être que j’essaie le livre pour voir si ça vient de lui.

Catégorie Séries Télé

 Scandal – Episodes 6 x 05-18 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

Cirus maintenant dégagé, on s’intéresse à tous les complots qui se cachent derrière l’événement du premier épisode. C’est à nouveau passionnant de voir Olivia essayer de tout découvrir même si ça perd un peu de sa fraicheur quand on voit qui est impliqué, c’est dommage. Mais j’ai tout de même adoré voir Papa Pope en difficulté et tout le monde sur la brèche. Cela a fait ressortir les fragilités de tout le monde, notamment les problèmes non réglés d’Olivia ou Hook par exemple dont j’ai adoré les interventions dans cette saison. Cependant une fois le gros problème de la saison réglé, les épisodes suivants sont assez moyens, comme s’ils cherchaient comment se renouveler et quoi faire de leurs personnages. Trouver un Big boss qui chapeautait le tout alors qu’on pensait que c’était résolu a vraiment trop tiré sur la corde et je n’ai pas du tout apprécié la fin avec cette Olivia qui devient comme son père.

 Shadowhunters – Episode 2 x 15 ~ Pas de note

On s’éloigne de plus en plus des livres et si je trouve ça intéressant qu’il intègre des éléments du passé de Magnus et j’espère qu’ils continueront à le faire, j’ai plus de mal avec tout ce qui tourne autour de Valentin. Je trouve que c’est assez brouillon même si avec cet épisode ils ont le mérite d’accélérer les choses comme s’ils se rendaient compte qu’on approchait de la fin de la saison et qu’ils l’avaient un peu oublié ^^!

 Poldark – Episode 3 x 05 ~ Ma note : 16 / 20

L’épisode du sauvetage de Dwyt ! On l’attendait depuis un moment et je suis bien contente que ce soit fini. Ça s’est déroulé comme je l’attendais de la part de Ross, avec des émotions et des surprises. Je suis contente que Caroline retrouve son mari et j’ai aimé la compréhension grandissante qu’on voit entre Ross et Demelza. De son côté, George est toujours plus ignoble avec Elizabeth et je crains vraiment pour la pauvre Morwenna, qui a pourtant pris la bonne décision pour le frère de Demelza. Leur romance est quand même bien trop romanesque et mélodramatique à mon goût. Maintenant, j’attends de voir les prochains mauvais plans de George et la riposte de Ross. J’espère aussi qu’on continuera à voir Dwyt pour voir comme il s’en sort après son emprisonnement. Pareil, je ne serais pas contre revoir celui qui a été libéré avec lui, il me plaît bien.

 Will – Episodes 1 x 01-02 ~ Ma note : 13 / 20 

Je voulais absolument tester cette nouvelle série sur Shakespeare. J’ai trouvé le décor assez réussi, de même que l’ambiance de cette Londres sale et cruelle jusqu’à ce que je voie le Globes (le théâtre où Shakespeare écrira et jouera). Là pour moi, tout est trop exagéré, ça fait toc. Le parcours de Will semble semé d’embûches même si tout va très vite et qu’assitôt arrivé il est déjà en train d’écrire. Entre son rival C. Marlowe et sa foi de catholique, il a des soucis à se faire. Ça part un peu dans tous les sens au début et le mélange avec la musique contemporaine donne un côté décalé, perturbant, à la scène théâtrale de l’époque. Le grand auteur perd de son aura ici, c’est bien dommage parce que l’acteur choisi pour l’interpréter n’est pas mal du tout. Je suis donc assez mitigée après ces 2 épisodes, à voir.

Sweet/Vicious – Episodes 1 x 01-10 ~ Ma note 16 / 20 *Série terminée*

Sweet/Vicious est la bonne surprise de ce début de vacances. En voyant que cette série venait de MTV j’avais un peu peur que ce soit trop léger et mal fichu mais ce n’est pas du tout le cas. Le sujet du viol qui est au centre de la série est traité de façon assez juste, sans jamais tomber dans le glauque ou le gnian gnian. Le duo de choc que forment Jules et Ophelia est excellent. J’aime beaucoup leur côté vengeresses. Le développement de l’histoire est très bien fichu sauf peut-être les derniers épisodes où ça s’accélère un peu trop. Chaque histoire est intéressante et permet de renforcer leur amitié jusqu’à faire exploser au grand jour ce qui est arrivé à Jules. Les acteurs sont bien choisis aussi et c’était une bonne idée de montrer comment sont traités les filles sur les campus américains. Je recommande fortement cette série qui n’est pas juste une pâle copie de Kick-Ass comme je l’avais cru ><

 The Bold Type – Episode 1 x 02 ~ Pas de note

Ce deuxième épisode est dans la ligne droite du premier avec Jane qui cherche à écrire un nouvel article cette fois l’orgasme féminin, puis avec Kat qui se pose des questions sur sa sexualité et enfin Sutton qui postule pour une promotion. Les filles continuent leur vie au sein du journal et en dehors. Ça reste sympa mais rien de transcendant, on ne serait pas en période estivale j’arrêterais ^^!

Salvation – Episode 1 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

Salvation est dans la droite ligne des films catastrophes américains et comme je suis amatrice de ce genre de films, j’ai passé un bon moment. Il n’y a pourtant rien de révolutionnaire entre le Prof surdoué et arrogant, le jeune étudiant qui fait une découverte capitale, le gouvernement qui est au courant mais le cache et dont le plan va foirer ou encore l’idée du Prof de créer une arche pour sauver une partie de l’humanité et qu’elle se reconstruise sur une autre planète. C’est classique mais ça fonctionne bien et les acteurs sont convaincants. Je suivrai la série avec plaisir cet été un peu comme je l’avais fait avec Extant.

 Time After Time – Episodes 1 x 06-12 ~ Ma note : 13 / 20 *Série arrêtée*

J’ai été ravie de voir que malgré l’annulation de la série, ils avaient fini par diffuser la fin de la saison 1. Ç’aurait été dommage de ne pas le faire surtout que c’est à partir de cette 2e partie que la série devient vraiment intéressante parce qu’il y a un vrai fil rouge. On suit de près le projet Utopia, les manigances de Brooke et son frère, les implications de Jack et H.G. Il y a plein d’action et on ne s’ennuie pas. Si j’ai toujours eu du mal avec H.G., j’ai trouvé Jack de plus en plus intéressant au fil des épisodes. Mon seul gros problème, c’est qu’une fois H.G et Jack revenus de l’île du Dr Moreau, le reste est assez mauvais, sans parler de la dernière séquence du dernier épisode qui est vraiment de trop vu qu’on n’aura jamais la suite…

 Castlevania – Episodes 1 x 01-04 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

J’avais un peu peur de voir cette série commandée par Netflix parce qu’on m’avait dit que l’animation n’était pas terrible, mais au contraire je l’ai trouvée très correcte. J’ai été plus gênée par le fait que les voix étaient en anglais, je n’ai pas l’habitude de voir des dessins animés dans cette langue ^^ Du côté de l’histoire, nous sommes dans une saison d’introduction, chaque épisode étant là pour présenter un personnage important pour la suite et le dernier permettant la réunion du Trio qui luttera contre Dracula. J’ai bien aimé le déroulé même si je trouve que tout est souvent un peu trop « forcé ». Par contre 4 épisodes par saison, c’est beaucoup trop court !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 27

  1. Moi aussi j’ai commencé mon programme d’été en rattrapant quelques séries laissées de côté au cours de l’année.

    Comme toi, j’ai bien aimé le passage sur l’île dans Time after Time, mais la série retombe après ça pour repartir dans du niais, elle me manquera pas beaucoup.

    J’ai bien aimé Castlevania (la saison 2 devrait être plus longue de ce que j’ai compris) et le pilote de Salvation. Les deux acteurs (dont le beau Santiago ❤ ) donnent l'impression de bien s'amuser, c'est sans doute ça qui sauvera la série.

    J'avais beaucoup aimé Sweet/Vicious aussi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

