Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 28

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

La semaine a été un peu plus calme suite à ma petite virée exprès au Puy du Fou >< J’ai tout de même eu le temps de voir quelques films qui me faisaient très envie dans les derniers sortis. J’ai également testé quelques nouvelles séries, pas toujours avec succès. Mais surtout, j’ai retrouvé avec grand plaisir Game of Thrones et j’annonce que je serai désormais indisponible pendant une bonne heure tous les lundis ! Et vous, avez-vous aussi succombé aux tentations estivales ?

Catégorie Films

Wonder Woman de Patty Jenkins (2017) avec Gal Gadot, Chris Pine, David Thewlis… ~ Ma note : 16 / 20

Wonder Woman est le meilleur film de DC que j’ai vu jusqu’à présent. J’ai beaucoup aimé le casting ainsi que le déroulé de l’histoire. Tout le passage sur l’île des Amazones était très prenant et magnifiquement filmé. La mythologie m’a beaucoup plu. J’ai eu plus de mal par la suite avec l’histoire et les effets spéciaux de Diana dans le monde « moderne ». J’ai eu un vrai coup de mou avec ce contexte de Première Guerre Mondiale qui n’a jamais été ma tasse de thé. Cela donnait un côté trop binaire à l’histoire : gentils anglais vs méchants allemands. Heureusement la fin est un tantinet plus surprenante et le combat final m’a plu de même que la romance pour une fois. Il me tarde de voir ses prochaines aventures et j’espère qu’on reverra les Amazones.

 The Circle de James Ponsoldt (2017) avec Emma Watson, Tom Hanks, Karen Gillan, John Boyega… ~ Ma note : 12 / 20

The Circle est un petit film de SF à l’idée intéressante (dénoncer la globalisation et le tout internet) et au casting bien choisi mais qui n’aura jamais su vraiment me convaincre. Le rythme est un peu mou et le sujet mal maîtrisé au final. J’ai aimé au début être surprise du changement de monde entre celui dans lequel Mae vivait depuis toujours et le monde du Circle. Toute la technologie du Circle et la façon dont ses dirigeants embrigadent les gens sont intéressantes et bien fichues parce qu’assez crédibles. Ce qui l’est moins, c’est le final qui va à l’encontre de ce que j’ai cru être les motivations des scénaristes et qui m’a déçue.

Catégorie Séries Télé

 Game of Thrones – Episode 7 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Il fallait bien sûr que je commence ma semaine par ce nouvel épisode que j’attendais avec beaucoup d’impatience comme pas mal de monde, j’ai même fui les réseaux sociaux pour ne pas me faire spoiler ><

C’est un épisode de reprise somme toute assez bien fait, qui permet de revoir l’ensemble des personnages principaux et de voir quelle sera la dynamique de cette saison, mais je l’ai tout de même trouvé un peu mou par moment. Les premières minutes avec Arya sont très prenantes et sanglantes. Sa rencontre par la suite me plaît moins et j’espère bien me tromper, mais en tout cas elle est devenue redoutable. Je suis ravie que son petit frangin ait enfin rejoint le mur et j’espère que ses visions effrayantes seront utiles là-bas. Ses deux aînés par contre m’ont un peu agacée, enfin pas vraiment John que je soutiens à 100% mais plutôt Sansa qui veut tout régenter alors qu’elle n’a pas voulu de la place. J’ai juste aimé la voir reconnaître à demi-mots son admiration pour Cersei (que je partage). Les scènes où on voit celle-ci ensuite font bien monter la tension et on ressent bien dans quelle situation compliquée elle est. La scène avec Jaime et la carte de Westeros m’a faite forte impression. J’ai moins aimé sa rencontre avec Euron que j’ai trouvé insupportable. Enfin, j’ai attendu tout l’épisode de revoir Daenerys et sa clique et je n’ai pas été déçue. La tension est forte, il n’y a pas besoin de parole, c’est lourd de la voir retrouver le château où elle est née et puissant de voir les aspirations qu’elle semble déjà avoir. Pour finir, le seul passage auquel je n’ai vraiment pas adhéré c’est celui avec la Montagne (trop de blabla spirituel), alors que celui que j’ai préféré c’est avec Sam et sa journée sans fin. En plus, il trouve encore une information capitale pour la suite ^^ Vivement la semaine prochaine, en espérant un peu plus d’action maintenant !

 Shadowhunters – Episode 2 x 16 ~ Pas de note

Petit épisode assez sympa somme toute pour du Shadowhunters. J’ai bien aimé les discussions entre Jonathan et son père. J’ai aimé qu’on en apprenne plus sur les expérimentations de celui-ci. C’était sympa aussi de revoir Clary et Jace travailler ensemble même s’ils trainent un peu trop à mon goût à les remettre en couple. J’ai aussi été contente de voir l’intervention du père d’Alec et Isabel, c’était pas trop tôt. Par contre, Simon continue à m’agacer et sa nouvelle romance n’arrange rien, à se demander à quoi a servit le coup d’un soir de Jace lol

 Poldark – Episode 3 x 06 ~ Ma note : 16 / 20

J’ai trouvé cet épisode plus vivant que les derniers. S’il y a toujours autant de drames entre les traumatismes de Dwyt et son éloignement de Caroline (Merci à Ross pour son intervention !), ainsi que la romance de Drake et Morwenna, il y a aussi de jolies petites pointes d’humour. J’ai beaucoup aimé les voir embêter George avec des grenouilles chaque matin lol Mais la vengeance de celui-ci est vraiment terrible comme on pouvait s’y attendre de cette pourriture et ça m’énerve vraiment de voir Elizabeth le laisser faire.

 Gypsy – Episodes 1 x 01-10 ~ Pas de note *Saison 1 terminée*

Attirée par la présence de Naomi Watts et la pub disant que c’était un thriller psychologique, je me suis laissée embarquer. Malheureusement, cette série a peiné à m’intéresser. Le casting est bon, mais il y a un vrai problème de rythme. On s’ennuie énormément et la saison se termine alors que je commençais tout juste à la trouver intéressante. J’aime la personnalité complexe de Jean/Diane mais on reste trop en surface et on ne sait pas bien ce qui s’est passé avant avec Melissa et comment elle en est arrivée à s’imaginer un double comme ça. La façon dont elle manipule tout le monde est assez flippant surtout pour une psy et comme ça se mélange avec ses dialogues avec ses patients, j’en suis venue à me demander s’il ne lui était pas arrivé quelque chose à elle aussi. Ses interactions avec les gens interpellent que ce soit avec son mari où un rapport malsain s’installe, ou avec sa fille qui aurait des problèmes d’identité sexuelle ou de genre et qu’elle veut laisser libre même si c’est dur pour elle de ne pas tout contrôler. Gypsy est une série intrigante, dérangeante mais mal réalisée.

 Salvation – Episode 1 x 02 ~ Ma note : 13 / 20

Je commence déjà à m’ennuyer avec cet épisode où on voit les grosses ficelles arriver. Pourtant j’aime bien tout l’aspect scientifique mis à disposition pour sauver la planète mais tout ce qu’il y a autour, les manipulations, les romances, les histoires de famille me saoulent.

 The Bold Type – Episode 1 x 03 ~ Pas de note

J’ai bien aimé cet épisode où l’on voit chacune des filles essayer d’avancer dans sa carrière. C’était sympa de voir Jane essayer d’écrire sur des choses moins futiles, la voir prise à son propre piège puis retourner la situation. De même, j’ai aimé l’avancement de sa relation avec Ryan que je trouve craquant ><  J’ai aussi apprécié voir Sutton évoluer dans le domaine de la mode et essayer de se faire entendre de sa boss sans l’aide de son copain pour une fois. Enfin, j’ai été vraiment touchée par la détresse de Kat face au bashing qu’elle soulève sur twitter. La leçon sur tous ces commentaires anonymes dégueulasses et violents que les gens osent poster sous couverts d’anonymat était fort intéressante et juste. Et j’ai aimé voir Jacqueline jouer les grandes soeurs / maman pour chacune d’elle, c’est un personnage qui gagnerait à être creusé.

 Friends from college – Episodes 1 x 01-02 ~ Pas de note

J’aimais l’idée de suivre un groupe d’amis qui se connaissent depuis la fac et qui ont maintenant la quarantaine mais là c’est vraiment raté. Il n’y a aucune alchimie entre eux, on n’a pas du tout l’impression qu’ils ont été amis. Et entre les tromperies des uns et des autres, les discussions foireux sur leurs goûts ou leur carrière, y a rien pour me raccrocher. J’abandonne.

In the Dark – Episodes 1 x 01 – 02 ~ Ma note : 15 / 20

Episode 1 : Encore une bonne série policière comme les britanniques savent si bien le faire. J’ai accroché dès le début à cette histoire de flic enceinte qui rentre quelques temps chez elle pour aider une amie d’enfance dont le mari est accusé de l’enlèvement puis du meurtre de deux jeunes filles. On voit bien qu’elle et son amie ne sont pas toutes blanches et qu’elles cachent quelque chose qui s’est passé autrefois. J’ai également beaucoup aimé l’ambiance aussi bien au niveau de l’enquête et des relations avec la police locale, que celle de la petite ville et des flashbacks des deux amies qui me rappellent un peu Glue.

Episode 2 : Si je continue à aimer l’ambiance de cette série, j’ai été déçue que tout aille si vite au niveau de l’enquête et des révélations sur le passé d’Helen. Je pensais que ça nous tiendrait en haleine beaucoup plus longtemps mais le format de la série a l’air différent de ce que je pensais, dommage. Le secret d’Helen n’est pas très surprenant non plus et dans le présent je n’aime pas trop qu’elle ait trompé son compagnon non plus… Heureusement l’enquête m’a bien plu, elle et j’espère qu’il en sera de même pour la prochaine.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine 2017 – 28

  1. Super pour Wonderwoman 🙂 Oui elles sont géniales en amazones, sur l’île 🙂
    C’est bien que tu testes, comme je n’ai pas autant de temps que toi, ça me fera un premier tri dans les séries XD
    Oui, c’est dommage pour Gypsy
    et the circle, même si je l’ai bien aimé, j’avais des choses qui me gênait.
    Par contre les 2 thématiques sont vraiment bonnes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

