Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Immortal Rain de Kaori Ozaki

Titre : Immortal Rain

Auteur : Kaori Ozaki

Editeur vf : Doki Doki

Années de parution vf : 2011-2013

Nombre de tomes : 11 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Depuis des siècles, Rain Jewlitt parvient à échapper aux assassins et aux chasseurs de primes qui souhaitent percer le secret de son immortalité. Machika, une jeune femme pleine de vie, s’est fait le serment de venger son grand-père, « Zol le faucheur », décédé dans cette quête. Mais sa rencontre avec Rain, tourmenté par le poids des siècles, va lui révéler que l’amour n’est pas toujours bien loin de la haine…

Mes avis :

Tome 1

Après avoir lu et beaucoup aimé Our Summer Holiday de la même auteure, il me fallait tester sa série plus longue parue il y a quelques années : Immortal Rain. Celle-ci est dans la veine des shojos des années 90 que j’aimais beaucoup. C’est un récit plein d’aventures et de bons sentiments avec un dessin agréable mais un peu daté, le tout dans un univers fantasy bien maîtrisé à première vue.

J’ai d’abord eu un peu de mal avec les graphismes mais je les ai très vite oubliés face au dynamisme de l’histoire. En effet, sous des dehors très classiques, Kaori Ozaki nous livre un titre au découpage aéré et dynamique qui permet de rentrer de plein pied dans son histoire. Celle-ci est fortement inspirée des histoires d’héroïc-fantasy que je connais bien. Là aussi pas de surprise mais on sent qu’elle maîtrise bien son univers et les aventures qui vont arriver à ses héros. Ceux-ci correspondent aux canons du genre et savent déjà se montrer attachant dès les premières pages, grâce au dynamisme de l’une et au décalage et à la mélancolie de l’autre. Je me vois bien m’embarquer dans leur quête pour que Rain retrouve son humanité. Kaori Ozaki a réussi une nouvelle fois à me séduire.

Tome 2

A venir

Ma note : 16 / 20

 

Publicités

4 commentaires sur “Immortal Rain de Kaori Ozaki

  1. Holà !

    Je n’étais jamais tombée sur ce manga, mais j’avoue être en manque de Shôjo intéressant ces derniers temps et après ta chronique celui-ci pourrait bien rejoindre ma PAL rapidement.

    Bonne continuation,
    Morgane, blogueuse de Novel’Tea ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s