Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 29

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette semaine, je continue à entamer/tester des séries et j’ai même repris un genre que j’avais un peu abandonner : le k-drama qui est toujours aussi addictif. Du coup, je prévois d’en faire une petite cure dans les prochains jours ><  Comptez-vous aussi sur les vacances d’été pour vous remettre à vos vices ?

Catégorie Films

 Handsome Devil de John Butler (2016) avec Fionn O’Shea, Nicholas Galitzine, Andrew Scott… ~ Pas de note

Handsome Devil est le genre de film sympa à voir une fois mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Ça parle de deux garçons que tout oppose et qui vont partager leur chambre dans un internat britannique. C’est celui qui a l’air le plus normal qui forcément cache quelque chose. L’ambiance de l’internat est bien rendue. J’ai été contente de retrouver Andrew Scott (aka Moriarty) mais ça s’arrête là. C’est assez décevant.

 Ghost in the Shell, le film de Rupert Sanders (2017) avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Takeshi Kitano… ~ Ma note : 15 / 20

Il y a des années, j’ai vu le film d’animation et lu le début du manga et j’avais trouvé l’univers fascinant mais très indigeste et peu compréhensible. Avec le film, je trouve que ces défauts sont totalement gommés. J’ai été happée par l’histoire. J’ai beaucoup aimé le casting ainsi que le rendu visuel. L’ambiance était là, on retrouvait des éléments de la BO d’origine (peut-être pas assez à mon goût). J’ai passé un très bon moment et ça me donne envie de redonner sa chance au film d’animation.

Catégorie Séries Télé

 Game of Thrones – Episode 7 x 02 ~ Ma note : 16 / 20

Toujours pas l’épisode dantesque que j’attendais… Ce début de saison va très (trop ?) vite parfois. Le final bien sûr est explosif et montre que la conquête que Dany prévoit ne sera pas aussi simple qu’annoncé. J’ai beaucoup aimé ce combat et vu ce que la série a fait des aspics c’est normal qu’elles se fassent laminer. Par contre, je suis très déçue par Théon… La rencontre annoncée entre Dany et Jon était inévitable mais j’ai aimé comment elle a été préparée avec le superbe recadrage de Varys au passage. Le discours de Tyrion sur Jon est top, de même que celui de Jon sur lui et j’ai aimé que finalement il laisse le Nord à Sansa même si à cause de ça il ne croisera pas Arya de sitôt, snif. La scène où celle-ci a appris pour Jon est super mais moins que celle où elle croise Nymeria (?) qui est magnifique d’intensité. Par contre, j’ai trouvé Cersei un peu fade cette fois (sauf devant le squelettes de dragons, wow !), contrairement à Jaime qui reprend du poil de la bête quand il va voir le père Tarly. D’ailleurs, ce sera encore Sam qui emportera la palme pour moi avec sa séance d’écorchage vif sur Jorah, beurk ! Quant à la scène inutile qui fait perdre du temps, l’oscar reviendra à Missandei et Grey Worm, nul nul nul ! Bref, les manoeuvres politiques des uns et des autres sont top, mais ça manque encore d’épique !

 Z : The beginning of everything – Episodes 1 x 01 – 10 ~ Ma note : 16 / 20 *Saison 1 terminée*

J’ai beaucoup aimé la première saison de cette série sur Zelda, la femme de Scott Fitzgerald. L’ambiance des années 20 est parfaitement retranscrite. De même, on saisit très bien la folle passion qui anime le couple et leurs déchirements, l’alcoolisme de Scott et le désoeuvrement de Zelda. Ce couple d’artistes est toujours sur le fil du rasoir. J’ai aimé découvrir leurs interactions avec leurs proches (amis et famille), l’écriture de Scott, leur recherche de célébrité, leurs soirées endiablées… Je découvre sous un nouvel oeil la première année de leur mariage et il me tarde d’en voir plus, notamment les années où la folie de Zelda verra le jour.

 Fearless – Episodes 1 x 01-06 ~ Ma note : 14 / 20 *Série terminée*

Encore une série policière britannique que j’ai bien aimé. J’ai trouvé l’angle d’attaque intéressant. On suivait une avocate voulant éclaircir un meurtre ayant eu lieu 20 ans plus tôt et forcément on a ainsi été amené à suivre une véritable enquête policière. Helen McCrory était très convaincante dans son rôle d’avocate militante mais réaliste. J’ai aimé le duo improbable qu’elle a fini par former avec Wunmi Mosaku. L’enquête a été bien menée avec pour ne pas changer un secret plus vaste que celui du simple meurtre. Il n’y a que la partie sur le terrorisme qui m’a agacée, comme si c’était un passage obligé maintenant !

 Shadowhunters – Episode 2 x 17 ~ Pas de note

Il était sympa comme tout cet épisode où on voit de plus en plus le double masque de Sebastian/Jonathan. J’ai aimé revoir encore Jace et Clary travailler ensemble même si comme souvent, je trouve que tout est trop facile dans leurs quêtes… La romance entre eux progresse à la vitesse d’un escargot par contre et c’est agaçant. A l’inverse, j’ai aimé ce qu’elle dit sur son frère et le concernant j’ai aussi aimé voir Valentin avoir peur de lui ^^ J’étais toute contente de voir un peu plus Max dans cet épisode mais la fin me fait craindre pour lui, tout comme je crains pour la relation Magnus/Alec qui est encore au plus mal. Le seul couple sympa, ils nous le pourrissent sans arrêt avec des complications de derrière les fagots et quand ils se réconcilient on ne les voit presque pas ensemble è_é Par contre, les histoires neuneus de Simon on n’arrête pas d’en manger, c’est pas juste xD

 Poldark – Episode 3 x 07 ~ Ma note : 17 / 20

Poldark reste fidèle à elle-même, toujours avec son lot de drames et là on va bientôt atteindre le summum de la saison. Je suis très triste de la mort de tante Agatha, j’adorais son personnage et je comprends parfaitement qu’elle ait balancé Elizabeth après ce que George et elle lui ont fait vivre. Ce dernier est toujours une pourriture mais il profite aussi des erreurs de Ross qui repart dans ses bêtises. Il est à nouveau imbuvable, ne fait pas attention à sa femme, et est têtu à un point inimaginable. Je comprends qu’on veuille reste fidèle à ses valeurs, mais à ce point ! Heureusement le petit Hugh vient faire les yeux doux à Demelza et secouer un peu tout ce petit monde. J’aime beaucoup ce garçon et je le trouve charmant en plus ^^ Du coup, j’ai apprécié voir Demelza se révolter à la fin. Si seulement Morwenna pouvait prendre le même chemin avec son ordure de mari. J’ai très peur pour elle et sa soeur vu les regards lubriques qu’il lui lance :/ La fin de la saison s’annonce pleine de rebondissements, je sens.

 The Bold Type – Episode 1 x 04 ~ Pas de note

Je continue à apprécier cette petite série estivale sans prétention. Les relations entre les filles sont toujours sympa, de même que les progrès qu’elles font dans leur travail. J’aime de plus en plus le personnage de Sutton qui se bat pour obtenir le poste de ses rêves alors qu’elle n’a pas toutes les qualifications pour. J’ai aussi apprécié voir Kat défendre son amie musulmane et celle-ci lui renvoyer l’attitude raciste et agressive de beaucoup d’américains face à elle. Seule l’histoire de Jane m’a laissée assez indifférente cette semaine même si je la trouve adorable avec Ryan ><

In the Dark – Episode 1 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

Comme je le pressentais, nous voilà partis dans une toute nouvelle enquête qui une fois de plus touche au plus près la vie de notre inspectrice. En effet dès le premier quart d’heure, elle perd quelqu’un de très important dans sa vie ce qui la pousse à enquêter sur ce qu’il s’est passé. C’est toujours assez bien fait mais n’étant pas une grande fan des séries policières classiques, je ne suis pas à fond dedans, je m’ennuie un peu, le schéma est trop simpliste.

 Salvation – Episode 1 x 03 ~ Ma note : 12 / 20

La série suit son cours, de même que le projet de Darius malgré les petits grains de sable qu’il rencontre. J’aimerais le voir tout de même un peu plus du côté de la conception que du côté de la com’ et des magouilles. C’est une série qu’il doit falloir voir d’un coup, elle perd pas mal à être regardée par petit bout chaque semaine…

 The Liar and his lover – Episodes 1 à 16 ~ Ma note : 14 / 20 *Série terminée*

Ce k-drama est l’adaptation du manga Lovely Love Lie que j’adore depuis ses débuts alors autant vous dire que j’en attendais beaucoup. Déjà, il faut dire qu’il ne reprend que les très grandes lignes du mangas, le reste a subi bien des changements. Ensuite, je suis loin d’être fan du casting. Du coup, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire lors des premiers épisodes et il y a plein de moments ensuite où le mauvais jeu des acteurs m’en a fait sortir même si ça me faisait bien rire aussi. Par contre, j’ai beaucoup aimé l’ambiance chaleureuse et pleine de franche camaraderie de l’histoire. Les ajouts avec l’histoire du père du héros, les problèmes dans la compagnie de disque… m’ont plu et ont vraiment enrichi l’histoire. Toute l’histoire autour de Crude Play et des musiciens de session était passionnant et très bien fait, de même que les doutes du bassiste qui n’était qu’un remplaçant au début. J’ai vraiment adoré ça mais l’histoire d’amour qui est au coeur du mangas d’origine est nulle, elle et ça c’est bien dommage. Ils sont beaucoup trop cul cul et il n’y a pas vraiment d’alchimie entre eux. Je n’ai pas du tout aimé que l’héroïne coure sans cesse après K, que celui-ci lui mente sans arrêt et joue avec ses sentiments, pour finir par devenir tout mielleux et sirupeux. Du coup, j’ai largement préféré les histoires annexes : le Directeur avec Yoon Ah ou encore le chanteur du groupe avec sa manager (trop mimi). Malgré les défauts énoncés, j’ai passé un bon moment, j’ai enchainé les épisodes et j’ai trouvé le format bon (ni trop long, ni trop court), mais le manga restera ma référence ^^

Bonus : J’adore la chanson titre qu’on découvre dès le début du drama, de même que les vieilles chansons de Crude Play ><

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine 2017 – 29

Laisser un commentaire

