Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 30

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Un seul film cette semaine et peu de nouvelles découvertes parce que j’ai voulu me forcer à regarder un drama sur lequel j’avais du mal à accrocher mais qu’on me disait bien et où il y avait un acteur que j’adore. Résultat, je n’ai pas regardé grand-chose d’autre à part mes séries hebdomadaires et il me tarde de finir ce drama pour passer à autre chose. Et vous, est-ce que ça vous arrive d’insister comme ça alors que vous n’accrochez pas ?

Catégorie Films

 La planète des singes : Suprématie de Matt Reeves (2017) avec Andy Serkis, Woody Harrelson, Karin Konoval, Amiah Miller, Terry Notary, Michael Adamthwaite, Steve Zahn… ~ Ma note : 12 / 20

J’allais voir ce film en pensant adorer parce que j’ai toujours aimé l’univers de la Planète des singes même dans les originaux qui sont devenus kitch depuis mais ici je n’ai pas accroché. J’ai d’abord trouvé que c’était assez mal filmé et pas très beau, ça ne fait pas film de 2017. J’ai eu un vrai souci de rythme avec juste le début et la fin que j’ai trouvé bons et un gros coup de mou au milieu. De plus, on devinait la plupart des rebondissements avant qu’ils arrivent tellement la réalisation insistait lourdement, ça donne l’impression qu’ils ne croient pas leurs spectateurs assez malins pour comprendre tout seul. Que l’histoire soit prévisible, c’était normal quand on connait la « suite » et ça ne m’aurait pas embêtée mais deviner quasiment tous les rebondissements c’est quand même pas très agréable… Heureusement il y a eu de bonnes idées aussi. J’ai aimé la première cachette de César et ses singes. J’ai aimé sa quête de vengeance façon roadtrip avec ses amis les plus proches. J’ai aimé le dernier singe qui les rejoint, c’est vraiment l’élément comique qui fait du bien dans le film avec ses airs de Gollum. J’ai aimé la gamine qui les rejoint et sa relation avec Maurice. J’ai aimé l’idée de la maladie qui touche les hommes et les rend muets. J’ai la relation ambigüe entre César et le Colonel. Et surtout, j’ai beaucoup aimé les scènes de batailles, très bien filmées, notamment la bataille finale et ses airs d’Apocalypse Now ^^ Mais dans l’ensemble le film est trop inégal et fade.

Catégorie Séries Télé

 Game of Thrones – Episode 7 x 03 ~ Ma note : 16 / 20

Ce n’est pas le meilleur épisode du point de vue batailles et spectaculaire, mais c’était certainement l’un des plus tendus du point de vue psychologique. Les scènes étaient souvent très longues, on y voit peu de monde mais chacun continue à placer ses pièces. J’ai beaucoup aimé la confrontation entre Jon et Daenerys qui était telle que je l’attendais. Tyrion joue un rôle non négligeable pour les aider, merci à lui, de même que Ser Davos. Au moins, Jon aura eu un peu d’aide. Ça se présente moins bien pour Dany dont les plans sont sans cesse déjoués, ce qui est bien sympa à voir pour nous spectateurs. Le coup de Jaime était très bien calculé mais j’ai aimé voir la vieille Tyrell avoir quand même le dernier mot. Sinon, Cersei est de plus en plus détestable. Elle n’écoute rien ni personne et se montre d’une rare cruauté (Joffrey avait de qui tenir finalement), le sort qu’elle réserve à Ellaria et sa fille est horrible. Sa rencontre avec le banquier (Mycroft de Sherlock ?) était la bonne surprise de l’épisode pour moi, leur échange étant vif et incisif. Dans le même genre, finalement j’aime bien voir Littlefinger essayer d’endurcir Sansa dont les retrouvailles avec Bran étaient bien mignonnes mais j’espère qu’elles serviront aussi à quelque chose et qu’il va lui révéler tout ce qu’il sait. D’ailleurs, on n’aura pas vu Arya cette semaine, c’est dommage. Par contre, Sam est toujours au sommet après avoir guéri Jorah. J’aime beaucoup l’humour des mestres de la Citadelle avec lui >< Pour résumer : j’attends encore que les moments épiques arrivent ^^

 Teen Wolf – Episode 6 x 11 ~ Ma note : 15 / 20

Bon petit épisode de reprise, ça faisait du bien de retrouver tout le monde surtout sans Hayden (je ne me rappelle pas ce qui lui est arrivé à elle ><). L’histoire commence au quart de tour avec le second Hellhunt qui leur apprend qu’ils ont laissé échapper une certaine créature (laquelle, on verra bien) et avec la conseillère super louche (pour changer…) ainsi que les 7 plaies d’Egypte revisitées qui s’abattent sur le lycée comme d’habitude. Liam m’agace toujours autant mais j’ai bien aimé le voir déraper et son duo avec Mason fonctionne bien (j’adore Mason). J’ai aussi apprécié de revoir Scott bosser avec Lydia comme deux mentors pour les petits, ça prouve aussi qu’ils ont du mal à quitter le cocon. C’était sympa aussi de revoir leur mère, notamment celle de Scott qui m’a bien fait rire avec sa réserve. Maintenant mon petit bémol, c’est bien sûr Stiles en formation au FBI… pas crédible pour un sou mais ça permet au moins de retrouver un autre visage connu si je ne me trompe (et j’ai poussé un vrai cri de midinette quand je l’ai aperçu ><). Ce dernier arc s’annonce donc assez prometteur pour conclure la série !

 Poldark – Episode 3 x 08 ~ Ma note : 16 / 20

Joli épisode qui installe les éléments pour conclure la saison. Ross est toujours aussi pénible avec son côté girouette, tandis que je trouve Demelza d’une rare maturité. J’ai beaucoup son discours à Ross sur ses sentiments. Je suis un peu triste pour Armitage qui est bien mignon mais la dureté de la vie l’aurait vite fait changer. En parlant de dureté, ce qui continue à arriver à Morwenna est horrible, son mari est le pire type qui soit dans la série et je n’aime pas ce que fait sa soeur pour essayer de le distraire. J’ai vraiment peur que ça finisse très mal. De même, si j’ai trouvé Elizabeth un poil plus agréable dans cet épisode, ça n’enlève rien à toutes les crasses qu’elle a faite mais je comprends sa détresse pour ses enfants et dans un sens les liens qui l’unissent à Ross même si ça m’agace. Enfin, j’ai trouvé très mignonne l’histoire entre le 2e frère de Demelza et la fille un peu légère, mais comme elle le dit, ils n’ont pas d’avenir, ils sont trop différents. Tout comme Ross et l’oncle d’Armitage qui essaie lui aussi de l’embrigader en politique. Ross ferait mieux de se lancer seul avec son esprit révolutionnaire à la Robin des bois. Les deux derniers épisodes s’annoncent plein de surprises et de drames encore vu la preview.

 Shadowhunters – Episode 2 x 18 ~ Pas de note

J’ai trouvé à la fois qu’il se passait pas mal de choses en latence et que l’épisode avait un faux rythme qui le rendait bien mou par moment. Le coup des flashbacks de Magnus, c’est bien mignon mais ça fait très artificiel, genre les fans n’ont pas leur dose, on leur donne comme ça, et en même temps c’est essentiel quand on voit à quel point sa relation avec Alec s’est délitée. Du coup, sa décision à la fin ne m’a pas surprise. Du côté de Sebastien, on passe enfin à l’action et les autres découvrent enfin qui il est vraiment, c’est pas trop tôt. Jace s’est fait avoir comme un bleu alors que c’est Clary qui découvre le pot aux roses, c’est pas très crédible tout ça… Par contre, je suis contente que Max ait été sauvé. Enfin, je suis contente qu’on avance aussi bien du côté des instruments mortels que des visions de Clary même si c’était vachement évident là aussi ^^

 Femmes & Filles – Episodes 1 à 4 ~ Ma note : 14 / 20 *Série terminée*

J’ai beaucoup aimé l’histoire et les acteurs de cette adaptation d’un roman d’Elizabeth Gaskell, malheureusement la série a aussi pas mal vieilli au niveau de la photographie. Je la recommande donc plutôt aux fans de l’auteur ou de romances historiques. Les histoires d’Elizabeth Gaskell n’ont pas le lustre de celles de Jane Austen ou le romantisme de celles des soeurs Brontë mais elles n’en sont moins très belles et intéressantes à suivre. Elizabeth Gaskell parvient très bien à capter tout le spectre des émotions humaines même les moins belles ce qui ses histoires plus profondes. Ici, on suit Molly, qui vit depuis toujours avec son père veuf, mais dont la vie va changer quand il va se remarier avec une femme avec qui elle aura du mal à s’entendre. Molly est une jeune femme atypique qui aime beaucoup son père et tient du bas bleu. Elle a le coeur sur la main et s’est liée avec une riche famille du coin, les Hamley, dont les garçons entendent faire ce qu’ils veulent de leur vie au grand dam de leu vieux père. J’avoue que la romance entre Molly, l’un des garçons et sa nouvelle demi-soeur est loin d’être ce qui m’a passionnée dans l’histoire. C’est plutôt le portrait qui est fait de leur petite ville anglaise typique et de ses habitants qui m’a plu. C’était drôle, plein de morgue et assez subtil à la fois et je me suis régalée. Il ne me reste plus qu’à tenter d’autres adaptations des romans de cette auteure.

 In the Dark – Episode 1 x 04 ~ Ma note : 15 / 20 *Série terminée*

Déjà la fin de cette courte série policière estivale. Même si j’ai préféré la première partie (épisodes 1 et 2), je dois dire que ce dernier épisode était très prenant. Nous suivons l’enquête d’Helen pour découvrir qui a tué son compagnon et l’on va de surprises en surprises aussi bien sur Paul que sur Adam, l’ancien amant d’Helen. C’est bien fait, bien raconté et bien filmé dans une Manchester crasseuse qui ne fait vraiment pas rêver mais fait bien frissonner. J’aimerais bien voir d’autres aventures de cette inspectrice.

 Salvation – Episodes 1 x 04-05 ~ Ma note : 13 / 20

Avec ces deux épisodes, on a bien avancé dans l’histoire. On a un EM-Drive qui fonctionne. On sait qui était l’espion et pour qui il travaillait (le passage qui me plait le moins, tellement c’est cliché). La journaliste s’en est sortie et bosse pour découvrir ce qu’on cache à la population. Seul le groupe qui travaille sur les 160 personnes (?) à sauver n’avance pas, ce qui nous prouve bien que ce ne sera pas la solution choisie au final, c’est dommage parce que ça aurait eu de la gueule mais ce n’est pas ce type de série. Ces deux épisodes se sont donc laissés regarder sans déplaisir.

 The Bold Type – Episode 1 x 05 ~ Pas de note

Heureusement que c’est l’été et que la série est courte (10 épisodes) sinon j’arrêterais. On enfile les clichés et dans cet épisode forcément si l’une des filles a des problèmes les autres aussi. On se retrouve avec Sutton (la plus intéressante pour moi) qui galère et hésite à accepter son nouveau job mal rémunéré ; Jane qui se fait attaquer en justice parce qu’elle juge trop les gens et que ça a des conséquences ; et Kat qui joue les girouettes avec sa potentielle petite amie parce qu’elle a du mal à s’engager. A part l’histoire de Sutton qui m’a plu, le reste m’a plus hérissée qu’autre chose.

The Legend of the Blue Sea – Episodes 1 à 12 ~ Pas de note

Je tenais absolument à voir cette série parce que j’ai toujours beaucoup aimé les dramas où jouait Lee Min Oh mais ici je suis vraiment déçue. Dès le début, je n’ai pas accroché à l’ambiance de la série. L’humour bien lourd n’est pas passé avec moi. Je n’aime pas le côté « idiote » de l’héroïne et je la trouve très agaçante. La romance démarre trop vite et n’est pas crédible. Je ne ressens pas d’alchimie entre eux. J’aimais bien que le héros soit un escroc mais c’est mal exploité et ses « pouvoirs » passent assez vite à la trappe. Par contre, j’aime bien la mythologie autour des sirènes. J’aime les moments où les héros revoient des images de leur vie antérieure et j’aime qu’on trouve des parallèles avec le présent. Mais dans l’ensemble la série n’est pas très bien réalisée et écrite et il faut longtemps pour que l’histoire devienne prenante et intéressante… On est loin du coup de coeur que j’attendais.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Laisser un commentaire

