Book Haul

Book Haul Hebdo – 1

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente un nouveau rendez-vous qui j’espère vous plaira : le Book Haul Hebdomadaire, qui devrait avoir lieu chaque lundi si j’arrive à tenir mes promesses. Je vous y présenterai mes dernières acquisitions avec un petit mot pour chacune et un lien vers un site où les acheter incorporé dans chaque titre si cela vous intéresse ^^

N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous pensez de ce nouveau rendez-vous, des titres que je vous présente ou bien encore me donner des suggestions, je suis toujours preneuse. Bonne semaine à tous et à lundi prochain !

Ont rejoint ma PAL de manga cette semaine :

  • Kasane de Daruma Matsuura, tomes 7 à 9, chez Ki-Oon. Un seinen psychologique beau et dérangeant sur une jeune actrice talentueuse mais très laide qui doit « voler » des visages pour pouvoir monter sur scènes. J’ai hâte de lire la suite.
  • Tokyo Alien Bros. de Keigo Shinzo, tome 1, chez le Lézard Noir. Un seinen assez drôle avec deux aliens qui sont envoyés sur Terre pour déterminer si leur race pourrait s’y installer. Ils permettent de découvrir notre planète sous un autre oeil (et puis j’ai craqué sur la couverture ><)

Ont rejoint ma PAL de romans :

  • Alabama Song de Gilles Leroy, chez Folio. Un roman biographique sur Zelda Fitzgerald, la femme de l’auteur de Gatsby. Cette femme me fascine depuis que je l’ai découverte dans la série, Z The Beginning of Everything, qui lui est consacrée. Ici, le romancier mêlerait fiction et élément biographique.
  • Le Roman de Zelda de Therese Anne Fowler, chez Pocket. Tout pareil qu’au-dessus sauf que c’est plus long et plus romancé a priori.
  • Zelda de Jacques Tournier, chez Points. Ici l’auteur aurait utilisé la correspondance entre le couple après l’admission de Zelda dans un sanatorium et ce serait donc plus accès sur la fin de sa vie.
  • L’homme qui mit fin à l’histoire de Ken Liu, chez Le Bélial’. Je voulais découvrir la plume de Ken Liu et j’ai choisi cette nouvelle qui parle de voyages dans le temps, sujet que j’aime beaucoup. Je trouve l’édition poche belle et soignée mais assez chère vu le faible nombre de pages…
  • Les sentiers des astres, tome 1 : Manesh de Stefan Platteau, chez J’ai Lu. J’ai d’abord flashé sur la couverture et son ambiance. Puis en lisant le résumé et en voyant que ça parlait de forêt mystérieuse, de fleuve inquiétant, de naufragé étrange et de dieux anciens en colère, j’ai craqué ><

Ont aussi rejoint mes bibliothèques, ces superbes marque-pages scintillants de chez Wistful sur le thème de Disney (Raiponce, Clochette), d’Anastasia et de Game of Thrones (Daenerys et Drogon). Je les adore déjà ><

Donc la semaine dernière, 4 mangas ont rejoint ma PAL ainsi que 5 romans (3 romans historiques/biographiques et 2 romans fantasy), soit 9 livres de plus à lire ^^ (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ?

Bonne semaine et bonne lecture !

Publicités

15 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 1

  1. J’adore, je suis sûre que tu auras du succès. C’est très agréable à lire.
    J’adore la fille avec le parapluie devant la belle bibliothèque remplie de promesses de voyages *o*
    J’adore le chat avec les livres et les petites pattes pour arriver à la suite
    Tu pourras partager le lien sur LA aussi comme tu fais avec l’autre

    Bien pour Kasane
    Sinon que ce soit à toi et ou aux gens qui te suivent, je vous recommande de lire Izana sortie chez Lumen 🙂

    Et j’adore la touche Wistful qui fait rêver 🙂

    Sinon qu’attends tu pour your name ? XD !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour le retour détaillé, c’est gentil, ça m’encourage ^^ (J’ai cherché un petit moment les images pour trouver l’ambiance que je voulais, alors ravie que ça te plaise ><)
      Oui, je sais pour Izana, tu n'arrêtes pas de me le répéter. Ça me tente et en même temps j'ai peur d'être déçue, que le contenu fasse trop jeunesse et ne soit pas assez consistant, alors j'hésite ^^!
      Quant à Your Name, j'attends de me sauter à l'eau et de voir le film :p

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! C’est la première fois je crois que je te laisse un petit commentaire, je suis plus tes lectures sur livraddict que sur ton blog mais j’y fais de petits sauts de temps en temps quand même ! Et je trouve que ta nouvelle rubrique book haul est génial ! Je ne manquerai pas de faire un saut chaque semaine si je n’oublis pas ! (oui je suis curieuse de tes achats !)
    Les Kasane sont vraiment géniaux, toujours aussi prenant je trouve au fils des tomes mais je te laisse découvrir par toi même ^^

    Bisou
    Anéru

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, ton retour me fait super plaisir. Je ne savais pas si ça intéresserait les gens de voir mes achats mais je suis rassurée >< Oui, Kasane c'est très bien malgré ce que j'avais pu dire lors de ma lecture du tome 1, comme quoi c'est vrai qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avoir xD

      J'aime

    1. Oui, depuis que j’ai découvert le travail de Wistful, je suis sous le charme aussi et c’est dur de résister à chaque fois. Il y a une autre artiste qui travaille sur Disney que je ferai découvrir une prochaine fois aussi qui pourrait plaire (super teasing lol)
      En plus de ses belles couvertures, Kasane vaut vraiment le coup mais il ne faut pas s’arrêter au tome 1 qui a pas mal de défauts.

      J'aime

      1. Tu as plein d’artistes qui travaillent sur Disney ❤ Un Finlandais je crois qui les dessine de manière réaliste mais très jolie, Hannah Alexander qui en fait des dessins très travaillés … je te trouverai le FB du premier si tu veux ^^

        Et l’image que tu as choisie est parfaite ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Je veux bien que tu me passes le lien oui, merci. Je viens de regarder ce que fait Hannah Alexander et j’adore ses versions « Mucha » des princesses de Disney, c’est superbe ><
        Merci pour la découverte !

        J'aime

      3. Effectivement les costumes sont de toute beauté chez Hannah Alexander et quel soin du détail !
        Je ne connaissais pas non plus Jirka Vinse est mon dieu, on dirait presque des photos. Quel réalisme, c’est bluffant !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s