Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Tokyo Alien Bros. de Keigo Shinzo

Titre : Tokyo Alien Bros.

Auteur : Keigo Shinzo

Editeur vf : Le Lézard Noir

Année de parution vf : Depuis 2017

Nombre de tomes vf : 1 (en cours)

Résumé du tome 1 : Deux extraterrestres sont envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s’y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos. Quelles conclusions ces visiteurs de l’espace vont-ils tirer de leurs observations, et comment parviendront-ils à préserver leur couverture ?

Mes avis :

Tome 1

Tokyo Alien Bros. est mon deuxième titre chez Le Lézard Noir et j’en suis bien plus contente que du premier (Chiikasobe). Ici, nous suivons les aventures deux frères, deux extraterrestres venus sur Terre pour voir si leur peuple pourrait venir s’y installer. Cela donne un titre tranche de vie très drôle où l’on revisite des petits moments de la vie quotidienne avec beaucoup d’humour.

Avec ce titre, j’ai d’abord flashé sur la couverture et le titre. La première parce que je l’a trouvais belle, accrocheuse et décalée ; le second parce qu’il m’intriguait et me faisait envie rien qu’avec la mention de deux choses que j’aime : la ville de Tokyo et les Aliens. Ces deux éléments sont bien au coeur de l’histoire comme annoncé et Keigo Shinzo les mêle avec beaucoup d’humour.

Tokyo Alien Bros est effectivement avant tout un titre rempli d’humour qui sous prétexte de l’arrivée de deux frères extraterrestre brosse un portrait plein d’humour des jeunes Tokyoïtes. J’ai beaucoup aimé le décalage que le regard extérieur des deux frères apporte sur notre façon de vivre. C’est bien trouvé et souvent très drôle. Les situations sont toujours crédibles et apportent une petite réflexion sur notre mode de vie. Ainsi nous les voyons souvent interagir avec des jeunes lors de sorties, de rencontres de leur club, à la fac ou encore sur internet, mais aussi avec des moins jeunes. Du coup, ça parle de relations amicales, amoureuses, de sexe, des dangers de lavie quotidienne, du cinéma de SF, de nos rlations avec les animaux, des différentes forment de tourisme, de notre rapport à la ville et à la nature…

Cela donne un titre frais et rythmé, bourré d’humour. Mais en plus de ça, l’auteur parvient petit à petit à raconter une histoire qui va au-delà des anecdotes du début et c’est là ma plus grande surprise avec ce titre. Je m’attendais vraiment à n’avoir qu’un titre tranche de vie avec des chapitres indépendants parlant chacun d’un moment de notre vie, mais en fait on découvre à la fin de ce premier tome que l’auteur a aussi d’autres ambitions.

J’ai donc passé un excellent moment et il me tarde déjà de retrouver les aventures de Fuyunosuke et de Natsutarô pour voir quelles bourdes ils vont encore pouvoir commettre.

Ma note : 17 / 20

Publicités

Un commentaire sur “Tokyo Alien Bros. de Keigo Shinzo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s