Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 31

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une semaine tranquille mais avec plusieurs découvertes cette fois. Après avoir terminé un drama que je n’ai jamais aimé, je me suis tournée vers des valeurs sûre pour moi (des adaptations de romans anglais du XIXe ><). J’ai aussi vu un peu plus de films que d’habitude avec plus au moins de réussite mais au moins j’ai diversifié les genres et je suis ravie d’avoir pu voir Valerian au cinéma pour profiter de ses beaux effets spéciaux. Et vous, vous êtes plutôt film au cinéma ou chez vous ?

Catégorie Films

 Everything, Everything de Stella Meghie (2017) avec Amandla Stenberg, Nick Robinson, Anika Noni Rose… ~ Pas de note

Je suis passée complètement à côté de ce mélo. Je n’ai pas accroché une seconde à la romance qui démarre beaucoup trop vite et se développe de façon tout aussi artificielle. Je n’ai pas accroché au héros que je trouve fade. Par contre j’ai bien aimé l’héroïne donc le caractère était plus fouillée et intéressant de par la vie qu’elle a eu. Mais surtout c’est le développement complètement fantaisiste de l’histoire que je n’ai pas aimé. Il n’y a rien de crédible. Du coup, la fin tombe comme un cheveu sur la soupe. Vraiment, l’ensemble est beaucoup abracadabrantesque pour moi.

 Valérian et la Cité des Mille Planètes de Luc Besson (2017) avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen… ~ Ma note : 13 / 20

Ce film est très beau visuellement et une vraie réussite de ce côté-là pour moi, je m’en suis pris plein les yeux. Par contre, le scénario est nul et les acteurs principaux sont encore pire. Ces derniers ne savent pas du tout jouer et m’ont fait sortir de l’histoire chaque fois qu’ils ouvraient la bouche. Leur romance est nulle, ils ne savent pas parler d’amour. L’intrigue aurait pu être intéressante si elle n’était pas aussi prévisible et classique. Seul l’univers de Valérian foisonnant de vies toutes plus différentes les unes que les autres est intéressant.

 Le pont de la rivière Kwaï de David Lean (1957) avec William Holden, Alec Guinness, Jack Hawkins… ~ Ma note : 13 / 20

J’ai toujours aimé les films historiques et ne connaissant pas bien cet aspect de la Seconde Guerre Mondiale, ce classique était tout indiqué. Cependant, je l’ai trouvé fort longuet et je me suis parfois ennuyée. Il aurait facilement pu faire 1h de moins. J’ai beaucoup aimé les acteurs, tous bien castés. J’ai aimé la BO avec la fameuse chanson sifflotée par les soldats qu’on connait tous. J’ai été surprise par le déroulé de l’histoire, c’est plus fin que je le pensais. Un film à voir.

 La couleur de la victoire (Race) de Stephen Hopkins (2016) avec  Stephan James, Jason Sudeikis, Carice van Houten, Jeremy Irons… ~ Ma note : 14/ 20

Chouette film qui parle d’un célèbre athlète américain Jesse Owens qui a gagné 3 médailles d’or lors des JO de 1936 à Berlin en pleine Allemagne nazie. Le film parvient à traiter sans être lourd aussi bien du racisme aux USA qu’en Allemagne et du régime nazi dans toute son horreur (rafles, propagande, pression sur les autres états…). J’ai beaucoup aimé la simplicité de la mise en scène et de la narration qui n’a pas cherché à en faire trop. Les acteurs étaient bons. J’ai beaucoup aimé la relation entre l’athlète et son coach. Un film historique comme je les aime.

Catégorie Séries Télé

 Game of Thrones – Episode 7 x 04 ~ Ma note : 19 / 20

Enfin l’épisode que j’attendais ! J’ai cru au début que ce serait juste l’épisode de la réunion des Stark avec le retour de Bran et d’Arya chez eux, mais c’est bien plus que ça.

Chez les Stark, on nous montre de plus en plus combien Bran est déconnecté des autres maintenant. J’ai jubilé quand Littlefingers s’est pris une veste mais j’ai été triste pour Meera après tout ce qu’elle avait fait pour lui. J’ai beaucoup aimé le retour d’Arya tout en simplicité comme elle. Ses retrouvailles avec Sansa étaient émouvantes mais ont confirmé combien je trouve Arya plus badass que sa soeur, tellement fade. On sent d’ailleurs pointer la jalousie de Sansa quand elle voit à quel point Arya est douée avec une épée quand elle s’entraine avec Brienne (un des meilleurs moments de l’épisode ><). Le hic c’est qu’elle s’est aussi fait repérer par Littlefinger qui semble la trouver bien intéressante. Du côté de Jon, sa relation avec Daenerys s’améliore. Je n’aime pas trop les relents de romance que je sens entre eux. Par contre, j’ai trouvé le passage dans la grotte très intéressant, de même que le moment où elle lui demande conseil. Les retrouvailles avec Théon sont plus compliquées par contre et j’espère qu’on en verra plus de ce côté par la suite. La discussion avec Missandei était éclairante pour Jon aussi.

Mais le gros de l’épisode, c’est bien sûr la grosse bataille finale qui m’a donné des frissons. Certes, je ne sais pas comment Daenerys a su qu’elle pouvait les cueillir là, mais franchement l’arrivée tout en tension puis l’explosion avec l’intervention de Drogon et la violence quand on est ensuite pris au coeur de la bataille, c’était génial ! J’attendais ça depuis longtemps et j’ai adoré. Tout était parfait jusqu’au duo Jaime – Bronn. Je me suis régalée et j’espère vraiment que mes chouchous vont quand même s’en tirer ><

The Legend of the Blue Sea – Episodes 12 à 20 ~ Pas de note *Série finie*

Cette deuxième partie du drama était meilleure que la première à laquelle je n’avais pas du tout accroché. Ici à partir du moment où le héros retrouve ses souvenirs de sa vie antérieure et qu’il cherche qui menace la sirène ça devient bien plus intéressant. J’ai aimé sa collaboration avec le détective aussi bien pour chercher qui menaçait la sirène mais aussi pour démasquer sa belle-mère meurtrière. La romance est plus supportable mais je n’y accroche toujours pas. Le héros est trop mignon quand il entend les pensées de la sirène après être tombé amoureux d’elle, mais elle, elle reste trop immature et agaçante pour moi. Je n’adhère pas et je ne leur trouve aucune alchimie. C’est dommage, j’aurais aimé aimer cette série ^^

 Poldark – Episode 3 x 09 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison*

Déjà la fin de la saison 3 de Poldark, l’épisode aura tenu toutes ses promesses. Ross aura encore joué les cons pendant les 3/4 de la saison pour ne se reprendre un peu qu’à la toute fin et ouvrir enfin les yeux alors que Demelza le lui répétait depuis des lustres… Du coup, il a encore bien bousillé son mariage et poussé Demelza dans les bras du beau et tragique Armitage. Je suis vraiment triste pour ce dernier, je l’aimais bien. Il a aussi bien failli se mettre tout le village à dos alors que ceux-ci voulait juste aider ses beaux-frères contre George. D’ailleurs il me tarde de voir Ross l’affronter au Parlement, ça devrait être intéressant. J’ai aimé qu’Elizabeth tienne enfin tête à George même si elle ment comme une perdue pour cela. De même, j’ai aimé voir Morwenna damner le pion à son horrible mari qui a fini par mettre sa soeur enceinte. Cette dernière ne manœuvrait que pour elle-même depuis le début, je suis triste. Au final, seul Dwyt aura trouvé la félicité dans son mariage et sa vie cette saison, mais c’est déjà bien pour l’un de mes chouchous ^^

 Teen Wolf – Episode 6 x 12 ~ Ma note : 16 / 20

Décidément j’aime bien cette reprise et l’ambiance qu’induit la nouvelle menace qui pèse sur Beacon Hill. On sent que tout le monde est à couteau tiré. Scott est sur les dents lol et devient de plus en plus parano. Je suis bien contente que ses suspicions sur papa Argent aient été fausses. Ils forment un bon duo tous les deux. L’autre côté de l’histoire où c’est aussi intéressant c’est avec Lydia et le Hellhound comme d’habitude. J’étais contente de retrouver l’asile grâce à eux avec le docteur devenu complètement schizo. Ça montre bien que la tension entre les humains et les non-humains monte. La seule partie de l’intrigue qui me laisse froide, c’est une fois de plus celle de Liam. D’accord il ne maitrise pas ses pouvoirs mais est-ce la peine d’insister là-dessus chaque fois qu’on le voit ? Par contre, pas une seconde de Stiles ou de Derek, snif.

 Cranford – Saison 1 et 2 ~ Ma note : 15 / 20

Adapté des romans d’Elizabeth Gaskell (Nord et Sud, Femmes & Filles), Cranford raconte la vie des habitants de la ville du même nom au XIXe siècle. Les héroïnes sont les vieilles femmes qui dirigent la ville derrière les hommes. C’est à nouveau fin et truculent avec plein de bonnes réparties comme les femmes savent le faire. La première saison évoque l’arrivée d’un jeune médecin aux méthodes nouvelles qui va bouleverser leurs habitudes et faire chavirer les coeurs des femmes de tout âge. La seconde saison montre la construction de la ligne de chemin de fer qui va traverser la ville et soulever encore bien des oppositions. C’est à chaque fois l’occasion de parler du quotidien de ces habitants et c’est diablement intéressant. J’ai été triste de les quitter et j’aurais bien aimé quelques saisons encore surtout que celles-ci sont plutôt courtes au final.

Bonus : Vous trouverez plein de très bons acteurs britanniques que vous aurez déjà pu voir dans d’autres séries ou films.

 The Sinner – Episodes 1 x 01-02 ~ Ma note : 14 / 20

Episode 1 : Ça faisait un petit moment que je n’avais pas vu Jessica Biel et j’ai aimé la retrouver ici. Elle joue le rôle d’une bonne et gentille mère de famille qui un jour pète un câble et tue sauvagement un inconnu sur la plage. Dès le début, on sent que ça cache quelque chose d’autre, que sa folie a une source, que ça n’a pas pu arriver comme ça, que ce n’est pas juste sa petite vie qui l’étouffait. L’acteur choisi pour jouer l’enquêteur, Bill Pullman endosse parfaitement le costume et est très crédible dans son rôle. Pour le moment, le premier épisode se contente de poser rapidement les choses mais déjà il est intriguant.

Episode 2 : Ce deuxième épisode creuse un peu plus le mystère tout en nous faisant croire un temps qu’il allait tout éclaircir. Les scénaristes jouent avec nous mais sans subtilité. Le passé et surtout l’enfance de Cora sont louches. Ses parents ont l’air d’avoir abusé d’elle de bien des façons. J’espère qu’on en saura plus sur eux et sa petite soeur. Je n’ai pas cru une seconde à la fable qu’elle a servi à l’inspecteur, c’était trop simple. On voit bien que c’est la musique le déclencheur mais de quoi, ça je me demande. Je reste intriguée. J’ai aimé voir les seconds rôles se développer un peu que ce soit les parents, le mari ou l’amie flic de celui-ci. A suivre.

 Shadowhunters – Episode 2 x 19 ~ Pas de note

Avant-dernier épisode de la saison, je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire. Ça y est ils ont l’air de s’être bien débarrassé de Sebastian mais après un combat tellement nul et ridicule que je suis très déçue. J’aimais bien ce méchant, moi. Surtout que la façon dont les quatre partent à sa recherche et à celle de Valentin n’est pas crédible une seconde… De même, j’avais beaucoup entendu parler du baiser entre Clary et Jace mais la scène n’était pas top du tout, pas plus que celle où ils retrouvent Sebastian grâce à leurs runes luminescentes lol La seule chose à sauver, c’est peut-être plus tout ce qui se passe du côté de l’alliance entre downworlders. Je trouve intéressant de voir la Reine les trahir pour Valentin et je trouve triste de voir Magnus coupé d’Alec mais penser encore à lui. Maintenant j’attends de voir ce que nous réserve le dernier épisode la semaine prochaine (et j’ai peur en même temps ><).

  Salvation – Episode 1 x 06 ~ Ma note : 12 / 20

J’avais accroché la semaine dernière, j’ai à nouveau un peu décroché… Pourtant, il y a du mieux, Anders travaille enfin avec Darius qui s’implique plus dans la partie scientifique du projet. Ils sont un peu plus honnête l’un envers l’autre. Mais l’idée d’ajouter une autre affaire secrète entre les Russes et les Américains ne me plaît pas, surtout qu’on n’avance pas beaucoup pour sauver la planète au final xD A l’inverse, j’ai été ravie de revoir John Noble qui vient nous jouer l’oncle un peu bizarre de Darius.

 The Bold Type – Episode 1 x 06 ~ Pas de note

Episode ultra mélo cette semaine qui certes tourne autour de questions importantes : le cancer du sein et l’égalité homme/femme, mais qui une fois de plus est fait sans la moindre subtilité. Je n’ai jamais été une fan de Jane et ça ne change pas ici. Elle m’a gonflée pendant tout l’épisode et je me suis aussi demandée où était passé son copain, bon sang. Pareil pour Kat et Sutton que j’aime bien d’habitude mais leur acharnement était fatiguant. Seule Jacqueline m’a vraiment plu parce que je l’ai trouvé très belle et forte quand elle a invité Jane chez elle pour lui parler, j’ai presque cru qu’elle allait lui annoncer qu’elle était malade elle aussi ^^

 Will – Episode 1 x 03 ~ Pas de note

Vu que j’ai enfin trouvé l’épisode 3, j’ai voulu continuer un peu la série, bien mal m’en a pris. La romance prend de plus en plus de place et je ne l’aime pas du tout. C’est bien trop mielleux pour moi et j’ai détesté la façon ultra rapide dont ils montrent l’écriture des Deux Gentilshommes de Vérone. J’ai juste aimé la petite course poursuite en ville avec qu’elle ait volé le livre au marchand ^^ La partie sur les catholiques et les protestants n’est pas bien mieux tant elle tombe dans les poncifs du genre. Cette série n’est définitivement pas pour moi à part pour voir les fesses de Marlowe xD

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Laisser un commentaire

