Book Haul

Book Haul Hebdo – 2

Pour ce deuxième BookHaul, je n’ai pas grand-chose à vous présenter ayant été très raisonnable la semaine passée ^^ J’ai juste reçu deux livres en anglais et ça risque d’être encore plus calme dans les semaines qui arrivent vu que tous les titres qui m’intéressent ne sortent qu’à la fin du mois comme chaque année en été.  Et vous, quelles acquisitions avez-vous fait ? Profitez-vous de l’absence de nouvelles sorties pour faire une pause niveau achat ou au contraire pour rattraper votre retard ailleurs ? Bonne semaine à tous et à lundi prochain !

Ont rejoint ma PAL de romans  en VO :

  • A Darker Shade of Magic de V.E. Schwab, dans l’édition poche de Titan Books. C’est un titre Young Adult sur les univers parallèles qui me fait envie depuis sa sortie. J’attendais sa sortie en France mais comme je n’aime pas du tout la couverture choisie, j’ai préféré le prendre en VO.
  • The Jungle Book de Rudyard Kipling, dans la superbe édition reliée de Harper Design. Honnêtement, je l’ai surtout acheté pour compléter ma collection de livres pour enfants en VO et parce que l’édition est superbe. Je ne suis pas fan de l’adaptation de Disney mais je compte retenter l’expérience avec le récit d’origine.

Dans la même collection que The Jungle Book (Le livre de la jungle) chez Harper Design, les mois précédents, j’ai acheté :

  • Peter Pan de J.M. Barry qui est juste magnifique, c’est le plus beau de ma collection avec ces cartes, ces animations et autres décors agrémentant les pages et qui collent parfaitement au récit. Un régal pour les yeux.
  • Beauty and the Beast de Gabrielle-Suzanne Barbot de Villeneuve, qui surfe sur la vague de succès du film. Il est très joli aussi mais un peu moins que Peter Pan et je suis moins fan de l’histoire originale aussi mais je le relirai avec plaisir.

Le prochain titre de la collection qui paraitra l’an prochain sera The Little Mermaid, j’attends déjà sa sortie avec impatience ^-^

Si ça vous intéresse, je vous invite à regarder cette vidéo où on feuillette Peter Pan :

Donc la semaine dernière, seulement 2 romans en VO ont rejoint ma PAL ^^ (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonne lecture !

12 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2

    1. Oui, il a l’air sympa, j’aimerais essayer de le lire d’ici la fin du mois mais c’est pas gagné xD
      Et non, y aura pas Fire Punch parce que je ne compte pas aller en librairie juste pour un livre :p Je préfère attendre et tout prendre d’un coup.

      Aimé par 1 personne

  1. Qu’elles sont jolies, ces éditions ❤ Question beau livre / classique, j’avais flashé sur les gros Barnes & Nobles il y a quelques années, sans oser sauter le pas ^^,

    Et j’attends ton avis sur le Darker Shade of Magic, tu me tentes bien ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pris la Petite sirène et aux contes d’Andersen chez Barnes & Nobles (collection : Children’s Leatherbound Classics) et même si la couverture est très belle, j’aime moins les illustrations à l’intérieur qui sont très classiques… Mais je me connais, je risque de tenter à nouveau l’expérience avec un autre titre parce que je suis faible devant une belle couverture >.>

      Je te donnerai mon avis sur Darker Shade of Magic avec plaisir dès que je l’aurai lu mais déjà je peux dire que j’aime beaucoup cette édition souple et ses jolies en-tête de parties ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

